Aller au contenu

étudiant étranger au Canada


troon

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour j'aimerai avoir des renseignement parceque j'amerai etudier a l'universiter au canadas est il y'a queleque chose qui me fait peur ses le cout qui est tres élever comment vous faites pour survivre apar la bourse merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

comment vous faites pour survivre apar la bourse merci

Des fois, certains profs donnent des contrats de recherche. Moi je vis de ça.

Mais il faut nouer des contacts avec les profs et ca n'arrive pas forcément tout de suite.

Aussi, tous ne donnent pas de contrats et c'est pas toujours suffisant pour vivre..

Aussi il me semble que les étudiants étrangers peuvent travailler en dehors de l'université au Québec (après un an d'étude), mais je sais pas si c'est possible dans les autres provinces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'aimerai avoir des renseignement parceque j'amerai etudier a l'universiter au canadas est il y'a queleque chose qui me fait peur ses le cout qui est tres élever comment vous faites pour survivre apar la bourse merci

Salut troon !

N'oublie pas non plus que si tu comptes étudier dans une université qui se situe au Québec, et que tu es de nationalité française, il existe une entente France-Québec qui fait en sorte que tu vas seulement payer les mêmes frais de scolarité que les canadiens :B)

* eper :P *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il existe une entente France-Québec qui fait en sorte que tu vas seulement payer les mêmes frais de scolarité que les canadiens :B)

Même comme ca ca revient assez cher les cours, d'ou bien préparé son budget avant de partir.

Pour économiser, tu peux prendre un colocation, ca peut être avantageux financièrement. C'est aussi une idée pour économiser de l'argent par-ci par-la.

Il y a aussi parfois des bourses pour les étudiants qui ne sont pas que pour les canadiens ou rp. Cette année, j'en ai eu 2 de 10000$ chacune et en maitrise j'en avais eu une de 5000$. Donc soyez aussi attentif a ca. Bien que parfois c'est du n'importe quoi : les notes que l'on a en France pas concurrencable avec celles des canadiens !, des bourses attribués avant la fin de pourvoir postuler (ca m'est arrivé et je suis pas la seule).

Possibilité de travailler sur le campus, mais je sais pas si il y a beaucoup d'emploi et quelle place est faite pour les étudiants étrangers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est environ ce que je paie /mois, mes principales dépenses en $ et j'inclue pas les sorties et les plaisirs... (moi j'en ai pas vraiment)

loyer : 370 (très variable selon les logements)

électricité :60 (variable selon taille et isolation du logemnet)

téléphone : 27

internet : 35

transport : 63

bouffe : aucune idée environ 30/semaine - 120 par mois (c'est possible ?, je fais les circulaires et j'achete que quand c'est pas cher) ?

université : 530/sessions(4 mois) (3 sessions/an), mais ca dépend des universités, nombre de crédit

Il faut bien prévoir 1000$ par mois pour être tranquille, avec un loyer comme le mien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement