Aller au contenu

Peut-on demander la RP Québec en étant en Ontario ?


load

Messages recommandés

bonjours tt le monde , je vous demande de m informer si je peux appliquer a la residence au quebec sachant que je suis actuellement a l ontario,

en effet j ai mon certificat obtenue aupres de l universite de quebec (uqtr) et je fais maintenat un autre dans un college a l ontario ( programme de langue).

merci d avanace ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense pas que pas que le fait que tu te trouves actuellement en Ontario t'empeche de presenter ta demande au quebec.

Tu peux commencer par faire l'evaluation en ligne, et ensuite faire ta demande du CSQ.

D'apres ce que j'ai pu lire sur ce forum, les delais pour l'obtention du CSQ et du visa sont tres longs. Donc plus tot tu t'y mets, plus vite tu auras fini.

Bonne chance.

Modifié par precious
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui tu peux le faire. J'ai demande le CSQ etant en Ontario et je l'ai eu. j'ai envoye mes dossiers au federal le mois dernier.

Petit conseil: fais attention quand-meme car ils vont se poser des questions sur ta motivation d'immigrer au quebec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui tu peux le faire. J'ai demande le CSQ etant en Ontario et je l'ai eu. j'ai envoye mes dossiers au federal le mois dernier.

Petit conseil: fais attention quand-meme car ils vont se poser des questions sur ta motivation d'immigrer au quebec.

Pourquoi ils se demanderaient ca? Si elle demande son CSQ c'est pas pour s'installer a Ottawa, ca parait evident :blink:

En tout cas tu peux le faire sans souci... meme les immigres dans d'autres provinces peuvent par la suite demander un CSQ pour le Quebec...

Et pis, le Bureau d'Immigration Québec n'en a plus ou moins rien a faire de la ou tu es en ce moment, ce qui compte pour eux c'est que tu veuilles t'installer au Quebec :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux le faire sans probleme, peut etre joindre un petit mot sur ta motivation ;)

Pourquoi ils se demanderaient ca? Si elle demande son CSQ c'est pas pour s'installer a Ottawa, ca parait evident :blink:

Heu tres mauvais exemple entre nous soit dit AugustClo ;), car etant "frontalier", tu te coupes d'une partie du marche du travail si tu ne fais pas ta demande de DCS ;), on ne sait jamais ce que l'avenir nous reserve ! Tu peux resider dans l'Outaouais et travailler soit cote quebecois soit aussi cote Ottawa ! Et inversement vivre a Ottawa et travailler ... :)

Si tu avais dit Vancouver pkoi pas, mais Ottawa, non pas d'accord avec toi -_-

Modifié par yottawa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Heu tres mauvais exemple entre nous soit dit AugustClo ;), car etant "frontalier", tu te coupes d'une partie du marche du travail si tu ne fais pas ta demande de DCS ;), on ne sait jamais ce que l'avenir nous reserve ! Tu peux resider dans l'Outaouais et travailler soit cote quebecois soit aussi cote Ottawa ! Et inversement vivre a Ottawa et travailler ... :)

Si tu avais dit Vancouver pkoi pas, mais Ottawa, non pas d'accord avec toi -_-

J'avais pas pensé à ça :blushing:

Peut être alors qu'il serait plus simple de faire une demande au federal et de faire la demande de CSQ en passant le poste frontiere (j'ai lu quelque part que ca pouvait etre fait pour les gens qui decident finalement de s'installer au Quebec alors qu'ils comptaient s'installer ailleurs au Canada au moment de leur demande). En même temps il faudrait la encore justifier du changement de choix :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, c'est le bazar à Ottawa pour les immigrants ! Moi, je ne savais même pas que je ne pouvais pas travailler du coté Gatineau sans CSQ... (ai appris ca au cours d'une soirée BBQ avec Yottawa... :P ) Et pourtant, je croyais savoir des trucs sur l'immigration ! C'est quand même idiot, vu le brassage Québec-Ontario dans la ville !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hormis les villes frontalières, la demande de CSQ se fait malheureusement même quand l'immigrant n'a pas l'intention de s'y installer ou d'y travailler: il semblerait qu'on demande moins d'argent et que c'est moins long... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hormis les villes frontalières, la demande de CSQ se fait malheureusement même quand l'immigrant n'a pas l'intention de s'y installer ou d'y travailler: il semblerait qu'on demande moins d'argent et que c'est moins long... <_<

par contre les démarches coutent plus cheres... mais autre atout: on demande que 6 mois d'experience professionnelle au lieu de 1an niveau federal. J'aurais du attendre quelques mois de plus cote federal en ce qui me concerne et je suis sure que je suis pas la seule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, c'est le bazar à Ottawa pour les immigrants ! Moi, je ne savais même pas que je ne pouvais pas travailler du coté Gatineau sans CSQ... (ai appris ca au cours d'une soirée BBQ avec Yottawa... :P ) Et pourtant, je croyais savoir des trucs sur l'immigration ! C'est quand même idiot, vu le brassage Québec-Ontario dans la ville !

Oui, il faut le CSQ, mais d'après le CIC, quand tu as ta RP, c'est une simple formalité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut le CSQ, mais d'après le CIC, quand tu as ta RP, c'est une simple formalité !

Je suis bien curieux de savoir les delais, car qd tu as trouve un boulot cote quebecois, je ne sais pas si le BIQ te le delivres comme ca ... :angelus:

Vu tous les questionnements qd ma femme a essaye de chercher du boulot cote quebecois avec un permis de travail ouvert, je prefere prevenir que guerir :innocent:

Peut etre je me trompe :rolleyes: si qq'un est deja passe par la ... je suis curieux d'avoir des retours d'experience :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis bien curieux de savoir les delais, car qd tu as trouve un boulot cote quebecois, je ne sais pas si le BIQ te le delivres comme ca ... :angelus:

Vu tous les questionnements qd ma femme a essaye de chercher du boulot cote quebecois avec un permis de travail ouvert, je prefere prevenir que guerir :innocent:

Peut etre je me trompe :rolleyes: si qq'un est deja passe par la ... je suis curieux d'avoir des retours d'experience :)

Je saurai pas te dire...

Lorsque j'avais appelé le CIC pour d'autres choses, je leur avais demandé comment ça se passerait dans l'hypothèse où je travaillerais au Québec. L'agente m'a alors dit de me rendre dans un bureau local et que c'était une simple formalité étant donné que j'avais déjà la résidence permanente. Je sais pas si dans les faits, c'est aussi simple que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement