Aller au contenu

Banque, Transferts d'argent..


Nina85

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour

Ayant été admise pour Septembre a l'UDEM, je compte partir plus tôt pour trouver logement ect..

Mais une question me taraude, et j'avoue que ma banquière ne m'a pas éclairé du tout!

Sachant que ce sont mes parents qui chaque mois me feront un virement, quel serait la chose la plus avantage niveau financier pour me les envoyer jusqu'a Montréal?

La banque?La poste? Merci d'eclairer ma lanterne en détails^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La question est de savoir si tu disposeras d'un compte sur place. Si oui, le virement est trés certainement la méthode la plus simple pour transférer l'argent d'un compte à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah oui, je pensais bien en créer un justement..

Mais le probleme n'est il pas que si, sur ce compte canadien, on me vire par exemple 1000, la banque transformera automatiquement ces euros en dollars canadiens?

Si oui, elle tablera sur quel taux de change? et prendra -t-elle un pourcentage?

C'est ca qui m'embete..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello !

je me posais les mêmes questions que toi, et apparemment le programme Jazz International de la Société Générale semble le moins onéreux pour ce genre d'opérations (notamment aucune commission sur le taux de change !)... à noter que tu n'es pas obligée de changer de banque (si tu n'es pas déjà à la SocGén), tu peux simplement ouvrir un compte courant chez eux et activer l'option.

Plus d'infos ici http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=40251 ;)

Civili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien j'ai regardé ce que tu m'as dis, et visiblement non cela ne s'appliquerait pas dans mon cas.

Pour éviter les taux de change, en fait il s'agit des gens qui travaillent a l'etranger, qui seraient payés en euros..et qui déposeraient leur argent en euros sur leur compte canadien..dont le montant resterait en euros^^ et donc, ils evitent le taux de change vers le dollar canadien..

J'avoue que c'est super embetant quand meme, je ne m'atttendais pas a devoir stresser sur ca, mais plus je cherche, et moins je trouve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien j'ai regardé ce que tu m'as dis, et visiblement non cela ne s'appliquerait pas dans mon cas.

Pour éviter les taux de change, en fait il s'agit des gens qui travaillent a l'etranger, qui seraient payés en euros..et qui déposeraient leur argent en euros sur leur compte canadien..dont le montant resterait en euros^^ et donc, ils evitent le taux de change vers le dollar canadien..

J'avoue que c'est super embetant quand meme, je ne m'atttendais pas a devoir stresser sur ca, mais plus je cherche, et moins je trouve!

tu as bien regardé cette page ?

http://par.societegenerale.fr/EIP/resource...ques_quotidien/

ce que je trouve bien, c'est :

- La carte bleue, tu peux la garder et retirer de l'argent en devises dans les pays étrangers sans commissions ni frais de change apparemment (exonération de commissions pour tous les paiements effectués avec la carte partout dans le monde, exonération de commissions Société Générale pour retirer de l'argent dans n'importe quel distributeur). C'est pas mal quand on sait que les banques canadiennes prélèvent des commissions sur chaque opération (retrait de liquide, virements, etc.)

- Et les 12 virements (# 12 virements internationaux par an, quel que soit le sens de l'opération et la devise (hors commission de change éventuelle), mais je pense que tu peux négocier un taux de change "neutre" avec la SG.

- C'est relativement peu cher, 11 euros par mois.

Après je pense qu'il y a en effet des points à éclaircir, mais tout peut se négocier avec le conseiller je pense.

Civili

PS Non, je n'ai aucune action dans la Société Générale :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mmh et bien écoute, lorsque tu seras allé voir ton conseiller, pourras tu m'en dire plus?

Je pense que je vais prendre rendez vous avec eux aussi^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mmh et bien écoute, lorsque tu seras allé voir ton conseiller, pourras tu m'en dire plus?

Je pense que je vais prendre rendez vous avec eux aussi^^

j'y suis déjà allé, mais seulement pour me voir refuser la signature d'une attestation comme quoi j'avais assez de fonds pour les trois premiers mois au Québec, et que ma conseillère me parle de ce programme. Quand j'aurai le visa entre les mains, j'y retournerai et je négocierai.

et toi, dis-moi comment ça se sera passé alors :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello^^

De mes nouvelles: apres avoir cherché moult partout sur le Net, j'ai finalement trouvé le super plan! (et je dis que c'est une honte que ma banquière n'etait point au courant)

La BNP a un accort avec La Scotia Bank au canada, qui fait qu'en gardant ta carte bleu visa international de ton compte francais de la BNP, tu peux retirer de l'argent dans tous les guichets SCOTIA BANK gratuitement sans commission, et le taux de change est calculé au jour le jour et au plus juste!

Tu n'as plus qu'a courir ouvrir un compte a la BNP ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La BNP a un accort avec La Scotia Bank au canada, qui fait qu'en gardant ta carte bleu visa international de ton compte francais de la BNP, tu peux retirer de l'argent dans tous les guichets SCOTIA BANK gratuitement sans commission, et le taux de change est calculé au jour le jour et au plus juste!

Tu n'as plus qu'a courir ouvrir un compte a la BNP ^^

tiens intéressant ça, heureusement que je me suis pas pressé pour prendre ma décision !

mais dis-moi, il faut pas payer une "cotisation" mensuelle pour ce plan ? comme pour Jazz ?

Et la Scotia Bank est-elle vraiment répandue au Canada ? parce que si le plus proche distributeur est à des kilomètres...

mais de toute façon il est conseillé d'ouvrir un compte au Canada non ? rien que pour y déposer ses salaires, et d'une carte Interac dans les moments de besoin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello

Alors pour répondre a tes questions, il faut payer la cotisation mensuelle de ta carte Visa sur ton compte BNP, pour les jeunes, c'est 3,30 tout compris par mois.

Sinon, pour ce qui est de Montréal en tout cas, les succursales sont assez répandues concernant la Scotia Bank a ce que j'ai compris!

Alors une derniere chose, bien sur qu'il est preferable que tu ouvres un compte canadien, mais l'accord que tu as avec la BNP ne te sert en realité que pour faire une espece de transfert de fonds sans frais.

Tu retires ton argent avec ta carte Visa, et ensuite tu déposes sur ton compte canadien^^

Voilou^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ...

Pour ma part j ai fait des virement de mon co;pte en france (CIC) sur mon compte a montreal (RBC), de mon compte a montreal a mon compte en france, et je peux te dire que s est tres cher (une centaine de dollard pour 1000e pour partir de montreal + un centaine d' euros arriver sur le compte en france). Je te consseille vivement la traite bancaire qui te coute le taux de change + a peu pres 20 dollard pour l enveloppe avec suivie. Parle en a ta banque au quebec qui connaisse le sujet.

Pour la banque scotia et la BNP je m aittaie renseigner et il n y en a pas de partout.

Pour toute question je reste disponible.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello

Alors pour répondre a tes questions, il faut payer la cotisation mensuelle de ta carte Visa sur ton compte BNP, pour les jeunes, c'est 3,30 tout compris par mois.

Sinon, pour ce qui est de Montréal en tout cas, les succursales sont assez répandues concernant la Scotia Bank a ce que j'ai compris!

Alors une derniere chose, bien sur qu'il est preferable que tu ouvres un compte canadien, mais l'accord que tu as avec la BNP ne te sert en realité que pour faire une espece de transfert de fonds sans frais.

Tu retires ton argent avec ta carte Visa, et ensuite tu déposes sur ton compte canadien^^

Voilou^^

je vais y réfléchir sérieusement ! -_- en tout cas, vraiment merci des infos ! :)

Pour ma part j ai fait des virement de mon co;pte en france (CIC) sur mon compte a montreal (RBC), de mon compte a montreal a mon compte en france, et je peux te dire que s est tres cher (une centaine de dollard pour 1000e pour partir de montreal + un centaine d' euros arriver sur le compte en france). Je te consseille vivement la traite bancaire qui te coute le taux de change + a peu pres 20 dollard pour l enveloppe avec suivie. Parle en a ta banque au quebec qui connaisse le sujet.

tu ne pouvais pas simplement retirer tout en liquide, en dollars, le transformer en euros, puis déposer la somme en euros à ta banque française ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas ta quéstion.

Tu veux envoyer du liquides par la poste ???

Ou deposer de l' argent sur ton compte entre les deux continents ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement