Aller au contenu

Mon patron a decouvert mon projet d'immigration :


jecroiselesdoigts

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour tout le monde,

mon message ne va etre tres rigolo mais j'en ai gros sur la patate.

aprés des années de reflexions, apres avoir bien reflechis à tout ce qu'implique une procédure d'immigration, j'ai enfin deposé mon dossier de DCS le 15/02 au BIQ à Paris.

A ce moment là j'étais sur les rangs pour une promotion que j'attend depuis 1 an. J'avais eu des entretiens avec big boss, ça roulait, la vie etait belle, ce n'etait plus qu'une question de semaine. JE me disais que cette ligne supplémentaire sur mon CV et surtt l'expérience que j'allais acquérir serait un plus pour mes recherches d'emploi sur Montréal (mon futur point de chute au Québec).

Jusque là tout va bien. Un jour j'ai envoyé un mail au travail, avec pour objet le motif "personnel" et transmis en critére "privé", à un collégue et ami qui a egalement le projet d'immigrer car j'avais besoin d'un document bancaire (je travaille dans ce secteur) pour mon dossier d'immigration.

Manque de chance, ce jour là il était absent et le message a atteri dans la messagerie de son responsable qui l'a lu, imprimé et remis à mon big boss et ma responsable du personnel.

j'ai été convoqué par ma direction, soit disant pour parler de mon évolution dans l'entreprise et ma future promotion, mais en fait ils m'ont "cuisiné" sur ce mail. Je suis restée calme face à eux en précisant qu'on parlait à ce moment là de ma vie privée, que ce message etait personnel et n'avait pas à entrer en compte pour mon evolution et ma prise de fonction. Je leur ai dit qu'il s'agissait d'un projet dans le cadre de ma vie privée, de longue date, mais que rien ne prouvait à ce jour que ce projet aboutirait, qu'il n'est pas dans mon projet immédiat de quitter l'entreprise et que je suis et resterait investie dans mon travail, qu'importe ce que je fais ou décide dans ma vie perso. Et que bien evidemment je leur ai rappelé qu'ils n'ont pas à juger ou évaluer mon travail en fonction de ce que je fais de ma vie privée.

A ce moment là tout semblait OK, on avait mis les choses au clair et ils m'ont remercié de mon honneteté.

Mais en fait ça n'a plus était, pas du tout et là je suis au bord du craquage. Peu de temps aprés celà, mon responsable commercial à commencer à me reprocher tout et n'importe quoi, dés qu'il y a un prb avec un dossier ou un client, on me fait porter le chapeau. Meme avec toutes les preuves à l'appui comme quoi je n'y suis absolument pour rien, ils passent leur temps à mengueuler, m'insulter (meme devant les clients !), ma responsable d 'agence a meme levée une fois la main sur moi devant une cliente.

On me demande de justifier chaque chose que je fais dans ma journée, comme à un enfant, on m'envoie des messages où mon travail est en permanence critiqué, où je suis rabaissée, insultée. Ma promotion ne vient pas et ne viendra pas, ils me disent qu'ils ont revus leur décision, que je ne la mérite pas et que je ne l'aurai jamais car je suis une incapable, que je ne sais pas faire mon travail et que ce serait insulter mes collégue de me donner cette promotion.

Quand j'ai demandé des explications, on m'a dis que je n'étais finalement pas faite pour ce metier et que ce serait une bonne idée de partir ailleurs faire tt autre chose, parce que pour eux ma place n'est plus là.

Je n'en peux plus, j'ai les nerfs qui lachent. Je ne comprend rien à ce qui se passe.J"ai un trés bon dossier, de bonnes notations, je tiens mes objectifs, et suis trés appréciée de mes clients. Meme mes collégues sont choqués et ne comprennent rien (ils ne sont pas au courant de mon projet).

Cependant je n'ose pas me syndiquer car j'ai vu que dans la demande d'immigration au bureau fédéral, ils demandent si on l'est et j'ai peur que ça joue en ma défaveur. J'ai toutes les preuvees d'un harcélement moral mais jai peur d'intenter quoi que ce soit, j'ai lu que les employeurs au Canada peuvent contacter ton ancienne entreprise pour s'informer sur toi.

POur la demission, déjà je ne veux pas leur faire ce plaisir et veux attendre d'avoir mon visa. Mais c'est dur, et puis que pensera un employeur au Canada si il voit que j'ai changer de société quelques mois avant mon immigration ? en plus je serai malhonnete envers un potentiel employeur en France qui m'embaucherait alors que je sais que je veux partir.

Je suis paumée, tres mal dans ma peau et ne sais plus quoi faire.

Et dans le meme temps, j'ai mon projet pour lequel je lis, m'informe, je le prépare. Et là je retrouve le sourire, l'espoir, la motivation et l'envie. Je passe d'un extreme à l'autre et c'est comptement fou.

est ce que vos employeurs ont reagi ainsi ?

je ne sais pas si je suis bien clair, moi meme j'ai du mal à exprimer ce que je ressent. La journée je dois en permanence m'efforcer de garder la tete haute face à ce cas flagrant d'harcélement, dés que je rentre chez moi je suis en larme, et dans le meme temps dés que je viens sur le site, je retrouve le sourire. J'ai l'impression de devenir folle et de passer en permanence d'un extreme à l'autre.

y a t il des personnes à qui c'est arrivé ?

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Cependant je n'ose pas me syndiquer car j'ai vu que dans la demande d'immigration au bureau fédéral, ils demandent si on l'est et j'ai peur que ça joue en ma défaveur. J'ai toutes les preuvees d'un harcélement moral mais jai peur d'intenter quoi que ce soit, j'ai lu que les employeurs au Canada peuvent contacter ton ancienne entreprise pour s'informer sur toi.

POur la demission, déjà je ne veux pas leur faire ce plaisir et veux attendre d'avoir mon visa. Mais c'est dur, et puis que pensera un employeur au Canada si il voit que j'ai changer de société quelques mois avant mon immigration ? en plus je serai malhonnete envers un potentiel employeur en France qui m'embaucherait alors que je sais que je veux partir.

Salut !

Ce qui t'arrive est très grave et est punissable par la loi ! Tu es c'est clair victime d'harcelement moral il n'y a pas de doutes.

Je te conseille de te syndiquer bien vite, cela ne jouera pas en ta défaveur pour ton dossier d'immigration le syndicalisme est un droit reconnu (un syndicat n'est pas une prganisation criminelle!), de plus, pour les références, tu as toujours le droit de choisir tes références, et de donner le contact qui pourra dire le plus de bien de toi et de ton travail. Changer de société quelques mois avant ton arrivée ici, pas de problèmes non plus à mon sens, ici la mobilité professionelle est bien plus grande qu'en Europe.

JE te souhaite bien du courage, cela doit etre bien difficile comme situation, mais tu sembles avoir tout les éléments en main pour pouvoir sortir gagnant de cette bien triste affaire...

bon courage,

Greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, ton histoire est bien déconcertante .... C'est absolument incroyable :blink:

Je suis vraiment désolée pour toi et j'espère que tu t'en sortiras.

Sinon, as-tu pensé à partir plus vite ? Le PVT serait peut-être la solution pour toi : je pense qu'en 1 an, ton dossier d'immigration devrait aboutir. Il est clair qu'ils veulent que tu donnes ta démission. Le problème, ce sont effectivement les références qu'ils donneront sur toi à ton futur employeur. Là, je sais pas trop : peut-être que sur ton CV, tu peux mentionner des gens, des collègues avec qui tu t'entends bien. Et carrément expliquer la situation lors de tes entretiens ici. Si ils trouvent des gens pour corroborer ta version des faits, ils devraient comprendre. Ici, le harcèlement au travail n'est pas pris à la légère.

Pour le fait d'être syndiquée, je ne pense pas que ça soit une barrière sur ton dossier d'immigration. Mais je procéderais plutôt comme je t'ai indiqué ci-dessus.

Voilà, j'espère que ça pourra t'aider un peu.

C'est seulement une idée : peut-être que d'autres en auront une meilleure.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit souvent de les menacer de porter plainte et d'avoir l'air convainquante pour les motiver a changer d'attitude,un copain costaud ça aide aussi,c'est malheureux de devoir en arriver la mais s'ils ne comprennent rien tant pis pour eux.

Courage et ne te laisse pas faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est pas drole ce qui t'arrive.

Selon moi; le point important à retenir est que pour le moment tu est au début de tes démarches d'immigration.

C'est important de conserver ça à l'esprit et d'agir comme il faut pour le cas ou tu n'obtiendrais pas ton visa.

Autrement dit il ne faut pas que tu te "grilles" sur le plan professionnel tant que tu n'as pas le visa.

Ma conjointe a connu des problèmes similaires à partir du moment ou elle a informé son patron de ses projets. Elle pensait bien faire.

Elle s'est retrouvé dans la même situation que toi et nous ne savions pas quoi faire.

Elle a fait le choix de se battre et de démontrer par elle-même au jour le jour l'injustice dont elle était victime.

Elle n'a pas fait de plainte pour harcèlement moral car nous avons estimé que ce serait enfoncer le clou un peu plus et que cela pourrait porter préjudice pour l'avenir au Canada mais aussi en France pour le cas ou le visa serait refusé.

Elle a vécu six mois d'enfer et de dégout. Le visa a été une délivrance.

Elle est parti de son boulôt sans dire un mot et sans saluer personne.

Elle savait que tous les soirs, dans leur petits lits à l'heure ou l'esprit fait le point, son boss et ses collègues auraient une pensée pour elle; une pensée de jalousie, de rage à l'idée de se savoir prisonnier de leur petite condition et de leur petite routine.

Elle a failli leur envoyer une carte postale du Canada à la manière d'un bras d'honneur.

Mais elle s'est abstenue car elle s'est dit que tous ces gens ne valaient pas le prix du timbre.

Ce genre de situation est un peu délicat car on est comme assis entre eux chaises. Le visa qui se fait attendre et la nécessité de ne pas se griller en france.

Mais c'est clair que supporter pour un temps est une chose mais il y a des limites à ne pas dépasser.

Cela peut-être intéressant que tu en parles à ton syndicat (même si tu n'es pas syndiquée).

Voilà c'était pour te faire part de l'expérience similaire de ma conjointe.

Aujourd'hui elle travaille, elle est appréciée et respectée.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un copain costaud ça aide aussi,c'est malheureux de devoir en arriver la mais s'ils ne comprennent rien tant pis pour eux.

Ca s'appelle de l'intimidation, et je doute que cela soit une réelle solution à proposer, si ce n'est s'attirer d'éventuels ennuis et compromettre son immigration si ça "dérape" .

Il existe suffisamment de moyens légaux pour éviter d'en arriver à de tels extrêmes, le plus simple étant, surtout à l'approche de la délivrance du visa, la patience, même si cela est dur parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux aussi jouer le jeu de l'entreprise. Tu dis que tu te renseignes sur les opportunités à l'international. Que cela peut se faire dans le cadre d'une opportunité commerciale de ta société au Canada. Elle y a peut être une filiale ? Aujourd'hui, tu as fais une demande pour voir si cela est faisable. Que de toute manière la procédure prend plusieurs années. Que finalement ton entreprise te propose des opprtunités en France que tu apprécies et que c'est la principale raison qui fait qu'il y a peu de chance que tu partes ... Bref, tu joues l'hypocrisie au maximum (certains appeleront cela faire de la léche :P) en attendant d'obtenir ton visa ... puis bye bye ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais c'est inhumain ce qui t'arrive !

Je crois comme a dit Mr Pringles, malgrés toutes les sentiments d'injustice et d'humiliation qu'on ressent d'une façon légitime dans pareille situation, c'est utile de penser et d'agire d'une manière pragmatique et de se dire que tant que le visa d'immigration n'est pas aquis il faut s'assurer de ne pas être grillé en France, c'est vrai qu'il faut réagir et il ne faut pas se taire sur ses droits mais il faut chercher la meilleur manière de réagir tout en sauvegardant du mieux qu'on peut sa place et sa réputation dans son travail.

