Aller au contenu

Viande et lait du Quebec


Janosch

Messages recommandés

  • Habitués

Je sais qu'on en a deja parle mais comment se fait-il que le lait et la viande soient si peu chers au Quebec?

Dommage pour le gout du lait sterilise (vriament bien bon quand meme pour du sterilise), mais la viande, un delice! J'en mangerais tous les jours si je me retenais pas, super tendre, ca se coupe avec le dos du couteau, savoureuse, et surtout pour moins de 2 piasses t'as un steak gros de meme!

Comment font-ils pour avoir un prix si bas? Le boeuf est-il canadien ou vient-il des USA?

Je sens que je vais prendre ben du poids pendant mon sejour ici :) Contrairement aux idees recues, on mange tres bien au Quebec, la nourriture est ultra varie (bon toujours pareil pour la sterilisation a outrance)... D'ailleurs j'ai jamais aussi bien mange qu'ici!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Je sais qu'on en a deja parle mais comment se fait-il que le lait et la viande soient si peu chers au Quebec?

Dommage pour le gout du lait sterilise (vriament bien bon quand meme pour du sterilise), mais la viande, un delice! J'en mangerais tous les jours si je me retenais pas, super tendre, ca se coupe avec le dos du couteau, savoureuse, et surtout pour moins de 2 piasses t'as un steak gros de meme!

Comment font-ils pour avoir un prix si bas? Le boeuf est-il canadien ou vient-il des USA?

Je sens que je vais prendre ben du poids pendant mon sejour ici :) Contrairement aux idees recues, on mange tres bien au Quebec, la nourriture est ultra varie (bon toujours pareil pour la sterilisation a outrance)... D'ailleurs j'ai jamais aussi bien mange qu'ici!

Pour la viande, je sais pas. La majorité vient du Canada (Alberta entre autres) et contrairement aux USA, pas le droit d'utiliser d'hormones de croissance ici. Y'a aussi du boeuf d'Argentine. Le lait n'est pas stérilisé, mais pasteurisé quelques secondes à 60 degrés (contrairement à la France où le lait de consommation est soumis à une température ultra-haute, d'où le UHT, et là y'a pas grand chose qui survit), donc y'a de la vie là-dedans, même si c'est pas du lait cru.

Sinon, bien d'accord avec toi sur le fait qu'on peut manger varié ici :P Contrairement à beaucoup d'idées reçues!

Modifié par Demetan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me souviens d'avoir attendu minuit en France pour téléphoner à mon chum en balade à Montréal, et qu'il m'a répondu : " je finis ma vache qui vient de mettre servie et je te rappelle". <_<

En clair, c'est cinq fois ce que tu commandes en France pour un prix dérisoire. Du coup trois semaines de tourisme et cinq kilo de pris :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Perso je trouve le goût du lait éminemment meilleur avec toute sa vie dedans plutôt que notre version exempte de vie et de goût :wacko:

Sinon on peut bein sûr manger de tout, tant en fruits et légumes qu'en condiments, épices, céréales, germes, aromates, viandes etc!

Mais moi j'ai perdu du poids plutôt que d'en prendre... Peut-être parce que je faisais du vélo?

Bon appétit en tout cas :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je trouve aussi qu'on trouve plutot ce qu"on veut ici ! la viande est au meme prix qu'au maroc ; les légumes sont plus cher, mais en supermarché, j'ai pas encore essayé les marchés (genre jean talon ou atwater). Puis le lait, je le trouve plutot cher quand meme ! 2 L à 2,5 $ Hors taxes, c'est 150 % de plus que du UHT au maroc... Mais bon, ca reste en effet tres tres raisonnable par rapport a la france !

par contre le lait en poudre je trouve ca hors de prix ici !!! :huh: 100g --> 1litre à 2,5 hors taxes, non mais !!

Grosso modo on a quand meme un grand choix, et je trouve qu'il y a en a pour tous les budgets et pour tous les gouts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve le goût du lait éminemment meilleur avec toute sa vie dedans plutôt que notre version exempte de vie et de goût :wacko:

Mais moi j'ai perdu du poids plutôt que d'en prendre... Peut-être parce que je faisais du vélo?

Tout pareil que Madame Vero :D:P mais je fais pas de velo :P:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

Etant boucher au Quebec je peux dire que la majorite de la viande bovine ou porcine de supermarche est d'origine USA

Pour ce qui est de la tendrete elle vient plus des piqures de steroide et du systeme d'attendrissage mecanique que de la qualite de la viande cela est bien dommage.Pour le boeuf canadien une emision en a parle cette semaine sur RDI pas beau a voir,d'ailleurs il est interdit à l'importation par Europe.

Pour ce qui est de l'attendrissage mécanique,c'est interdit en France depuis plus de 20 ans car cela va à l'encontre de l'hygiène(risque de propagation de bactéries élévé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

par contre le lait en poudre je trouve ca hors de prix ici !!! :huh: 100g --> 1litre à 2,5 hors taxes, non mais !!

Normal Queenie, ça ne se consomme pas ici, ou à peu près. Tiens d'ailleurs je me demande à quoi ça peut servir exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Normal Queenie, ça ne se consomme pas ici, ou à peu près. Tiens d'ailleurs je me demande à quoi ça peut servir exactement ?

Ça sert à faire du lait en mélangant une dose de poudre avec la quantité d'eau voulue, mais le principale avantage du lait en poudre c'est sa longue conservation, qui peut aller jusqu'à quelque années sans problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre le lait en poudre je trouve ca hors de prix ici !!! :huh: 100g --> 1litre à 2,5 hors taxes, non mais !!

Normal Queenie, ça ne se consomme pas ici, ou à peu près. Tiens d'ailleurs je me demande à quoi ça peut servir exactement ?

Beurkkk ... ma mere me faisait mon ti chocolat le matin avec ca quand on avait oublié de racheter du lait ... je trouvais immondissime :blink::blink::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

Etant boucher au Quebec je peux dire que la majorite de la viande bovine ou porcine de supermarche est d'origine USA

Pour ce qui est de la tendrete elle vient plus des piqures de steroide et du systeme d'attendrissage mecanique que de la qualite de la viande cela est bien dommage.Pour le boeuf canadien une emision en a parle cette semaine sur RDI pas beau a voir,d'ailleurs il est interdit à l'importation par Europe.

Pour ce qui est de l'attendrissage mécanique,c'est interdit en France depuis plus de 20 ans car cela va à l'encontre de l'hygiène(risque de propagation de bactéries élévé)

Certaines viandes subissent effectivement un attendrissage mécanique, mais ce sont les viandes en "spéciaux" que tu trouves en supermarché à moins de deux dollars les deux steaks... la grande majorité des viandes ne subissent pas ce traitement. Anyway, ça se voit lorsque c'est le cas ! ;)

Le Québec est un très grand producteur de porc, il est même exportateur NET... je me demande où tu as été cherché que nous importions le porc des États-Unis ! Pour la viande bovine, je ne sais pas... même si je sais qu'une bonne partie vient des prairies canadiennes, mais pour le porc, c'est sur que c'est faux !

T'es sûr d'être boucher toi ???

La viande est très bonne ici... étant un grand amateur de b?uf, je la trouve excellente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

PP

La viande est très bonne ici... étant un grand amateur de b?uf, je la trouve excellente !

+1

jimmy

ps. Aille, PP on est d'accord sur quekechose :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

Etant boucher au Quebec je peux dire que la majorite de la viande bovine ou porcine de supermarche est d'origine USA

Pour ce qui est de la tendrete elle vient plus des piqures de steroide et du systeme d'attendrissage mecanique que de la qualite de la viande cela est bien dommage.Pour le boeuf canadien une emision en a parle cette semaine sur RDI pas beau a voir,d'ailleurs il est interdit à l'importation par Europe.

Pour ce qui est de l'attendrissage mécanique,c'est interdit en France depuis plus de 20 ans car cela va à l'encontre de l'hygiène(risque de propagation de bactéries élévé)

Merci de tes conseils , mais j'aimerai savoir deux petites choses , en 1, c'est de savoir si il y a eu déja de grosses épidémies suite à ces machines d'attendrissage ? comme nous eumes l'année derniere avec des steaks hachés en France .

En 2, y a t'il une réelle différence de qualité avec le boeuf d'Alberta réputé pour sa saveur (beaucoup plus cher ?)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

Etant boucher au Quebec je peux dire que la majorite de la viande bovine ou porcine de supermarche est d'origine USA

Pour ce qui est de la tendrete elle vient plus des piqures de steroide et du systeme d'attendrissage mecanique que de la qualite de la viande cela est bien dommage.Pour le boeuf canadien une emision en a parle cette semaine sur RDI pas beau a voir,d'ailleurs il est interdit à l'importation par Europe.

Pour ce qui est de l'attendrissage mécanique,c'est interdit en France depuis plus de 20 ans car cela va à l'encontre de l'hygiène(risque de propagation de bactéries élévé)

Certaines viandes subissent effectivement un attendrissage mécanique, mais ce sont les viandes en "spéciaux" que tu trouves en supermarché à moins de deux dollars les deux steaks... la grande majorité des viandes ne subissent pas ce traitement. Anyway, ça se voit lorsque c'est le cas ! ;)

Le Québec est un très grand producteur de porc, il est même exportateur NET... je me demande où tu as été cherché que nous importions le porc des États-Unis ! Pour la viande bovine, je ne sais pas... même si je sais qu'une bonne partie vient des prairies canadiennes, mais pour le porc, c'est sur que c'est faux !

T'es sûr d'être boucher toi ???

La viande est très bonne ici... étant un grand amateur de b?uf, je la trouve excellente !

C'est bizarre,dès qu'une chose deplait au gens ici il faut qu'il mettent en doute la valeur des autres.Oui boucher depuis 20 ans et diplome en plus,pour le porc c'est marque sur les paquets de sous vide et les cartons qui les contiennent quand ils sont reçus dans les grandes surfaces.....Pour la viande rouge,l'appelation bifteck français attendri rosbeef meme morceau utilise attendri aussi bifteck ordinaire attendri egalement,il y a deux systemes d'attendrissement:à aiguilles,machine avec environ 200 aiguilles qi penetrent la viande,l'autre systeme,plus utilise pour les steack ordinaire avec 2 rouleaux comportant des couteaux,et ça c'est utilisé dans les supermarchés Super C ,Iga, Metro, Maxi,Loblaws,etc....J'y ai travaillé je le sais.

Désolé de casser le mythe,ce qui n'enlève rien au gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

Etant boucher au Quebec je peux dire que la majorite de la viande bovine ou porcine de supermarche est d'origine USA

Pour ce qui est de la tendrete elle vient plus des piqures de steroide et du systeme d'attendrissage mecanique que de la qualite de la viande cela est bien dommage.Pour le boeuf canadien une emision en a parle cette semaine sur RDI pas beau a voir,d'ailleurs il est interdit à l'importation par Europe.

Pour ce qui est de l'attendrissage mécanique,c'est interdit en France depuis plus de 20 ans car cela va à l'encontre de l'hygiène(risque de propagation de bactéries élévé)

Merci de tes conseils , mais j'aimerai savoir deux petites choses , en 1, c'est de savoir si il y a eu déja de grosses épidémies suite à ces machines d'attendrissage ? comme nous eumes l'année derniere avec des steaks hachés en France .

En 2, y a t'il une réelle différence de qualité avec le boeuf d'Alberta réputé pour sa saveur (beaucoup plus cher ?)

merci

Bah pour le boeuf d'Alberta il est piqué aux hormones d'ailleurs c est un de ceux qui sont interdits en Europe...

Dans le reportage de RDI, ils montraient qu'il etaient élevé sur de mini enclos,et que les betes qui mourraient etaient mangées par celles qui restaient,car elle n'etaient enlevées de tout l'hiver,et elles sont nourries uniquement au granulé.C'etait un reportage très impressionnant,pour ce qui est de la viande attendrie,le développement des bactéries est plus important étant donné que la viande est perforée d'aiguilles,il est sur qu'on en meurt pas si la viande est consommée rapidement,mais ce qui est sur c'est qu'une viande attendrie,ce garde beaucoup moins bien,et il est déconseillé de la congeler.

boeuf frankenstein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

Etant boucher au Quebec je peux dire que la majorite de la viande bovine ou porcine de supermarche est d'origine USA

Pour ce qui est de la tendrete elle vient plus des piqures de steroide et du systeme d'attendrissage mecanique que de la qualite de la viande cela est bien dommage.Pour le boeuf canadien une emision en a parle cette semaine sur RDI pas beau a voir,d'ailleurs il est interdit à l'importation par Europe.

Pour ce qui est de l'attendrissage mécanique,c'est interdit en France depuis plus de 20 ans car cela va à l'encontre de l'hygiène(risque de propagation de bactéries élévé)

Merci de tes conseils , mais j'aimerai savoir deux petites choses , en 1, c'est de savoir si il y a eu déja de grosses épidémies suite à ces machines d'attendrissage ? comme nous eumes l'année derniere avec des steaks hachés en France .

En 2, y a t'il une réelle différence de qualité avec le boeuf d'Alberta réputé pour sa saveur (beaucoup plus cher ?)

merci

Bah pour le boeuf d'Alberta il est piqué aux hormones d'ailleurs c est un de ceux qui sont interdits en Europe...

Dans le reportage de RDI, ils montraient qu'il etaient élevé sur de mini enclos,et que les betes qui mourraient etaient mangées par celles qui restaient,car elle n'etaient enlevées de tout l'hiver,et elles sont nourries uniquement au granulé.C'etait un reportage très impressionnant,pour ce qui est de la viande attendrie,le développement des bactéries est plus important étant donné que la viande est perforée d'aiguilles,il est sur qu'on en meurt pas si la viande est consommée rapidement,mais ce qui est sur c'est qu'une viande attendrie,ce garde beaucoup moins bien,et il est déconseillé de la congeler.

boeuf frankenstein

N'importe quoi, les hormones sont INTERDITES au Canada. Putain mais pourquoi, à chaque fois qu'on parle de bouffe au Québec ou au Canada, qu'il y ait quelqu'un pour nous sortir n'importe quoi, et démontrer à quel point c'est tellement vraiment trop dégueulasse ici la bouffe par rapport à la France. Bordel, j'ai vu des pièces de viande accrochées dans les fenêtres dans certaines boucheries françaises, venez me parler de bactéries après... Je suis née ici, je mange la bouffe d'ici depuis longtemps, j'ai voyagé pas mal merci, j'ai goûté à pas mal toutes sortes de choses, et oui, on mange bien ici, schnoutte de schnoutte, y'a pas que du Mcdo!!! Je reviens justement du Festival de la gastronomie de Québec, et ça pourrait en convaincre une bonne gang, qu'on a une gastronomie, ici...

Et depuis quand le boeuf c'est carnivore??? T'as jamais rencontré d'éleveur toi pour parler de gens qui laisseraient mourir leurs bêtes (et encore plus, la grosse joke, qui les laisseraient bouffer du cadavre...)

Bon.... Je sors, de toute façon y'a des préjugés tellement gros que ça sert à rien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
pour ce qui est de la viande attendrie,le développement des bactéries est plus important étant donné que la viande est perforée d'aiguilles,il est sur qu'on en meurt pas si la viande est consommée rapidement,mais ce qui est sur c'est qu'une viande attendrie,ce garde beaucoup moins bien,et il est déconseillé de la congeler.

vraiment du n'importe quoi ce commentaire ! :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Entre un boucher qui a 20 ans de métier, et une personne qui est née et a vécu au Canada, ca m'étonne d'entendre des propos totalement contradictoire !

Donc pour éviter des prises de bec inutiles, je suis allée chercher l'information sur un site du gouvernement :

http://www.dfait-maeci.gc.ca/tna-nac/2004/6_04-fr.asp

Section "Réglementation sanitaire et phytosanitaire applicable aux importations

Hormones bovines"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'étais persuagé que il yavait des hormones ici, sans être sûre. J'ai entendu parler du reportage dont mercantour parle. J'aurais bien aimé le voir car ca avait l'air effrayant. Mais j'ai pas pu car je n'ai pas la chaîne de télé. Si Mercantour pouvait présenter les principaux constats, ce serait sympas.

Et concernant l'histoire qui laissait bouffer leurs bêtes. Il est passé ca fait pas trop longtemps au journal, probablement TQS car c'est eux qui s'intéresse a ce genre de chose, un mini reportage sur un éleveur qui laissait mort ses porcs (je crois) dans son terrain, car se débarrasé d'eux auraient coutaient trop cher. Les habitants se sont plaints. C'est un peu partout pareil, il y en a qui ont aucune ethique et il y en a qui en ont de très bonnes. Et je crois que il devrait y avoir de fortes sanctions envers ce qui n'en ont pas. .

Et ca a l'air que l'histoire des hormones c'est un combat entre USA/Canada contre L'Europe.

L'europe qui interdit l'entrée de bovins avec hormonesm ce que les USA et Canada conteste étant donné qu'il n'y a "aucun fondement scientifique". D'ailleurs ils ne sont pas d'accord non plus apparemment sur l'étiquetage et la traçabilité des OGM !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement