Aller au contenu

Elles refusent de passer un examen de natation...


BiscuitDérable

Messages recommandés

  • Habitués

Houin. Elles refusent de passer un examen. Ça veut dire qu'elles ont suivi des cours, non? Et les cours en question étaient probablement mixtes ou pouvaient les "exposer à des regards masculins" etc etc. Alors vous ne pensez pas qu'ils s'agit simplement de trois petits nounounes qui ont peur de couler leur examen et qui se cachent derrière un prétexte religieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Oui, oui je vous lis, même depuis l'étranger

tu veux dire du ROC? :huh::P:lol:

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la gang

Cela ressemble furieusement à ce qui se passe en France avec une montée des communautarismes. Il y avait une chronique d'O'hana sur le sujet il me semble.

Pour info, certaines piscines municipales comme à Lille ont des horaires réservés aux femmes avec un personnel exclusivement féminin... :dodotime:

A+

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour info, certaines piscines municipales comme à Lille ont des horaires réservés aux femmes avec un personnel exclusivement féminin... :dodotime:

C'est vrai ? :shok: Non mais là on en arrive à des trucs abhérants.

Sinon je plains la Charte des Droits et Libertés dont on use et abuse...Affligeant...

Paméla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Haha vous êtes drôles :D ...

Ce n'est pas les immigrants d'origine musulmane et d'autres origines qu'il faut blâmer mais plutôt diverses institutions du Québec qui ne portent pas leurs culottes et permettent tout et n'importe quoi au nom des "droits et libertés" :excl:

+1

C'est vraiment de l'abus au nom de la religion.

En tant que musulman, je suis scandalisé sur ce point tout comme vous.

Voilà pour ceux qui veulent voir le reportage télé sur cet événement :

www.tqs.ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On n'a qu'a leur proposer une épreuve de plongée sous-marine, de l'escrime, ou du kendo et le tour est joué :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tous le monde mais vos points de vue montre votre intolérence envers la communauté musulmane

vos parlé de pluralisme au québec !!! vous devez savoir que nous avons le droit de vivre notre vie comme nous semble. comme vous vous avez le droit de boire de se mettre nue est etre gué nous avons le droit homme ou femme de vivre et de mettre en évidence nos principes et valeurs que se soit dans notre vie privé ou dans le public. c'est notre droit absolue c'est la démocratie vous l'accépté ou non c'est votre probleme pas le notre. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

monsieur rominet tu serais pas parent avec l'ayatollah romenei,sinon on a une belle saison il faut penser a couper le gazon je vais exploser. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je vous propose d'écouter un extrait de l'émission radio le couvre-feu avec Stephan Gendron, le célèbre maire d'Huntingdon. Le Couvre-Feu Cliquez sur l'extrait Sarah Elgazar...

Pour résumer l'histoire, 3 jeunes femmes musulmanes de la polyvalente Antoine-Brossard ont exigé d'être exemptées d'un examen de natation pour des prétextes religieux. Évidemment, elles ont pointé la charte des droits et libertés et la direction de l'école s'y est pliée immédiatement en leur offrant de passer l'examen devant un personnel strictement féminin et en placardant toutes les fenêtres de la piscine de manière à ce qu'elles ne puissent être vues par d'autres gens.

Avouez que nous sommes tres tolérant face aux immigrants :P

Au plaisir,

Biscuit.

Je ne comprends pas en quoi vous êtes tolérants ? ces jeunes filles ont le droit de faire ce qu'elles veulent de leurs corps, et si elles vivent au Canada, elle ont une multitude de moyens pour ce défendre si elle sont obligées d'agir ainsi. La réaction de l'école est normale si il existe une charte dans ce sens.

L'irronie avec laquelle est écrit ce message ne montre aucune tolérance, au contraire. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne comprends pas en quoi vous êtes tolérants ? ces jeunes filles ont le droit de faire ce qu'elles veulent de leurs corps, et si elles vivent au Canada, elle ont une multitude de moyens pour ce défendre si elle sont obligées d'agir ainsi. La réaction de l'école est normale si il existe une charte dans ce sens.

L'irronie avec laquelle est écrit ce message ne montre aucune tolérance, au contraire. :)

Moi je ne suis pas tolérant... d'ailleurs, je déteste ce mot au plus haut point ! "Tolérer" ça signifie supporter quelque chose qui n'est pas en accord avec nos convictions, notre culture ou nos habitudes. On "tolère" les chiens dans certains parcs, on "tolère" les fumeurs dans certains bars... ça n'a rien de positif ! Au contraire ! C'est très négatif... et à force de "tolérer", il y a un jour où la goutte d'eau fera déborder le vase...

Mais pour revenir au sujet... tu es donc pour la séparation des hommes et des femmes, pour le fait que les femmes ne puissent pas avoir accès aux cours de sciences, qu'elles ne puissent pas s'exprimer sans l'accord de leur mari...

Car si l'on met le doigt dans l'engrenage, les islamo-fascistes vont en demander encore plus. Puis, étape par étape, on arrivera à des situations ingérables.

Ici, la femme est l'égale de l'homme... ce qui sous-entend que les deux sexes vivent en harmonie... on a pas à les mettre à l'écart. Ce sont les malades contagieux que l'on met à l'écart !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi en tant que musulman, je n'ai pas à justifier l'injustifiable.

C'est vrai que l'islam prone la pudeur, mais ces filles ne vont pas passer ce test complètement nues quand même ??

Alors que ce qui les dérange ? Et pourquoi ils veulent être traités d'une manière distincte de leur camarades ??

C'est aberrant et moi en tant que musulman j'ai honte que certains évoquent ma religion pour se démarquer des autres et chambouler toute une organisation à cause de leur caprices.

C'est une honte pour moi, je le dis clairement.

Comme disait l'autre: Heureusement que j'ai connu l'islam avant de connaitre les musulmans <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tous le monde mais vos points de vue montre votre intolérence envers la communauté musulmane

vos parlé de pluralisme au québec !!! vous devez savoir que nous avons le droit de vivre notre vie comme nous semble. comme vous vous avez le droit de boire de se mettre nue est etre gué nous avons le droit homme ou femme de vivre et de mettre en évidence nos principes et valeurs que se soit dans notre vie privé ou dans le public. c'est notre droit absolue c'est la démocratie vous l'accépté ou non c'est votre probleme pas le notre. merci

Salut à toi Harry et bienvenue sur ce forum,

Le problème qui est soulevé par Biscuit, n'est pas que l'on devrait limiter les droits des uns ou des autres en fonction de leur religion, mais il se scandalise que des contraintes d'ordre religieux (donc privé et qui ne concerne que le pratiquant parce que le Québec est un pays laïque) remette en cause le déroulement d'un examen ouvert à tous (examen soumis à réglement, cela dit en passant).

Celui qui pratique une religion et qui en accepte ses contraintes, accepte que de limiter ses propres libertés par conviction, et là, c'est son problème à lui et à lui seul.

Ce que je veux dire, c'est que ces jeunes filles ont le droit de participer à cet examen, elles ont le droit également de pratiquer leur religion et d'en respecter les principes. Or dans ce cas précis, il ya vraisemblablement incompatibilité entre ces 2 libertés. C'est à elles de faire le choix entre les 2, et elles sont libres de le faire en leur âme et conscience.

J'espère que tu comprends ce que je veux dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et franchement je soupsonne même que certains musulmans quand ils sortent à l'étranger se radicalisent d'avantage.

Y a qu'a voir ici en Algérie, une femme voilée peut avoir comme copine une autre qui porte une minijupe.

Les plages sont mixtes, et tout le monde filles ou garçons se baignent normalement.

Et encore en Tunisie ou au Maroc, vu que c'est des grands pays touristiques, les femmes (surtout les europénnes ) se baignent seins nus sur certains plages, y en a qui s'en offusquent mais personne ne soulève un tollé contre cet exhibitionnisme.

Alors qu'ici juste pour un banal test à la piscine de l'école, ça pose un problème.

Je crois bien que pour certains personnes plus ont leur accorde des droits plus ils ont abusent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Houin. Elles refusent de passer un examen. Ça veut dire qu'elles ont suivi des cours, non? Et les cours en question étaient probablement mixtes ou pouvaient les "exposer à des regards masculins" etc etc. Alors vous ne pensez pas qu'ils s'agit simplement de trois petits nounounes qui ont peur de couler leur examen et qui se cachent derrière un prétexte religieux ?

Ben non, surement qu'elles portent le voile en cours; du coup pour la natation elles sont obligees de l'enlever puisque ca doit pas etre pratique quand meme...

En plus elles sont obligees de se mettre en maillot de bain!! Horreur et damnation!!

Mais, si je puis me permettre, une combinaison de plongee, un bonnet de bain et des lunettes de plongee et hop le tour est joue, leur pudeur est sauvegardee. A moins qu'il faille des vetements amples en plus de ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout meme que ca n'a rien avoir avec la religion :wacko: m'enfin bon !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tous le monde mais vos points de vue montre votre intolérence envers la communauté musulmane

vos parlé de pluralisme au québec !!! vous devez savoir que nous avons le droit de vivre notre vie comme nous semble. comme vous vous avez le droit de boire de se mettre nue est etre gué nous avons le droit homme ou femme de vivre et de mettre en évidence nos principes et valeurs que se soit dans notre vie privé ou dans le public. c'est notre droit absolue c'est la démocratie vous l'accépté ou non c'est votre probleme pas le notre. merci

Si tu évoque les droits de ces filles, ben il me semble qu'elles sont garentis, la preuve elles peuvent porter leur hijab dans l'école le plus normalement du monde, au contraire de la France ou sur ce coup là, elle bafoue les droits des musulmans.

Mais raisonnablement, en quoi ça dérange de passer un test à la piscine avec ses camarades habillées avec un maillot de bain ? Ou est le problème ??

On leur a pas demandés de manger du porc ou de boir du vin tout de même.

Alors pour moi ce n'est plus du droit mais c'est de l'abus pure et simple.

Et en tant que musulman, moi je tiens à me démarquer de ces dérives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans un pays qui prône la Charte des Droits et Libertés, et qui l'applique réellement, je tire mon chapeau pour le Canada. Voila un pays qui tiens ses engagements.

Après tout ces filles n'ont pas demandé à réserver une salle pour des pratiques obscures ou douteuses, elles ont uniquement pour des considérations religieuses-culturelles une notion de la pudeur différentes des autres, alors elles ont essayé de valoir la Charte des Droits et Libertés, et le Canada a les moyens d'appliquer cette charte, et il n'a pas hésité à l'appilquer. BRAVO !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
vos parlé de pluralisme au québec !!! vous devez savoir que nous avons le droit de vivre notre vie comme nous semble. comme vous vous avez le droit de boire de se mettre nue est etre gué nous avons le droit homme ou femme de vivre et de mettre en évidence nos principes et valeurs que se soit dans notre vie privé ou dans le public. c'est notre droit absolue c'est la démocratie vous l'accépté ou non c'est votre probleme pas le notre. merci

En effet, les musulmans ont le droit de pratiquer leur religion dans des lieux qui s'appellent mosquées, les musulmans ont le droit de faire ce qu'ils veulent à la maison mais une fois dans la sphère public, cette "liberté" à ses limites: partout dans le monde musulman, on tue le mouton partout le jour de l'aid sans problème ( et encore, cette pratique commence à être encadrer et légiférer): devra-t-on tolérer cette pratique ici, au nom de la pluralité ?

Tu dis que c'est NOTRE problème mais pas le VOTRE mais à force de revendiquer ces EXCEPTIONS dites culturelles, il viendra un temps que ce PROBLÈME ou ces problèmes deviendra le VOTRE et le NOTRE et toute la discorde et les conséquences qui en découleront.

QUESTION:

Peut-on au Maroc par exemple, oeuvrer dans le corporatif avec barbe et djellaba ?

Certains profitent du laxisme des autorités ici, pour revendiquer des choses irrévendicable dans leurs propres pays.... :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne comprends pas en quoi vous êtes tolérants ? ces jeunes filles ont le droit de faire ce qu'elles veulent de leurs corps, et si elles vivent au Canada, elle ont une multitude de moyens pour ce défendre si elle sont obligées d'agir ainsi. La réaction de l'école est normale si il existe une charte dans ce sens.

L'irronie avec laquelle est écrit ce message ne montre aucune tolérance, au contraire. :)

Moi je ne suis pas tolérant... d'ailleurs, je déteste ce mot au plus haut point ! "Tolérer" ça signifie supporter quelque chose qui n'est pas en accord avec nos convictions, notre culture ou nos habitudes. On "tolère" les chiens dans certains parcs, on "tolère" les fumeurs dans certains bars... ça n'a rien de positif ! Au contraire ! C'est très négatif... et à force de "tolérer", il y a un jour où la goutte d'eau fera déborder le vase...

Mais pour revenir au sujet... tu es donc pour la séparation des hommes et des femmes, pour le fait que les femmes ne puissent pas avoir accès aux cours de sciences, qu'elles ne puissent pas s'exprimer sans l'accord de leur mari...

Car si l'on met le doigt dans l'engrenage, les islamo-fascistes vont en demander encore plus. Puis, étape par étape, on arrivera à des situations ingérables.

Ici, la femme est l'égale de l'homme... ce qui sous-entend que les deux sexes vivent en harmonie... on a pas à les mettre à l'écart. Ce sont les malades contagieux que l'on met à l'écart !

Je n'ai lu nul part que c'est des hommes qui ont refusé à leurs filles de passer cet examen de natation ? peut être que c'est le cas, peut être que non, faut pas céder à l'amalgame. :)

Vous avez déja essayer de dire à une femme voilée pourquoi elle porte le voile et qu'elle doit ce révolter ? Bonne chance si tu veut le faire car tu sera étonné du nombre de femmes voilées qui savent ce qu'elle font et qui vont le prendre mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tous le monde mais vos points de vue montre votre intolérence envers la communauté musulmane

vos parlé de pluralisme au québec !!! vous devez savoir que nous avons le droit de vivre notre vie comme nous semble. comme vous vous avez le droit de boire de se mettre nue est etre gué nous avons le droit homme ou femme de vivre et de mettre en évidence nos principes et valeurs que se soit dans notre vie privé ou dans le public. c'est notre droit absolue c'est la démocratie vous l'accépté ou non c'est votre probleme pas le notre. merci

Alors celle-là, elle est bonne.

Dimanche prochain, j'ai l'intention d'aller à Riad, en Arabie Saoudite, aprés avoir pris mon pdj (des oeufs au bacon), j'irai à l'église, et puis au bar, me boire mon pastis et faire un PMU.

Tout ça me sera impossible, puisque c'est interdit. Mais ça ne me gene pas MOI, c'est peut-etre ça la TOLERANCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement