Aller au contenu

à ceux qui ont vendu leur maison pour partir


pituche

Messages recommandés

  • Habitués

Mon titre est un peu long mais je ne voyais pas comment raccourcir. Voilà, nous avons reçu le CSQ (yes) et la maison est en vente depuis quelques mois et là, nous avons baissé de façon à accelérer les choses ou plutôt parce que nous avons été accepter. Mes questions sont :

Combien de tps ça a mis pour la vente ?

Avez-vous vendu à votre prix ou avez-vous été obligé de "brader". (Je ne parle pas de faire une plus-value immense mais simlement de s'en tirer honnêtement) ?

Nous pensons partir en juillet 2007 et je voulais savoir si le délai était correct. Merci de vos réponses car je suis dans un profond doute : et si on ne trouvait pas d'acquéreur... :angry: Pas de vente égale pas de Québec :o . Et ça c'est pour ma part inconcevable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon titre est un peu long mais je ne voyais pas comment raccourcir. Voilà, nous avons reçu le CSQ (yes) et la maison est en vente depuis quelques mois et là, nous avons baissé de façon à accelérer les choses ou plutôt parce que nous avons été accepter. Mes questions sont :

Combien de tps ça a mis pour la vente ?

Avez-vous vendu à votre prix ou avez-vous été obligé de "brader". (Je ne parle pas de faire une plus-value immense mais simlement de s'en tirer honnêtement) ?

Nous pensons partir en juillet 2007 et je voulais savoir si le délai était correct. Merci de vos réponses car je suis dans un profond doute : et si on ne trouvait pas d'acquéreur... :angry: Pas de vente égale pas de Québec :o . Et ça c'est pour ma part inconcevable.

Pas de panique ! Vous avez encore bien le temps. Et le marché de l'immobilier se porte encore bien en France.

bonne chance dans vos recherches d'un acqéreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons vendu notre bien immobilier en 1 semaine !!!! Enfin, nous avons trouvé un acheteur une semaine seulement après avoir mis en vente notre bien, et nous avons signé la vente définitive 3 mois après.

Nous habitons un petit village thermal dans le 04, et les prix sont un peu exhorbitants. Cependant, nous sommes resté très raisonnable dans le prix et ça a été payant !! (disons qu'en plus nous l'avions acheté juste avant la flambée des prix, donc nous avons fait une bonne plus value - qui a plu aussi à l'état qui nous en a pris 27% car achetée il y a moins de 15 ans).

Bref, nous sommes passé par la commerciale du notaire qui avait déjà le client sous la main.

Concernant ton délai, si l'acquéreur doit faire un crédit, cela peut prendre deux mois avant la vente définitive.

Voilà pour notre expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Mon titre est un peu long mais je ne voyais pas comment raccourcir. Voilà, nous avons reçu le CSQ (yes) et la maison est en vente depuis quelques mois et là, nous avons baissé de façon à accelérer les choses ou plutôt parce que nous avons été accepter. Mes questions sont :

Combien de tps ça a mis pour la vente ?

Avez-vous vendu à votre prix ou avez-vous été obligé de "brader". (Je ne parle pas de faire une plus-value immense mais simlement de s'en tirer honnêtement) ?

Nous pensons partir en juillet 2007 et je voulais savoir si le délai était correct. Merci de vos réponses car je suis dans un profond doute : et si on ne trouvait pas d'acquéreur... Pas de vente égale pas de Québec . Et ça c'est pour ma part inconcevable

Le temps de vente dépend du marché actuel qui semble plutôt bon actuellement en France (Pour les vendeurs). Nous sommes partis au Québec en 2000 avec un appartement qui n'était pas vendu. Nous avons mandaté notre notaire et une agence immobilière, tout s'est passé par téléphone et fax.

Tout dépend si vous avez besoin des fonds pour partir. Dans notre cas il n'y avait pas d'urgence. Les fonds issus de la vente nous ont servis 2 ans aprés notre arrivée pour acheter une maison.

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement, y a pas le feu au lac comme dirait l'autre. :D

Normalement, lorsque tu recevras tes visas, tu auras un an devant toi pour les faire valider au Canada.

Cela te laisse largement le temps de t'organiser pour vendre ta maison dans de bonnes conditions.

:B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

nous aussi nous avons mis notre maison en vente et vous vous y prenez tôt et c'est très bien. Nous, nous avons un peu tardé et maintenant que nous avons les visas, il ne reste que la maison à vendre pour pouvoir partir et le temps nous parait long, très long. Cela fait un mois que nous avons mis notre maison en vente en passant par agence et nous n'avons eu que 3 visites.

Nous commençons à réflechir, à faire des calculs, pour savoir s'il ne serait pas judicieux de revoir notre prix de vente à la baisse (même si le prix que nous avons demandé n'est pas excessif). Nous avons entendus que les taux de crédit allaient augmenter donc les futurs acquéreurs vont avoir du mal à acheter.

Mais bon, restons optimistes !!!

J'espère que vous trouverez rapidement un acquéreur et bonne continuation pour le reste de la procédure d'immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon titre est un peu long mais je ne voyais pas comment raccourcir. Voilà, nous avons reçu le CSQ (yes) et la maison est en vente depuis quelques mois et là, nous avons baissé de façon à accelérer les choses ou plutôt parce que nous avons été accepter. Mes questions sont :

Combien de tps ça a mis pour la vente ?

Avez-vous vendu à votre prix ou avez-vous été obligé de "brader". (Je ne parle pas de faire une plus-value immense mais simlement de s'en tirer honnêtement) ?

Nous pensons partir en juillet 2007 et je voulais savoir si le délai était correct. Merci de vos réponses car je suis dans un profond doute : et si on ne trouvait pas d'acquéreur... :angry: Pas de vente égale pas de Québec :o . Et ça c'est pour ma part inconcevable.

ca va dependre de la ou tu habites.... mes parents essaient de vendre une maison depuis plus d'un an et ils l'ont deja beaucoup beaucoup baisse pourtant... mais rien a faire. Ils pensent a la brader pour s'en debarasser car elle va bientot leur revenir tres cher comme ils ont deja achete ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tout dépends ou tu habites si tu veux vendre il te faudra baisser le prix mais pour juillet c'est cours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon titre est un peu long mais je ne voyais pas comment raccourcir. Voilà, nous avons reçu le CSQ (yes) et la maison est en vente depuis quelques mois et là, nous avons baissé de façon à accelérer les choses ou plutôt parce que nous avons été accepter. Mes questions sont :

Combien de tps ça a mis pour la vente ?

Avez-vous vendu à votre prix ou avez-vous été obligé de "brader". (Je ne parle pas de faire une plus-value immense mais simlement de s'en tirer honnêtement) ?

Nous pensons partir en juillet 2007 et je voulais savoir si le délai était correct. Merci de vos réponses car je suis dans un profond doute : et si on ne trouvait pas d'acquéreur... :angry: Pas de vente égale pas de Québec :o . Et ça c'est pour ma part inconcevable.

Bonjour,

Je me trouve dans la même position que toi. Alors je t'explique: nous sommes un couple avec 2 enfants (6 et 3 ans) nous avons commencer notre dossier le 2 décembre 05, très vite le CSQ sans entretient 7 février 06 (bon dossier, bien ficelé, avec bcp d'argent) le jour même de la remise du CSQ mon fédéral était pret à etre posté en AR et pendent ce temps, mise en vente de notre villa à mâcon (70km nord de Lyon) puis IVM en avril passé la semaine suivante, puis une visite sérieuse et Boom OK pour la signature, on signe fin juin, (à très bon pris, très peu négocié, il ne faut pas brader mais faire un geste si necessaire) on se dépanne 1 mois chez la famille pour économie puis aout et sept. en location pas chère, en ce moment nous vendons tous nos meuble et certains amis nous paie et prendrons nos affaire au dernier moment, aujourd'hui, je vois sur CIC "décision prise", alors bientôt la brune, enfin j'espère!

Voilà en quelques lignes notre aventure, pour toi, tous ira vite également, et pour tes délais compte plutot fin d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on a attendu d'avoir le visa en poche pour mettre la maison en vente. Les 3 mois que ça a pris, nous ont paru looooongs... et seulement 3-4 visites en tout !

Nous n'avons pas perdu en la vendant, mais on n'a fait qu'un minuscule surplus, dû aussi au fait que nous l'avions achetée seulement un an auparavant.

Alors quand on a une année entière devant soi, voire plus, je ne vois pas de raison de s'affoler, baisser le prix etc. Et en plus, la vente peut se faire même vous une fois partie de l'autre côté de la Grande Bleue.

Sauf si vous habitez dans un coin où personne ne veut vivre, 'videmment... Ou que la maison est extrême (petite ou très grande) ou pas d'eau courante ou infiltrations dans le sous-sol, je ne sais pas moi... Et si nécessaire, vous avez en plus tout le temps de faire des travaux mineurs mais qui pourraient séduire les acheteurs potentiels.

Courage ! et PATIENCE... et ne bradez pas maintenant surtout !

Monika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Même avis que Monikebek, vous avez largement le temps si vous prévoyez le départ en 2007 ! Moi, je ne penserais à baisser le prix que si je voyais le délai se rapprocher, mais là, il y a le temps .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous avions mis notre maison en vente en février 2005, puis malgré certains qui voulait baisser le prix, nous avons résisté. Finalement, nous l'avons vendu en Mai en baissant la maison seulement de 3%.

Donc, ça ne sert à rien de vous pressé. En plus, vous partez dans plus d'un an, donc prenez votre temps, afin de perdre le moins d'argent ^_^ Car vous en aurez besoin lorsque vous serez au Québec ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Nous sommes une famille avec 4 enfants (15,12,11.2 ans) notre souhait de changer de vie nous a réellement pris en juillet 2005, nous avons obtenu le csq en janv 06 et avons mis notre maison en vente dès février elle s'est vendue en 6 heures au prix que nous souhaitions, nous sommes donc en location pour quelques mois puisque nous ne partirons que fin novembre. Cette vente trop rapide m a un peu déboussolée, mais finalement le faite de faire un 1er déménagement nous a permis de diminuer notre cubage de 25 m3 pour l'instant. J'ai déjà vendu tout l electroménager, les différentes livraisons étant prévues la semaine avant notre départ. Pour le reste nous emmenons un container de 40 m3.

Il ne faut pas s inquieter tout se vend. C'est seulement un peu difficile de prendre la décision sans l'obtention officielle du visa

Bonne chance

Catherine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous de vos réponses. Vos expériences sont vairiées et très intéressantes. Je vous tiens au courant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement