Aller au contenu

Un gros coup de blues


MR_Nice_Guy

Messages recommandés

  • Habitués

Salut cher ami(e)s forumistes,

Je me tourne vers vous pour trouver un peu de réconfort et pourquoi pas quelques conseils pour m?en sortir et de voir la vie un peu plus en rose.

Depuis hier j?ai un vrai coup de blues, qui me casse vraiment le moral. Je boude, je ne veux plus parler à personne, je perds facilement ma patience quand quelqu?un m?adresse la parole, je n?ai plus goût à rien même la nourriture ne passe plus, tout devient amère, je fume plus que la normale bref mon morale est à zéro. Ca affecte vraiment mes relations sociales en plus comme je suis diplomate ce n?est pas le genre d?attitude que je dois adopter sur le lieu de mon travail, mon supérieur m?a même fait la remarque aujourd?hui.

Pour dire vrai, je ne suis pas du tout patient, quand je veux quelque chose je la veux tout de suite et pas après, ce n?est pas ma faute je suis comme ca. En tout cas, je me félicite d?avoir pu patienter 1 an et 2 mois et demi, même si j?ai connus des hauts et des bas durant toute cette période, pourtant je trouve que j?ai étais plutôt patient ce qui n?est pas dans ma nature, comme je l?ai dis plus haut.

D?ailleurs ca fait maintenant plus de 8 ans que je rêve de partir au Québec, j?ai d?ailleurs essayé avant mais malheureusement je n?avais pas d?expérience professionnelle ce qui a fait que mon projet était tout simplement tombé à l?eau. En décrochant le poste que j?occupe actuellement, je m?étais dis que ca ne serait qu?un tremplin pour arriver à mes fins. Mais comme la vie de tous les jours a prit le dessus j?ai peu à peu laisser hiberner ce projet au font d?un des nombreux tiroirs de ma mémoire. Jusqu?au jour où un fait a fait ressortir toute cette passion que je vouais à la Belle province

C?est en fait un ami qui me demande de chercher sur le net pour trouver une solution à sont cas, qui est de savoir si après expiration de son csq il avait des chances de le renouveler sans devoir refaire toute les démarches depuis le début. C?est en cherchant sur les sites d?immigrations que la fièvre est remontée et que je suis devenu de plus en plus déterminé de concrétiser ce rêve qui me tenait à c?ur depuis des années, chose que je suis en train de faire actuellement, merci M?hamed :).

J?ai déposé ma DCS le 01/03/2005, CSQ obtenu le 18/10/2005, dossier fédéral envoyé le 24/10/2006, Vm effectuée le 24/04/2006 et depuis rien, nada, niet, nothing, niente, nitch bref Walouuuuu :(. Je sais que ca peut paraître un peu speed par rapport au parcours que tous les non européens ont subit ou qu?ils subissent toujours et c?est en fait pour ca que je dit qu?ils sont une vraie leçon de patience et je leur tire d?ailleurs mon chapeau, bravooo.

Croyez moi, c?est quand même dure cette attente, surtout quand on croit être arriver à la fin de la procédure et qu?il faut encore patienter pour recevoir ce petit bout de papier tant attendu (nommé la brune).

Le plus rageant c?est qu?il faut que je me tape encore un mois de préavis obligatoire pour pouvoir quitter mon boulot, qui au passage je ne supporte plus.

Auriez-vous donc des trucs, des astuces, des remèdes ou même des conseils à partager avec moi pour combattre ce coup de blues qui me sape le moral et qui fait de ma vie un enfer ?? Que faites vous en fait quand ca vous arrive ?

Désolé pour la longueur de mon message, je ne savais pas en fait que je pouvais écrire autant :D. En tout cas merci à tout ceux qui ont lu mon message jusqu?à la fin et qui dédaigneront de me réconforter avec leurs gentils mots comme ils savent très bien le faire :wub: .

@+

Younes qui n?a plus goût à rien :(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

euh... quand ca m'arrive? qu'est-ce que je fais? :unsure: Tu ris pas hein? :blushing:

Je prends mon nounours, ma couverture et je me blottis dans mon lit... je pleure toutes les larmes de mon corps, je me dis que la vie est injuste, je me plainds a moi meme (et aux autres aussi ^_^) et puis en general le soir j'ai tellement pleuré que je tombe de fatigue et dors comme un bébé... et le lendemain c'est pas l'euphorie mais au moins j'ai évacué et je repars sur un nouveau pied....

Courage Younes, ca s'en vient :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut!

petits conseils??? oui! et bien moi par exemple, je crois beaucoup dans les chiffres pairs (ma date de naissance en complètement pair, çà doit venir de là...) donc du coup, je n'attends jamais rien de bien les dates impaires c'est à dire tous les 1,3,5... de chaque mois.

Sinon, je mets aussi des limites au vagabondage de mon esprit, des dates butoires quoi!

Aussi, je regarde mon horoscope; s'il est bien, je me dit que c'est n'importe quoi, s'il est mauvais... euh... je déprime trois minutes puis je me dit que c'est que des conneries lol

Bref, essaie de t'occuper l'esprit le plus possible et de relativiser par rapport à ton comportement : c'est vrai quoi, les autres, ils n'y sont pour rien. Parce qu'ils ne savent pas, ils ne vivent pas ton attente!

Bref, je te souhaite bon courage, tiens bon la barre(comme disait renaud), chante, danse, compte (moi j'adore m'endormir en calculant n'importe quoi, çà endort vite lol)

Et dis toi que chaque épreuve que tu subis, tu la subis parce que tu as la force de la surmonter (je te jure, çà remonte le moral)

A plus,

Semago

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

malheureusement si tu as passe la vm le 24, tu as pas fini d'attendre car tu auras ta brune pas avant juin (certains l'ont apres 3 semaines, mais en general c'est 6-8 semaines).

oui je sais, c'est pas cool comme info ... mais c'est ca qui risque de t'arriver ... alors tu as pas le choix, prend une grosse dose de courage. tiens le coup

Ecoute tu es dans la derniere ligne droite .. prends encore un peu sur toi change toi les idees (moi en general je vais marcher dans ses moment là)

... et apres ... c'est le bonheur, courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hey c'est sûr que tout le monde attend et il y a des moments plus ou moins dure. Moi quand j'ai un coup de blues, je m'emmerge dans la société québécoise : je regarde les nouvelles de la TV Québecoise ou j'écoute la radio Québécoise quand j'ai déjà entendu la dernière émission du Caribou Show!!!

En tout cas ne déprime pas, ton délai n'a rien de plus normal entre ta VM et maintenant : vas sur la page avec les délais et classe les gens par la date de la VM, tu regarde ceux qui l'ont passer comme toi, je ne pense pas que beaucoup ai déjà une réponse!!!!

allé, bon courage!!

Kentin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Younes,

tu as été trés courageux et trés patient, tu touches ton rêve du doigt.

je comprend ton impatience et ton ras le bol. Depuis 14 mois tu es dans le stress : attendre pour le CSQ, attendre pour le fédéral, attendre pour la VM, et maintenant encore attendre pour la brune.

Bon gré mal gré, tu as fait fasse jusqu'à présent, il est normal que tu passes par une phase de ras le bol. Peut etre que ton esprit et ton corps réclament ce moment de pétage de plomb, tu as besoin de faire sortir tout ce stress que tu accumules depuis le début de l'aventure Immigration.

Ne culpabilise pas, lache prise, défoule toi, va dans une salle de sport et défoule toi sur un punching ball ou va courir, va dans la campagne et quand il n'y a personne autour de toi HURLE ta colére, lache tout.

Mes conseils te paraissent peut etre stupide, perso le coup du cri de rage (à faire peur à un caribou :blushing: )me permet de sortir tout ce qui me bouffe de l'intérieur. Les larmes, les mots, tout sort et aprés c'est comme si j'étais vide, une sensation étrange, je rouvre les yeux et la force est revenue, j'ai vidé mon sac et tout me parait plus clair.

Accepte ce moment, meme si il est dur à passer, il va te permettre d'évacuer 14 mois de stress et d'attente, ta vie révé est là, à 2 pas de toi et dans 30 jours tu vas faire le grand saut de l'autre coté de la grande flaque. Pete les plombs aujourd'hui, lache tout ce qui te mange à l'intérieur, tu vas rebondir et tu arriveras au Québec les batteries chargés à bloc !

Tu me trouves peut etre pretentieuse de te donner des conseils alors que je suis tte nouvelle. Peut etre as tu raison, mais depuis que je surfe sur le site j'ai trouvé plein d'infos grace à tes recherches, les liens que tu mets à disposition pour nous tous et j'ai pu apprécier ton implication et ton sens du partage.

J'espére que mes petits conseils t'aideront un peu.

Allez, demain il fera beau

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour dire vrai, je ne suis pas du tout patient, quand je veux quelque chose je la veux tout de suite et pas après, ce n?est pas ma faute je suis comme ca. En tout cas, je me félicite d?avoir pu patienter 1 an et 2 mois et demi, même si j?ai connus des hauts et des bas durant toute cette période, pourtant je trouve que j?ai étais plutôt patient ce qui n?est pas dans ma nature, comme je l?ai dis plus haut.

Hé.... bin... je me reconnais :P

Tu sais quoi ?? Regarde tout le chemin que tu as parcouru depuis le début et ce qu'il te reste a faire.... pas beaucoup je te dirais ! :thumbsup:

Allez sort ...va marcher...va courir... cri un bon coup... tape dans tes oreillers ... évacue tout ce qui te rend de mauvais poil... ca va te faire le plus grand bien et puis tout doucement tu va retrouver ta quiétude et ta bonne humeur.

Courage bientôt tu va en rire et tu va dire :yahoo::yahoo::yahoo: J ai ma brune !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Courage et patience, Younes, c'est la dernière ligne droite !

Je sais que c'est pas facile, mais essaie de profiter du moment présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est normal, plus tu t'approches de la date fatidique, plus tu stresses.

Courage, tu es proche du dénouement, le tout est de pouvoir patienter encore un peu. Tu verras, lorsque tu recevras cette enveloppe brune, tu vas en pleurer de bonheur ;)

Modifié par cymico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

courage Younes, suis les bons conseils de AugustClo et de cocottes, ils me paraissent bons :)

L'attente c'est une des choses les plus dure dans les démarches :( et je te comprends car prendre sur soi n'est vraiment pas facile. On est prêt à partir, on attend que ça et pour des raisons administratives, on ne peut rien faire.......

va manger un bon paquet de frites mayo pour te changer les idées mmmmm je sens déjà la bonne odeur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Younes,

devine qui te suit dans les stats... bibi.

VM passée le 2 mai 2006 à Bruxelles.

OK, j'ai pas fait le traditionnel: "récit de ma VM passée à..."

D'abord parce que c'est encore trop émotionnel pour moi, :glups: je tremble encore rien qu'à y penser. Sans blague. Alors, tu vas de fait aller te prendre un paquet de frites sur la place, ce que je ne peux pas faire, moi, le seul trip de frites ici, c'est la cantine d'Amours en bas de l'église de Saint-Plouc-sur-fleuve (village pittoresque du Bas-Saint-Laurent). <_<

T'es à Anvers, va voir ma Tante Mia, elle te fera une tarte au sucre.

Pense à ceux qui sont tout heureux d'avoir reçu leur CSQ aujourd'hui. Sont pas au bout de leurs peines.

Puis, ça s'est bien passé ta visite? Le toubib t'a dit si t'étais bon pour le service?

Pas de trucs bizarres dans tes globules, alors ta vie sera longue et belle au Québec.

Tiens, je te donne rendez-vous pour une sortie en kayak de mer au coucher de soleil cet été dans mon bled au bord du fleuve. Si j'ai reçu la brune entretemps, on sort le champagne.

T'auras gagné ça aujourd'hui. :P

Hey, Augustclo, c'est toi qui remonte le moral à c't'heure. Cool. Je venais justement de poster la fin de notre coup de blues d'avant hier. Tu viendras aussi à Saint-Plouc-sur mer cet été. Bah, venez tous. Pour les kayaks, on s'arrangera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, allez une fois...

J'ai attendu pendant 2 ans et demi.

C'est vrai que je me suis trouvé dans la même situation que toi.

Moral à moins quinze.

Et puis on continue.

A attendre.

Et puis un jour...

Elle est là, dans ta boîte, tu n'en reviens pas, tu la sens, tu la touches, tu la regarde, tu n'oses pas l'ouvrir, tu vas d'abord sur le site de CIC et tu vois "" en cours ""

Tu ne comprends plus rien.

Et puis, tu l'ouvres cette fameuse Brune.

Et là, tu vois : Nous sommes prêts à émettre vos Visas !

La délivrance totale.

Crois-moi Younès, ça t'arrivera bientôt.

Courrrrrrrrrrrrrrrrrrrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme Laurent t'as dit c'est la dernière ligne droite et c'est toujours la plus difficile, on a tous passé par la et on a tous eu des coups de blues, mais on a tous fini par y passer. Il te reste pas beaucoup de temps Younes, Alors prend ton courage a deux mains et essaie de te changer les idées, comme Sylvie t'as dis va courir, cri le plus fort que tu peux :D défoule-toi. Tu vas y arriver ,wallah

alors younes regarde tous ces messages qu'on t'envoie pour t'encourager, laisse-nous pas tomber, on sait que tu est fort et dans 1 an tu vas rire de tout ca.

courage on t'attend ici :w00t:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne peux que me rajouter a ce post pour te dire que tu n'en as plus pour longtemps, et on est déja mi-mai, donc encore quelques semaines à patienter.

En étant maintenant sur place à Montréal, je peux t'assurer que cela vaut le coup de patienter.Commence a faire des recherches sur internet sur les lieux a visiter, les quartiers , ou magasiner, cela passera plus vite :P

et pis sinon reviens nous voir souvent !! :)

Bon courage :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allez courage, ca ne devrait pas tarder, tu es proche du but et demain, tu vas nous faire un beau post en disant , ca y est je l'ai ma brune et tes états d'âme chagrin ne seront plus qu'un mauvais souvenir.

Allez je croise les doigts pour toi.

A+

Anita

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Courage!! :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tiens bon ds quelques mois tu seras iccitte :D et ce sera plus qu'un souvenir !!!

PATIENCE :(

pis on te fais tous pleins de bizousssssssssssss :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

malheureusement si tu as passe la vm le 24, tu as pas fini d'attendre car tu auras ta brune pas avant juin (certains l'ont apres 3 semaines, mais en general c'est 6-8 semaines).

Je confirme, je viens de faire quelques calculs sur les VM passees recement et j'obtiens un

delais moyen d'attente entre VM et Brune de 50 jours.

courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut younes

ne t'en fais pas, c'est normal de strésser d'avoir des inquiétudes à ce stade on est à la fois impatient et anxieux. respire un coup et dis toi que le quebec t'attends à bras ouvert :D ca ne va pas tarder ;) qu'est ce que j'aimerai etre à ta place, moi il me reste des mois et des mois pour en arriver là ou tu es maintenant.

allé courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors moi pour me vider la téte je voyage ou m 'organise de grandes randonnées en montagne...la je me réoxigéne au maximum...

Tu sais moi j 'ai attendu pas mal de temps aussi ...mais bon faut tenir le coup ...moi j 'avais pris le parti d 'en rire !!! ( il y a en a qui savent de quoi je parle)

Allez a tous ceux qui sont comme younes ...courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement