Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

le port de du colier avec un croix dessus ça n'empêche pas l'integration???????!!!!

le Quebec c'est pas la france on interdit pas les jeunnes filles d'etudier ou les femmes sous par ce qu'elles port le Hijab.

Je ne porte pas de croix... et même à ça, si tu parles avec quelqu'un qui porte une croix sous sa chemise, tu ne vas même pas t'en apercevoir, alors qu'un voile, il faut être totalement aveugle pour ne pas le voir.

De plus, la croix n'est pas un objet de discrimination sexuel... car autant les femmes que les hommes peuvent la porter. Ce que tu n'as pas compris, c'est qu'au Québec beaucoup plus qu'en France, les gens ont du mal avec la discrimination reliée au sexe, car même si c'est encore imparfait, le Québec est en avance au niveau de l'égalité homme-femme.

Le peuple Québécois favorise l'accueil des immigrants, alors les immigrants aussi doivent faire des efforts d'intégration. Ça ne doit pas aller juste dans un sens... c'est une question de compatibilité.

La liberté de culte est garantie, personne ne vous demande d'abandonner votre culture... par contre, l'intégration, c'est aller à la rencontre du peuple Québécois. Et pour cela, il faut avancer, évoluer pour s'adapter au pays.

• Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

La question n'est pas du tout là Dali31... La question est de savoir que le peuple Québécois à choisi, de rejeter la religion et de l'exclure de la vie sociale. Les Québécois, comme beaucoup d'autres peuples occidentaux, ont pensé que l'importance qu'avait la religion dans la vie sociale était une entrave à leur liberté. Que tu sois d'accord ou pas, c'est comme cela que ça s'est passé.

Aujourd'hui, libre à tous de pratiquer sa religion en allant dans les lieux de culte tant que la religion n'interfère pas dans la vie publique. Si c'est le cas, il faut comprendre que cela puisse froisser du monde.

Le Québec, c'est un pays ouvert, mais le fait d'être ouvert ne veut pas dire que le pays ne doive pas faire de choix pour sa société. Ainsi, les femmes doivent être égales des hommes, elles sont libres de se mélanger avec eux, les séparations reliées au sexe sont discriminatoires et sont difficilement tolérées. Les classes d'écoles sont mixtes, les piscines sont mixtes, l'homme ne doit pas parler à la place de la femme en toute circonstance, et, évidemment, c'est à la femme de prendre les décisions pour elle-même.

Maintenant, tu te plains de ne pas trouver de témoignages de femmes voilées ici... c'est aussi une question que je me pose. En plus de cinq ans, j'ai souvent vu cette question revenir sur ce forum... et en cinq ans, j'ai du voir juste une ou deux femmes voilées donner leur opinion. 90% du temps, ceux qui défendent le port du voile sont... des hommes.

Je ne tire aucune conclusion, je ne fais que constater.

Tout à fait daccord, tu dois faire carriere ds la vie politique Petit-Prince et je vais voter pour toi :P

• Habitués
Posté(e)

oh mon dieu quel sujet :) ...

hummm je cherche un moyen pour aborder ce sujet ..mais je dois choisir mes mots avec precautions d une aprt pour ne pas blesser les ames fragiles( du moins si on il ya encore des ames humaines la dessus) et d autres part car il s agit d un forum d immigration.

ben pou repondre a la question je crois qu il ne faille pas enlever le hijeb lors de l entretient , car il s agirait de tromper l agent d immigration, il aura une vision de la personne qui n est pas la vraie et sela pourrait influencais sa vision ..au moins il assumera son choix.

Rien que le port imposait bien le respect ! Donc, Ne change rien et soit fier de celle qui le porte...

Le port du voile ou de tout autres couvre-chef est une liberté personnelle.. Pour ceux qui l'interdisent ils Soyez fieres de ce que vous êtes et vous serez toujours prêts à être meilleurs...

rien que le voile inspirait le respect?

hum ce qui veut dire que les non voiles c des puteset que l on merite pas de les respecter!? :angry: ...

voila l argument principal des couvreurs de femme le respect!..des homems croient que le fait de couvrir leur femme de la tete au pieds imposera le respect a celle ci! :( ..c malheureux mais ca la vision qui predomine chez les islamistes

Posté(e)

Les sujets religieux ne sont pas admis sur ce forum, pas mal de réponses ont déjà été apportées, je dois fermer cette discussion avant qu'elle ne tourne mal comme à chaque fois :)

• Habitués
Posté(e)

malheuresement!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement