Aller au contenu

Visiter New-York par bus


Natha

Messages recommandés

Je vais aussi réserver chez BELTOUR certainement pour le 8 au 10 septembre 2006. Ce serait aussi l'occassion de rencontrer des membres du Forum et faire baisser le prix du forfait (299$ pour un seule personne)

Sinon, je visiterai Montréal et voisinage entre le 27 aout 2006 au 12 septembre 2006. Ce serait aussi l'occassion de rencontrer des membres du Forum.

N'hésitez pas à me contacter. Et déjà au plaisir de vous rencontrer.

A bientot. Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ok lilili

j'avais pensé au we du 30 juin 1er juillet et 2 juillet

Peut être on pourrait se rencontrer pour en parler ?

J'attends de tes nouvelles bises

Karine

ok! cette date me convient. Je ne peux pas te laisser de MP car jsuis nouvelle sur le forum. Je suis assez prise cette semaine mais on peut aller boire un coup et en parler le weekend prochain.

a bientot!

karine, estu tjr partante pr aller a new york?si oui es tu dispo ce weekend pr qu'on se rencontre?

biz a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

:blushing:

Salut lilili,

Je suis confuse d'avoir laisser passer tout ce temps depuis mon dernier message, excuse moi.

Je suis toujours partante pour ny et mes deux colocs sont aussi interessées. mais je pense que ça serta

oups

Mauvaise manip. :P

Lilili je voudrais t'envoyer un MP mais je n'y arrive pas le message d'erreur me dit que soit ta boite est pleine soit elle n'est pas activée.

En tout cas,

je m'excuse pour le délai de ma réponse, je pense que l'on partirai plus vers fin juillet, je voudrais te donner mon adresse email essaie de voire ce problème avec ton MP.

A bientôt

Karine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je reviens aujourd'hui de NY et j'ai adoré mon séjour. :)

Ça vaut vraiment la peine de voir cette ville au moins une fois dans sa vie.

Quelques impressions et conseils:

-Times Square est naturellement un passage obligé, particulièrement le soir. Vraiment impressionnant toutes ces lumières... mais c'est le capitalisme à son summum! :blink:

-Faites le tour en bus rouge avec Gray Line (Snoupi en a parlé). Plusieurs tours sont dispo, j'ai choisi le "downtown tour", qui dure un peu plus de deux heures quand on ne descend pas aux arrêts. Ce tour permet de voir tous les monuments et gratte-ciels importants de Manhattan. Les guides ont d'ailleurs des personnalités assez spéciales... ^_^

-Si vous visitez l'Empire State Building, attendez-vous à attendre en file au moins entre 30 et 45 minutes avant d'être rendu en haut, à l'observatoire du 86ème étage. Donc patience (ce que je n'ai pas! :wacko:), c'est long, et il y a plusieurs files à faire. Et SVP ne prenez pas de billet extra (+14$) pour le 102ème étage!!! Ça ne vaut vraiment pas la peine, et en plus c'est vitré, contrairement au 86ème. C'est carrément un attrape-nigaud.

-Faites un tour de bateau avec Circle Line. Plusieurs tours et bateaux sont disponibles et ça vous permet entre autres de voir la Statue de la Liberté et le Brooklyn Bridge. J'ai pris pour ma part le Zephyr, avec deck à l'air libre sur le toit, et c'était parfait. Pour avoir une meilleure prise de vue qui vont avec les infos du guide, asseyez-vous à l'allée de gauche en sortant des escaliers tout en haut.

-Central Park est très bien aussi. Un détour par Stramberry Fields est conseillé (métro 72ème avenue), histoire de faire un petit clin d'oeil à John Lennon, qui habitait juste en face.

-Parlant de métro, soyez averti: il est sale, brasse pas mal et est très bruyant. Mais bon, il est très pratique quand on visite. Il y a des distributrices de billets un peu partout et vous n'avez qu'à suivre les instructions sur l'écran digital. Pour ce qui est de comprendre le fonctionnement du métro dans Manhattan, euh, c'est pas aussi simple qu'à Montréal ou Paris. D'abord, vous devez savoir si vous allez "uptown" (vers le nord de l'île) ou "downtown" (vers le sud), ce qui vous indique la direction à prendre. Ensuite, chaque ligne est identifiée par une couleur et il y a plusieurs branches par ligne (A-B-C-D-E, etc). Vous devez donc vérifier quelles branches vos stations de départ et de destination desservent (les lettres sont inscrites sous l'arrêt sur la carte du métro) et vous assurer que l'une de ces lettres est inscrites sur le panneau au-dessus de la rame ET sur le wagon du métro. Un transfert sera peut-être nécessaire. Il est interdit d'y prendre des photos, peur du terrorisme oblige.

-Quelques chocs en vrac: la gentillesse des New Yorkais (sauf quand ils sont pressés), les mauvaises odeurs (poubelles, relents d'égoûts, vendeurs ambulants de bouffe... :bad:), le trafic avec ses taxis jaunes et son concert de klaxons, les nombreux vendeurs itinérants, les originaux (ex: pitoune avec des étoiles collés sur ses seins nus en plein Time Square), les centaines de grattes-ciel collés les uns sur les autres (et ils en construisent encore! :huh:), les coquerelles qui déambulent sur le trottoir la nuit (en 10 minutes de marche un soir, cinq de ces horribles bestioles m'ont couper le chemin! :glups:).

Voili voilou... :rolleyes:

Bon séjour "in the city that never sleeps"! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour ce témoignage complet Cherry !

par contre, je voulais savoir : pour les petites bourses, n'y a-t-il pas possibilité de covoiturage Montréal-New York ? pour mettre le prix aller-retour à $100 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour ce témoignage complet Cherry !

par contre, je voulais savoir : pour les petites bourses, n'y a-t-il pas possibilité de covoiturage Montréal-New York ? pour mettre le prix aller-retour à $100 ?

Bien sûr que c'est possible! Or, c'est quelque chose comme 7-8 heures de route, et je ne te conseille PAS de conduire à Manhattan: c'est le BORDEL, les New Yorkais sont assez nerveux niveau conduite et il y a beaucoup de piétons qui font fi des feux de circulation. Plusieurs hotels proprets offre un service de parking, moyennant un certain montant. Tu peux donc ainsi visiter la ville à pied et en métro et récupérer ta voiture à la fin de ton séjour.

Parlant d'hotel, il semblerait qu'en bas de 200-250$/nuit, les hotels soient assez miteux, même si de l'extérieur ça semble beau et qu'ils sont bien situés. Tout dépend donc de votre seuil de tolérance. Pour ma part, de voir autant de coquerelles à l'air libre sur les trottoirs m'a convaincu que j'ai bien fait d'investir un peu plus d'argent.

En fait, New York n'est pas une ville pour les petites bourses: tout est cher, très cher, particulièrement les trucs pour les touristes. Et on vous harcèle pour acheter toutes sortes de niaiseries. Même le chariot à l'aéroport pour les bagages (j'y suis allée en avion) coûte de l'argent! Le mot d'ordre à New York: money, money, money...

Modifié par cherry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je voulais ajouter un truc qui vous choquera sûrement (:unsure:), mais vaut mieux être averti:

J'ai remarqué que les Français n'avaient pas vraiment la cote auprès des Newyorkais. Je ne sais pas si ça a quelque chose avec la guerre en Irak et le refus de la France d'y participer, ou si c'est carrément une mauvaise réputation qui vous suit, mais j'ai constaté à plusieurs occases des regards de mépris quand on m'entendait parler français (parfois aussi des regards incrédules, mais ça ça va ^_^). Comme par hasard, dès que je leur disais que je venais de Montréal et que j'étais en fait une French Canadian, l'attitude changeait radicalement! Si ça vous arrive, faites le test: c'est assez surprenant, particulièrement auprès des serveurs... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Meuh non, ils avaient juste peur pour leur pourboire, tu les as rassurés ;)

Et puis entre nous, l'opinion d'un serveur new-yorkais, hein... :P

(oui je sais, toi c'est pas pareil, hihi!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Meuh non, ils avaient juste peur pour leur pourboire, tu les as rassurés ;)

Et puis entre nous, l'opinion d'un serveur new-yorkais, hein... :P

(oui je sais, toi c'est pas pareil, hihi!)

C'est clair que la question du pourboire joue... :P

Mais je crois sincèrement que ça va plus loin que ça parce que des fois, il n'y avait pas de pourboire dans l'équation. Ma soeur est allée à New York pendant la période où la marche mondiale contre la guerre en Irak avait lieu et qu'en parallèle, on encourageait le boycott des produits français (on vidait carrément les bouteilles de vin français dans la rue! :blink:), et elle s'est fait invectivée plusieurs fois... jusqu'à ce qu'elle précise qu'elle était québécoise (ou plutôt canadienne française, parce que peu d'Américains savent que le Québec existe). Même si ça fait longtemps et que la guerre en Irak est un énorme fiasco, il doit y avoir des relents de ça aussi. Curieusement, le Canada a aussi refusé de participer à la guerre, mais bon... :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement