Aller au contenu

Québec - NY city


NYRangers

Messages recommandés

  • Habitués

j'aimerai me rendre a ny pendant l'été en partant de quebec ville

savez vous quel est le meilleur moyen , rapide et simple pour s'y rendre ?

train ou car ?

faut il le passeport a puce pour s'y rendre quelques jours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

j'aimerai me rendre a ny pendant l'été en partant de quebec ville

savez vous quel est le meilleur moyen , rapide et simple pour s'y rendre ?

train ou car ?

faut il le passeport a puce pour s'y rendre quelques jours ?

Pour le passeport, tu auras toutes les infos ici

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerai me rendre a ny pendant l'été en partant de quebec ville

savez vous quel est le meilleur moyen , rapide et simple pour s'y rendre ?

train ou car ?

faut il le passeport a puce pour s'y rendre quelques jours ?

Je suis allée à NY à Pâques en bus ; pour la durée du trajet je peux te dire que cela a pris 12h environ pour se rendre à NY de Chicoutimi, plus quelques arrêts (voyage organisé). Le bus a roulé de nuit à l'aller, ce que je trouve bien car tu gagnes un jour de visite (confort en bus, bof :glups: ), utile si tu es limité dans le temps !

J'ai présenté mon passeport à lecture optique (fait avant octobre 2005), pas de problème :) . A moins qu'entre temps cela n'ait changé !

Bon voyage à NY city.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Guère mieux en train, il me semble que le trajet est de 10h environ.

D'ailleurs, une étude est en cours sur la mise en place d'un train grande vitesse entre Montréal et New York : THV (train à haute vitesse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bah moi j'ai pas le passeport optique donc c'est niette . j'i lu sur le site de cymico qu'il fallait pas de passeport pour les citoyens canadiens mais moi le suis pas encore

ten pis je passerai par la mer et j'irais a ny en pirogue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis allée à NY à Pâques en bus

Hello, je suis curieux.. quelle companie de bus et quel tarif?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allée à NY à Pâques en bus

Hello, je suis curieux.. quelle companie de bus et quel tarif?

merci

En fait, comme c'était un voyage organisé, j'ai payé un prix total (1000 $) comprenant l'hébergement et le transport ; donc malheureusement :( je ne peux te préciser pour le bus seul. La compagnie qui nous a transporté était de la région, sous traitée par l'agence de voyages.

Les québécois ont l'air très demandeurs de cette fin de semaine à NY au vu du nombre de bus (entre 50 et 80 !!) apercus. :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il y a continental airlines,

qui a 4 vols direct par jour

http://www.continental.com

j'ai testé un aller le 15/07 pour un retour le 22/07

ca coute $553.54

à toi de voir si c'st pas trop cher pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah quand méme c'est cher !

moi qui voulait surtout aller la bas pour le magasin de nba (pake si je commande sur nbastore je vais me taper les douanes)NY je connais déja mais bon autant y passer quelques jours a ce prix la

au fait question technique.savez vous si ils ont commencé a rebatir sur ground zero?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

au fait question technique.savez vous si ils ont commencé a rebatir sur ground zero?

Il y a eu quelques blocages administratifs, notamment venant de la mairie même de New York, qui avait empêché le commencement des travaux de reconstruction. La Tour de la Liberté, qui sera haute de 540 mètres, a commencée à être construite fin avril.

J'ai prit quelques photos en 2004 et 2005 du site, je les posterai si ça t'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah bah oui montre nous voir un peu comment ca se passe stp

ca doit pas étre finit pour 2010?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai un site de photos sur New York (plus de 10 000), je te passe l'adresse pas MP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour!

Je suis également intéressée par cette question. Je prépare mon voyage qui aura lieu en septembre et je voulais passer quelques jours à NY :B)

Je comptais y aller en train, j'ai donc cherché sur le site de Via rail Canada mais j'ai toujours la même réponse quand je demande un voyage vers NY : "aucun train ne correspond à votre critère de recherche" et ce quelque soit la ville de départ (idéalement j'aimerai partir d'Ottawa) :blink:

Je me suis dit que c'était peut-être car la date est trop éloignée, mais même à une date plus récente c'est pareil...

Est-ce quelqu'un a déjà fait ce trajet en train? Y a t'il une autre compagnie de train qui fait ces trajets?

Merci de votre aide!! :)

Poupoune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour!

Je suis également intéressée par cette question. Je prépare mon voyage qui aura lieu en septembre et je voulais passer quelques jours à NY :B)

Je comptais y aller en train, j'ai donc cherché sur le site de Via rail Canada mais j'ai toujours la même réponse quand je demande un voyage vers NY : "aucun train ne correspond à votre critère de recherche" et ce quelque soit la ville de départ (idéalement j'aimerai partir d'Ottawa) :blink:

Je me suis dit que c'était peut-être car la date est trop éloignée, mais même à une date plus récente c'est pareil...

Est-ce quelqu'un a déjà fait ce trajet en train? Y a t'il une autre compagnie de train qui fait ces trajets?

Merci de votre aide!! :)

Poupoune

C'est Amtrack qui fait le trajet (c'est l'équivalent américain de ViaRail): http://www.amtrak.com/servlet/ContentServe...Amtrak/HomePage

:) Il y a des trains de Montréal et de Toronto, d'Ottawa je sais pas (mais chez Via tu pourras acheter les billets, et ton trajet comprendra la liaison Ottawa-Toronto le cas échéant).

Modifié par Demetan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Demetan! :)

Je viens d'aller voir le site, je partirai donc de Toronto!

Une dernière question... :blushing: Est-ce qu'il est préférable d'acheter les billets à l'avance ou est-ce que je peux les acheter sur place?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est Amtrack qui fait le trajet (c'est l'équivalent américain de ViaRail): http://www.amtrak.com/servlet/ContentServe...Amtrak/HomePage

:) Il y a des trains de Montréal et de Toronto, d'Ottawa je sais pas (mais chez Via tu pourras acheter les billets, et ton trajet comprendra la liaison Ottawa-Toronto le cas échéant).

Je viens de faire un essai avec montreal et bien je pensais que ca aurait été beaucoup plus cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est Amtrack qui fait le trajet (c'est l'équivalent américain de ViaRail): http://www.amtrak.com/servlet/ContentServe...Amtrak/HomePage

:) Il y a des trains de Montréal et de Toronto, d'Ottawa je sais pas (mais chez Via tu pourras acheter les billets, et ton trajet comprendra la liaison Ottawa-Toronto le cas échéant).

Je viens de faire un essai avec montreal et bien je pensais que ca aurait été beaucoup plus cher

Moi aussi je suis surprise! En plus il n'y a plus tellement de différences entre le dollar américain et canadien, c'est le temps de voyager :D

Et y'a de belles réductions si on est étudiant avec la carte ISIC...

Modifié par Demetan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi je suis surprise! En plus il n'y a plus tellement de différences entre le dollar américain et canadien, c'est le temps de voyager :D

Et y'a de belles réductions si on est étudiant avec la carte ISIC...

Quand j'ai vu les prix je me suis dit oh c'est vrai c'est des $US, mais aprèes je me suis ravisé en me rapellant que ils étaient pas si éloignés les $, et j'ai eu la même réaction que toi : c'est peut être le temps de voyager !

Mais moi j'aurais davantage été attiré par des coins plus champètres ou littoral du NE des USA, plutôt qu'une ville. Donc je passe mon tour pour NY. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ta réponse Demetan! :)

Je viens d'aller voir le site, je partirai donc de Toronto!

Une dernière question... :blushing: Est-ce qu'il est préférable d'acheter les billets à l'avance ou est-ce que je peux les acheter sur place?

Je ne sais pas... Point de vue prix, je ne pense pas qu'il y ait de différence, mais pour les places disponibles, c'est sans doute mieux d'acheter à l'avance... Mais encore ça dépend de la période à laquelle tu veux voyager, j'imagine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement