Aller au contenu

Le voile de la peur (ben oui!)


cherry

Messages recommandés

  • Habitués

@ Petiboudange :

Merci pour ta contribution, mais les Frères musulmans est une organisation égyptienne intégriste, et le language de Gamal Al-Banna m'étonne, mais c'est assé ouvert en éffet et je salue des propos pareils.

Exact pour les frères musulmans mais ce que je voulais montrer avec CET interview et pas un autre, c'est que certains radicaux commencent aussi à se rendre compte que les interprétations hors contexte temporel, socio-culturel et législatif n'ont au final aucune utilité et font du mal à la religion et sa communauté plus que du bien (ce qui en mon sens devait être le but premier mais c'est juste mon avis d'athée :P) . Les textes religieux sont des guides spirituels et des repères identitaires et culturels si on veut mais ne peuvent et ne doivent être considéré comme des textes de lois ;)

Ceci étant, je reviens plus, pour moi vous avez dit l'essentiel de ma propre pensée (y compris sur la forme du reportage) donc rien à ajouter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 249
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

A superunknown78

Tu dis ceci (L'Islam autorise le mari a battre sa femme et cela sous certaines conditions, s'il découvre que celle-ci l'a trompé, où va dans ce sens, cela dans le cas où ce dernier tiens encore à sa femme et ne souhaite tout de même pas divorcer, afin de préserver sa petite famille et ses enfants.)

Et la réalité est autre : Dans le cas d?une dispute familiale, le Coran exhorte le mari à traiter sa femme gentiment et à ne pas négliger ses côtés positifs. Si le problème est relié au comportement de la femme, son mari peut la rappeler à la raison. Dans la plupart des cas, cette mesure suffit. Dans les cas où le problème continue, le mari peut exprimer son mécontentement d?une autre façon pacifique, soit en dormant dans un lit séparé du sien. Cependant, il y a des cas où la femme persiste à maltraiter de façon délibérée son mari et néglige ses obligations conjugales. Au lieu du divorce, le mari peut avoir recours à une autre mesure qui peut sauver son mariage, du moins dans certains cas. Cette mesure est décrite plus précisément comme étant une petite tape sur le corps, mais jamais sur le visage, ce qui est plus une mesure symbolique que punitive. La loi islamique a bien précisé qu?avoir recours à cette mesure extrême et exceptionnelle considérée comme le moindre de deux maux (l?autre étant le divorce), est sujet à des restrictions explicites. Elle ne doit pas être sévère au point de causer des blessures ou même de laisser une marque sur le corps. Les lois américaines ou européennes contemporaines ne considèrent pas une tape légère qui ne laisse aucune marque sur le corps comme un abus physique.

C?est la même définition qu?ont donnée les juristes musulmans il y a plus de 1400 ans. Dans plusieurs paroles, le Prophète a découragé son utilisation, aussi légère soit-elle. ?Ne frappez jamais les servantes de Dieu (les femmes)? a dit le Prophète, qui a démontré cette noblesse dans sa propre vie conjugale. Fin de citation Source le magazine la Marocaine

Essayer jamais d?interpréter L?islam si vous n?êtes pas sûr de vos sources , car vous allez plus nuire que guider les gens.

A touareg :

Tu dis ceci : Moi je suis convaincu qu'on peut développer une interprétation complétement tolérante de l'islam mais a t'on la volenté pour ça en ces temps troublés ??

L?islam n?a pas besoin d?une interprétation tolérante il est déjà remplis de tolérance .le problème vient aujourd?hui d?un large fossé entre l?idéal (loi islamique) et la réalité (pratiques culturelles). L?extrémisme, dans un sens ou dans un autre, est étranger à l?esprit de la loi islamique et peut refléter de simples pratiques culturelles.

Pour ceux ou celles intéresses a lire l?article au complet voila le lien La Marocaine

+1

Tu sembles avoir

J'ai envoyé un post juste avant celui là pour expliquer un peu ce que j'ai avancé mais tu sembles m'avoir devancé et tu as expliqué nettement mieux que moi, MERCI!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

+1

Tu sembles avoir

J'ai envoyé un post juste avant celui là pour expliquer un peu ce que j'ai avancé mais tu sembles m'avoir devancé et tu as expliqué nettement mieux que moi, MERCI!!!

Le poste de Mohnath est une mise au point à ton premier poste, et si tu est d'accord avec ce poste donc tu renie ton premier pour ne pas y avoir une flagrante contradiction ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

+1

Tu sembles avoir

J'ai envoyé un post juste avant celui là pour expliquer un peu ce que j'ai avancé mais tu sembles m'avoir devancé et tu as expliqué nettement mieux que moi, MERCI!!!

Le poste de Mohnath est une mise au point à ton premier poste, et si tu est d'accord avec ce poste donc tu renie ton premier pour ne pas y avoir une flagrante contradiction ;)

Pas grave on est la pour eclairer tout le monde les musulmans comme les autres, mais dans le respect et l'amour SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une théorie toute simple pourquoi les musulmanes exigent le voile. En étant couvertes de la tête aux pieds dès l'enfance, certaines développent probablement une timidité. Leurs voiles leur apportent sécurité et discrétion. Ca peut paraître stupide, mais mettez-vous à la place d'une personne qui est passé inaperçue toute sa vie, la dévoilé au grand jour doit-être un exercice traumatisant.

Sans vouloir choquer personne, mon prépuce à couvert mon gland durant les 17 premieres années de ma vie. Durant les semaines qui ont suivi ma circonsision, dévoiler mon pénis au grand air fut oh combien déagréable :blushing:

Biscuit.

Par contre moi je n'ai pas eu ce complexe , à 3 ans on m'a coupé le prépuce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sinon, pour revenir au sujet, j'ai une théorie toute simple pourquoi les musulmanes exigent le voile. En étant couvertes de la tête aux pieds dès l'enfance, certaines développent probablement une timidité. Leurs voiles leur apportent sécurité et discrétion. Ca peut paraître stupide, mais mettez-vous à la place d'une personne qui est passé inaperçue toute sa vie, la dévoilé au grand jour doit-être un exercice traumatisant.

Biscuit.

Et vive la provocation et les clichés gratuits et irréfléchis :D

Je ne voulais pas faire dans la provocation, mais je vais prendre note que m'a théorie n'est qu'un gros cliché :ph34r:

Sinon, pour ce qui est d'être weirdo, faut pas s'en faire, c'est ce qu'on me dit tout le temps :ph34r::ph34r:

Biscuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'Islam autorise le mari s'il pense que les agissements de sa femme peux constituer un danger pour sa famille et ses enfants, dans le cas extrême d'adultère par exemple. Ce qui peux arriver si le mari fait une mauvaise découverte sur sa femme, et si ce dernier sous le coup de la colère réagit violamment vis à vis de sa femme. Je dis bien que c'est autorisé dans des cas extrêmes mais que ce n'est pas à recommander, il y'a bien une nuance à saisir je pense!!!

Cas extrème !!!! Voyons donc ! Ça serait presque risible si cela n'était pas un sujet aussi grave... Quel serait donc un cas d'adultère qui justifierait que l'on frappe sa femme ??? Même "extrême" (d'ailleurs, j'aimerai bien que l'on me donne un exemple de cas "extrême" d'adultère, c'est-tu comme un sport "extrême" ?)...

Une femme adultère a trompé son mari, donc, le divorce peut être la solution... mais la frapper ??? C'est tout à fait dispropotionné comme réaction. On frappe autruit si l'on estime que sa vie est en danger, pas lorsqu'on se fait faire cocu !

Et dans le cas des hommes adultères ? On fait quoi ? Hein ? ... car si on frappe les femmes, faudrait bien penser écarteller les hommes adultères non ? Ça me paraîtrerait logique ! En tout cas, ça mérite bien un coup de bâton de base-ball dans la cafetière vous ne trouvez pas ? ...

Puis les enfants qui volent ou qui manquent de respect à leur parent, on fait quoi ? Un bain de vitriol ? ...

Oui, vous avez raison, je suis cynique. Mais pour moi, un gars qui s'en prend à quelqu'un de plus faible pour montrer qu'il est le "maître", ça me fait vomir. S'il n'est pas capable d'utiliser son raisonnement, son intelligence pour trouver des solutions, et que, faute d'arguments, il sort les poings, il mérite juste un séjour en prison...

... finalement, le meilleur moyen de cacher des blessures reste de porter... le voile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petit-Prince :

Une femme adultère a trompé son mari, donc, le divorce peut être la solution... mais la frapper ??? C'est tout à fait dispropotionné comme réaction. On frappe autruit si l'on estime que sa vie est en danger, pas lorsqu'on se fait faire cocu !

+1 évidemment.

Et dans le cas des hommes adultères ? On fait quoi ? Hein ? ... car si on frappe les femmes, faudrait bien penser écarteller les hommes adultères non ? Ça me paraîtrerait logique !

L'adultère est puni sévèrement par l'islam, et là l'homme et la femme sont exactement au même niveau du péché.

Oui, vous avez raison, je suis cynique. Mais pour moi, un gars qui s'en prend à quelqu'un de plus faible pour montrer qu'il est le "maître",

Qui est le faible ici ? C'est la femme ?? :blink:

On ne prône pas l'égalité par hasard ?? :unsure:

Modifié par touareg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... finalement, le meilleur moyen de cacher des blessures reste de porter... le voile !

Elle est forte celle-là ..faut le dire .!! :rofl::rofl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Islam autorise le mari s'il pense que les agissements de sa femme peux constituer un danger pour sa famille et ses enfants, dans le cas extrême d'adultère par exemple. Ce qui peux arriver si le mari fait une mauvaise découverte sur sa femme, et si ce dernier sous le coup de la colère réagit violamment vis à vis de sa femme. Je dis bien que c'est autorisé dans des cas extrêmes mais que ce n'est pas à recommander

Superunknown il n'y a pas de mots assez fort pour exprimer le décalage entre ma vision du monde et la tienne... :angry::angry::angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne voulais pas faire dans la provocation, mais je vais prendre note que m'a théorie n'est qu'un gros cliché :ph34r:

Biscuit.

C'est bien alors, tu ne le savais pas donc ?? :D:D:D

Bon je vous laisse pour aujourd'hui, soyez sage, laissez le sujet ouvert quand même :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Oui, vous avez raison, je suis cynique. Mais pour moi, un gars qui s'en prend à quelqu'un de plus faible pour montrer qu'il est le "maître",

Qui est le faible ici ? C'est la femme ?? :blink:

On ne prône pas l'égalité par hasard ?? :unsure:

Je me suis fait la même réflexion en écrivant ce message... mais en y pensant bien, c'est tout de même rare d'avoir une femme plus forte physiquement que son chum non ? Je parle là du fait de se faire frapper bien sûr... entre un homme qui se fait frapper par une femme et l'inverse, qui risque, en général, d'avoir le plus mal ?

L'égalité c'est bien, mais là, on parle de la morphologie naturelle des êtres humains. De la même manière, le fait d'avoir des règles à chaque mois fait que la femme n'est pas l'égale de l'homme, mais pour le moment, on ne peut pas faire grand chose... lorsque je parle d'égalité des sexes, je parle de tous les aspects de la vie qui sont influencé par les humains, non pas qui sont des réalités toutes naturelles.

Donc, on pourra toujours trouver une femme plus forte qu'un homme (physiquement parlant), mais admettons ici, si vous le voulez bien, que c'est quelque chose de rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam pour tout le monde

j'aimerai bien savoir comment une femme (qui a subit un tel comportement d'un tel homme qui est seule devant dieu sera jugée de ce que nous a raconté ) a donné naissance à ce nombre d'enfants? car peut importe le comportement d'une femme ,avoir des enfants avec quelqu'un c'est le fruit d'une vie donc pourquoi ce nombre d'enfants malgrés les produits de contraception .franchement j'arrive pas à comprendre 5 enfants dans une vie infirnale, c'est la responsabilité d'une mère avant tout si jamais son mariage n'etait pas son choix , et les enfants c'est le choix de qui?car entre deux personne dieu est le seul qui peut bien les juger ,et peu importe les conditions familliales ,sa famille est la seule source d'amour et d'affection car on'est mère et on a l'affection pour nos enfants donc de ma part je ne pense pas que la famille et le mari seront en même temps un courant dans un même sens et le voile n'a rien avoir dans cet histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'Islam autorise le mari s'il pense que les agissements de sa femme peux constituer un danger pour sa famille et ses enfants, dans le cas extrême d'adultère par exemple. Ce qui peux arriver si le mari fait une mauvaise découverte sur sa femme, et si ce dernier sous le coup de la colère réagit violamment vis à vis de sa femme. Je dis bien que c'est autorisé dans des cas extrêmes mais que ce n'est pas à recommander, il y'a bien une nuance à saisir je pense!!!

Cas extrème !!!! Voyons donc ! Ça serait presque risible si cela n'était pas un sujet aussi grave... Quel serait donc un cas d'adultère qui justifierait que l'on frappe sa femme ??? Même "extrême" (d'ailleurs, j'aimerai bien que l'on me donne un exemple de cas "extrême" d'adultère, c'est-tu comme un sport "extrême" ?)...

Encore faut'il s'entendre sur la définition "d'adultère". J'ai lu des rapports d'Amnistie internationale selon lesquels dans bien des pays, une femme peut se faire battre pour un geste aussi anodin que parler avec son voisin. Moi, j'appelle cela de la jalousie à l'extrême.

SuperUnkonwn, tu dois comprendre que la violence n'apporte jamais rien de bon. Mes grands parents battaient mon oncle à cause de son homosexualité. Est-ce que ça l'a guéri? Non. Ça n'a qu'engendré un fils haineux envers ses parents. Un enfant vole un jouet. Doit-on se contenter de le battre, ou lui expliquer en quoi voler n'est pas bien?

Bref, j'abonde dans le même sens que Petit-Prince : les châtiments corporels ne devraient jamais être tolérés. Tout s'explique par le dialogue.

Biscuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me suis fait la même réflexion en écrivant ce message... mais en y pensant bien, c'est tout de même rare d'avoir une femme plus forte physiquement que son chum non ? Je parle là du fait de se faire frapper bien sûr... entre un homme qui se fait frapper par une femme et l'inverse, qui risque, en général, d'avoir le plus mal ?

L'égalité c'est bien, mais là, on parle de la morphologie naturelle des êtres humains. De la même manière, le fait d'avoir des règles à chaque mois fait que la femme n'est pas l'égale de l'homme, mais pour le moment, on ne peut pas faire grand chose... lorsque je parle d'égalité des sexes, je parle de tous les aspects de la vie qui sont influencé par les humains, non pas qui sont des réalités toutes naturelles.

Donc, on pourra toujours trouver une femme plus forte qu'un homme (physiquement parlant), mais admettons ici, si vous le voulez bien, que c'est quelque chose de rare.

Oui physiquement parlant, tu as raison.

Mais qualifier la femme de faible est un peut disproportionné et non vrai à mon avis, car y a pas que la force physique qui compte, y a la force morale, la force de caractére aussi, et tout ça peut être pris en compte dans un conflit entre femme et homme bien entendu.

Et puis généralement on sait que dans les épreuves de la vie la femme a autant de chances que l'homme d'arriver à ses fins, donc je crois de ma part qu'ils sont tous les deux bien armés pour défendre leur positions et faire valoir leur droits.

Le sexe faible est un mythe.

Modifié par touareg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me suis fait la même réflexion en écrivant ce message... mais en y pensant bien, c'est tout de même rare d'avoir une femme plus forte physiquement que son chum non ? Je parle là du fait de se faire frapper bien sûr... entre un homme qui se fait frapper par une femme et l'inverse, qui risque, en général, d'avoir le plus mal ?

L'égalité c'est bien, mais là, on parle de la morphologie naturelle des êtres humains. De la même manière, le fait d'avoir des règles à chaque mois fait que la femme n'est pas l'égale de l'homme, mais pour le moment, on ne peut pas faire grand chose... lorsque je parle d'égalité des sexes, je parle de tous les aspects de la vie qui sont influencé par les humains, non pas qui sont des réalités toutes naturelles.

Donc, on pourra toujours trouver une femme plus forte qu'un homme (physiquement parlant), mais admettons ici, si vous le voulez bien, que c'est quelque chose de rare.

Oui physiquement parlant, tu as raison.

Mais qualifier la femme de faible est un peut disproportionné et non vrai à mon avis, car y a pas que la force physique qui compte, y a la force morale, la force de caractére aussi, et tout ça peut être pris en compte dans un conflit entre femme et homme bien entendu.

Et puis généralement on sait que dans les épreuves de la vie la femme a autant de chances que l'homme d'arriver à ses fins, donc je crois de ma part qu'ils sont tous les deux bien armés pour défendre leur positions et faire valoir leur droits.

Le sexe faible est un mythe.

LA VIOLENCE C?EST PAS TOUJOURS FRAPPANT MAIS ÇA FAIT TOUJOURS MAL

http://www.msss.gouv.qc.ca/sujets/prob_soc...econjugale.html

Des chiffres ?

- En 2000, on dénombrait au Québec près de 16 000 victimes de crimes contre la personne commis dans un contexte conjugal. 85 % des victimes étaient des femmes (Ministère de la Sécurité publique, La violence conjugale : statistiques 2000).

- Les femmes sont les principales victimes d?homicide entre conjoints. Au cours des années 1995 à 2000, on a recensé 95 femmes tuées par leur conjoint, leur ex-conjoint ou leur ami intime, ce qui équivaut à 16,8 décès, en moyenne, par année au Québec (Ministère de la Sécurité publique, La violence conjugale : statistiques 2000).

- Les jeunes femmes de 15 à 24 ans sont celles présentant le plus grand risque d?être tuées par le conjoint ou l?ami intime (Statistique Canada 2000). C?est dans cette catégorie d?âge qu?on retrouve le deuxième plus haut taux de signalement d?affaires de violence conjugale à la police (Ministère de la Sécurité publique, La violence conjugale : statistiques 2000).

- Sur une période d?une année, plus de 100 000 Québécoises, soit 6 % des femmes de 18 ans et plus vivant en couple, ont été victimes de violence physique de la part de leur partenaire (Institut de la statistique du Québec, 2002).

- La majorité des enfants des femmes victimes d?agression sont présents lorsque le conjoint inflige des blessures et des souffrances à leur mère : 75 % d?entre eux sont témoins, 20 % y participent et 11 % subissent des agressions physiques. (Larouche, 1987; Sudermann et Jaffe, 1999).

Texte tiré du même site cité ci-haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui physiquement parlant, tu as raison.

Mais qualifier la femme de faible est un peut disproportionné et non vrai à mon avis, car y a pas que la force physique qui compte, y a la force morale, la force de caractére aussi, et tout ça peut être pris en compte dans un conflit entre femme et homme bien entendu.

Et puis généralement on sait que dans les épreuves de la vie la femme a autant de chances que l'homme d'arriver à ses faims, donc je crois de ma part qu'ils sont tous les deux bien armés pour défendre leur positions et faire valoir leur droits.

Le sexe faible est un mythe.

Je ne suis pas totalement en désaccord avec ça... effectivement, la nature a doté la femme de bonnes armes de défense et heureusement pour elle !

Par contre, je pense que face à un homme violent, juste "physiquement", la femme n'a pas beaucoup de ressources pour lutter... peut-être qu'elle trouvera la force de ne pas totalement baisser les bras, mais cela ne l'aidera pas à recevori moins de coups... malheureusement !

C'est un peu comme le petit caïd de l'école... tsé, genre le plus grand qui a redoublé deux fois sa cinquième et qui s'en prend au nerd de l'école, évidemment un petit binoclard... aussi intelligent puisse être le nerd, aussi fort psychologiquement, si le gros con a envie de lui faire sa fête tous les matins, il lui fera sa fête... puis c'est tout.

salam pour tout le monde

j'aimerai bien savoir comment une femme (qui a subit un tel comportement d'un tel homme qui est seule devant dieu sera jugée de ce que nous a raconté ) a donné naissance à ce nombre d'enfants? car peut importe le comportement d'une femme ,avoir des enfants avec quelqu'un c'est le fruit d'une vie donc pourquoi ce nombre d'enfants malgrés les produits de contraception .franchement j'arrive pas à comprendre 5 enfants dans une vie infirnale, c'est la responsabilité d'une mère avant tout si jamais son mariage n'etait pas son choix , et les enfants c'est le choix de qui?car entre deux personne dieu est le seul qui peut bien les juger ,et peu importe les conditions familliales ,sa famille est la seule source d'amour et d'affection car on'est mère et on a l'affection pour nos enfants donc de ma part je ne pense pas que la famille et le mari seront en même temps un courant dans un même sens et le voile n'a rien avoir dans cet histoire

Cette femme se faisait violer par son mari... elle l'a dit plusieurs fois dans le reportage. À part celui qui a peur du SIDA, les violeurs ne se protègent pas. De plus, si tu as bien suivit ce même reportage, elle était totalement soumise... c'est-à-dire qu'il est fort probable qu'elle n'avait pas la possibilité d'aller voir son médecin toute seule pour avoir la possibilité de prendre la pillule.

Mais encore là, c'est le procès de son mari dont il s'agit... et pas d'elle, qui a subit et fuit toute cette violence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Des chiffres ?

- En 2000, on dénombrait au Québec près de 16 000 victimes de crimes contre la personne commis dans un contexte conjugal. 85 % des victimes étaient des femmes (Ministère de la Sécurité publique, La violence conjugale : statistiques 2000).

- Les femmes sont les principales victimes d?homicide entre conjoints. Au cours des années 1995 à 2000, on a recensé 95 femmes tuées par leur conjoint, leur ex-conjoint ou leur ami intime, ce qui équivaut à 16,8 décès, en moyenne, par année au Québec (Ministère de la Sécurité publique, La violence conjugale : statistiques 2000).

- Les jeunes femmes de 15 à 24 ans sont celles présentant le plus grand risque d?être tuées par le conjoint ou l?ami intime (Statistique Canada 2000). C?est dans cette catégorie d?âge qu?on retrouve le deuxième plus haut taux de signalement d?affaires de violence conjugale à la police (Ministère de la Sécurité publique, La violence conjugale : statistiques 2000).

- Sur une période d?une année, plus de 100 000 Québécoises, soit 6 % des femmes de 18 ans et plus vivant en couple, ont été victimes de violence physique de la part de leur partenaire (Institut de la statistique du Québec, 2002).

- La majorité des enfants des femmes victimes d?agression sont présents lorsque le conjoint inflige des blessures et des souffrances à leur mère : 75 % d?entre eux sont témoins, 20 % y participent et 11 % subissent des agressions physiques. (Larouche, 1987; Sudermann et Jaffe, 1999).

Finalement, les hommes sont tous des écoeurants, religions toutes confondues! <_<:P

Personnellement, je ne comprends pas qu'une femme puisse accepter, ne serait-ce qu'une fois, que son conjoint lève la main sur elle, ou même qu'il la dénigre psychologiquement... Dans les pays machistes, je peux comprendre que la tradition soit plus difficile à briser, mais ici, au Québec, où les femmes ne se laissent pas faire par les hommes, je ne comprends pas... :(

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'Islam autorise le mari s'il pense que les agissements de sa femme peux constituer un danger pour sa famille et ses enfants, dans le cas extrême d'adultère par exemple. Ce qui peux arriver si le mari fait une mauvaise découverte sur sa femme, et si ce dernier sous le coup de la colère réagit violamment vis à vis de sa femme. Je dis bien que c'est autorisé dans des cas extrêmes mais que ce n'est pas à recommander, il y'a bien une nuance à saisir je pense!!!

Cas extrème !!!! Voyons donc ! Ça serait presque risible si cela n'était pas un sujet aussi grave... Quel serait donc un cas d'adultère qui justifierait que l'on frappe sa femme ??? Même "extrême" (d'ailleurs, j'aimerai bien que l'on me donne un exemple de cas "extrême" d'adultère, c'est-tu comme un sport "extrême" ?)...

Encore faut'il s'entendre sur la définition "d'adultère". J'ai lu des rapports d'Amnistie internationale selon lesquels dans bien des pays, une femme peut se faire battre pour un geste aussi anodin que parler avec son voisin. Moi, j'appelle cela de la jalousie à l'extrême.

SuperUnkonwn, tu dois comprendre que la violence n'apporte jamais rien de bon. Mes grands parents battaient mon oncle à cause de son homosexualité. Est-ce que ça l'a guéri? Non. Ça n'a qu'engendré un fils haineux envers ses parents. Un enfant vole un jouet. Doit-on se contenter de le battre, ou lui expliquer en quoi voler n'est pas bien?

Bref, j'abonde dans le même sens que Petit-Prince : les châtiments corporels ne devraient jamais être tolérés. Tout s'explique par le dialogue.

Biscuit.

Effectivement la violence n'est jamais la meilleure solution, mais que faut il faire quand la voix du dialogue ne mène à rien.

S'il y'a eu et s'il continue à y'avoir des guerres dans le monde, c'est que bien souvent la voix du dialogue ou de la négociation (Diplomatie) a bien échoué entre les hommes.

Voila pour te répondre Biscuit.

Pour les autres :

Je n'invente rien de nouveau vous savez, et remarquez que lorsque j'écris, je suis conscient que mes posts ne font pas l'hunanimité et que des passages de mes posts risquent de choquer certains, je prend donc des risques à me faire mépriser... mais bon le monde est ainsi fait. Je suis réaliste, pieds sur terre, j'essaye de donner une vision un peu réelle des choses, peut être que quelques fois je me trompe, je suis pas infayible vous savez et je n'essaie pas de m'acaparer la vedette en faisant passer l'autre pour le diable et moi pour le plus grand des humanistes, comme ce que certains profitent à faire sur ce fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'Islam autorise le mari s'il pense que les agissements de sa femme peux constituer un danger pour sa famille et ses enfants, dans le cas extrême d'adultère par exemple. Ce qui peux arriver si le mari fait une mauvaise découverte sur sa femme, et si ce dernier sous le coup de la colère réagit violamment vis à vis de sa femme. Je dis bien que c'est autorisé dans des cas extrêmes mais que ce n'est pas à recommander

Superunknown il n'y a pas de mots assez fort pour exprimer le décalage entre ma vision du monde et la tienne... :angry::angry::angry:

Et moi qui te trouvait mignone sur la photo !!!

Déja tu m'annonces la couleur, un rateau bien évidemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement