Aller au contenu

Vivre à Whitehorse


gabyepoudigni

Messages recommandés

Bonjour, je suis une étudiante du québec, jétudie en se moment l'architecture au niveau collégiale et je pensais peut-être lorsque j'aurais terminé mes études collégiale et obtenu mon diplôme de technologue en architecture ( en mai 2007) aller faire un petit tour à whitehorse durant quelque mois ou même l'année en entière pour travailler dans mon domaine si possible, alors je me demandais si il existe un programme pour aider les jeunes diplômé a se trouver des emploies à whitehorse , et comment pourrais-je me loger la-bas et je voudrais savoir si les permis de conduire du québec sont valide la-bas ? bref jaimerais m'informer sur les programmes qui s'offre à moi et les possibilité d'emploi et de logement

p.s. je parle et j'écrit très bien en francais , et je me débrouille asser bien en anglais.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ha, une nouvelle par chez nous!! :)

Je te conseille de t'adresser à Kroston, il s'occupe du service immigration de Whitehorse, il pourra répondre à tes questions plus précisémenent ...

Ceci dit, je vais te répondre du mieux que je peux...

Architecture: Il y a quelques bureaux d'architecture, mais tous sont anglophones (à ma connaissance)

Niveau batiments dans la ville, hmm, ca laisse plutot à désirer, c'est pas mal moche en fait!

Voiture: tu peux rouler avec le permis québécois durant trois mois environ, il faudra penser à le faire changer une fois ici, ça coute 50$ mais tu devras rendre ton permis québécois en échange car c'est illégal d'avoir deux permis de conduire.

Emploi: Il y en a dans tous les domaines, mais il est certain que si tu es bilingue, tu auras plus de chance de trouver.

Logement: le plus dur! Il est plus facile d'avoir une job qu'un appart. Ceci dit, actuellement, il y a beaucoup de maisons en vente, mais à des prix exhorbitants!! Niveau location, si tu es une fille seule et que tu acceptes la colocation, tu devrais trouver quand meme rapidement!

Voila pour ma part! Tu auras certainement des réponses de Monikebek, schumarette, kroston et Bobinette... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pas le choix là :blushing: faut que j'dise quelque chose... :D

En fait, tout comme shagrine : elle a 100% raison.

Prends contact avec Kroston, et il devrait pour t'orienter déjà un peu.

N'hésite pas à nous poser toutes les autres questions qui ne manqueront pas de venir à ton esprit !

Amicalement

Monikebek

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Que te dire de plus que mes amies ! Pas grand chose sauf que vivre ici est agréable : les gens sont très accueillants et très ouverts, les paysages sont superbes et il y a du travail. Hé oui aussi, le logement est difficile à trouver, seul point noir :( Mais, bon, à force de persévérance, on finit par trouver :P

Bonne chance à toi et contacte Vincent à l'AFY. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ha une idée en passant,

une de mes collègues fait ça: du House sitting. C'est du gardiennage de maison, et c'est gratuit! Tu loges chez les gens pendant qu'ils partent en vacances et tu t'occupes des animaux, des plantes et assures une présence dans la maison.

Quand elle n'a pas de house sitting, ma collègue va loger quelques jours en auberge de jeunesse, le temps d'avoir une autre demande de house sitting. C'est une pratique assez répandue ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Merci beaucoup pour les informations, j'ai visiter plusieurs site d'information sur whitehorse entre autre le site d'emploi le SOFIA? jusqu'à date j'ai quand même pu trouver beaucoup d'informations.

merci tlm!

GaBrielle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut!

Tu peux consulter les sites suivants:

www.tourismeyukon.com

www.sofayukon.com

pour la job: www.yuwin.ca ou .com?

Aussi, tu peux contacter kroston pour plus d'infos sur l'immigration au Yukon. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement