Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Vous savez que vous faites très "Maudits Français" au fur et à mesure que ce fil avance ?? :elendil: :elendil:

Je me promulgue "meilleure maudite française de l'année 2006". :lol:

• Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

C'est platte à dire, mais vous avez quand même une "certaine" réputation depuis le temps...ce que n'ont pas les belges par exemple(ou toute autre nationalité...)

On ne saurait mieux résumer les choses... car même si, évidemment, les immigrants Français sont un peu plus nombreux que les Belges ou les Suisses, ils ne sont pas aussi visibles que d'autres communautés (je ne parle pas de races là), comme les Italiens ou les Grecs qui se regroupent et qui sont assez identifiables. Pourtant, parle t-on de "maudits Italiens" ou encore de "maudits Grecs" ? Non !

Les Québécois sont supers accueillants... mais faut les comprendre, ils aiment pas les chiâleux et les grandes gueules... Vous les aimez vous les chiâleux ? Moi pas ! Et je comprends tout à fait leur réaction lorsqu'ils en voient.

Par contre, personne encore m'a expliqué pourquoi jamais personne ne m'a fait du racisme anti-Français en près de cinq ans. Je ne suis pourtant pas plus exceptionnel. Je vis ma vie simplement comme tout le monde...

Par contre, au vu de certaines réactions de suceptibilité constatées un peu plus haut, je comprends très bien que vous puissiez avoir des problèmes. Ça ne vous tente pas de vivre un peu plus sereinement ? De ne plus gueuler pour un rien, mais juste pour des choses vraiment sérieuses ? De ne pas pêter un plomb juste parce qu'on "ose" vous critiquer... Vous avez oublié que la critique était constructive et qu'elle pouvait aussi vous aider... Non, personne n'est parfait...

Vous allez voir, avec un peu d'effort, on écoute un peu plus... et surtout, n'oubliez pas que dans un nouveau pays vous avez presque tout à apprendre. Donc, raison de plus pour ouvrir un peu plus les oreilles et fermer un peu plus la gueule, au moins le temps de comprendre et de connaître.

C'est sûr, ici on parle le français, alors cette barrière de la langue n'existe pas et certains pourraient se croire comme de l'autre côté du periphérique... Sauf que ici, ce n'est pas la France ! Imaginez-vous comme aux États-Unis ou en Australie ou en Chine... low-profil !

Non, je le répète, personne ne déteste les Français ici (à part quelques exceptions sans doute), par contre, les gens ici détestent les râleurs... Ils ont le droit non ? ;)

salut petit prince pour une fois et donc je peux l ecrire je suis d accord avec ton ecrit et dans integralite ....

soi j ai change soit le monde tourne lol ..

rien a rajouter tout est dit la langue ne veut pas dire le pays ....