Aller au contenu

Droit de résidence permanente (DERP) réduit de moitié


Etoilefilante79

Messages recommandés

  • Habitués
Mais j'ai lu truc sur le site du CIC : j'ai compris que normalement, on a pas besoin de demander le remboursement, on l'aura automatiquement!! Sauf si changement d'adresse : prévenir. Quand même ça me parait bizar : comment ils savnt si on est déjà là bas ou pas, et donc si on a le droit au remboursement : il y aurait une liaison entre le passage à la douane et l'ambassade à Paris? J'y crois à moitié.

Si tu as passé la douane, ils connaissent ton adresse au Québec et ils t'enverront automatiquement le remboursement à cette adresse.

Si tu as passé la douane mais que tu as démenagé entre temps, il faut en informer le CIC grâce au services en ligne.

Si tu n'as pas passé la douane (tu es encore dans ton pays d'origine) et que tu n'as pas encore reçu le visa, fais une demande de remboursement.

Si tu n'as pas passé la douane (tu es encore dans ton pays d'origine) et que tu n'as pas encore reçu le visa, et que tu ne fais pas de demande de remboursement, tu le recevras au moment de retirer le visa.

Si tu n'as pas passé la douane (tu es encore dans ton pays d'origine) et que tu as déjà reçu le visa, tu pourras obtenir un remboursement après avoir passé la douane. Renseigne toi à ton arrivée. Facile, la première chose que tu fais est de passer aux bureaux d'immigration.

Dans tous les cas, si tu n'as pas ton remboursement avant de passer la douane, on te donnera la marche à suivre pour l'obtenir au moment où tu valides ton visa à la douane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Merci Grominet!!

Ce forum devrait être reconnu d'intéret public, c'est un réel atout pour l'immigration, demandez un financement du CIC pour les admi !!!

Kentin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gROMINET, dans ce cas :

Si tu n'as pas passé la douane (tu es encore dans ton pays d'origine) et que tu n'as pas encore reçu le visa, fais une demande de remboursement.

Comment faire la demande ? via un formulaire ? ou email ? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci! En fait je vais envoyer sous peu ma demande de CSQ a paris, quand j'ai telephone a montreal on m'a conseille de passer par paris vu les delais a montreal, on m'a aussi dit que normalement je ne devrais pas avoir d'entretien vu mon dossier mais que si j'en avais un il y a toujours possibilite de passer un entretien avec un agent a montreal donc ... :)

Ça c'est une bonne nouvelle, des frais diminués! Mais pour l'entrevue à Montréal, ils t'on vraiment dit ça? Parce que mon chum va envoyer ça à Paris, mais à lui, on lui a dit que l'entrevue (s'il y en avait une) devait avoir lieu à Paris, pas de possibilité pour Montréal... Peut-être que ça aussi, ça s'est assoupli? Tant qu'à semer les bonnes nouvelles :D

Hum à apparement ça doit dépendre de la personne qui te répond au téléphone! Moi j'ai téléphoné il y a environ deux semaines.

Je n'en sais pas plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

gROMINET, dans ce cas :

Si tu n'as pas passé la douane (tu es encore dans ton pays d'origine) et que tu n'as pas encore reçu le visa, fais une demande de remboursement.

Comment faire la demande ? via un formulaire ? ou email ? ...

Il est dit dans ce cas "Vous pouvez demander un remboursement auprès du bureau à l?étranger de CIC où vous avez payé les frais. " sans plus de précision.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Grominet!!

Ce forum devrait être reconnu d'intéret public, c'est un réel atout pour l'immigration, demandez un financement du CIC pour les admi !!!

Kentin

C'est clair !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Youpiiiiiiiiiiii bonne nouvelle,

j'ai bien fait de retarder mon départ jusqu'a aout

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Ils viennent de mettre a jour le montant des frais DERP sur le site de l'ambassade du Canada a Paris. Ca sera 345 euros.

http://www.international.gc.ca/canada-euro...as/frais-fr.asp

Mourad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde,

Avez vous regarder le budget sur Radio-Canada? C'est officiel, les droits d'établissements pour la RP sont réduits de moitié, de 975$ à 470$ si je me souviens bien! Une excellente nouvelle pour moi qui entame mes démarches pour rester ici.

Par contre je ne sais pas quand ça sera effectif mais ça ne devrait pas tarder.

bonjour a tous,

quand vous dites que le montant de 975$ seront réduit de moitié es ce valide aussi pour le parrainnage comme moi jai débuté le parrainnage en janvier 2006 mais il me reste justement le montant de 975$ a payer mais étant donné que jai commencer en janvier es ce que jaurai aussi le droit de payer que la moitié ou bien ca seras le montant total pour moi? merci pour vos informations

libellule36

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci! En fait je vais envoyer sous peu ma demande de CSQ a paris, quand j'ai telephone a montreal on m'a conseille de passer par paris vu les delais a montreal, on m'a aussi dit que normalement je ne devrais pas avoir d'entretien vu mon dossier mais que si j'en avais un il y a toujours possibilite de passer un entretien avec un agent a montreal donc ... :)

Ça c'est une bonne nouvelle, des frais diminués! Mais pour l'entrevue à Montréal, ils t'on vraiment dit ça? Parce que mon chum va envoyer ça à Paris, mais à lui, on lui a dit que l'entrevue (s'il y en avait une) devait avoir lieu à Paris, pas de possibilité pour Montréal... Peut-être que ça aussi, ça s'est assoupli? Tant qu'à semer les bonnes nouvelles :D

Hum à apparement ça doit dépendre de la personne qui te répond au téléphone! Moi j'ai téléphoné il y a environ deux semaines.

Je n'en sais pas plus!

Je vais téléphoner, je verrai bien! Mais ça fait longtemps que j'ai eu ce renseignement. De toute façon, au vu de son dossier, j'espère qu'il n'aura pas d'entretien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut à tous,

je viens de voir sur le site de l'ambassade du canada que les frais de DERP avaient été réduits de moitié (donc de 975 à 490$) depuis le 02 mai 2006, ce qui veut dire que tous ceux qui n'ont pas encore reçu la brune, ou ceux qui l'ont reçu mais qui n'ont pas encore retiré ou fait validé leur visa, auront droit à cette réduction, ou pourront se faire remboursé s'ils ont déjà payé les 975$... c'est rapé pour moi, puisque j'ai validé mon visa le 10 avril... je suis dég!!! <_<

en tout cas, c'est une excellente nouvelle pour les futurs immigrants :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne nouvelle!

Mais je viens de voir sur le formulaire qu'il fallait faire une copie du reçu, preuve de paiment des frais...j'avais payé en virement bancaire et je ne suis pas sur d'avoir reçu un papier de réception de l'ambassade! :blink:

ça ressemblait à quoi? est ce qu'à votre vais je peux mettre le relevé d'opérations de la banque? :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

2. Résidence permanente

Droits de traitement non-remboursables

$ CAD ?

Demandeur principal

Travailleur qualifié 550 390

Demandeur principal

Gens d'affaires 1 050 740

Personne à charge du requérant

principal, y compris son époux(se)

ou conjoint(e) de fait,

âgé de 22 ans et plus ou qui,

s'il est âgé de moins de 22 ans,

est un époux ou conjoint de fait 550 390

Personne à charge du requérant

principal âgé de moins de 22 ans et

qui n'est pas un époux ou conjoint

de fait 150 105

J'ai vu ça sur le site http://www.international.gc.ca/canada-euro...as/frais-fr.asp

C'était pas plutot 390 euros et 150 euros pour la seconde personne???

J'y comprends plus rien (je parle du DCS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai vu ça sur le site http://www.international.gc.ca/canada-euro...as/frais-fr.asp

C'était pas plutot 390 euros et 150 euros pour la seconde personne???

J'y comprends plus rien (je parle du DCS)

maecha,

Il y a deux étapes pour une procédure d'immigration vers le Québec : L'étape provinciale (CSQ) et l'étape fédérale (Visa RP). Tu dois payer des frais de dossier pour chacune de ces étapes.

Le BIQ s'occupe de l'étape provinciale (Québec) et l'ambassade de l'étape fédérale. Pour le cas du DCS (Demande de Certificat de Sélection), il s'agit de l'étape provinciale dont s'occupe le BIQ (Bureau d'Immigration du Québec). Consulte le site du BIQ et non celui de l'ambassade.

Voici le lien du BIQ de Paris

Voici le lien pour les frais demandés par le BIQ de Paris pour obtenir le CSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien heureusement que ce site existe!

J'ai reçu mon CSQ il y a quelques jours et j'allais justement passer à ma banque ce matin pour faire le virement des frais fédérals, vu que mon dossier est quasi pret à etre envoyé, et bien comme d'hab par curiosité je suis venu voir le forum afin de voir les dernières news, et bien m'en a pris.

J'avais la trousse avec les formulaires et frais datés d'avant le 3 mai, donc j'avais rien vu venir. D'autant plus qu'à la séance de remise des CSQ du 2 mai, ils avaient confirmé que c'était 975$, donc je me posais pas de question. Enfin c'est cool tout ça, ça m'évite d'avancer de la thune que j'aurai du me faire rembourser après!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une petite question qui me trotte la tête suite à la réduction des frais qui est rentrée en vigueure le 3 mai. j'ai recu ma brune fin mars et je part à montreal le 02 septembre. puis-je prétendre au remboursement ?

merci pour vos réponses et bonne continuation à vous tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai une petite question qui me trotte la tête suite à la réduction des frais qui est rentrée en vigueure le 3 mai. j'ai recu ma brune fin mars et je part à montreal le 02 septembre. puis-je prétendre au remboursement ?

merci pour vos réponses et bonne continuation à vous tous !!!

oui.

Si tu as passé la douane, ils connaissent ton adresse au Québec et ils t'enverront automatiquement le remboursement à cette adresse.

Si tu as passé la douane mais que tu as démenagé entre temps, il faut en informer le CIC grâce au services en ligne.

Si tu n'as pas passé la douane (tu es encore dans ton pays d'origine) et que tu n'as pas encore reçu le visa, fais une demande de remboursement.

Si tu n'as pas passé la douane (tu es encore dans ton pays d'origine) et que tu n'as pas encore reçu le visa, et que tu ne fais pas de demande de remboursement, tu le recevras au moment de retirer le visa.

Si tu n'as pas passé la douane (tu es encore dans ton pays d'origine) et que tu as déjà reçu le visa, tu pourras obtenir un remboursement après avoir passé la douane. Renseigne toi à ton arrivée. Facile, la première chose que tu fais est de passer aux bureaux d'immigration.

Dans tous les cas, si tu n'as pas ton remboursement avant de passer la douane, on te donnera la marche à suivre pour l'obtenir au moment où tu valides ton visa à la douane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement