Aller au contenu

Le Bien-être social !


Invité

Messages recommandés

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Bien etre social = BS = RMI en france :)

est il possible de cumuler le bien étre social avec le rmi :)

Paraît que c'est la même chose.

Ou alors tu veux toucher et le RMI en France et le BS ici ? Ce doit pas être possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

est il possible de cumuler le bien étre social avec le rmi :)

:lol::lol:

T'es drôle toi! Tu rigoles, hein? Un chausson avec ça? ^_^

Pour revenir au BS, je n'ai rien contre le programme, mais de là à verser un montant plus élevé, eeeeeeuh, je ne suis pas vraiment d'accord. Des plans pour que tous ces assistés ne se bougent pas le cul pour s'en sortir. Déjà qu'ils ont toutes sortes d'aides en plus du montant qu'ils touchent (dentiste, lunettes, titres de transports gratuits, etc) et que certains pondent une ribambelle d'enfants pour en avoir plus (si, si!)... <_<

Je fais un copier-coller de ce que j'ai écrit dans un autre fil à ce propos:

«Si je me fies aux statistiques de 2004 concernant Montréal, plus de 12% de la population touche l'aide sociale. Dans mon quartier, une personne sur quatre est sur le B.S.! J'en croise à tous les jours, qui ne trouvent rien de mieux à faire que glander, gueuler et se saoûler la fraise. Une autre statistique: 71% des ménages prestataires à Montréal ne sont constitués que d'une seule personne (donc pas d'enfant à nourrir et une flexibilité pour travailler). Mais celle qui m'a vraiment faite bondir: 42% des ménages prestataires de l'aide sociale le sont depuis plus de 10 ans!!!!! Alors, la solution de dernier recours, on repassera... :mmm:

(Source: http://www.santepub-mtl.qc.ca/Portrait/nou...e/23122004.html )

Cela dit, il y a des personnes qui ont vraiment besoin d'aide et tant mieux s'ils en trouvent. Or, les montants versés sont assez bas et ne permettent pas de vivre une vie de pacha. Il est préférable de ramasser le pactole avant d'arriver, d'acheter du temps pour se trouver du boulot... et la fierté qui va avec.»

Pour info, la raison pour laquelle on fouille dans les relevés de banque, c'est qu'il faut avoir moins de 1000,00$ en sa possession pour y avoir droit. Résultat: de l'argent transféré ailleurs... ou carrément sous le matelas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour info, la raison pour laquelle on fouille dans les relevés de banque, c'est qu'il faut avoir moins de 1000,00$ en sa possession pour y avoir droit. Résultat: de l'argent transféré ailleurs... ou carrément sous le matelas.

Merci pour ces informations. Mais je n'arrives pas à aller sur le lien de la santé publique, il est encore valable ou s'est mon ordinateur qui fait des siennes. J'aimerais avoir ces informations car dans mon quartier de Verdun j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de monde qui passe l'été sur le balcon plutot que de travailler. Impression ? J'aimerais avoir ces chiffres pour éviter de dire des bétises.

Et également pour l'info sur les 1000$, bien que je me pose des questions sur cette condition. Faut-il avoir tout perdu pour que l'état nous vienne en aide ? Vaudrait-il peut être pas une aide quand le coup dure arrive afin de pouvoir rebondir en se sachant aider. Plutot que de devoir recommencer de zéro quand le coup de chance revient sonner a notre porte ?

Mais dans ces cas, il est vrai que donner de l'argent a des gens qui ont un @bon@ compte en banque, en plus qu'on leur paye certains frais médicaux, alors qu'ils ont théoriquement l'argent pour serait injuste envers les personnes/familles qui travaillent et ont du mal a s'en sortir car les revenus sont trop juste (car mal payé).

Mais a combien s'élève au juste ce BS pour une personne seule, un couple, et une famille avec 1, 2, 3 enfants, voire plus ?

Mais en fait c'est assez compliqué de mettre un programme d'aide en place

Modifié par rimouski29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens, t'as raison, le lien ne marche plus! Mais bon, à partir de ce lien, j'ai trouvé ça entre autre:

http://www.santepub-mtl.qc.ca/Portrait/css...idesociale.html

À Verdun, une personne sur cinq est sur le BS, et ça monte à une sur trois à Pointe-St-Charles.

Pour ce qui est de la règle des 1000,00$ et moins sur le compte, je suis perplexe: je trouve logique que la personne pige d'abord dans son compte avant de demander l'aide de l'État, mais en même temps, c'est pas cool de l'acculer au pied du mur de la sorte. Ce qui me console, c'est que normalement, si la personne a travaillé, elle touche l'assurance-emploi avant... et a logiquement le temps de se trouver un autre job avant d'opter pour le BS. Quant au montant versé, je sais que ça oscille entre 500 et 600$ par mois pour une personne seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens, t'as raison, le lien ne marche plus! Mais bon, à partir de ce lien, j'ai trouvé ça entre autre:

http://www.santepub-mtl.qc.ca/Portrait/css...idesociale.html

À Verdun, une personne sur cinq est sur le BS, et ça monte à une sur trois à Pointe-St-Charles.

Pour ce qui est de la règle des 1000,00$ et moins sur le compte, je suis perplexe: je trouve logique que la personne pige d'abord dans son compte avant de demander l'aide de l'État, mais en même temps, c'est pas cool de l'acculer au pied du mur de la sorte. Ce qui me console, c'est que normalement, si la personne a travaillé, elle touche l'assurance-emploi avant... et a logiquement le temps de se trouver un autre job avant d'opter pour le BS. Quant au montant versé, je sais que ça oscille entre 500 et 600$ par mois pour une personne seule.

Merci pour Verdun c'est finalement pas beaucoup, mais il aurait fallu avoir des informations a un niveau géographique plus fin. Car dans Verdun il y a l'île des soeur, et bien qu'il y ait apparemtn des logements sociaux, c'est pas la majorité. Aussi, Verdun ca regroupe des ménages dans des conditions de vie bien différentes. Je le vois bien mes voisins ne sont pas les même que les gens à l'île-des-Soeurs !

Sur ce document a la page 20 il y a les revenus moyens (donc pas BS) des ménages en 2000, et l'écart est effarant entre l'île des soeurs (entre 100 000 et 300 000 $ par an et le reste de Verdun 16 000 à 32 999$ là ou je vis). AUssi sur le site de la ville de Montréal, il y a pas mal de données statistiques et cartes assez intéressantes pour ce faire un profil rapide des quartiers

http://ville.montreal.qc.ca/pls/portal/doc...003_revenus.pdf

Finalement ta peut être raison car avant le BS il y a l'assurance emploi j'avais oublié. Mais est-ce que tout le monde touche cette assurance et sur la même période et ca dure combien de temps. Ca fait peut être aussi faire une différence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Finalement ta peut être raison car avant le BS il y a l'assurance emploi j'avais oublié. Mais est-ce que tout le monde touche cette assurance et sur la même période et ca dure combien de temps. Ca fait peut être aussi faire une différence ?

Tout dépend du nombre d'heures travaillées dans la dernière année, et du salaire touché pendant cette même période. Plus tu as travaillé et fait du fric, plus le montant et le nombre de semaines augmentent. Ça dépend aussi du taux de chômage de la région habitée. Je crois que ça va jusqu'à 45 semaines de prestations ou qqch comme ça. Mais certaines personnes n'y ont pas droit car pas assez d'heures (je ne connais pas les critères car ils changent souvent). Et si tu as démissionné, bonne chance: il faut avoir été mis à la porte pour manque de travail. La démission n'est acceptée que pour des motifs bien précis... et il faut le prouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au fait, si vous vous retrouvez un jour au chômage (après avoir travaillé, on s'entend!), je vous conseille fortement d'aller voir le Mouvement Action Chômage. C'est un OSBL qui a pour but de vous informer et de vous guider dans vos démarches pour l'obtention de l'assurance-emploi. Un avocat est à sa tête, ils sont ultra-compétents et compréhensifs, ils vont vous aider à calculer le montant et le nombre de semaines que vous pouvez recevoir, et s'il y a un problème après la demande et que vous voulez faire appel, ils vous représentent. Bref, ce ne sont pas des fonctionnaires méfiants et ils se battent pour les droits des chômeurs. En plus, le service est gratuit. Ils ont un dépliant très bien fait qui explique tout, et qui coûte une vingtaine de dollars, mais c'est tout.

Cherry :)

Modifié par cherry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le systheme est bien fait ... et il est utile mais ... il a un defaut : les jeunes de 18-25 ans peuvent l'avoir (sur simple demande, du moment qu'ils ont pas d'argent sur le compte) ... du coup pourquoi faire des etudes ou aller bosser quand on recois son argent de poche en restant chez sois(les Parents)

(son equivalent francais (le RMI) est accessible qu'apres 25 ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a quelque chose que je n'ai jamais bien compris que ce soit pour le BS ou le RMI c'est ceci :

On dit facilement que "tout travail mérite salaire" et pourquoi ne retournons nous pas la phrase en disant que "tout salaire depend du travail" je veux dire par là que au lieu d'assister des gens à ne rien faire pourquoi ne pas leur donner le necessaire vital moyennant un travail de type communautaire... non seulement cela ne coûterait pas un sou de plus à l'etat mais en plus cela marginaliserait beaucoup moins les bénéficiaires...

Oui je sais je rêeeeeeeeevvvvvvvvvvvvve....

Ebsline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a quelque chose que je n'ai jamais bien compris que ce soit pour le BS ou le RMI c'est ceci :

On dit facilement que "tout travail mérite salaire" et pourquoi ne retournons nous pas la phrase en disant que "tout salaire depend du travail" je veux dire par là que au lieu d'assister des gens à ne rien faire pourquoi ne pas leur donner le necessaire vital moyennant un travail de type communautaire... non seulement cela ne coûterait pas un sou de plus à l'etat mais en plus cela marginaliserait beaucoup moins les bénéficiaires...

Oui je sais je rêeeeeeeeevvvvvvvvvvvvve....

Ebsline

En fait, il y a des programmes qui existent déjà pour les encourager à retourner au travail... moyennant un extra sur leur chèque.

J'ai déjà lu les résultats d'une étude publiée dans la Presse il y a quelques années, qui évaluait la satisfaction des employeurs faisant appel aux services des assistés sociaux, leur donnant leur chance tout en profitant d'un programme gouvernemental. En gros, on apprenait que ceux-ci étaient très insatisfaits, tant par la productivité de ces gens (ils étaient nettement moins travaillant que les autres, moins efficaces, moins rapides), que par la ponctualité et le taux d'absentéisme (en défaveur des assistés bien sûr). J'étais sciée de lire cette étude car elle n'était pas du tout politiquement correct! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
les jeunes de 18-25 ans peuvent l'avoir (sur simple demande, du moment qu'ils ont pas d'argent sur le compte) ... du coup pourquoi faire des etudes ou aller bosser quand on recois son argent de poche en restant chez sois(les Parents)

c'est le cas que je parlais plus haut...les bénéficiaires d'aide sociale de génération en génération...ils ont comme modèle des parents assistés et font de même! :(

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement