Aller au contenu

Visiter New-York par bus


Natha

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour a tous

Je souhaite visiter new-york par bus depuis montreal mais je ne sais pas quelle compagnie choisir. Vous avez des adresses ou liens a me conseiller ?

Merci beaucoup

Natha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Bonjour a tous

Je souhaite visiter new-york par bus depuis montreal mais je ne sais pas quelle compagnie choisir. Vous avez des adresses ou liens a me conseiller ?

Merci beaucoup

Natha

salut,

http://www.greyhound.ca/fr/

La station centrale est située dérriére la station Berri Uqam :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ensuite t'as greyline (bus rouges comme son nom l 'indiquent)

pour un peu plus de 40$ tu as un pass de 48h pour prendre leurs bus sans toit qui te deponsent aux endroits a voir ... tu peux decendre quand tu veux et remonter dans le bus suivant quand tu veux

plus le tour de nuit (sans arret) qui est chouette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ensuite t'as greyline (bus rouges comme son nom l 'indiquent)

pour un peu plus de 40$ tu as un pass de 48h pour prendre leurs bus sans toit qui te deponsent aux endroits a voir ... tu peux decendre quand tu veux et remonter dans le bus suivant quand tu veux

plus le tour de nuit (sans arret) qui est chouette

Merci pour ce bon plan :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y aussi Beltour qui propose, outre des voyages organisés avec guide pendant 3 jours, un forfait "magasinage" qui comprend le transport et l'hébergement. Chaque jour, on te dépose dans un coin différent et c'est toi qui organise ta journée comme tu veux. Le chauffeur te récupère le soir là où il t'a déposé. Les tarifs sont dégressifs, selon le nombre de personnes qui voyagent avec toi. A voir.... Ma coloc l'a fait et elle était ravie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ensuite t'as greyline (bus rouges comme son nom l 'indiquent)

pour un peu plus de 40$ tu as un pass de 48h pour prendre leurs bus sans toit qui te deponsent aux endroits a voir ... tu peux decendre quand tu veux et remonter dans le bus suivant quand tu veux

plus le tour de nuit (sans arret) qui est chouette

Merci pour ce bon plan :)

les bureaux de greyline sont situés dans le meme batiment que le port authority terminal (la garre routiere de NY) qui se trouve sur la 8eme et 40 eme environ

times squares se trouve sur la 7 (et broadway) et vaguement la 50 eme (vers le nord)

les blocs sont assez petits a NY, ce qui fait que tu peux aller a pied au depart des bus greyline (en plein timesquares) et meme acheter ton pass a un bureau sur la 8eme et 52 (je crois)

NY est vraiement une chouette ville et manathan c vraiement luxe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouaip, moi j y ai été par Greyhound et c'était très bien. j'ai voyagé de nuit pour ne pas voir le temps passer. Seul hic, le temps d'attente aux douanes, mais bon.....

Bon voyage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On peut également y aller par train, Amtrak dans le sens NYC-Montreal et ViaRail en sens inverse. :)

Le train est un poil plus cher, 5 ou 10$ de plus, si je me souviens bien etle trajet dure une heure de plus.

Par contre, l'espace pour les jambes est nettement plus grand dans le train et c'est confortable. :D

Dans le sens Mourial-NYC, il est préférable de se mettre à gauche pour contempler les paysages.

On y traverse la partie orientale des Adirondacks, on contemple l'étendue du Lake Champlain, le Vermont. :)

Au passage, New-York ne se résume pas uniquement à the City!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde !!

Moi aussi je voudrais aller un we à NY, le forfait de Beltour me tente bien je suis allée voir sur leur site ça n'a pas l'air mal sauf qu'il faut être deux minimum et moi je suis toute seule :wacko:

Alors s'il y a des partant(e)s pourquoi pas partir ensemble plutot que tout seul dans notre coin ? ^_^

A bientôt

Karine

Un jour j'irai à New York avec toi........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde !!

Moi aussi je voudrais aller un we à NY, le forfait de Beltour me tente bien je suis allée voir sur leur site ça n'a pas l'air mal sauf qu'il faut être deux minimum et moi je suis toute seule :wacko:

Alors s'il y a des partant(e)s pourquoi pas partir ensemble plutot que tout seul dans notre coin ? ^_^

A bientôt

Karine

Un jour j'irai à New York avec toi........

slt!

moi aussi je serai interessé par un weekend organisé a newyork durant la fin juin. Effectivement, plus on est nombreux, moins cest cher. Donc je suis partante!

A+!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok lilili

j'avais pensé au we du 30 juin 1er juillet et 2 juillet

Peut être on pourrait se rencontrer pour en parler ?

J'attends de tes nouvelles bises

Karine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok lilili

j'avais pensé au we du 30 juin 1er juillet et 2 juillet

Peut être on pourrait se rencontrer pour en parler ?

J'attends de tes nouvelles bises

Karine

ok! cette date me convient. Je ne peux pas te laisser de MP car jsuis nouvelle sur le forum. Je suis assez prise cette semaine mais on peut aller boire un coup et en parler le weekend prochain.

a bientot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Je souhaite visiter new-york par bus depuis montreal mais je ne sais pas quelle compagnie choisir. Vous avez des adresses ou liens a me conseiller ?

Merci beaucoup

Natha

salut,

http://www.greyhound.ca/fr/

La station centrale est située dérriére la station Berri Uqam :)

Ouaip, moi j y ai été par Greyhound et c'était très bien. j'ai voyagé de nuit pour ne pas voir le temps passer. Seul hic, le temps d'attente aux douanes, mais bon.....

Bon voyage !!

Bonjour!

J'ai une petite question à propos de Greyhound... J'ai visité leur site pour avoir des informations et des horaires, et j'ai vu qu'il n'était pas possible d'acheter son billet en ligne en avance. Apparemment, il faut les acheter sur place le jour même ou la veille.

Et en fait je me demande si de cette facon je suis sûre de pouvoir prendre le bus à l'horaire qui m'intéresse, j'ai peur qu'il n'y ai pas de place le jour J comme on peut pas réserver à l'avance ou quelquechose du genre...

Pour ceux qui ont déjà voyagé par cette compagnie, comment avez-vous fait?

Merci d'avance! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour!

J'ai une petite question à propos de Greyhound... J'ai visité leur site pour avoir des informations et des horaires, et j'ai vu qu'il n'était pas possible d'acheter son billet en ligne en avance. Apparemment, il faut les acheter sur place le jour même ou la veille.

Et en fait je me demande si de cette facon je suis sûre de pouvoir prendre le bus à l'horaire qui m'intéresse, j'ai peur qu'il n'y ai pas de place le jour J comme on peut pas réserver à l'avance ou quelquechose du genre...

Pour ceux qui ont déjà voyagé par cette compagnie, comment avez-vous fait?

Merci d'avance! :)

tu vas à la gare centrale à Berri-UQAM 2-3 jours avant, tu donnes ta date de départ et comme il n'y a pas de reservation, c'est premier arrivé, premier servi!....perso pour l'avoir fait, je te conseille de partir de nuit, tu arrives au petit matin à New York, trés trés sympa de se promener dans New York à 6h du mat. bon voyage!

Modifié par Petitgrosetmoche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si tu es sur de tes dates tu peux y aller bien à l'avance et demander le tarif spécial (non remboursable mais moins cher).

j'ai eu mon billet à a 119$ avec les taxes incluses

par contre ils conseillent en cette période d'être là au moins une heure à l'avance pour être sur d'avoir une place.

christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour!

J'ai une petite question à propos de Greyhound... J'ai visité leur site pour avoir des informations et des horaires, et j'ai vu qu'il n'était pas possible d'acheter son billet en ligne en avance. Apparemment, il faut les acheter sur place le jour même ou la veille.

Et en fait je me demande si de cette facon je suis sûre de pouvoir prendre le bus à l'horaire qui m'intéresse, j'ai peur qu'il n'y ai pas de place le jour J comme on peut pas réserver à l'avance ou quelquechose du genre...

Pour ceux qui ont déjà voyagé par cette compagnie, comment avez-vous fait?

Merci d'avance! :)

tu vas à la gare centrale à Berri-UQAM 2-3 jours avant, tu donnes ta date de départ et comme il n'y a pas de reservation, c'est premier arrivé, premier servi!....perso pour l'avoir fait, je te conseille de partir de nuit, tu arrives au petit matin à New York, trés trés sympa de se promener dans New York à 6h du mat. bon voyage!

Je te remercie, j'avais le même probléme pour réserver un billet Montréal-Toronto de France

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses! :)

perso pour l'avoir fait, je te conseille de partir de nuit, tu arrives au petit matin à New York, trés trés sympa de se promener dans New York à 6h du mat. bon voyage!

Oui, c'est ce que j'avais prévu de faire! Pis je gagne une journée comme ça! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour!

J'ai une petite question à propos de Greyhound... J'ai visité leur site pour avoir des informations et des horaires, et j'ai vu qu'il n'était pas possible d'acheter son billet en ligne en avance. Apparemment, il faut les acheter sur place le jour même ou la veille.

Et en fait je me demande si de cette facon je suis sûre de pouvoir prendre le bus à l'horaire qui m'intéresse, j'ai peur qu'il n'y ai pas de place le jour J comme on peut pas réserver à l'avance ou quelquechose du genre...

Pour ceux qui ont déjà voyagé par cette compagnie, comment avez-vous fait?

Merci d'avance! :)

tu vas à la gare centrale à Berri-UQAM 2-3 jours avant, tu donnes ta date de départ et comme il n'y a pas de reservation, c'est premier arrivé, premier servi!....perso pour l'avoir fait, je te conseille de partir de nuit, tu arrives au petit matin à New York, trés trés sympa de se promener dans New York à 6h du mat. bon voyage!

mieu tu vas encore plus tot que ca, et tas une reduc sur les billets , je sais plus combien de temps il faut mais j avais economisé au moin 30 $ par billet

sinon au sujet du 1ere arrivé premier servi c'est vrai mais si il y a pas assez de places, il y a un 2eme bus en attente pour prendre les autres

tfacon y a des bus tout le temps pour NY , presque toutes les heures

il y a 3 pauses :

une au duty shop au border

une pour passer la frontiere justement

une sur une aire d'autoroute vers Albany

env 20/30 min chaques

je voulais le faire de jour pour voir le paysage, mais c'est assez chiant, bcp de forets ou champs

ca devient interessant a 100 bornes de NY mais c'est un succession de centres d'achats

qu'es ce qu il y en as, c est dingue ...

ah ouais ils font aussi le concours de celui qui a le plus gros drapeau americain :P

fun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement