Aller au contenu

Air Transat


sa_wood

Messages recommandés

  • Habitués

Non tu as visé étranger (certaines dispositions ne s'appliquent pas pareil entre deux sièges nationaux d'une même compagnie internationale...).

Je pense sincèrement que c'est bien 23kg maximum et tu payes en plus pour tous les kilos excédentaires mais tes valises ne peuvent pas dépassées 32kg chacunes.

Donc admettons:

4 valises pour un poids total de 130 kilos.

La première valise pèse 23kg. OK

130-23= 107

les 3 autres doivent se répartir les 107 kilos restants sans dépasser les 32kg.

Donc 3x32= 96

107-96=11

Ces 11 kilos tu les transvase dans ta première valise (celle à 23 kilos) jusqu'à hauteur de 32 kilos (va te rester 2 kilos sur les bras par contre).

Et bien sûr tu payes tes 107 x 5euros au passage...

Modifié par petiboudange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

bah oui c'est ce que je dis

tu a le droit a 23kilogs sans payer et le reste tu payes

je viens de peser mes valises et j'ai ! 10+24.5+13+25.5

en admettans que les 24.5 passent sans se voir en comptant pour 23 ! donc il me reste 13 (bah oui j'ai plus que ca en valise et elle est petite) et 25.5 a payer ! soit 38.5 *5 soit presque 200e a payer a la zone d'enregistrement.

j'ai donc 3 valises qui ne dépassent pas 32kg et j'en paye 2

donc on est ok vero?

et j'ai bien précisé a la dame du quebec que je partais de paris a quebec ! et elle m'a dit que c'était pareil

Modifié par ayoros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui effectivement on a donc compris la même chose (je trouvais que par le calcul ce serait plus simple de se comprendre et c'est le cas :D et pourtant je suis une littéraire :lol:).

Ah ben si la dame est sûre... Moi je me méfie toujours parce que Air France France m'avait dit que je pourrai changer ma date de retour sans frais et AIr France Canada a failli me le faire payer... Et pourtant c'était écrit sur le billet hein! Donc depuis, je me dis que autant se renseigner dans le pays de départ...

Bon en tout cas, si on a compris la même chose et que ça semble pas contredire la madame, je te souhaite donc bon vol ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bah merci

toute facon demain je vais a mon agence de voyage et je compte rappeller airtransat france pour vérifier !

quelle misére de comprendre un simple vol

pire qu'une feuille d'impot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayoros,

je viens d'avoir la réponse du service clientèle d'air transat canada:

Bonjour!

Veuillez prendre note que Il n'y a pas de limite quant au nombre de bagages que l'on peut enregistrer. La charge totale admissible sans frais sur Air Transat est comprise entre 20 kg (44 lb) et 50 kg (110 lb) par passager en classe Économie selon les destinations (voir détails dans le tableau des bagages, section « Bagage enregistré » de notre site Internet) et de 40 kg (88 lb) en classe Club pour la majorité des destinations. Pour tout bagage excédant ce poids, vous devrez payer des frais d'excédent de bagage à l'aller et au retour. En aucun cas, les dimensions globales de chaque pièce enregistrée (longueur + largeur + hauteur) ne doivent excéder 158 cm (62 po) et peser plus de 32 kg (70 lb). Pour de plus amples renseignements sur les articles de grandes dimensions ou de poids important ne pouvant être enregistrés, vous devez communiquer avec notre service Cargo (http://www.airtransat.ca/fr/4_7.asp) Les articles pour les bébés, tels que les parcs, poussettes et sièges d'auto sont acceptés sans frais en sus des bagages.

Outre la charge admissible, vous pouvez aussi transporter sans frais de l'équipement de sport. À noter cependant qu'un seul des articles énumérés sur le tableau des bagages sera transporté sans frais, jusqu'à concurrence de 20 kg (40 lb). L'équipement de sport n'est admis que sur la signature d'un formulaire de décharge limitée, libérant Air Transat de toute réclamation visant des dommages. Il est important que les passagers souscrivent à une assurance personnelle. Consultez votre agent de voyage ou votre assureur.

Les passagers ont aussi droit à un bagage à main dont le poids ne doit pas excéder 10 kg (22 lb), et les dimensions 23 x 40 x 51 cm (9 x 16 x 20 po) incluant roues et les poignées. Tout bagage excédant soit ce poids, soit ces dimensions, doit être enregistré. Les passagers voyageant en classe Club Transat ont droit à un bagage à main dont le poids peut atteindre 15 kg (33 lb). Veuillez noter qu'un ordinateur portatif ou une sacoche de poids régulier, sont d'exceptions au règlement visant le poids des bagages à main.

Pour plus d'informations, veuillez appeler notre centre d'informations au numéro suivant : 1-877-470-1011 ext. : 7918 et un de nos agents se fera un plaisir de vous aider.

L'équipe du Service à la clientèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

lol j'ai recu la méme zoh

donc si on suit leur mail il n'y a pas de limite de bagages enregistrables.faut juste que ca ne dépasse pas 32kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

lol j'ai recu la méme zoh

donc si on suit leur mail il n'y a pas de limite de bagages enregistrables.faut juste que ca ne dépasse pas 32kg

Imagines si chaque bagage pèse 10 g. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon alle zon ferme ce sujet

il me reste 2 jours et j'ai pas envie de voir qu'on s'est trompé sur les bagages <_<

j'ai plus qu'a faire la liste pour la douane et voila

au fait faut remplir le B4 et B4F ? ou juste la B4

2 jours :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon alle zon ferme ce sujet

il me reste 2 jours et j'ai pas envie de voir qu'on s'est trompé sur les bagages <_<

j'ai plus qu'a faire la liste pour la douane et voila

au fait faut remplir le B4 et B4F ? ou juste la B4

2 jours :D

Tu nous diras comment cela c'est passé à l'aéroport. Nous partons dans moins de 3 semaines avec Air Transat.

Je crois les 2, de listes.

Modifié par yochinette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut ayoros!

Je te souhaite bon vol :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon alle zon ferme ce sujet

il me reste 2 jours et j'ai pas envie de voir qu'on s'est trompé sur les bagages <_<

j'ai plus qu'a faire la liste pour la douane et voila

au fait faut remplir le B4 et B4F ? ou juste la B4

2 jours :D

Tu nous diras comment cela c'est passé à l'aéroport. Nous partons dans moins de 3 semaines avec Air Transat.

Je crois les 2, de listes.

vous prenez un contener vous ?

merci soavao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon alle zon ferme ce sujet

il me reste 2 jours et j'ai pas envie de voir qu'on s'est trompé sur les bagages <_<

j'ai plus qu'a faire la liste pour la douane et voila

au fait faut remplir le B4 et B4F ? ou juste la B4

2 jours :D

Tu nous diras comment cela c'est passé à l'aéroport. Nous partons dans moins de 3 semaines avec Air Transat.

Je crois les 2, de listes.

vous prenez un contener vous ?

merci soavao

oui, 3m3 par Gallieni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hé les fille et les gars,

Ne compliquez pas les choses pour les bagages! Vous pouvez le faire comme moi! J'ai transporté avec 23kg+10Kg+ un ordinateur portable et le reste était avec le cargo. Si vous voulez avoir un prix avantageux, essayez de magasiner un peu en allant à la zone de cargot de l'aéroport. Là, vous trouvera des petites entreprises de transport international et le prix est au top. Ex: j'ai transporté 100kg par eux à montréal Dorval et il m'a pris 320euros(l'ensemble des frais inclus le taxe) et j'ai pu laissé mes baggages pour un mois gratuit dans leur entrepot. Vous allez être surprise de leur service :D .

Ouh la la... 320 ? pour 100 kg? Tu pourrais nous dire le nom de cette société, s'il-te-plaît? (pour l'instant le meilleur que j'aie pu trouver est à 500 et quelques pour 100 kg... donc ça m'intéresse! :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dc pas de limite de poids chez eux

suis passe avec mes 60kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement