Aller au contenu

D'un océan à l'autre... à l'autre?


petiboudange

Messages recommandés

  • Habitués

Le gouvernement Harper, sous pression du Manitoba, du yukon, du Territoire du Nord-Ouest et des partis libéraux et NPD, vient de demander à ses fonctionnaires de se pencher sur une réforme de la devise canadienne pour inclure la souveraineté sur les eaux du Nord.

Extrait:

D'UN OCÉAN À L'AUTRE DEVRA INCLURE LES EAUX DU NORD

Remue-méninges pour changer la devise canadienne

François Cardinal

La Presse

D'un océan à l'autre...à l'autre? Pour assurer la souveraineté du Canada sur l'Arctique, le gouvernement Harper a demandé à ses fonctionnaires de se pencher sur la révision de la devise du Canada afin qu'elle fasse mention des eaux du Nord.

Selon ce qu'a appris La Presse, les fonctionnaires du ministère du Patrimoine ont été mandatés pour analyser en détail les implications d'une modification qui nécessiterait jusqu'à l'approbation personnelle de la reine d'Angleterre.

Cette décision fait suite aux pressions du Parti libéral, du Nouveau Parti démocratique, du Yukon, du Nunavut, des Territoires du Nord-Ouest et du Manitoba. Ils exigent, depuis quelques semaines, un vaste débat pancanadien sur la question.

Pour lire l'article au complet:la Presse du 20 mai 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pas mal!! Mais bon moi j'ai une proposition de devise pour le Canada : Je me souviens

lol il y en a qui vont s'énerver !!!

Kentin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Totalement débile ! Encore un moyen pour dépenser l'argent des contribuables dans des études grotesques et sans intérêt.

Garantir la souveraineté canadienne dans les eaux arctiques ne se borne pas à changer une devise. Plus même : si la devise canadienne n'avait eue aucun rapport avec sa géographie, cela aurait-il changé quoique ce soit ? Si cela avait été, comme en Belgique, "L'union fait la force", qui convient très bien comme méthode Couet, aux pays dont l'unité est souvent un problème, cela aurait-il changé quelque chose au destin du Canada ? Est-ce que le fait de ne pas avoir eu comme devise "D'un océan à l'autre" aurait, de fait, fait perdre au Canada sa souveraineté sur sa côte Pacifique et Atlantique ?

Faut-il que la France change sa devise pour "De l'Atlantique au Rhin, en passant par les Pyrénées, les Alpes, la mer du Nord et la Méditerranée" ?

C'est ridicule et sans le moindre fondement. L'opposition et les territoires du Nord Canadien n'ont rien de mieux à faire ?

La souveraineté canadienne, c'est avant tout le contrôle de l'océan Arctique... Un contrôle qui a été passablement abandonné par ses même libéraux, au profit des États-Unis. Évidemment, pour le PLC, il était plus important de planter des drapeaux rouges et blancs au Québec que dans les îles du Grand-Nord Canadien.

Et évidemment, ça fait ch**r les libéraux de voir les conservateurs beaucoup plus conscients du problème.

Plutôt que de dépenser des dizaines de milliers de dollars dans une étude débile, je préférerais que le gouvernement investisse dans la construction d'autre brise-glace pour ne pas laisser le Canada se faire bouffer par l'US Navy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je signalais juste l'info.

Maintenant si je devais donner mon avis, je dirai simplement qu'une communauté nationale est imaginaire et imaginée. Si on l'imagine volontiers d'un océan à l'autre ça n,inclut ni n'exclut toute autre configuration possible. Je trouve ça en effet un peu jouer sur des mots pour affirmer et affermir le canada dans sa représentation géographique.

Et pendant ce temps, le peuple canadien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le gouvernement Harper, sous pression du Manitoba, du yukon, du Territoire du Nord-Ouest et des partis libéraux et NPD, vient de demander à ses fonctionnaires de se pencher sur une réforme de la devise canadienne pour inclure la souveraineté sur les eaux du Nord.

Extrait:

D'UN OCÉAN À L'AUTRE DEVRA INCLURE LES EAUX DU NORD

Remue-méninges pour changer la devise canadienne

François Cardinal

La Presse

D'un océan à l'autre...à l'autre? Pour assurer la souveraineté du Canada sur l'Arctique, le gouvernement Harper a demandé à ses fonctionnaires de se pencher sur la révision de la devise du Canada afin qu'elle fasse mention des eaux du Nord.

Selon ce qu'a appris La Presse, les fonctionnaires du ministère du Patrimoine ont été mandatés pour analyser en détail les implications d'une modification qui nécessiterait jusqu'à l'approbation personnelle de la reine d'Angleterre.

Cette décision fait suite aux pressions du Parti libéral, du Nouveau Parti démocratique, du Yukon, du Nunavut, des Territoires du Nord-Ouest et du Manitoba. Ils exigent, depuis quelques semaines, un vaste débat pancanadien sur la question.

Pour lire l'article au complet:la Presse du 20 mai 2006

pendant un moment j'ai cru que harper voulait changer la devise $$$$ pour l'euro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toujours dans le thème des devises verbales y en a une qui est tellement bien pensée qu?elle me fait toujours marrer à chaque fois que je me rappelle d'elle.

C'est celle qui dit que "La seine traverse Paris et la méditerranée traverse la France"

Rien à rajouter, tout est dit.

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour lire l'article au complet:la Presse du 20 mai 2006

En respectant le protocole de Kyoto, on pourrait se passer de ce changement de devise, non ?!? :blink:

je sors... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
pendant un moment j'ai cru que harper voulait changer la devise $$$$ pour l'euro
Ouep, moi aussi j'ai pensé argent... Qu'est-ce que ça dit de nous ? :innocent:

pareil. :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont que ça à foutre... Et avec notre argent en plus...

Le gouvernement Harper, sous pression du Manitoba, du yukon, du Territoire du Nord-Ouest et des partis libéraux et NPD, vient de demander à ses fonctionnaires de se pencher sur une réforme de la devise canadienne pour inclure la souveraineté sur les eaux du Nord.

Extrait:

D'UN OCÉAN À L'AUTRE DEVRA INCLURE LES EAUX DU NORD

Remue-méninges pour changer la devise canadienne

François Cardinal

La Presse

D'un océan à l'autre...à l'autre? Pour assurer la souveraineté du Canada sur l'Arctique, le gouvernement Harper a demandé à ses fonctionnaires de se pencher sur la révision de la devise du Canada afin qu'elle fasse mention des eaux du Nord.

Selon ce qu'a appris La Presse, les fonctionnaires du ministère du Patrimoine ont été mandatés pour analyser en détail les implications d'une modification qui nécessiterait jusqu'à l'approbation personnelle de la reine d'Angleterre.

Cette décision fait suite aux pressions du Parti libéral, du Nouveau Parti démocratique, du Yukon, du Nunavut, des Territoires du Nord-Ouest et du Manitoba. Ils exigent, depuis quelques semaines, un vaste débat pancanadien sur la question.

Pour lire l'article au complet:la Presse du 20 mai 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement