Aller au contenu

4X4


Labrador

Messages recommandés

  • Habitués

De toute façon, pas la peine de s'obstiner longtemps ...

le choix du type de char est déterminé par l'endroit ou la région où l'on reste. A Montréal comme Québec, un petit char de type civic ou echo fait l'affaire sans problème. En région, le seul moyen de déplacement disponible est la voiture d'où l'importance de bien choisir le type de char adapté à sa situation. Le 4x4 ou la minivan peut sembler inutile à certains mais très utile à d'autres. Pour avoir voyagé dans des tempêtes hivernales avec un petit char je reconnais que j'aurais bien été plus à l'aise en 4x4 (ce sera mon choix dès l'hiver prochain et ce malgré les fluctuations à la hausse du prix du gaz). Anyway, les tires d'hiver sont indispensables aussi bien région qu'en ville. Il m'est arrivé de constater que bien des artères de grandes villes (comme le Boulevard Laurier à Québec), sont déneigés de manière très minimale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour avoir voyagé dans des tempêtes hivernales avec un petit char je reconnais que j'aurais bien été plus à l'aise en 4x4 (ce sera mon choix dès l'hiver prochain et ce malgré les fluctuations à la hausse du prix du gaz).

Ben prend pas un Kia sportage alors ! :lol:

Parce que moi, j'aurais donné cher pour être dans une autre voiture que celle là l'hiver dernier... <_<

De toute façon, je trouve que tous ces petits SUV plus hauts que larges ne sont pas sécuritaires en hiver -_-

La tenue de route n'est pas vraiment bonne, et le proprio d'un Grand vitara m'a fait la même remarque récemment. Mais c'est mon avis.

Mais Bunny a raison. Tout dépend de la région où tu vas habiter et de l'utilisation que tu fais de ton char.

Et les tires (pneus... merci Bunny :P ) d'hiver sont effectivement obligatoire partout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour avoir voyagé dans des tempêtes hivernales avec un petit char je reconnais que j'aurais bien été plus à l'aise en 4x4 (ce sera mon choix dès l'hiver prochain et ce malgré les fluctuations à la hausse du prix du gaz).

Ben prend pas un Kia sportage alors ! :lol:

Parce que moi, j'aurais donné cher pour être dans une autre voiture que celle là l'hiver dernier... <_<

De toute façon, je trouve que tous ces petits SUV plus hauts que larges ne sont pas sécuritaires en hiver -_-

La tenue de route n'est pas vraiment bonne, et le proprio d'un Grand vitara m'a fait la même remarque récemment. Mais c'est mon avis.

Mais Bunny a raison. Tout dépend de la région où tu vas habiter et de l'utilisation que tu fais de ton char.

Et les tires (pneus... merci Bunny :P ) d'hiver sont effectivement obligatoire partout

Petite expliqation sur le vocabulaire mécanique :

comme les voitures sont surtout fabriquées aux états (en Amérique du Nord ;) ) les désignations se sont mises en place en anglais. Il y a un début de francisation mais avant que ce soit généralisé, habituez vous aux tires (pneu) et autres bumper (pare-choc).

Si vous n'êtes pas familiarisés avec les éléments mécaniques, prenez un pense bête sur vous, vous paraiterez moins ignares chez le garagiste :P:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ben prend pas un Kia sportage alors ! laugh.gif

Parce que moi, j'aurais donné cher pour être dans une autre voiture que celle là l'hiver dernier... dry.gif

De toute façon, je trouve que tous ces petits SUV plus hauts que larges ne sont pas sécuritaires en hiver sleep.gif

La tenue de route n'est pas vraiment bonne, et le proprio d'un Grand vitara m'a fait la même remarque récemment. Mais c'est mon avis.

C,est sur que le terme Sport Utilitaire est mal approprié ... En tout cas pour le Kia sportage, l'ancienne génération, parait que cela vaut pas grand chose. La nouvelle génération de sportage (2004 et suivant) sont parait-il meilleur (mais je n'ai pas testé). En tout cas, pour un 4x4 correct faut pas choisir de quoi de trop léger non plus .... une bonne tenue route vient aussi d'une bonne assise sur la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La tenue de route n'est pas vraiment bonne, et le proprio d'un Grand vitara m'a fait la même remarque récemment. Mais c'est mon avis.

:blink::blink::blink:

LE GRAND VITARA pas fiable !!!!!

Bon je vais commencer à m'orienter vers un char à chenille..... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un beau Chevrolet Equinox, prix modique, consommation modérée, charge utile interessante, confort +++

Non, je ne suis pas chauvin :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Un beau Chevrolet Equinox, prix modique, consommation modérée, charge utile interessante, confort +++

Non, je ne suis pas chauvin

Non tu n'es pas chauvin :D

En tout cas, l'Equinox fait partie des mes premiers choix. Tu aurais pu ajouter aussi l'ingénieuse banquette arrière que le peux avancer ou reculer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir.

Un bon pti 4/4, beau et pas cher le Cayenne.

mdr

Élie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Un beau Chevrolet Equinox, prix modique, consommation modérée, charge utile interessante, confort +++

Non, je ne suis pas chauvin

Non tu n'es pas chauvin :D

En tout cas, l'Equinox fait partie des mes premiers choix. Tu aurais pu ajouter aussi l'ingénieuse banquette arrière que le peux avancer ou reculer.

La super sono 5 HP avec caisson de basse, la boussole et la température extérieure, etc...

Bonsoir.

Un bon pti 4/4, beau et pas cher le Cayenne.

mdr

Élie

C'est qiuoi le nom de ton resto à Québec ? :w00t:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un bon pti 4/4, beau et pas cher le Cayenne.

Pas cher !!! :blink: tu as dû oublier un zéro dans le prix :D:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et les amis je dis ca pour rire, ca en fait des pizzas un Cayenne.

Pour Equinox, nous sommes 299 rue Saint Paul à Québec.

Élie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les amis je dis ca pour rire, ca en fait des pizzas un Cayenne.

Pour Equinox, nous sommes 299 rue Saint Paul à Québec.

Élie.

Haaaaa... Les bonnes pizzas d'Elie et Emmanuelle... :rolleyes:^_^

Un vrai régal... :P

Je vais être due pour aller revisiter Québec un de ces jours... :blushing:

Bouh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sans hésiter le meilleur c'est le PATHFINDER de NISSAN : http://www.nissan.ca/fr/vehicles/pathfinder/index.html

C'est un vrai 4x4 avec un vrai confort!!!

Kentin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement