Aller au contenu

Air Transat


sa_wood

Messages recommandés

  • Habitués

bah je me suis renseigné a BDM et galiani et pour le peu que j'ai a prendre en plus (30/40kg) ca revient meilleur marché de payer le surplus

je paye 200e en les prenant avec moi alors qu'avec BDM je paye plus cher.

pis pour une valise en plus autant l'avoir avec moi

c'est ca qui m'embéte .étre embété juste ^pour une valise.

zohra t'a plus de place pour moi? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Une petite précision à ceux qui vont partir par Air transat: vous n'avons droit qu'à 23kg par personne et 9kg supplémentaire en payant au comptoire (5euro par kg). C'est à dire, vous pouvez transporter le maximum 32kg par personne. Je suis parti par Air Transat de Lyon et j'ai vue qu'un couple qui avaient plus 70kg ont été refusés au comptoire à cause du nombre de surplus de kilo. Je ne savais pas aussi pour la suite parce que je suis entré à la salle d'attente.

Bonne chance à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

un petit tuyau si vous pensez avoir trop de bagages: il existe un forfait équipement sportif pour le poids qui vient se rajouter à vos bagages classiques. avec ma copine ont pensait payer des tonnes de surplus, mais grâce a nos skis, on a eu droit a 55KG en tout par personne, et une paire de ski avec chaussure ça pèse...pas si lourd!!

l'hotesse a passé l'excedent du poids des valises classique sur le forfait sportif...alors emportez vos skis!!

ciao :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite précision à ceux qui vont partir par Air transat: vous n'avons droit qu'à 23kg par personne et 9kg supplémentaire en payant au comptoire (5euro par kg). C'est à dire, vous pouvez transporter le maximum 32kg par personne. Je suis parti par Air Transat de Lyon et j'ai vue qu'un couple qui avaient plus 70kg ont été refusés au comptoire à cause du nombre de surplus de kilo. Je ne savais pas aussi pour la suite parce que je suis entré à la salle d'attente.

Bonne chance à tout le monde

c'est 23+9 ou 23kg et 32kg de surplus?? je comprends plus rien moi!!! ça commence à me gonfler sérieusement. :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ca me semble trés léger ca 9kg de surplus ! pas possible

perso j'opte pour 32kg de surplus max ! répartis sur 1 ou 2 valises.je vois que ca car 100kg ca a l'air d'étre pour le cargot

j'ai rappellé airtransat france mais y a personne ( les compagnies ne bossent pas les jours fériés ?) et au quebec sont pas levés

allez zoh patience on va s'en sortir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est 23 kg autorisés par personne répartis dans un nombre illimité de bagages. Un surplus de bagages est autorisé jusqu'à un total de 32 kg soit 9 kg de surplus autorisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu es sur yochinette ?

9kg ca semble léger.tu enléves le poids de la valise il reste plus grand chose

savez vous si la zone cargot d'air transat et le terminal 3 sont éloignés de beaucoup?

pake sinon autant prendre une cantine

Modifié par ayoros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant prendre une cantine

franchement j'ai vu les cantines dans les hypermarchés,et elles sont pas bien grosses je trouve.il faut que ta cantine puisse partir le même jour que toi.et elle partirait avec un transporteur différent c'est ça?

oui c'est galère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la mienne fait 90 ! donc je devrais en mettre pas mal. j'avais appellé bagages du monde et on peut la faire partir dans le méme avion que toi. ils ont une zone cargot mais je sais pas ou il se trouve par rapport au T3 d'air transat.

je vais écouter yochi et prendre 32kg au max pour la soute et je prépare le reste quand méme ! et ji'rais a la zone cargot pour me renseigner.et si ca part avec moi je ferai ca .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quelle lutte pour faire 42kg de bagages.j'ai finalement 10 + 34.5 (vont pas me prendre le chou pour 2.5kg en plus)

par contre me suis renseigné pour envoyer une cantine a jean lesage et j'ai vu qu'il fallait payer les frais de douane a l'aéroport

quelqu'un sait a combien ca se monte ? ca dépend du poids de la cantine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois que s'il y a de la place et si l'hôtesse est sympa, tu peux prendre plus que les 32 kg maxi sur certaines compagnies mais bon c'est pas gagné.

Pour le poids des valise, j'ai vu des samsonites qui pesaient 4 à 5 kg à vide. Pour gagner de la place, tu peux utiliser les housses aspirantes "gain de place"(vendues sur la redoute) et en plus ça marche vraiment :P

Pour les frais de douane, je sais pas.

Modifié par yochinette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hé les fille et les gars,

Ne compliquez pas les choses pour les bagages! Vous pouvez le faire comme moi! J'ai transporté avec 23kg+10Kg+ un ordinateur portable et le reste était avec le cargo. Si vous voulez avoir un prix avantageux, essayez de magasiner un peu en allant à la zone de cargot de l'aéroport. Là, vous trouvera des petites entreprises de transport international et le prix est au top. Ex: j'ai transporté 100kg par eux à montréal Dorval et il m'a pris 320euros(l'ensemble des frais inclus le taxe) et j'ai pu laissé mes baggages pour un mois gratuit dans leur entrepot. Vous allez être surprise de leur service :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon voila des news

j'ai rappellé air transat au quebec et on m'a bien confirmé

charges admissibles a l'enregistrement et sans passer par le cargot : 100kg

les valises ne doivent pas exceder 32kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon voila des news

j'ai rappellé air transat au quebec et on m'a bien confirmé

charges admissibles a l'enregistrement et sans passer par le cargot : 100kg

les valises ne doivent pas exceder 32kg

donc si j'ai bien compris, on a droit à un poids de 23 kg extensible jusqu'à 32kg maxi et on a la possibilité de transporter jusqu'à 100 kg sur le vol normal.

Mais combien coute le kg pour les 100 kg ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est chaque valise qui doit pas dépasser 32kg? donc c'est comme j'avais compris à la base.32kg max par unité,pas 32kg au total?

on va bien finir par y arriver sans choper un mal de tête... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le kilog coute 5e !

et pour les 100kg c'est le supplément

donc ca te fait 23 + 100

donc pour résumer on a la base 10 +23

et 100kg de valises supplémentaires en soute a 5e le kilog.sans dépasser 32kg par valise

moi j'ai 40kg en plus

donc 66kg répartis en 3 valises

j'espére que cette fois personne ne contradira car a 3 jours du départ ras le bol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste une question pourquoi appeler air transat québec quand tu pars de France? non je demande ça parce que au final le personnel chiant que tu auras à l'enregistrement, il sera de Air Transat France et pas du Québec...

Donc, je sais pas trop l'utilité d'appeler au Québec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le kilog coute 5e !

et pour les 100kg c'est le supplément

donc ca te fait 23 + 100

donc pour résumer on a la base 10 +23

et 100kg de valises supplémentaires en soute a 5e le kilog.sans dépasser 32kg par valise

moi j'ai 40kg en plus

donc 66kg répartis en 3 valises

j'espére que cette fois personne ne contradira car a 3 jours du départ ras le bol

ok,je l'espère aussi.

je sais pas trop l'utilité d'appeler au Québec...
c'est parce qu'air transat france lui a donné une autre version.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ok...

Je suis allée voir le site de air transat france et voici ce que j'ai trouvé (à imprimer si ils vous casse les pieds):

Bagage enregistré

Sans frais

CLASSE ÉCONOMIE

Canada de et vers Sud et États-Unis : 20 kg (44 lb)

Canada de et vers Allemagne, Belgique, France, Espagne, Irlande, Pays-Bas, Royaume-Uni : 23 kg (50 lb)

Pour tous les passagers en croisière : 25 kg (55 lb) (si indiqué sur le billet et seulement pour les passagers qui ont réservé leur vol/croisière avec un voyagiste)

Canada de et vers Grèce et Italie : 30 kg (66 lb)

Canada de et vers Haïti et Portugal : 50 kg (110 lb)

CLASSE CLUB

Toutes les destinations : 40 kg SAUF :

Canada de et vers Haïti et Portugal : 50 kg (110 lb)

Il n'y a pas de limite quant au nombre de bagages que l'on peut enregistrer. La limite s'applique au poids total de vos bagages, qui ne peut excéder le poids indiqué dans la colonne de gauche en fonction des origines et destinations. De plus, les dimensions globales de chaque pièce enregistrée (longueur + largeur + hauteur) ne doivent excéder 158 cm et peser plus de 32 kg.

Les kilogrammes en sus sont payés au tarif du bagage excédentaire.

Source: http://www.airtransat.fr/fr/4_6_1.asp

Je comprends la phrase que j'ai souligné comme nombre ILLIMITE de bagages qui ne peuvent chacun pas peser PLUS que le maximum. Rien de plus rien de moins et de toute façon c'est ce que veut dire la phrase... La suite étant que si vos bagages pèsent donc plus de 23kg et JUSQU'A 32kg max, vous payez un surplus...

C'est ça non?

Modifié par petiboudange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi je comprends qu'il ny a pas de limite de bagages mais qu'ils ne doivent pas exceder 32kg chacuns.

pourquoi appeller le siége d'airtransat canada ? car airtranat france m'a donné 2 informations différentes.32 et 20kg supplémentaire.et au canada j'ai eu 3 fois la méme information.

donc j'ai visé haut pour savoir quoi faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement