Aller au contenu

Un gros coup de blues


MR_Nice_Guy

Messages recommandés

  • Habitués

J'aimerais trouver les mots pour te rassurer, pour t'aider à retrouver ta patience légendaire (ben vi maintenant vu que ça fait 14 mois que tu attends, tu peux dire que tu es patient...) Nous on a passé la VM le 31 mars... alors t'imagine..... :(

Ce que je sais, c'est que cette attente t'ouvre à toi-même, te fais découvrir des trésors que tu ne soupçonnais pas.....

Et puis puis qd enfin elle arrivera, tu connaitras sa valeur....

Alors reste patient Younes, mais si, tu peux encore l'être en restant léger comme avant, le dénouement approche, je t'assure.... Tu sais qu'elle va arriver, ce n'est qu'une question de temps..........

Courage Younes, pour toi, et pour ts les autres comme toi, comme nous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Depuis hier j?ai un vrai coup de blues, qui me casse vraiment le moral. Je boude, je ne veux plus parler à personne, je perds facilement ma patience quand quelqu?un m?adresse la parole, je n?ai plus goût à rien même la nourriture ne passe plus, tout devient amère, je fume plus que la normale bref mon morale est à zéro. Younes qui n?a plus goût à rien :(.

ah bah si tu ne fumes plus que la normale c'est clair ca craint

bon je vais pas te dire que je comprends car je n'ai pas eu de délais aussi long mais je te souhaite bon courage et j'espére de tout coeur que ca va venir vite et que tu pourras enfin venir sur le sol canadien comme RP

pour te vider la téte va au ciné, fais du sport ..... faire un tour de manége pour enfant :P

allez ca va venir younes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Profite des derniers jours en Belgique et pense à ceux qui n'ont même pas encore de CSQ :heu1:

Sinon, je vote pour la méthode de AugustClo !

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Occupe toi l'esprit avec des projets pour l'année à venir en l'occurence au Canada.

Je suis aussi pour la mise en place de dates butoirs :)

Défoule toi : vélo, running, piscine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne comprends pas, Younes. :innocent: Je croyais que tu avais été contaminé par Rigolomanite. :lol: Toi qui a toujours le sourire, le recordman absolu du nombre de post sur i.com et en plus tes posts passionnent beaucoup de monde. ;)

C?est un coup de blues passager, elle va arriver la brune.

Je suppose que tu as peur que je parte avant toi et que tu sois obligé de payer le champagne ! :D

Allez courage, snotneus? :P On est tous avec toi.

A+

Eric qui te remercie de ton aide quand j'avais le blues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh Younes, le bourdon ?? :(

Ben t'as le droit, voyons, personne n'est parfait !! On surmonte tout, on se croit un surhomme, on patiente, on rigole, on aide les autres, et puis ... à un moment donné, on craque, sans raison apparente !!!

C'est la nature humaine, ya juste une petite révision à faire, et çà va repartir, mon gars, c'est moi que te le dis :)

Personnellement je suis plutôt du genre à tout garder à l'intérieur, alors voici mes petites recettes à moi :

- se mettre en tête tout ce qu'il y a de plus noir puis craquer un bon coup, beaucoup de larmes et après on y voit plus clair,

- Allumer une bougie à ma gauche, faire le point sur ma vie et en discuter tout haut avec ceux que j'aime mais qui ont quittés cette terre, notamment mes parents,

- se "shoutter" à la musique : je me mets des trucs qui bougent bien et je les écoute à fond, çà me permet d'expulser le stress qui est en moi,

- hurler un grand coup, mais faut que çà vienne du plus profond de toi et que ce soit un cri très long, pour bien se vider (moi j'habite à la campagne, donc çà gêne moins les voisins !! ;) )

- se retourner en arrière (au sens figuré) et faire le point de tout ce qui s'est passé et regarder ce qu'il y a de positif dans tout çà,

- l'auto-dérision et prendre les petits soucis du moment avec humour,

- se défouler physiquement, marcher, courrir, faire les magasins ou du ménage, même si on aime pas çà !!!

- et ma dernière arme quand çà va très très mal, penser à ceux qui vivent des moments très difficiles dans leur vie et me dire que MOI, ce que j'ai comme problèmes à côté d'eux c'est rien et que je n'ai pas le droit de me plaindre !! J'ai une amie handicapée avec de gros problèmes de santé, et à chaque fois que je la vois, je sais que c'est peut-être la dernière ! On est contentes de se voir, on rie, on profite du moment présent ! C'est une personne qui a une pêche d'enfer et certainement la seule qui ne pourra jamais venir me voir si je pars à l'étranger, mais elle est très contente de notre projet !

- et puis comme je suis quand même d'une nature "battante" je n'accepte pas mes moments de faiblesse, alors je m'engeule et je botte le C.. pour repartir de plus belle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voilà, comme tu peux le constater çà se recoupe avec les idées des autres, donc tu as le droit de faire ta propre recette et de mélanger les ingrédients :rolleyes::P

Allez ... une bonne bouffe entre copains, un p'tit verre et bientôt tout çà ne sera plus qu'un mauvais souvenir !

La brune, elle arrive, je le sais, c'est pour bientôt, c'est toujours les derniers mètres qui sont les plus difficiles à parcourir !

Et hop un p'tit sourire, là :wub:

Tiens bon ... Moi aussi, après mon refus de CSQ j'ai broyé du noir ... tout l'après-midi ... et puis hop ... on se reprend en mains ...

Zémida :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Younes,

je suis de tout coeur avec toi. Moi aussi je suis en attente de la brune. J'ai passé ma VM le 7 avril à Ottawa et mes résultats ont été envoyés le 27 avril. Tout est correct dans mes analyses donc patience est le mot d'ordre :D Je suis très occupée ces temps-ci au boulot donc je ne peux pas trop penser à l'attente de la brune même si j'y pense un petit peu -_-

Allez plus que quelques semaines à attendre et je suis sûre que nous aurons cette brune très bientôt.

On se tient au courant.

A++

Nadège

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, je suis peut-être pas la mieux placée pour te conseiller la patience, j'en ai pas (non en fait j'en ai mais qu'auprès des enfants...).

Mais en lisant ton récit, je me suis rendue compte du plus gros défaut des impatients: compter!

Compter les jours (1 an et 2 mois ET DEMI!) ne t'aide pas à être patient. Comme squatter sa boîte aux lettres, harceler le cyberclient et tous ces tics qu'on développe facilement dans le processus d'immigration...

Je pense que tu ne devrais plus attendre. Vis en pensant à autre chose, tu ne t'attendras pas à ce que la lettre arrive et tu seras moins irritable et irrité!

En tout cas, ça a fonctionné avec moi et avec d'autres, alors penses-y ;)

Dans tous les cas, on croise les doigts pour toi!

Bien à toi, Véro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut younes!

Qu'est que tu dis ?un coup de blues?Allez! ne te laisses pas ronger par ces pensées! essaye de penser à autre chose dans ta vie,et profites de ce temps qui te reste pour bien préparer ton départ, le Québec n'est autre qu'un petit bout de terrain sur cette terre et l'immigration n'est autre qu'un changement d'endroit c'est tout :) et puis tu arrives à la dernière ligne droite avant l'arrivée!

Moi je connais les marocains, ils ont beaucoup de patience et d'endurance,à l'image des célèbres recordmen du 1500m, Said Aouita ou autre El Guerrouj,arrivés à la dernière ligne droite c'est là qu'ils sortent leurs 2ème souffle!

Suis leurs exemple sors ton 2ème souffle (je sais que tu l'as) et tu arriveras bientôt! :).

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, je suis peut-être pas la mieux placée pour te conseiller la patience, j'en ai pas (non en fait j'en ai mais qu'auprès des enfants...).

Mais en lisant ton récit, je me suis rendue compte du plus gros défaut des impatients: compter!

Compter les jours (1 an et 2 mois ET DEMI!) ne t'aide pas à être patient. Comme squatter sa boîte aux lettres, harceler le cyberclient et tous ces tics qu'on développe facilement dans le processus d'immigration...

Je pense que tu ne devrais plus attendre. Vis en pensant à autre chose, tu ne t'attendras pas à ce que la lettre arrive et tu seras moins irritable et irrité!

En tout cas, ça a fonctionné avec moi et avec d'autres, alors penses-y ;)

Dans tous les cas, on croise les doigts pour toi!

Bien à toi, Véro.

Salut Younes !

Ben alors, tu nous fait un p'tit coup de déprime ???

Comme l'a très bien dit Véro, notre plus gros problème à nous les impatients c'est de compter. Je dis nous car je fait partie de cette catégorie moi aussi ! :P Si tu ne peux pas t'empêcher de compter donnes-toi des dates "repères" : tu verras, tu seras surpris de trouver à quel point le temps passe vite !

Sinon concernant ton délai entre VM et Brune, je pense que c'est correct pour l'instant. T'inquiètes pas, tu vas la recevoir très bientôt cette belle brune ! :lol:

Paméla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tlm,

Je suis vraiment très émus de voir le nombre de messages de soutiens que mon message a suscité. Ca fait vraiment chaud au c?ur de voir tout ce petit monde qu?on ne connaît que virtuellement, à part certains membres que j?ai eu la chance de rencontrer en personne, qui se mobilise pour vous remonter le moral et essayer de leur mieux pour vous réconforter et vous soutenir dans cette période de déprime, passagère certes, mais ô combien douloureuse. Croyez moi quand je vous dit que je n?ai malheureusement pas eu le même soutien de mes soit disant amis que je vois tout les jours :(, à part une petite minorité.

J?avoues qu?après avoir lu tout vos messages, se sentiment de solitude et d?abandon que je ressentait s?est petit à petit dissiper au fur et à mesure que j?avançais dans ma lecture. C?est vraiment très gentil de votre part, j?en arrive même au point d?avoir honte de ne pas avoir su vous réconforter ou vous aider à mon tour lorsque vous en aviez le plus besoin, non pas par désintérêt mais seulement parce que je ne suis pas très doué quand c?est de donner des conseils et d?apaiser les souffrances des autres, par contre vous pourrez toujours compter sur moi je serais toujours là si vous avez besoin d?un service ou de n?importe quoi d?autre, dans les limites de mon possible.

Pour répondre à certaines réactions :

Puis, ça s'est bien passé ta visite? Le toubib t'a dit si t'étais bon pour le service?

Pas de trucs bizarres dans tes globules, alors ta vie sera longue et belle au Québec.

Tiens, je te donne rendez-vous pour une sortie en kayak de mer au coucher de soleil cet été dans mon bled au bord du fleuve. Si j'ai reçu la brune entretemps, on sort le champagne.

T'auras gagné ça aujourd'hui. :P

Oui ca c?est même très bien passé, il ne m?a pas confirmé que mes analyses radios et check-up étaient bonnes, mais il m?a seulement promis de m?appeler en cas de problème, et comme je n?ai reçus aucun appel de sa part, j?en déduis que c?est bon. Comme on dit : pas de nouvelles bonnes nouvelles ;).

Je serais bien intéressé par une journée kayak, merci pour ton invitation. En fait, ca se trouve où Saint-Plouc-sur mer ?

malheureusement si tu as passe la vm le 24, tu as pas fini d'attendre car tu auras ta brune pas avant juin (certains l'ont apres 3 semaines, mais en general c'est 6-8 semaines).

Je confirme, je viens de faire quelques calculs sur les VM passees recement et j'obtiens un

delais moyen d'attente entre VM et Brune de 50 jours.

courage

Je suis d?accord avec toi ainsi qu?avec Patrick. Par contre, mon cas et un peu spécial, si tu reagrdes bien dans mes stats tu vas t?apercevoir que je n?ai reçus mes ivm?s qu?après plus de 3 mois et demi, ce qui n?est pas le cas de tout le monde qui normalement les recoivent quelques jours après l?AR. J?en avais d?ailleurs parlé sur un autre post, en fait l?ambassade n?a pas voulut m?envoyer mes ivm?s qu?après avoir reçus les résultats de mon enquête sécuritaire qui normalement se fait pour les autres après les ivm?s ;), pour ne pas riquer de devoir refaire ma vm si le résultat de l'enquête tarde à venir.

Je suppose que tu as peur que je parte avant toi et que tu sois obligé de payer le champagne ! :D

Je sais d?avance que c?est moi qui va payer le champagne, donc non ce n?est pas pour ca :).

Cependant je te souhaite à toi aussi de recevoir la brune ainsi qu?à tous les attendeux qui sont dans l?attente. Je comprend enfin le stresse que tu m?a dis vivre lors de notre dernier appel téléphonique, ce n?est pas facile surtout quand on est en famille. Mais bon tiens bon, comme d?habitude, on l?a d?ailleurs remarqué plusieurs fois, il vas y avoir une pluie d?enfer de brune et de décisions prises dans les jours qui viennent, ce n?est qu?une question de temps. Tiens je me surprend en train de te réconforter alors que je suis moi-même très très stressé (mais comme vous pouvez le remarquer, je ne suis pas doué).

On se tient au courant.

Ne t?inquiète quand un truc de bon m?arrive, j?ameute tout le quartier et tu en seras surement au courant ;).

J?ai cependant un petit dilemme, je ne sais pas si je dois déposer ma demande de résiliation de contrat maintenant ou après avoir reçus la brune, sachant qu?il va falloir que je travail encore un mois (préavis). Si ca ne tenait qu?a moi, je quitterais mon boulot sans même demander ma démission, mais je leur dois toujours un mois de congé, et si jamais je quitte mon poste, il y a un mois de salaire qui va partir dans le vent.

J?ai encore un mois à passer au Maroc pour voir ma famille et ami(e)s.

Merci, re-merci et mille fois merci à vous tous. Je cite par odre :):

AugustClo, Semago, fortsympa(Patrick), kentin(Quentin), jecroiselesdoigts(Chris), cocottes(Sylvie), laurent33 (Laurent et aussi à Emmanuelle qui m'a fait part de ses encouragements par MP), cymico, Nanne(Anne), chipette, tarbais(Roger), katou2003(Carole), TCQUEBEC, anitag(Anita), woodyvill(Delphine), Vannille68(Myriam), jarkael, mayara(Asma), rigolomanite(Marie), Lachtite, ayoros, Béaviane, ChaCha, Ericsson(Eric), ZEMIDA, piou-piou (Nadège), petiboudange(Véro), yidir et Pimili (Paméla)

Bonne chance à tous ceux qui ont le Québec dans le c?ur :).

@+

Younes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suppose que tu as peur que je parte avant toi et que tu sois obligé de payer le champagne ! :D

Je sais d?avance que c?est moi qui va payer le champagne, donc non ce n?est pas pour ca :).

Eeeeeeeeeeeeeeeeeeehhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, moi aussi j'veux bien du champ'!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hips! :D:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En voilà un beau message plein de :D:D:D

eh dites pour le champagne, si ils vous en restent pour une petite nouvelle je veux bien trinquer avec vous à partir du 2 juillet à Montreal :w00t:

allez Younes, ... comme chantait un groupe du sud de la France :"Motivé Motivé, il faut se motiver !" :P

Chris, dites KIKI pour les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suppose que tu as peur que je parte avant toi et que tu sois obligé de payer le champagne ! :D

Je sais d?avance que c?est moi qui va payer le champagne, donc non ce n?est pas pour ca :).

Eeeeeeeeeeeeeeeeeeehhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, moi aussi j'veux bien du champ'!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hips! :D

Tu sais bien que tu n'as même pas à le demander, tu es biensur la bienvenue toi et Laurent.

On s'est bien promit de se rencontrer une fois tous de l'autre coté ;):)?

En voilà un beau message plein de :D

eh dites pour le champagne, si ils vous en restent pour une petite nouvelle je veux bien trinquer avec vous à partir du 2 juillet à Montreal :w00t:

allez Younes, ... comme chantait un groupe du sud de la France :"Motivé Motivé, il faut se motiver !" :P

Chris, dites KIKI pour les amis

Pour le champagne pas de problème tout le monde est la bienvenue, à boire il y'en aurat pour tout le monde, connaissant la gang belge, il ne faut pas t'inquiéter sur ce point là :drinks::D.

@+

Younes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J?ai encore un mois à passer au Maroc pour voir ma famille et ami(e)s.

Merci, re-merci et mille fois merci à vous tous. Je cite par odre :):

AugustClo, Semago, fortsympa(Patrick), kentin(Quentin), jecroiselesdoigts(Chris), cocottes(Sylvie), laurent33 (Laurent et aussi à Emmanuelle qui m'a fait part de ses encouragements par MP), cymico, Nanne(Anne), chipette, tarbais(Roger), katou2003(Carole), TCQUEBEC, anitag(Anita), woodyvill(Delphine), Vannille68(Myriam), jarkael, mayara(Asma), rigolomanite(Marie), Lachtite, ayoros, Béaviane, ChaCha, Ericsson(Eric), ZEMIDA, piou-piou (Nadège), petiboudange(Véro), yidir et Pimili (Paméla)

Ouuups, je suis vraiment désolé Zelda, j'ai oublié de te remercié suite à ton mp :blushing:. Merci :).

En tout cas j'espére que Grizzli ne t'a pas fait trops mal, suite à la perte de son passeport qu'il a trouvé dans un de tes plusieurs sacs :D :D.

Merci encore une fois à tous le monde ;).

J'ai à present la pêche :8): , mais est ce que ca va durer longtemps :innocent: ??

Modifié par MR_Nice_Guy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On s'est bien promit de se rencontrer une fois tous de l'autre coté ;):)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[Ouuups, je suis vraiment désolé Zelda, j'ai oublié de te remercié suite à ton mp :blushing:. Merci :).

En tout cas j'espére que Grizzli ne t'a pas fait trops mal, suite à la perte de son passeport qu'il a trouvé dans un de tes plusieurs sacs :D :D.

Merci encore une fois à tous le monde ;).

J'ai à present la pêche :8): , mais est ce que ca va durer longtemps :innocent: ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oups, pour mon précédent message (j'ai fait une mauvaise manip et il est parti direct sur le forum ), euhhhh ..

c'etait pour rigoler le coup des chakras !!

comme quoi on reagit tous différement à l'attente, moi ce matin la boite aux lettres etait encore vide ... du coup le stress me fait faire la fofolle encore pire que d'habitude... et je n'en suis qu'au CSQ !!!

ça promet pour la suite :blushing: :blink:

KIKI qui espére avoir au moins réussi à te faire sourire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

aller ... c'est pour bientot, ca va venir ... si j'etais toi : je prendrai les devant : j'acheterai tout les ingrenients pour faire un bon repas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien sur que ça va durer , y a intérêt, sinon revient nous voir entre le décalage horaire France - Canada, le site est ouvert 24/24 !!!

J'espère que ca va durer :), mais je ne peux rien promettre, ca dépend de l'ambassade ;):D. Va-t-elle encore me faire souffrir ?? C?est le temps qui nous le dirat.

oups, pour mon précédent message (j'ai fait une mauvaise manip et il est parti direct sur le forum ), euhhhh ..

c'etait pour rigoler le coup des chakras !!

comme quoi on reagit tous différement à l'attente, moi ce matin la boite aux lettres etait encore vide ... du coup le stress me fait faire la fofolle encore pire que d'habitude... et je n'en suis qu'au CSQ !!!

ça promet pour la suite

KIKI qui espére avoir au moins réussi à te faire sourire

:D oui tu as réussis à me faire sourire :).

Juste pour te dire que moi je n'ai pas vécus l'attente du csq comme je vis actuellement l'attente de la brune.

Pour la première attente, ce qui me faisais stresser c'était pas l'attente mais bien le fait de savoir si j'allais être pris ou pas. En plus je savais d'avance que ce n'était que le début, donc psychologiquement parlant j'étais bien préparé.

Mais là ca devient tannant de subir toute cette attente qui ne finit jamais, attendre ci attendre ca, j'ai l'impression que ca fait une éternité que j'ai commencé mes démarches d'immigration.

aller ... c'est pour bientot, ca va venir ... si j'etais toi : je prendrai les devant : j'acheterai tout les ingrenients pour faire un bon repas

Je suis un bien piètre cuisinier :(. Mais je compte bien profiter de mon mois de vacances au Maroc, avant mon départ définitif à Montréal, pour que ma mère m'apprenne comment préparer tout les bons petits plats que j'aime tant :wub:.

Modifié par MR_Nice_Guy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement