Habitués Romain 34 Posté(e) 10 juin 2006 Habitués Posté(e) 10 juin 2006 salut!dans les formulaires, on me demande parfois d'utiliser des lettres "moulées".... mais qu'est-ce donc que cela?!!!! :maxpayne: sinon, pour mon niveau d'études (DUT pour la France = DEC Technique pour le Québec), il y a une liste déroulante dans le document.pdf mais pas de DEC... dois-je mettre Baccalauréat (qui me semble être la solution la plus proche)?Merci d'avance Citer
Habitués meelopheelo Posté(e) 10 juin 2006 Habitués Posté(e) 10 juin 2006 salut!dans les formulaires, on me demande parfois d'utiliser des lettres "moulées".... mais qu'est-ce donc que cela?!!!! :maxpayne: sinon, pour mon niveau d'études (DUT pour la France = DEC Technique pour le Québec), il y a une liste déroulante dans le document.pdf mais pas de DEC... dois-je mettre Baccalauréat (qui me semble être la solution la plus proche)?Merci d'avancePour lettre moulées il me semble que ca correspond a lettre majuscule chez nous Citer
Habitués Romain 34 Posté(e) 10 juin 2006 Auteur Habitués Posté(e) 10 juin 2006 ah, je galère un peu avec ce dossier.... les explications du guide.pdf ne sont pas très claires:sur les diplômes, lorsqu'ils parlent par exemple du "genre de certificat ou diplôme décerné", veulent-ils qu'on note le dipôme Français ou l'équivalent Québécois/Canadien?Même chose concernant le nombre d'années réussies selon le niveau d'études:primaire/secondaire/universitaire: est-ce que ça correspond aux niveaux Français ou pas?Parce que ça change tout sinon:equivalencesce serait bien qu'il y ait une harmonisation entre nos pays...merci d'avance pour votre aide! Citer
Habitués cymico Posté(e) 10 juin 2006 Habitués Posté(e) 10 juin 2006 Les lettres moulées corrrespondent aux lettres capitales ("GEORGES DUPONT" par exemple) Citer
Habitués Romain 34 Posté(e) 10 juin 2006 Auteur Habitués Posté(e) 10 juin 2006 Les lettres moulées corrrespondent aux lettres capitales ("GEORGES DUPONT" par exemple)merci Cymico!!! Citer
Habitués cymico Posté(e) 10 juin 2006 Habitués Posté(e) 10 juin 2006 Concernant les diplômes, on a noté nos diplômes français, et nos années d'études en France Citer
Habitués alexosteo Posté(e) 11 juin 2006 Habitués Posté(e) 11 juin 2006 Bonjour a tousJ'avais une petit question en ce qui concerne les diplomesJ'ai entendu que l'on pouvais moyennant finance savoir a quoi correspondait un diplome francais sur le sol canadiens ? est ce possible ?Car ma copine a de super diplome dans les ressources humaines ici en france mais on trouve pas a quoi ca correspond ici au quebec!Meri d'avance pour votre aideAbientot et bonne fin de week endalex Citer
Habitués cherry Posté(e) 11 juin 2006 Habitués Posté(e) 11 juin 2006 (modifié) Lettre moulées ne veut pas nécessairement dire lettres majuscules (sinon, ils auraient utilisé ce terme ), ça veut simplement dire de ne pas écrire en lettres attachées. En tout cas, c'est ce que je crois. Bref, arrangez-vous pour qu'on puisse vous lire... Modifié 11 juin 2006 par cherry Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 11 juin 2006 Habitués Posté(e) 11 juin 2006 Le mieux est de remplir les formulaires sur l'ordinateur directement, vous serez donc nécessairement lu.Pour les diplômes, j'ai noté mes années d'études françaises et mes diplômes en français aussi.Pour Alexosteo: oui cela existe: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...tive/index.html Citer
Messages recommandés