Habitués Nathanaëlle Posté(e) 25 mai 2006 Habitués Posté(e) 25 mai 2006 -L?odeur de la lessive qui s?échappe d?une buanderie du centre ville.-L?inoubliable goût de la Blanche de Chambly.-L?incroyable puissance du cri des wawarons, les soirs d?été au bord du lac.-Le bleu du ciel et l?inclinaison de la lune.-Un petit déjeuner fait de crêpes, des beans, et de plein de fruits, un Dimanche midi sur une terrasse du Plateau.-Une promenade en vélo, le long de la rivière des Outaouais.-Quelques notes de guitare au Carré Saint Louis à l?ombre des feuilles de Mai.-Un road trip jusque dans les cantons de l?Est, quand l?automne commence à prendre des couleurs.-Et même, oui, même l?odeur de la moufette qui se promène quelque part dans un jardin de là-bas?Tout ces petits riens et bien d?autres encore qui font du Québec un lieu assez unique et attachant pour je passe tant d?heures sur ce site à attendre une décision qui me permettra d?y vivre de manière permanente.Et vous? Liste de-petits-riens-qui-font-du-Québec-le-Québec,à continuer! Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 25 mai 2006 Habitués Posté(e) 25 mai 2006 - Le chant du huard sur un lac au petit matin, à mon avis la plus belle musique du monde;- Un raton-laveur qui vient fouiller dans la poubelle de la cuisine parce que j'ai oublié de fermer la porte. Et ce en plein coeur du Plateau...;- Le goût de la vraie truite de ruisseau (pas la cochonnerie élevée à la moulée). Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 25 mai 2006 Habitués Posté(e) 25 mai 2006 Je vais ajouter en plus de tout ce qui a déja été dit:-l'épluchage de blé d'inde dans la cour de l'immeuble de chez moi-le party de Noël avec le lait de poule au brandy de ma coloc anglophone-les chants de noël à la radio alors que la ville est couverte de blanc, de vert et de rouge-les 4à7 avec les nachos fumants et les ailes de poulets graisseuses-la fin de soirée autour d'une poutine avec les gens que j'ai laissé là-bas-la couleur des feuilles à l'automne et ma boîte de pastel qui s'en rappelle encore-les pièces de 25sous et leur orignal.Et tellement encore... Citer
Messages recommandés