Aller au contenu

Qui? Quoi? Comment? Où? Pourquoi? ...la suite !


Invité

Messages recommandés

Salut tt le monde ! :)

Tout d'abord, on voulait dire un énoooooooooooooooooooooorme merci à tous ceux et celles qui ont eu la gentillesse de répondre à nos questions ou de nous envoyer des liens... ;)

... et surtout qu'on aurait mieux fait d'aller lire les FAQ avant tout ! :blushing:

Avis tous ceux et celle qui n'y auraient pas encore jeté un oeil.....allez-y, ca regorge d'infos ! :P

Cette fois-ci, nous n'avons qu'une seule question (oooooooooooh !) mais elle est hyper personnelle et un peu délicate... aïe ! aïe ! aïe !

Est-ce que des antécédents de cancer peuvent-être un motif de refus d'obtention de visa d'immigration pour raison médicale ?

En ce qui nous concerne, ct un cancer du testicule diagnostiqué en novembre 2005, opéré dans la foulée et pour lequel il y a eu des séances de chimio (de décembre à mars).

Je vous rassure au passage, mon amour est aujourd'hui complètement rétabli et tout va bien pour nous ! :D

On exerce des professions en demande au Québec (infirmière & informaticien), on est bilingue français/anglais, on dispose d'une bonne autonomie financière, etc... vous croyez que ça a une influence sur le "verdict" ? (on l'espère de tout notre coeur !)

On a contacté les médecins belges agréés par le Ministère de l'Immigration (qui sont super sympas d'ailleurs !) mais étant donné que par souci d'"impartialité" et d'objectivité, ils ne sont pas informés des suites données aux dossiers, ils n'ont pu nous répondre que d'après leurs expériences personnelles.

En gros, il en ressort que les refus catégoriques sont rares, les médecins de l'ambassade exigent en général des examens et bilans complémentaires avent de statuer. Ils demandent parfois (et c'est ce qui nous inquiète, parce que c'est encore tout frais et qu'on ne peut donc pas encore parler de guérison mais de rémission...) aux requérants de post-poser leur demande dimmigration de 1, 2,...voire 5 ans de manière à écarter un maximum les risques de récidive ! :o

D'un côté, on peut comprendre la réticence des médecins de l'ambassade à nous accorder un visa car si des traitements supplémentaires s'avereraient nécessaires, ils représenteraient un côut pour la sécurité sociale canadienne. Mais de l'autre côté, on serait hyper déçus (on aurait même les boules, ce qui serait un comble pour un cancer du testicule, non?!) d'être "recalés" pour ces raisons.

Bien qu'ils soient très aimables là-bas, on se se résout pas encore à s'informer au près du BIQ à Bruxelles car étant un organisme gouvernemental, on n'est pas certains de leur objectivité vu leur politique de propagande !

On se doute que les dossiers sont évalués au K par K et qu'on aura pas de réponse catégorique mais on s'est dit qu'avec la foule de "pipole" qui fréquentent ces forums, il y aurait bien quelqu'un qui connaît quelqu'un qui a entendu parler de quelqu'un qui... enfin bon, vous m'avez compris ! :D

On est hyper motivés par notre projet d'immigration (à vrai dire, on ne pense qu'à ça !) mais s'il y a de grands risques d'être réfusé après 6-8 mois de procédures et de frais, on réfléchira peut-être à 2X avant d'entamer les démarches ! :(

Bref, on est un peu paumés donc si vous avez des conseils, des réponses, des liens... n'hésitez-pas !

Merciiiiiiii !

@+

JulOli ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais t'apprendre (à moins que tu ne l'aies déjà découvert ;) ) une autre manière de trouver des infos sur le forum, c'est la fonction "recherche", que tu trouveras sur cette page en haut à droite dans une bande bleue. Tu cliques dessus pi tu y mets les mots que tu veux et tu trouveras tous les anciens messages qui parlent de ton sujet........

donc j'ai tapé "cancer" et voici un message que j'ai trouvé......

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=19544&hl=

et aussi un lien

http://www.cic.gc.ca/francais/pub/md%2Dmanuel/annexe-09.html

mais tu en trouveras certainement d'autres :)

Bonne lecture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La réponse n'est pas simple :

-2005 c'est court pour parler de guérison, il est en rémission, surveillance aux 6 mois et tout le kit.

- le maitre mot c'est ; charge pour le système : en rémission c'est plutôt instabilité et donc risque d'hospitalisation pour traitement couteux.

- Il n'y a pas de sécu canadienne, il y a la RAMQ et les assurances privés. Les médicaments ne sont pas toujours payé par le RAMQ et il faut avoir recours à des assurances privées qui assureront ton mari (?) mais à des prix défiants exorbitants compte tenu de la maladie.

- Même si vos professions sont en demande, surtout celle d'infirmière, ce n'est pas une priorité.

Voilà, je suis désolé mais j'ai peur que ce projet vous cause plus de troubles que de bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement