Aller au contenu

Québec - NY city


NYRangers

Messages recommandés

  • Habitués
Je comptais y aller en train, j'ai donc cherché sur le site de Via rail Canada mais j'ai toujours la même réponse quand je demande un voyage vers NY : "aucun train ne correspond à votre critère de recherche" et ce quelque soit la ville de départ (idéalement j'aimerai partir d'Ottawa)

Il faut chercher l'information sur le site de Amtrak.

http://www.amtrak.com/

La liaison Montréal - New York (Penn Station) se fait sur le trajet #68, "Adirondack".

Le trajet me semble affreusement lent: 9h50, beaucoup d'arrêts.

Ça va peut-être vous sembler bizarre, mais on trouve souvent des vols Montréal - New York pour vraiment pas cher, parfois même moins cher que l'autobus ou le train. Le train n'est pas un moyen de transport très développé en Amérique du nord, à part peut-être dans l'ouest canadien où il a conservé une importance plus qu'historique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour à toutes et tous,

Je viens dans la belle province entre le 27 aout 2006 et le 12 septembre: prévu au programme, 3 jours à New-York. J'ai trouvé une agence de voyage à Montréal qui organise des courts séjours (guide, logement, déplacement en car Montréal-NY...) à un très bon prix (autour de 300$).

- afin de faire baisser le prix, j'aimerai être accompagné par des membres du forum, c'est plus sympa.

- les informations complètes, je peux vous les communiquer hors forum

- ce serait aussi l'occasion de rencontrer des belges qui se sont installé à Montréal.

Il sera facile de me reconnaitre sur place, j'aurai un T-Shirt "Fréquence Caribou", si je le reçois avant mon départ :D

A bientot. Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je comptais y aller en train, j'ai donc cherché sur le site de Via rail Canada mais j'ai toujours la même réponse quand je demande un voyage vers NY : "aucun train ne correspond à votre critère de recherche" et ce quelque soit la ville de départ (idéalement j'aimerai partir d'Ottawa)

Il faut chercher l'information sur le site de Amtrak.

http://www.amtrak.com/

La liaison Montréal - New York (Penn Station) se fait sur le trajet #68, "Adirondack".

Le trajet me semble affreusement lent: 9h50, beaucoup d'arrêts.

Ça va peut-être vous sembler bizarre, mais on trouve souvent des vols Montréal - New York pour vraiment pas cher, parfois même moins cher que l'autobus ou le train. Le train n'est pas un moyen de transport très développé en Amérique du nord, à part peut-être dans l'ouest canadien où il a conservé une importance plus qu'historique.

comme je vais bientot passer un week end a new york, j'ai regardé du coté des avions mais finalement je n'ai rien trouvé de moins cher que le bus (à la limite c'était le double) :blink:

mauvaise saison ou il faut vraiment faire attention aux promotions?

christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J esuis intéressée si jamais je ne travaille pas. quelles seront les dates exactes du petit week-end?

Dans mon cas, ce sera un des deux week-end de mon séjour. Départ de Montreal le vendredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement