Aller au contenu

A propos du permis d'études


Lauretta

Messages recommandés

Bonjour !!

J'espère que qq'un ici pourra me renseigner, car je n'ai réussi à trouver les informations sur aucun site !

Je pars en aout pour une annnée d'études au Canada, et je vais donc avoir besoin d'un permis d'études, et donc d'un passeport pour mon dossier. Le hic, c'est que mon passeport est en cours de renouvellement, et comme les nouveaux passeports ne se fabriquent en France que depuis le mois de mai, on ne connait pas encore les délais d'obtention... Donc, que se passera-t-il si le laps de temps qui sépare le moment où je recevrai mon passeport et le jour de mon départ pour le Canada n'est pas suffisant pour que je puisse demander et obtenir la lettre d'approbation pour le permis d'étude ? Pourrais-je partir au Canada tout de même, ou aurais-je des problèmes en arrivant à la douane ?

Car il me semble qu'il faut minimum 3 semaines pour obtenir la lettre ... Quelqu'un sait-il s'il est possible de l'obtenir plus rapidement si on se rend soi même sur place à l'ambassade à Paris pour en apporter son dossier ?

J'ai besoin d'un coup de main... Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tu va bien ben moi j'etait dans le meme cas que toi il falait que je renouvelle mon passeport donc voila j'ai attendu 1 moi pile pour avoir mon passeport (qui est pas mal au passage) ensuite je suis parti directement a l'ambassade (2 jours apres) et j'ai du attendre 2h et je suis resorti avec le sourir au levres et le permis d'études dans mon sac donc dit moi quand a tu fait ta demande de passeport et quand est ce que tu part mais normalement si tu part au moi d'aout ca devrait y aller

hesite pas a me demander encore des trucs

biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse et ta disponibilité !

J'ai fait ma demande de passeport il y a 1 semaine (car j'habite dans le gard et qu'on ne peut y faire sa demande pour le nouveau passeport que depuis le 16 mai ), donc est-ce que par hasard tu saurais si les délais vont être plus long que pour les anciens passeports ? Normalemet je pars le 5 août, donc si j'ai mon passeport d'ici un mois, il ne devrait vraiment pas y avoir de problème. Par contre, si ça prend plus de 2 mois... Ah là là, la galère administrative ... !

Toi tu es au Canada en ce moment ? si oui, dans quelle ville ?

Biz et encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ta réponse et ta disponibilité !

J'ai fait ma demande de passeport il y a 1 semaine (car j'habite dans le gard et qu'on ne peut y faire sa demande pour le nouveau passeport que depuis le 16 mai ), donc est-ce que par hasard tu saurais si les délais vont être plus long que pour les anciens passeports ? Normalemet je pars le 5 août, donc si j'ai mon passeport d'ici un mois, il ne devrait vraiment pas y avoir de problème. Par contre, si ça prend plus de 2 mois... Ah là là, la galère administrative ... !

Toi tu es au Canada en ce moment ? si oui, dans quelle ville ?

Biz et encore merci !

dans le ht-rhin c'est pareil...

depuis le 16 mai

et il m'on donné un delais de 6 semaines pour le recevoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

pour ma part, j'ai fait ma demande de nouveau passeport le 18 mai dernier en Loire Atlantique et ils m'ont donné un délai de 3 semaines seulement... j'espère qu'ils vont tenir leur délai...

je pense que tu aura surement le tiens avant juillet ;)

bonn journé

Lyly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis étudiante, et il me semble que je n'ai besoin que du passeport et d'un permis d'études, mais pas de visa... et je croyais que la France faisait partie des pays dont les ressortissants n'ont pas besoin d'un visa pour entrer au Canada, donc comment se fait-il que tu ais fait une demande et obtenu un visa Grizzli?

En tout cas merci pour vos réponses, j'espère le délai sera de moins de 8 semaines... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse et ta disponibilité !

J'ai fait ma demande de passeport il y a 1 semaine (car j'habite dans le gard et qu'on ne peut y faire sa demande pour le nouveau passeport que depuis le 16 mai ), donc est-ce que par hasard tu saurais si les délais vont être plus long que pour les anciens passeports ? Normalemet je pars le 5 août, donc si j'ai mon passeport d'ici un mois, il ne devrait vraiment pas y avoir de problème. Par contre, si ça prend plus de 2 mois... Ah là là, la galère administrative ... !

Toi tu es au Canada en ce moment ? si oui, dans quelle ville ?

Biz et encore merci !

alors la je pourrais pas te renseigner por les delais d'obtention! mais bon je m'en rappelle l'ancien c'etait 15j d'attente la moi je l'ai eu en 1 mois le biométrique dc je te conseillerait de te rendre a l'endroit ou tu a fait ta demande et normalement ils tiennent leur délais (en général ^^)

non moi je suis pas encore au canada mais je part le 9aout direction quebec (je peut plus tenir!!! ) et toi tu part ou pour quoi faire??

si tu veut qu'on prenne contact demande a nos gentils modérateurs s'ils peuvent te transmettre mon adresse e mail

biz et peut etre a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis étudiante, et il me semble que je n'ai besoin que du passeport et d'un permis d'études, mais pas de visa... et je croyais que la France faisait partie des pays dont les ressortissants n'ont pas besoin d'un visa pour entrer au Canada, donc comment se fait-il que tu ais fait une demande et obtenu un visa Grizzli?

En tout cas merci pour vos réponses, j'espère le délai sera de moins de 8 semaines... !

Un permis d'études c'est un visa :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non moi je suis pas encore au canada mais je part le 9aout direction quebec (je peut plus tenir!!! ) et toi tu part ou pour quoi faire??

si tu veut qu'on prenne contact demande a nos gentils modérateurs s'ils peuvent te transmettre mon adresse e mail

biz et peut etre a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement