Habitués rimouski29 Posté(e) 27 avril 2006 Habitués Share Posté(e) 27 avril 2006 Petite question : Est-ce qu'ils poursuivent les fraudeurs ?Parce que je comprends vraiment pas comment ils font pour oser faire ce qu'ils font si ils se peuvent se faire retracer facilement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 28 avril 2006 Share Posté(e) 28 avril 2006 Petite question : Est-ce qu'ils poursuivent les fraudeurs ?Parce que je comprends vraiment pas comment ils font pour oser faire ce qu'ils font si ils se peuvent se faire retracer facilement.Je pense qu'ils tracent et poursuivent ... enfin j'imagine sinon je vois pas l'intéret que j'ai a donner les noms des derniers dépanneurs ou je suis allée payer en carte Quant au fait de se faire prendre a mon avis y'a peu de chances, ca tourne assez vite les employés donc je pense que quand ils commencent a faire ca ils se barrent de leur boulot pas longtemps apres ... enfin si j'etais une petite graine d'escroc comme eux la, c'est comme ca que je procèderait j'attendrai pas betement au boulot qu'on vienne me cuellir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 28 avril 2006 Habitués Share Posté(e) 28 avril 2006 Ce midi je vais a la banque deposer mon cheque de salaire et la le petit Monsieur me dit "ah la dernière fois on vous a refait une carte mais on aurait pas du, vous ne pouvez pas en avoir une avant que la procédure de remboursement soit effective et qu'on ait le feu vert du service de sécurité" mellow.gif... deux semaines sans carte bancairemoralité : moins on va à la banque, mieux on se porte .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Petit-Prince Posté(e) 28 avril 2006 Habitués Share Posté(e) 28 avril 2006 Il existe un moyen infaillible contre la fraude : rétablir le troc ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués ale-lex Posté(e) 28 avril 2006 Habitués Share Posté(e) 28 avril 2006 Mon grain de sel dans l'histoire!En Suisse, nous avons des puces sur nos visa et mastercard, par contre les appareils sont encore a bande magnétique.Je n'ai jamais eu de soucis avec mes cartes, meme en la laissant a un guichet.Le probleme ne vient pas du système, mais de la personne derière le guichet.Ce que vous oubliez aussi, c'est que le numéro de votre carte s'affiche dans le systeme du commercant et il n'est pas crypté (par contre il est crypté sur le ticket de caisse) donc rien de plus facile pour fais des achats. Soit la personne a la caisse est honnete, soit elle ne l'est pas voila le probleme! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 28 avril 2006 Share Posté(e) 28 avril 2006 Ce que vous oubliez aussi, c'est que le numéro de votre carte s'affiche dans le systeme du commercant et il n'est pas crypté (par contre il est crypté sur le ticket de caisse) donc rien de plus facile pour fais des achats. Soit la personne a la caisse est honnete, soit elle ne l'est pas voila le probleme! Dans mon cas il s'agissait de retraits donc avec le code a 4 chiffres qui lui n'apparait nulle part Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Petit-Prince Posté(e) 28 avril 2006 Habitués Share Posté(e) 28 avril 2006 Méfiez-vous aussi des guichets automatiques. Je travaille dans une compagnie qui est en charge de l'approvisionnement de guichets et il n'est pas rare qu'une de nos équipe tombe sur des systèmes de fraude ou même dérange des fraudeurs en action. Il s'agit d'un appareil qui est placé par dessus le clavier du guichet, avec un lecteur de carte également placé sur le vrai lecteur. Vous introduisez la carte, la bande magnétique est enregistrée... vous tapez votre code secret qui est enregistré par l'appareil. Les fraudeurs n'ont qu'à récupérer l'appareil avec toutes les données.Les nouveaux guichets Wincor de Desjardins par exemple, rendent difficile ce type d'opérations (pour le moment). Méfiez-vous donc lorsque vous voyez que le lecteur de carte semble bizarre, surtout si vous voyez que l'appareil ne semble pas DANS le guichet mais plutôt ajouté par dessus. En cas de doute, changez de guichet !Pareil pour le clavier numérique du guichet... tout l'appareillage doit être ENCASTRÉ dans le guichet. Si ce n'est pas le cas, abstenez-vous !Autre chose : évitez les "ATM" des dépanneurs. D'abord ils prennent de grosses commissions sur vos retraits, de plus, ils sont plus facilement adaptables par les fraudeurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 28 avril 2006 Share Posté(e) 28 avril 2006 Méfiez-vous aussi des guichets automatiques. Je travaille dans une compagnie qui est en charge de l'approvisionnement de guichets et il n'est pas rare qu'une de nos équipe tombe sur des systèmes de fraude ou même dérange des fraudeurs en action. Il s'agit d'un appareil qui est placé par dessus le clavier du guichet, avec un lecteur de carte également placé sur le vrai lecteur. Vous introduisez la carte, la bande magnétique est enregistrée... vous tapez votre code secret qui est enregistré par l'appareil. Les fraudeurs n'ont qu'à récupérer l'appareil avec toutes les données.Les nouveaux guichets Wincor de Desjardins par exemple, rendent difficile ce type d'opérations (pour le moment). Méfiez-vous donc lorsque vous voyez que le lecteur de carte semble bizarre, surtout si vous voyez que l'appareil ne semble pas DANS le guichet mais plutôt ajouté par dessus. En cas de doute, changez de guichet !Pareil pour le clavier numérique du guichet... tout l'appareillage doit être ENCASTRÉ dans le guichet. Si ce n'est pas le cas, abstenez-vous !Autre chose : évitez les "ATM" des dépanneurs. D'abord ils prennent de grosses commissions sur vos retraits, de plus, ils sont plus facilement adaptables par les fraudeurs.Oui ca c'est connu depuis belle lurette ... en France l'arnaque aux distributeurs comme ca, ca allait bon train j'avais meme une amie roumaine engagee specialement par la Police pour faire interprete quand ils arretaient les gars qui faisaient ca (parce que c'etait une spécialité roumaine essentiellement dans notre coin ...)Il est clair qu'il ne faut jamais inserer sa carte dans un guichet automatique qui parait suspect Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Caribou Français Posté(e) 28 avril 2006 Habitués Share Posté(e) 28 avril 2006 Moi j'ai pris l'habitude de régler au maximum en liquide et je n'utilise ma carte que pour retirer du liquide. Sinon je ne l'utilise que pour faire le plein de gazole.A part ça, j'économise en prévision de mon immigration Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés