Aller au contenu

cours d'anglais gratuits, qui a essayé?


AugustClo

Messages recommandés

  • Habitués

On m'a parlé de cours de conversation gratuits dans des églises mormonnes et dit qu'ils n'essayaient pas de nous endoctriner, qui a essayé et peut m'en parlé? :unsure:

Modifié par AugustClo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Je l'ai ca quelque part et avec les mêmes commentaires que toi, mais j'ai jamais osé/voulu essayé.

Pourtant si ils n'essaient pas de nous endoctriner ce serait un moyen simple et pas cher d'apprendre l'anglais.

Tu as été voir ici, ils en parlent

http://faq.immigrer.com/fiche5870

Modifié par rimouski29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je l'ai ca quelque part et avec les mêmes commentaires que toi, mais j'ai jamais osé/voulu essayé.

Pourtant si ils n'essaient pas de nous endoctriner ce serait un moyen simple et pas cher d'apprendre l'anglais.

oui c'est une conseilliere a l'emploi dans un collectif de femmes immigrantes qui m'en a parlé et cette personne m'a faite bonne impression tout de meme :) C'est juste que ca me fait bizarre de penser que je vais chez les mormons ^_^ J'ai essaye de les appeles pour avoir plus d'infos sur les cours mais pour l'instant j'ai pas reussi a les joindre (ok j'avoue j'ai raccroche vite :blushing: ). Dans un sens je pense que ca peut etre interessant d'y aller une premiere fois et ensuite on voit... Tout cas une chose est sure: si je vais la dedans je dis a mon chum de m'enfermer a la maison si je ne veux plus m'arreter d'y aller ^_^

Apres en ce qui me concerne je pourrais toujours travailler l'anglais avec mon chum mais c'est pas pareil de faire ca avec des inconnus et avec quelqu'un avec qui on partage sa vie... :blushing:

Tu as été voir ici, ils en parlent

http://faq.immigrer.com/fiche5870

merci pour le lien: j'avais pas vu... Par contre ca me fait peur de voir qu'on ne peut pas leur parler francais... je vais devoir les appeler en anglais? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi ce qui m'inquiète c'est un peu ça :

http://www.elwatan.com/2006-05-24/2006-05-24-43211

Focus sur une secte américaine

Bienvenue chez les « frères mormons »

...

Dans d?autres pays, ils assurent des cours d?anglais gratuitement à des enfants qu?ils endoctrinent avec leurs idées

...

Je sais pas ce que vaut cet article, mais il me fait un peu stressé de voir écrit ça. Et c'est bien la raison pour laquelle je n'ai jamais osé les contacter (bien que la formule soit bien adapté : gratuit). Peut être si j'avais trouvé quelqu'un pour m'accompagner pour pas risquer d'être endoctriner, j'aurais peut être osée.

Je sais pas au Québec, mais il me semble qu'en France, elle est considérée comme une secte.

Je suis pas du tout religieuse, ni une enfant sans défense, je n'ai jamais réussi à comprendre comment on pouvait être envoutée par des sectes, et pour dire vrai j'ai pas très envie de voir si je pourrais l'être.

D'ou mon absence de démarche pour y participer, bien que j'ai déjà participer à une réunion organisé par des mormons sur la tolérance je crois (mais je ne le savais pas qu'ils étaient mormons ! :wacko: )

Par contre ca me fait peur de voir qu'on ne peut pas leur parler francais... je vais devoir les appeler en anglais? :blink:

Je penses qu'il y a moyen de parler avec eux en Francais car ceux que j'avais rencontrer dans la réunion dont je parle parlait francais. Donc...

Modifié par rimouski29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais pas ce que vaut cet article, mais il me fait un peu stressé de voir écrit ça. Et c'est bien la raison pour laquelle je n'ai jamais osé les contacter (bien que la formule soit bien adapté : gratuit). Peut être si j'avais trouvé quelqu'un pour m'accompagner pour pas risquer d'être endoctriner, j'aurais peut être osée.

Si tu veux on y va ensemble ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi ce qui m'inquiète c'est un peu ça :

http://www.elwatan.com/2006-05-24/2006-05-24-43211

Tu piques un article algérien là :huh::P

J'avoue qu'avant d'avoir lu cet article le mercredi, je ne savais strictement rien de cette secte ou religion pour certains.

Mais bon pourquoi vous avez une répulsion pour eux ?? C'est a cause de leur penchant pour la polygamie ??

Je crois bien qu'il y a des mormons aussi au Canada non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu veux on y va ensemble ^_^

T'es sur St-Lambert et moi Montréal, ca serait peut être un peu dur de gérer ça.

En plus, imagines en plus qu'on ait pas le même niveau, ils nous sépareraient et l'endoctrinement serait plus aisé. :wacko:

Je suis en train de me défiler, je crois. C'est vrai que j'ai des appréhensions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi ce qui m'inquiète c'est un peu ça :

http://www.elwatan.com/2006-05-24/2006-05-24-43211

Focus sur une secte américaine

Bienvenue chez les « frères mormons »

...

Dans d?autres pays, ils assurent des cours d?anglais gratuitement à des enfants qu?ils endoctrinent avec leurs idées

...

Je sais pas ce que vaut cet article, mais il me fait un peu stressé de voir écrit ça. Et c'est bien la raison pour laquelle je n'ai jamais osé les contacter (bien que la formule soit bien adapté : gratuit). Peut être si j'avais trouvé quelqu'un pour m'accompagner pour pas risquer d'être endoctriner, j'aurais peut être osée.

Je sais pas au Québec, mais il me semble qu'en France, elle est considérée comme une secte.

Je suis pas du tout religieuse, ni une enfant sans défense, je n'ai jamais réussi à comprendre comment on pouvait être envoutée par des sectes, et pour dire vrai j'ai pas très envie de voir si je pourrais l'être.

D'ou mon absence de démarche pour y participer, bien que j'ai déjà participer à une réunion organisé par des mormons sur la tolérance je crois (mais je ne le savais pas qu'ils étaient mormons ! :wacko: )

Par contre ca me fait peur de voir qu'on ne peut pas leur parler francais... je vais devoir les appeler en anglais? :blink:

Je penses qu'il y a moyen de parler avec eux en Francais car ceux que j'avais rencontrer dans la réunion dont je parle parlait francais. Donc...

Ben au niveau de l'endoctrinement, vous n'etes pas des enfants, si vous voyez qu'ils vous endoctrinent n'y allez plus :)

Moi j'avais essaye d'y aller une fois mais les profs sont pas venus :( Sinon, c'est a 'l'Eglise Des Saints Des Derniers Jours' au metro Laurier; ils parlent francais, mais pas les profs (ce qui n'est pas plus mal)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[Mais bon pourquoi vous avez une répulsion pour eux ?? C'est a cause de leur penchant pour la polygamie ??

Pas une répulsion, mais une crainte. Étant considéré comme une secte, avec des méthodes de recrutement assez :wacko: (cours d'anglais gratuits pour les enfants), ca laisse tout simplement à réfléchir.

Les gens qui pénètrent dans les sectes ne se rendent pas souvent compte de ce qui s'y passe, mais bon il est vrai qu'il semble y avoir des gens heureux parmi eux.

Mais avoir été martelé que c'était pas des religions mais des sectes, je t'assure que ca reste dans la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu veux on y va ensemble ^_^

T'es sur St-Lambert et moi Montréal, ca serait peut être un peu dur de gérer ça.

En plus, imagines en plus qu'on ait pas le même niveau, ils nous sépareraient et l'endoctrinement serait plus aisé. :wacko:

Je suis en train de me défiler, je crois. C'est vrai que j'ai des appréhensions :)

J'habite pas sur Saint Lambert pour longtemps et de toute facon c'est ceux du metro laurier que j'essaie de contacter ;)

Pour le niveau t'as peut etre pas tort ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'avais essaye d'y aller une fois mais les profs sont pas venus :( Sinon, c'est a 'l'Eglise Des Saints Des Derniers Jours' au metro Laurier; ils parlent francais, mais pas les profs (ce qui n'est pas plus mal)..

Ok, alors je peux les appeles :D

Pour l'endoctrinement je crois malheureusement qu'il n'y a pas que des enfants qui se font endoctriner dans des sectes ;) et en tant qu'immigrants je pense qu'on est des cibles plus facile que le reste de la population :unsure:

Juste vous rappeler que c'est l'Amérique ici, et que donc, rien n'est gratuit <_<

jimmy

c'est bien ce qui me chiffonne ;) A la rigueur ca m'aurait moins choque si ca avait ete payant je crois ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste vous rappeler que c'est l'Amérique ici, et que donc, rien n'est gratuit <_<

Qu'est ce que tu sous-entends par là ? Il faudrait payer finalement ?

J'habite pas sur Saint Lambert pour longtemps et de toute facon c'est ceux du metro laurier que j'essaie de contacter ;)

Pour le niveau t'as peut etre pas tort ^_^

Si tu les apelles et arrives à avoir des cours, tu fais un suivi ? J'essaierais quand même de me trouver quelqu'un pour pas y aller seule. Car quand même je serais intéressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas une répulsion, mais une crainte. Étant considéré comme une secte, avec des méthodes de recrutement assez :wacko: (cours d'anglais gratuits pour les enfants), ca laisse tout simplement à réfléchir.

Les gens qui pénètrent dans les sectes ne se rendent pas souvent compte de ce qui s'y passe, mais bon il est vrai qu'il semble y avoir des gens heureux parmi eux.

Mais avoir été martelé que c'était pas des religions mais des sectes, je t'assure que ca reste dans la tête.

Oui ça peut être une secte, mais bon, pour moi tant qu?ils n?utilisent pas la force pour la diffusion de leur religion, ils sont respectables, et c?est vrai qu?on éprouve toujours une appréhension pour ce que l?on ne connaît pas.

Mais bon s?il faut avoir contact avec eux, y a rien de mal à ça, c?est des humains normaux comme nous après tout et il faut avoir son esprit critique pour apprécier leur préceptes comme pour toutes autre idée qui existe dans ce monde.

Et puis si tout ou une partie de leur idées nous plaisent, il ne faut pas se dire que c?est des idées momons qu?il ne faut pas les accepter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euh en passant, si on lit les textes de Alanon-Alateen, la filiale des AA, on prend peur aussi (je dis ça parce qu'on a un gros débat actuellement au stage pour savoir si on leur ouvre un stand ou non vu leur doctrine)... :P:

Bref, le mieux est d'essayer. Et de rester vigilente. Si tu sens l'entourloupe, ou que leur discours te dérange, n'y retourne plus. Mais je te rassure, je me poserai sans doute les questions aussi, c'est normal...

En tout cas, je suis pour le suivi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou

Moi j ai essayé quant je suis arrivée

et ils n essayent absolument pas de t endocriner !!

Il y a c est vrai une petite priere au debut du cours... moi perso je regardais par la fenetre en attendant que ca passe... lol... et c est tout.

mais je n'y suis pas retournée car je n'y ai pas trouvé ce que je cherchais... c est a dire que moi, du coté du métro laurier, la classe niveau avancé etait frequentée par au moins 30 personnes... de niveaux tres variés, et je n'ai au final pas vraiment pu discuter comme je l'imaginais.

Mais pour des classes débutants, j'ai entendu dire que c etait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste vous rappeler que c'est l'Amérique ici, et que donc, rien n'est gratuit <_<

Qu'est ce que tu sous-entends par là ? Il faudrait payer finalement ?

Il veux dire par là que tout se paie et que les Mormons ne font pas ça par pur bonté d?âme ou générosité de c?ur?

Il s?agit bel et bien d?une de leur méthodes de recrutements.

Témoignage d?une recrutée :

"Je pense que ce groupe utilise des méthodes de " vente psychologique " similaires aux autres sectes de façon à recruter des adeptes, tout en dissimulant ses véritables intentions. Ils ne vous avoueront jamais que leur but final est de vous convertir et que toutes les réunions auxquelles ils vous invitent tendent vers cet objectif, mais c'est malheureusement le cas.

La seule chose qui les intéresse chez un individu est le fait que cette personne est une recrue potentielle, tout le reste est secondaire.

Ainsi, je conseillerai à toute personne approchée par les Mormons (ils sont généralement par deux) la plus grande prudence, et de refuser les cours d'Anglais gratuits ou toute autre " offre " ou " invitation " de leur part, c'est malheureusement toujours " intéressé " et dans le but de recruter. Une pression psychologique forte (mais subtile et peu perceptible) sera exercée en permanence afin d'atteindre cet objectif.

Faute de place, je n'ai pas pu relater tous les détails que j'ai pu observer au sein des Mormons, mais je pense qu'il ne faut pas être faussement rassuré par leur bonne présentation et la naïveté apparente de leurs " missionnaires ". Derrière ces apparences trompeuses, se cache un groupe aux idées totalitaires."

http://www.prevensectes.com/mormons.htm#1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je pense qu'il ne faut pas être faussement rassuré par leur bonne présentation et la naïveté apparente de leurs " missionnaires ". Derrière ces apparences trompeuses, se cache un groupe aux idées totalitaires."

+1

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Qu'est ce que tu sous-entends par là ? Il faudrait payer finalement ?

Il veux dire par là que tout se paie et que les Mormons ne font pas ça par pur bonté d?âme ou générosité de c?ur?

Oui je me doutais bien, j'ai d'ailleurs poster l'adresse d'un article de journal en algérie qui parlait des cours comme méthode de recrutement notamment des enfants.

Moi je me méfie car c'est une secte en France (mais ici ?).

Mais si eux ne le font pas par bonté d'âme, moi je n'irais pas non plus pour y adhérer. Ils ont leur objectif de recruter par cette méthode, et moi j'irais pour avoir des cours gratuits.

Maintenant mon problème, c'est que je n'ai jamais été confronté réellement à des sectes, a part les témoins de jéovah qui ont sonné une fois à la porte à 9 heures du matin le 1er janvier pour me souhaiter la bonne année :angry: . Et aussi toujours les témoins ont téléphoné a la maison pour demander à ma mère si elle ne voulait pas un livre gratuit dans sa langue maternelle (ils avaient fait ca par l'annuaire on suppose), elle a dit oui, quand j'ai vu le livre, c'était un feuillet publicitaire qui a été directement à la poubelle. Elle en a même pas vu la couleur. J'étais énervé car ils en avaient pas fait mention.

Mais je ne sais pas quelles types de méthodes ils ont, et en plus j'ai beaucoup de mal à envoyer pêtre quand les gens sont trop insistants (les gens qui téléphonent à la maison pour te vendre n'importe quoi, j'arrive pas à raccrocher).

Mon problème bien que je sais que leur idée ne m'intéresse absolument pas. La religion dans ma vie c'est non, à la limite comme un support à certains moments de la vie, mais de la a pratiquer régulièrement c'est non et surtout pas pour une secte.

Aussi, j'ai peur qu'ils aient une sorte de pouvoir de persuation type hypnotique et que je devienne folle adepte. Quand on écoute des témoignes d'ex-pratiquant de sectes c'est l,Impression qu'ils donnent : aucun contrôle sur leur vie.

Modifié par rimouski29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien moi aussi j'en ai entendu parler et je pensais peut-etre y aller pour voir.

Alors si AugustClo et Rimouski, vous etes partants, on peut essayer d'aller voir. Et comme il est ecrit, si je vois qu'il y a de l'endoctrinement et bien je reviens pas.

Donc moi ça me tente d'aller voir du côté de Laurier.

Jeff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement