Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

je suis nouvellement inscrit ici, j'ai une question à propos de la visite médicale.

J'ai enfin reçu mon CSQ de Québec après 11 mois... et mon dossier est à Paris pour la deuxième partie.

J'ai vu qu'on recevait d'abord une lettre avec le numéro de dossier, et ensuite une lettre avec les instructions pour la visite médicale.

Mais mes avocates m'ont dit que je n'avais pas besoin de la lettre pour la visite, et que beaucoup de médecins acceptent de faire passer la visite médicale avec juste le numéro de dossier...

Est-ce que quelqu'un a fait comme ça aussi??

Merci.

:blushing:

• Habitués
Posté(e)

Je n'ai jamais entendus une chose pareil, en fait la premiére chose que te demande le médecin qui va te passer la vm, c'est le papier que l'ambassade t'a envoyée.

Les autres, pouvez vous confirmer ou affirmer??

Posté(e)

salut

il me semble que tu as besoin du numéro de dossier ET d'un formulaire (avec photos). du moins c'est comme ca que ca s'est passé pour moi. je n'ai pas passé la visite médicale en France donc c'est peut-être différent..

en tous cas, bon courage pour la suite

• Habitués
Posté(e)

confirmer, affirmer... ? Moi je réprime! :P

sinon je me posais une question sur le même thème : est-ce que lorsqu'on dépose une demande de PVT, la visite médicale est obligatoire ? Car c'est des sous, et non remboursés... je ne peux pas produire une preuve de mon médecin traitant attestant de ma bonne condition physique générale ?

Posté(e)

Je n'ai jamais entendus une chose pareil, en fait la premiére chose que te demande le médecin qui va te passer la vm, c'est le papier que l'ambassade t'a envoyée.

Les autres, pouvez vous confirmer ou affirmer??

Ben sur le papier de l'ambassade, c'est le papier standard, avec ton numéro de dossier, right??

D'après mon avocate, elle peut me fournir ce formulaire, ou les médecins en ont des vierges...

Posté(e)

ouais, mais normalement, l'ambassade t'envoie ce papier directement, avec ta photo attachée, ton numéro de dossier directement dessus. je ne suis pas sûre qu'ils acceptent les documents faits par ton médecin traitant. le médecin doit aussi être agréé!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

sinon je me posais une question sur le même thème : est-ce que lorsqu'on dépose une demande de PVT, la visite médicale est obligatoire ? Car c'est des sous, et non remboursés... je ne peux pas produire une preuve de mon médecin traitant attestant de ma bonne condition physique générale ?

D'après ce que j'ai pu lire sur le forum, il n'y a pas de vm à passer pour les PVT ;).

Ben sur le papier de l'ambassade, c'est le papier standard, avec ton numéro de dossier, right??

D'après mon avocate, elle peut me fournir ce formulaire, ou les médecins en ont des vierges...

Non, c'est un autre papier qui contient ta photo ainsi que tes infos personnelles, ce document n'est fournit que par l'ambassade.

Modifié par MR_Nice_Guy
  • 3 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Hello,

je suis nouvellement inscrit ici, j'ai une question à propos de la visite médicale.

J'ai enfin reçu mon CSQ de Québec après 11 mois... et mon dossier est à Paris pour la deuxième partie.

...

Bonjour Misou,

Je vois que tu as fait ta DCS sur Québec, et ton dossier fédéeal sur Paris.

Je crois que tu avais le choix entre Buffalo et Paris pour le fédéral.

Si je ne me trompe pas, peux-tu me dire ce qui a motivé le choix de Paris?

Je te pose la question parce que c'est mon dilemme: j'ai les mêmes choix que toi (Buffalo/Paris) et j'aimerais recueillir le maximum d'informations des forumistes confrontés au même cas.

Jusqu'à maintenant, personne sur ce forum n'a fait d'éloges à Buffalo, les statistiques récemment mises à jour du CIC privilégient Paris, donc c'est Paris qui l'emporte.

Les témoignages des autres forumistes sont les bienvenus :)

Merci

Posté(e)

Hello,

J'ai vu qu'on recevait d'abord une lettre avec le numéro de dossier, et ensuite une lettre avec les instructions pour la visite médicale.

Mais mes avocates m'ont dit que je n'avais pas besoin de la lettre pour la visite, et que beaucoup de médecins acceptent de faire passer la visite médicale avec juste le numéro de dossier...

Est-ce que quelqu'un a fait comme ça aussi??

Merci.

:blushing:

salut,

je n'ai jamais entendu une chose pareil, pour moi j'ai attendu presque 11 mois pour que l'ambassade m'a envoyer une lettre designant bien la liste des medecins agreer pour passer ma vm , mais je crois puisque vous vivez au canada peut etre il ya une autre procedure ...

• 2 weeks later...
Posté(e)

Bonjour chance69

d'après ce que j'ai compris de ton message que tu as déjà reçu les IVM est ce que tu les a passé et quant, donner moi vos statistiques si c'est possible parce que je pense qu'on est dans les mêmes délais

merci d'avance

• Habitués
Posté(e)

D'après ce que j'ai pu lire sur le forum, il n'y a pas de vm à passer pour les PVT ;).

Sauf pour certaines professions, par exemple si tu envisages de travailler avec des enfants.