Et bon courage à toi et on est tous là pour te soutenir, et on éspaire que tu aura enfin ton visa pour bientôt et ça sera enfin la délivrance pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

j ai subit aussi du harcelement moral au travail mais sans motifs !!

je peux te conseiller d aller aux prud'hommes, tu ne dois pas te laisser faire, y en a marre de ces patrons qui se croient tout permis

c est aussi pour un ras le bol des patrons francais que je suis partie de france (je ne fais pas de generalite je connais les problemes qu ils peuvent endurer mais ils ne doivent pas s en prendre aux employes !)

dis toi bien que si c etait eux qui decentralisaient leur entreprise pour aller dans les pays de l est ou en afrique t inquietes qu ils n auraient pas ete si francs que toi et ils t auraient remerciee et puis c est tout !

ne te laisse surtout pas faire, revendiques tes droits et puis va voir un delegue syndical pour te faire representer car c est une grande epreuve de se battre contre des patrons donc courrage et tiens nous au courrant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello

c'est incroyable comme les gens peuvent etre mechant - j'ai vécu ce que tu vis et je doit te dire courage !!! j'etais responsable du resto dans un hotel étoilé - 8 mois avant le départ croyant bien faire jj'ai commencé à parlé à mon boss de mon projet d'immigration - pensant peut etre etre soutenu ect - il faut dire que je m'investissais ds mon job - j'en ai passer des nuit blanche à travailler - donc sa réponse fut : vous pouvez me remettre votre démission de suite - la cause : un de ses amis recherchait un poste comme le mien - j'ai donc fait mes 3 mois de préavis ( les pires de ma vie ) je ne prenais plus aucune déscision sans l'accord du boss - mes collegue ne me parlait plus sans oublié des rabaissements quotidien derriere mon dos !! quand au clients ils passaient à l'hotel prendre leur clé avant d'aller au resto et ils me répétaient les méchancetés qu'on disait sur moi !! quelle ambiance !!!

ah oui j'ai tout de meme trouvé un autre job - j'ai emballé des patisseries a Auchan :D

alors je n'ai qu'a te dire : courage tu verras le méga changement ici !!! prends soin de toi

Myriam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ma petite soeur a été victime de harcèlement l'année dernière .. quand je suis rentré pour y passer des vacances tout ce que j'avais envie c'était d'aller leur casser leurs dents à ces c****** mais effectivement c'est pas trop le truc à faire ..

Le harcèlement moral est un délit et tu as le droit a ta dignité au travail. Je te conseillerais d'accumuler les preuves (genre des annotations, e-mails "bizarres" etc ..) , de noter par écrit tous les évènements (qu'est ce qu'on t'a dit, qui, quand, qui était là), bref crée toi un rapport d'évènements détaillé, si d'autres employés constatent que tu bénéficie d'un "traitement à part" c'est un plus car ces personnes pourront éventuellement témoigner ... => en gros prends TOUT en note sans rien oublier, fais constater par un médecin ton état psychologique (proche de la dépression j'ai l'impression) et POURSUIS LES auprès des Prud'hommes. Tu seras en mesure de demander des dommages et intérêts (qui te seront utiles pour ton installation au Québec , fais leur cracher le maximum de $$ .......... ) ... et change de travail par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je peux te conseiller d aller aux prud'hommes

[...]

ne te laisse surtout pas faire, revendiques tes droits et puis va voir un delegue syndical pour te faire representer car c est une grande epreuve de se battre contre des patrons donc courrage et tiens nous au courrant

Je suis d'accord avec Coccynel

Va te renseigner aus prud'homme, syndicat, inspection du travail, médecine du travail aussi pour faire constater ton état ppsychologique. Prends un maximum de preuves de ces agissements inadmissibles contre toi.

Ne démissionne peut être pas, ils seraient trop contents et tu y perderais financièrement parlant.

Si tu souhaites te battre, monte un dossier solide. Tu auras le choix entre porter plainte ou négocier ton départ.

Ne perds pas courage et si tu as un coup de déprime reviens te confier à nous.

De tout coeur avec toi.

Benzo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont lu ta lettre "personnelle". et ils te harcellent pour son contenu...Tu as toutes les bénédictions du monde pour les menacer de traduction en justice...pour immixion dans ta vie privée. C'est comme s'ils venaient de découvrir que tu étais atteinte d'une maladie incurable, et voudrait te licencier à propos, alors qu'elle n'a rien à voir avec ta productivité.

MANIKO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à vous tous pour votre reconfort et vos conseils.

Lors de ma convocation, j'ai rappelé à mes responsables que depuis mon entrée dans l'entreprise j'ai toujours dis que mon projet à long terme est de partir travailler à l'international, l'idéal etant que celà se fasse dans le cadre de mon entreprise. Donc j'ai toujours eté honnete avec eux.

Nous avons un building à Montreal, mais je n'ai pas le statut recquis pour demander une mutation.

J'ai pensé à contacter nos délégués du personnel mais bon, disons que chez nous ils sont un peu les toutous de la direction.. Mon ancienne supérieure direct a déja démissionné pour cause de harcélement moral, les syndicats ne l'ont pas soutenu et l'ont encouragé (comme la poussait à le faire la direction) à demissionner.

AU travail je sers les dents, je m'applique et refoule mes larmes quand je sens qu'elles arrivent. Surtout je fais 2 fois plus attention à tout, je note tout, garde copie de tous les messages de menaces et insultes, au quotidien je redouble d'effort pour qu'ils ne puissent rien me reprocher ou si ils le font, pour pouvoir demonter leurs arguments en 2 secondes.

Et surtt ceux qui me permettent de tenir ce sont mes clients. Je m'entend trés bien avec eux, m'implique pour eux et si je viens bosser tous les jours, c'est parce qu'on a des clients qui nous donnent du travail. MA direction semble l'oublier parfois, pas moi.

Je me suis retrouvée dans la description d'un d'entre vous dont la femme a subi le même type de harcélement. Et je pense faire comme il m'indique. Pardon, mais parmi les temoignages j'ai oublié votre pseudo, je m'en excuse. Merci pour votre témoignage qui m'aide.

JE ne suis qu'au début de mes demarches. J'attend mon CSQ, lors de la remise de mon dossier à Paris j'ai discuté avec un des agents qui l'a regardé et m' a dis de ne pas 'm'inquiéter et que je devrais etre acceptée sur dossier. Mais tant que je n'ai pas le papier entre les mains, rien n'est joué.

Je sers les dents pour l'instant, si j'ai mon CSQ je me depecherai de deposer mon dossier au federal pour avoir rapidement mon visa et comme dans la pub chanter : "aurevoir aurevoir Président !!!" :P

Si je ne suis pas acceptée, je chercherai du travail ailleurs et remettrai aprés ma démission. Et bien sur je redéposerai une DCS !!

JE sers les dents pour l'instant et me remonte le moral en me disant que dans ce brouillard où je me perd il y a quand meme une lueur d'espoir qui brille et, si tout va bien, elle va briller de plus en plus jusqu'à faire partir le brouillard. Je ne veux pas baisser les bras devant mes boss, mes larmes n'ont le droit de sortir qu'à la maison où là je retrouve le site immigrer.com, vos temoignages et celà m'aide à tenir le coup, à voir plus loin que ce qu'il se passe aujourd'hui.

Je vous tiendrais informé de l'avancer de cette histoire. Merci encore à vous tous et surtout bon courage à ceux et celles qui subissent le meme probleme que moi.

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je te recommande surtout de faire appel a des professionnels pour t'aider a dealer avec cette situation... un avocat, un coach en carriere... un conseiller en droit du travail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais tu peux aller voir n importe quel syndicat meme hors de ta boite moi j etais la seule employee et je n ai meme pas du payer de cotisation pour avoir un delegue syndical ! sinon voit avec un avocat en plus tu peux avoir des personnes comme tes clients ou ton ancienne responsable qui pourront te faire des lettres ou meme temoigner !

ne lache pas l affaire d apres ce que tu nous dit ce n est pas la premiere fois et ils continuerons a harceler d autres personnes ! moi ca me revolte ce genre de comportement, pour qui ils se prennent !

prends toi un peu de temps pour y reflechir mais de toutes facons tu n as rien a perdre, moi j ai mis 6 mois a aller aux prud hommes mais je t assure que ca soulage et ca te rendra plus forte !

aller courage et va de l avant tout iras mieux au canada tu verras !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Chris,

Ce qui t'arrive est révoltant mais il y a des risques non négligeables qu'une telle situation se produise, dans notre pays. D'une, lorsqu'on parle de quitter une boîte, c'est souvent mal vu pour diverses raisons, les collègues qui paniquent à l'idée d'avoir à assumer ta part de travail en attendant le remplaçant ou qui ont l'impression d'être "abandonnés", le chef qui tout d'un coup se met à te reprocher tout et n'importe quoi alors que jusque-là ton travail le satisfaisait, certains collaborateurs qui aimeraient peut-être faire de même mais n'ont pas encore trouvé ou ont la flegme de s'investir dans les recherches et que tu vas rendre un peu jaloux... Qui n'a pas une seule fois vécu des situations pareilles? Et de deux, le départ à l'étranger et qui plus est, l'immigration, sont très mal compris de la majorité des Français. Là, pas la peine de détailler, on en a parlé pas mal sur ce forum... Moralité: dans ces conditions particulières, un employeur ne te dira jamais merci, et il faut plutôt t'attendre au pire.

Ce qui ressort de ton message, c'est que tu as un peu l'impression de vivre en schyzophrène, dépressive le jour, et euphorique le soir quand tu te connectes sur le forum d'Immigrer... Pour avoir vécu ce genre de situations, je te déconseillerais de poursuivre dans cette voie. Tu risques de ne pas tenir longtemps. Les prud'hommes je n'ai jamais fait, mais je pense que comme tout procès, c'est usant et difficile à assumer, quand on est dans une situation de fragilité comme tu l'es actuellement. Alors mon conseil (même s'il diverge des avis ci-dessus), ça serait de démissionner et de te trouver quelque chose d'autre. Tu n'en es qu'au début de tes démarches. Tu peux espérer peut-être obtenir ton Visa à la fin de l'année, le temps de régler les derniers préparatifs... un départ début d'année prochaine. Est-ce qu'honnêtement tu penses pouvoir tenir jusque-là?

En tout cas, je ne pense pas que la mobilité soit mal vue des employeurs au Canada, au contraire... A mon avis tu n'as rien à perdre à te retrouver un travail pour une période d'un an. Moi, quand j'ai démissionné de mon ancien boulot, avec une direction "harcelante" comme tu peux le vivre, c'était en juin de l'année dernière et je déposais mon DCS au mois de juillet. Là j'ai posé ma démission qui prendra effet au 17 juin (puisque je pars au Canada le 1er juillet) mais entre-temps j'aurai vécu une formidable expérience de travail, qui m'a beaucoup appris, avec un environnement respectueux et des collègues qui apprécient mon travail et me le font sentir... Je peux te dire que ça fait du bien! :) Et pour le coup, l'annonce de mon départ prochain leur a causé des regrets (que je ne puisse suivre le projet avec eux jusqu'au bout) mais je l'ai très bien vécue, depuis je suis choyée! :D

Donne-toi la chance de vivre une nouvelle expérience qui te permettra de retrouver une certaine harmonie dans ta vie, et aussi de la confiance en toi! Tu en auras besoin au jour du grand départ! ^_^ Ca n'est jamais bon de mettre un tronçon de sa vie entre parenthèses... même dans l'attente d'un événement qui semble capable de révolutionner notre vie! Enfin c'est mon humble opinion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi, je serais plutôt de l'avis d'Estrella... même si je n'ai jamais connu une telle expérience au travail...ou plutôt oui, si j'y repense...

Il m'est arrivé UNE fois de me faire crier après d'une façon injustifiée...après le choc initial, j'en ai reparlé le lendemain avec la personne concernée, et comme elle ne voulait pas s'excuser ou changer son attitude, je suis partie sur le champ, avec mes petites affaires! :wacko::huh: On va dire que j'ai la mèche courte! :P:lol: Je me connais assez pour savoir que je n'aurais pas pu travailler dans une telle ambiance de travail, alors j'ai préféré quitter sans préavis, sans assurance-chômage(je suis travailleuse autonome)

peanut qui aime vivre dangereusement....mais qui n'est pas stressée! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça aucun doute la voie légale est la plus conseillée...

Les prudhommes sont là pour ça.

surtout ne pas t'enfermer dans un procesus de culpabilité

ou de fuite. Les soutiens sont nombreux. A commencer par ton médecin.

Tu peux aussi consulter ce site très précieux: www.harcelement.info

Tu y trouveras une foule d'infos et surtout comment faire face à un telle situation.

Surtout ne pas suivre le conseil de faire le dos rond et d'attendre que ça passe.

Ce genre d'attitude peut avoir des conséquences psycholgiques non négligeables.

Bon courage.

Ernesto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hallucinant de voir de telles choses de nos jours... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement