Aller au contenu

Aux inconditionels de la clope


regulator

Messages recommandés

  • Habitués

Compliments, Jade! :)

De tous ceux qui essayent de décrocher, rares sont ceux qui y arrivent du premier coup. On essaye les timbres, les gommes, et même quelques charlataneries au laser, mais ces premiers essais, en fait, servent plutôt à faire prendre conscience du niveau de dépendance que crée cette substance. Un niveau équivalent à celui de l'héroïne, dit-on (pardonnez-moi de parler de ce que je ne connais pas personnellement, mais on ne demande pas aux médecins d'attraper toutes les maladies qu'ils doivent guérir). Contre la dépendance, une seule arme efficace : la volonté. C'est à ce moment-là que la nouvelle tentative d'arrêt a des chances de réussir. Encore une chance que cette drogue, n'étant pas psychotrope, ne détruise pas la volonté comme le font d'autres drogues.

Alors quand on parle de liberté de fumer, hum... L'aliénation, c'est le contraire de la liberté.

En passant Lionel, je ne dis pas que je suis entièrement cohérent sur ce problème (d'ailleurs, qui l'est vraiment ?). Je suis un peu "pogné" entre mon côté minarchiste et le fait qu'il faut aussi penser au bien être collectif.

Mais c'est ça que j'aime bien en toi! :D

Il faut penser au bien-être collectif. Concrètement, il faut obliger les gens à mettre le casque, le masque respiratoire, les bouchons d'oreille et la ceinture de sécurité, bref, il faut protéger les gens malgré eux!

Hou! Moraliste! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 163
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

En passant Lionel, je ne dis pas que je suis entièrement cohérent sur ce problème (d'ailleurs, qui l'est vraiment ?). Je suis un peu "pogné" entre mon côté minarchiste et le fait qu'il faut aussi penser au bien être collectif.

Mais c'est ça que j'aime bien en toi! :D

Il faut penser au bien-être collectif. Concrètement, il faut obliger les gens à mettre le casque, le masque respiratoire, les bouchons d'oreille et la ceinture de sécurité, bref, il faut protéger les gens malgré eux!

Hou! Moraliste! :lol:

La question ne se poserait pas pour moi si tout le monde était vraiment responsable de ses actes. Tant que ça ne sera pas le cas, ça sera le bordel comme en ce moment... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tiens j'ai croisé ce midi une collègue qui fumait à plus de 8 mètres de l'école ou je travaille (d'habitude elle fumait devant les locaux a l'extérieur lorsque les enfants ne sont pas là).

elle trouvait ça débile mais elle bon cela a été décidé et c'est comme ca et puis vu les amendes....(sic)

christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En passant, je trouve ça délicieux, tous ces gauchistes que j'entends depuis quelques jours défendre le droit de consommer les pires produits aliénants des pires compagnies que notre société capitaliste ait engendrées :P

Le pétrole est nettement plus nocif et polluant... et ça nous vous empêche pas d'avoir une voiture pour la plupart. Les pétrolières sont bien pires que les compagnies de tabac, même qu'on se bat pour le contrôle des puits! Vous êtes donc complices indirectement de la guerre en Irak. Faque... :innocent:

La prochaine fois que je te croise, je te souffle volontairement ma fumée à la figure... :P

Moi je te trouve bien agressive pour une personne qui se dit victime des non-fumeurs...

La fumée de cigarette du voisin, ça reste plus accomodant que les autos dans le centre ville...

Pour ma part j'entend plus souvent des "ben la, on peut pas fumer ici, c'est joke" des fumeurs que des "excuser, vous ne pouvez pas fumer ici svp" des non-fumeurs...

De quessé? :huh:

Si t'as pas compris que c'était pour narguer petit-lion, et que je le connais suffisamment pour écrire ça, tant pis pour toi.

Pour ce qui est de la reax des fumeurs, à moins de débarquer de la planète Mars, ça fait un ostie de bout qu'on n'a pas le droit de fumer à bien des endroits. Les restos/bars étaient les derniers endroits... et c'est maintenant interdit là aussi. D'après ce que j'ai vu, c'est respecté à la lettre. Faque crissez-nous patience et aller vous saoûler la fraise dans un bar non-fumeur. -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement