Aller au contenu

Coccynel nulle en éléctricité !


coccynel

Messages recommandés

  • Habitués

bonsoir,

je sais que le sujet est revenu mainte fois mais comme je n y comprend rien j aimerai savoir si mon imprimante de france peut fonctionner ici sans transformateur ?

c est une imprimante HP PSC 1500 tout en un series et sur le manuel d utilisation les specifications electriques indiquent

tension d entree : 100-240 VCA @ 50-60 Hz

tension de sortie : 16 V @ 625 mA, 32 V @ 940 mA CC

si je dois acheter un transformateur qu est ce que je dois acheter ????

merci de m aider

Coccynel nulle en electricite !!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tension d entree : 100-240 VCA @ 50-60 Hz

tension de sortie : 16 V @ 625 mA, 32 V @ 940 mA CC

Ton imprimande dispose déja d'un transformateur et d'une alimentation continue adapter pour le 110V du Canada.

La preuve: tension d entree : 100-240 VCA @ 50-60 Hz.

Donc tu n'as pas besoin de racheter un transfo, il faudra juste que tu trouves un cordon adapté :)

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...ou tu coupe la prise et tu la change : il y a juste 3 fil à mettre dans un domino : mais bon trouver un nouveau fil d'alim ne doit pas être la mort non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tension d entree : 100-240 VCA @ 50-60 Hz

tension de sortie : 16 V @ 625 mA, 32 V @ 940 mA CC

Ton imprimande dispose déja d'un transformateur et d'une alimentation continue adapter pour le 110V du Canada.

La preuve: tension d entree : 100-240 VCA @ 50-60 Hz.

Donc tu n'as pas besoin de racheter un transfo, il faudra juste que tu trouves un cordon adapté :)

Bonne journée

:) Comme le dit "mojohell" tu disposes déjà de quoi faire fonctionner ton imprimante, puisque ton transfo à déjà une plage d'utilisation de 100 à 240 VCA avec des fréquences de 50 à 60 Hz. ce qui est parfait pour les 2 continents.

Pour ce genre d'appareil, il s'agit du plus souvent d'une petite alimentation à découpage, donc aucun problème pour le changement de tension, il s'adaptera tout seul, mais attention ce n'est pas une généralité, à vérifier toute fois si les mentions que tu sites sont bien écrits.

Vérifies aussi, mais en principe c'est valable aussi pour les chargeur de tel mobile, d'APN, de Caméscope, rasoir électrique.

Il te suffira comme le dit Grominet d'acheter un adaptateur de fiche secteur pour pouvoir le brancher.

ADAM.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir,

je sais que le sujet est revenu mainte fois mais comme je n y comprend rien j aimerai savoir si mon imprimante de france peut fonctionner ici sans transformateur ?

c est une imprimante HP PSC 1500 tout en un series et sur le manuel d utilisation les specifications electriques indiquent

tension d entree : 100-240 VCA @ 50-60 Hz

tension de sortie : 16 V @ 625 mA, 32 V @ 940 mA CC

si je dois acheter un transformateur qu est ce que je dois acheter ????

merci de m aider

Coccynel nulle en electricite !!!!!!!!!!

Je peux même rajouter que ton ordi peut aussi passer au Canada, il faut juste changer l'alim, cool non ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Même réponse : si le bloc d'alim de ton portatif mentionne 100-240 VAC 50-60 Hz, ça marchera. Il te suffira d'un adaptateur de prise de courant ou d'un simple cordon de radio. D'une manière générale, les ordinateurs portatifs sont conçus pour voyager ! Même le modem téléphonique marchera.

Un ordi, de même que tout appareil équipé d'une alimentation à découpage (cela inclut les imprimantes à jet d'encre) a de bonnes chances de marcher même s'il n'est pas indiqué multi-tension.

Pas valable pour les imprimantes laser, qui sont équipées d'un puissant four (environ 400 watts) alimenté directement par le courant du secteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci pour vos reponses c est cool je me doutais un peu mais comme j y connais rien !

la je suis sure que je ne vais rien cramer

Modifié par coccynel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Notez que la pupart des ordinateurs portables (probablement tous d'ailleurs) sont équipés d'une alimentation 110 à 240 V . Même chose pour pas mal d'appareils portables dès qu'ils consomment un peu et ont besoin d'une alimentation précise (appareil photo, appareils externes comme disques durs...). Ce n'est pas une généralité dans le cas des radios cassette CD portables (lire étiquette 110-220 ou 240V).

Si donc vous êtes chanceux, il vous suffit donc de changer l'embout ou de vous procurer un petit adaptateur.

L'adaptateur est plus simple (on emboite) mais pas forcément un choix idéal: mauvais contacts et se débranche un peu facilement.

Pour changer l'embout vous supprimez l'ancien et devez extraire les deux ou trois fils qu'on mettra à nu à l'extrémité sur 5mm environ. Attention à ne pas dégrader l'enveloppe des fils pour éviter de vous électrocuter par la suite (ou d'électrocuter bébé). Si c'est trois fils le fil -en général jaune- devra être raccordé au centre (c'est la masse) les deux autres, en général marron et bleu, iront sur les cotés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...ou tu coupe la prise et tu la change : il y a juste 3 fil à mettre dans un domino : mais bon trouver un nouveau fil d'alim ne doit pas être la mort non plus

Les dominos sont interdits au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...ou tu coupe la prise et tu la change : il y a juste 3 fil à mettre dans un domino : mais bon trouver un nouveau fil d'alim ne doit pas être la mort non plus

et surtout n'oublie pas de débrancher le courant c'est plus sécuritaire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...ou tu coupe la prise et tu la change : il y a juste 3 fil à mettre dans un domino : mais bon trouver un nouveau fil d'alim ne doit pas être la mort non plus

Les dominos sont interdits au Québec.

mais vendus ! :)

c'est vrai qu'ici ce sont les nuts (bouchons a visser) mais qui marchent qu avec des cables rigides

apparement il semble n'exister aucun cable souple multibrin destiné aux installations electriques

je n ai vu que du rigide

sinon pour les couleurs :

marron , phase -> noir, phase

bleu, neutre -> blanc, neutre

vert/jaune -> vert

trouve plutot un cable

moi j ai du bricoler un domino car c'est un connecteur 3 points nouveau format (plus petit) et c'est dur a trouver...

mais des que je trouve un cable correspondant je virre le bricolage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c'est vrai qu'ici ce sont les nuts (bouchons a visser) mais qui marchent qu avec des cables rigides

Tu veux sans doute dire des marettes. ;)

Sinon petit rappel, tout bricolage électrique peut provoquer l'annulation des garanties par les assurances ! Donc si il arrive un dégats... :o

Seul un adaptateur peut être considéré comme aux nornes vu que cette article a été conçu et homologué.

Juste comme cela, mais en France les installations électriques sont faites essentiellement en câble rigide. ;)

Aussi quand vous connecter une prise vérifier bien la couleur des vis !

Vis vert -> fil vert

Vis blanche/argent -> fil blanc

Vis dorée ou autre -> fil noir

Voili voilou... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

petite question rapide en rapport avec le thème :

j'ai beaucoup d'appareils électriques, si je vais au Québec est-ce possible de prendre un seul adaptateur ainsi qu'une multiprise "française", et si toutes les prises de cette multiprise sont occupés ils seront "normalement" alimentés en électricité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement