Aller au contenu

Équivalences diplômes et lettres "moulées"

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

salut!

dans les formulaires, on me demande parfois d'utiliser des lettres "moulées".... mais qu'est-ce donc que cela?!!!! :blink: :maxpayne:

sinon, pour mon niveau d'études (DUT pour la France = DEC Technique pour le Québec), il y a une liste déroulante dans le document.pdf mais pas de DEC... dois-je mettre Baccalauréat (qui me semble être la solution la plus proche)?

Merci d'avance

• Habitués
Posté(e)

salut!

dans les formulaires, on me demande parfois d'utiliser des lettres "moulées".... mais qu'est-ce donc que cela?!!!! :blink: :maxpayne:

sinon, pour mon niveau d'études (DUT pour la France = DEC Technique pour le Québec), il y a une liste déroulante dans le document.pdf mais pas de DEC... dois-je mettre Baccalauréat (qui me semble être la solution la plus proche)?

Merci d'avance

Pour lettre moulées il me semble que ca correspond a lettre majuscule chez nous

• Habitués
Posté(e)

ah, je galère un peu avec ce dossier.... les explications du guide.pdf ne sont pas très claires:

sur les diplômes, lorsqu'ils parlent par exemple du "genre de certificat ou diplôme décerné", veulent-ils qu'on note le dipôme Français ou l'équivalent Québécois/Canadien?

Même chose concernant le nombre d'années réussies selon le niveau d'études:

primaire/secondaire/universitaire: est-ce que ça correspond aux niveaux Français ou pas?

Parce que ça change tout sinon:

equivalences

ce serait bien qu'il y ait une harmonisation entre nos pays...

merci d'avance pour votre aide!

• Habitués
Posté(e)

Les lettres moulées corrrespondent aux lettres capitales ("GEORGES DUPONT" par exemple)

• Habitués
Posté(e)

Les lettres moulées corrrespondent aux lettres capitales ("GEORGES DUPONT" par exemple)

merci Cymico!!!

• Habitués
Posté(e)

Concernant les diplômes, on a noté nos diplômes français, et nos années d'études en France

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a tous

J'avais une petit question en ce qui concerne les diplomes

J'ai entendu que l'on pouvais moyennant finance savoir a quoi correspondait un diplome francais sur le sol canadiens ?

est ce possible ?

Car ma copine a de super diplome dans les ressources humaines ici en france mais on trouve pas a quoi ca correspond ici au quebec!

Meri d'avance pour votre aide

Abientot et bonne fin de week end

alex

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Lettre moulées ne veut pas nécessairement dire lettres majuscules (sinon, ils auraient utilisé ce terme ^_^), ça veut simplement dire de ne pas écrire en lettres attachées. En tout cas, c'est ce que je crois. Bref, arrangez-vous pour qu'on puisse vous lire... ;)

Modifié par cherry
  • Habitués
Posté(e)

Le mieux est de remplir les formulaires sur l'ordinateur directement, vous serez donc nécessairement lu.

Pour les diplômes, j'ai noté mes années d'études françaises et mes diplômes en français aussi.

Pour Alexosteo: oui cela existe: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...tive/index.html