Aller au contenu

Émission spéciale : être arabe au Québec


Laurent

Messages recommandés

Bonjour,

Cette semaine pour l'émission de débat du Caribou déchaîné nos parlerons d'un sujet qui intéressera certainement les immigrants en provenance du Maghreb. En effet, nous aurons en studio des immigrants, dont un marocain et un algérien qui parleront de leur immigration au Québec. De nombreux sujets seront abordés dans cette émission comme l'intégration, le travail, la vie sociale, le choc culturel, le racisme, les études....

Si vous avez des questions, vous pouvez les poster dans ce fil, les intervenants pourront aborder ces sujets lors de l'émission.

Sur Fréquence Caribou ce mardi soir 18 avril 2006 à 21 heures.

Bonne écoute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

voilà moi j'aimerai savoir bien sir comment s'est passé l'arrivée quelles etaient les difficulté rencontrés par chacun et surtout pour les enfants pour ceux qui en ont comment ca s'est passé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai quelques questions :

- comment reprendre les études si on les a quitté depuis quelques années ............et quelles sont les difficultés pour avoir l'equivalence des diplomes de techniciens,Maitrise ou diplome d'ingenieur....., y a t il des temoignages ?

- comment s'adherer à un ordre des professionnels pour un maghrebins ( informaticiens,techniciens ..etc)

-Est ce que l'installation à la ville de Quebec est facile pour un maghrebin ?

-Est ce que c'est facile pour un maghrebin de lancer un projet à Quebec? dans quels domaines?

Bon ça suffit , je laisse le tour aux autre :w00t:

Modifié par malik11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut ça m'intéresse. Mais 21h heure Québec ou bien GMT???????

*le bas débit ne fonctionne pas comment faire pour écouter j'ai la connexion de 128????

1- Quelle sont les difficultés major qu'ils ont rencontre et ce, par ce qu?ils sont des arabes ou bien par ce qu'ils sont MUSULMANS? Vu que dernièrement tout musulmans est vu comme « terroriste » depuis les évènements du 11 sept ?

2- Est-ce qu?ils ont sentis un changement de comportement de la société Canadienne après les événements du 11 sept ?

Merci d?avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Cette semaine pour l'émission de débat du Caribou déchaîné nos parlerons d'un sujet qui intéressera certainement les immigrants en provenance du Maghreb. En effet, nous aurons en studio des immigrants, dont un marocain et un algérien qui parleront de leur immigration au Québec. De nombreux sujets seront abordés dans cette émission comme l'intégration, le travail, la vie sociale, le choc culturel, le racisme, les études....

Si vous avez des questions, vous pouvez les poster dans ce fil, les intervenants pourront aborder ces sujets lors de l'émission.

Sur Fréquence Caribou ce mardi soir 18 avril 2006 à 21 heures.

Bonne écoute !

Dommage qu'on ne peut pas l'ecouter en live ,vu que ça sera 3h chez nous !!

mais quand peut on l'avoir dans les archives ??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'émission va commencer dans quelques minutes à 21 heures.

Vous pourrez l'écouter grâce aux archives dans les prochains jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Parfait, alors Kabi t'as fait ton AEC ou ?? ds un college privé ou public ? c le college qui t'as aidé a trouvé ton stage ou boulot ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
jouji21 Écrit aujourd'hui, 01:52 AM

Parfait, alors Kabi t'as fait ton AEC ou ?? ds un college privé ou public ? c le college qui t'as aidé a trouvé ton stage ou boulot ??

Merci

Bonsoir JOUJI21, j'ai fait mon AEC dans un collège public,...

je n'ai pas eu affaire à l'aide du collège (quoique le superviseur du stage a aidé énormément les collègues dans la trouvaille de leur stage),.. j'ai trouvé tout seul, et je travaille même avec la meme boite ou j'ai passé mon stage .. a ce qu'il parait je leur ai plus dans le travail.

c'est une formation continue intensive de 13 mois (formation aux adultes) très pratique et efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
jouji21 Écrit aujourd'hui, 01:52 AM

Parfait, alors Kabi t'as fait ton AEC ou ?? ds un college privé ou public ? c le college qui t'as aidé a trouvé ton stage ou boulot ??

Merci

Bonsoir JOUJI21, j'ai fait mon AEC dans un collège public,...

je n'ai pas eu affaire à l'aide du collège (quoique le superviseur du stage a aidé énormément les collègues dans la trouvaille de leur stage),.. j'ai trouvé tout seul, et je travaille même avec la meme boite ou j'ai passé mon stage .. a ce qu'il parait je leur ai plus dans le travail.

c'est une formation continue intensive de 13 mois (formation aux adultes) très pratique et efficace.

ok Merciiiiii Kabi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'émission va commencer dans quelques minutes à 21 heures.

Vous pourrez l'écouter grâce aux archives dans les prochains jours !

Merci

on attend tjs quelle figure dans les archives !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je voudrai profiter de ce fil pour soulever un simillitude entre les communautés arabes et francaise.

Bien sur l'éxperience de certains magrhebins demeurant au quebec serai fort intéréssante si ces derniers ont vécu en France.

On ma souvent signalé que le francais était perçu au Quebec comme l'arabe l'est en france....c'est à dire une méfiance éxagéré (surtout auprés des jeunes ) pas une réelle confiance même aprés la troisieme génération , ainsi que ceux qui fréquentent les deux communautés sont un peu mis de coté.

Donc il découle des difficultés d'embauches, un certain communautarisme , et beaucoup de préjugés en rapport avec ses hordes de gaulois et de mauresques.

J'aimerai malgré tout savoir au bout de combien d'années mes futurs employeurs , amis de vacances ou collègues de BBQ auront gommé de leurs mémoires le fait que nous soyons francais ou arabes ?

bien sur je le répète , les meilleurs témoignages devraient provenir de certains maghrebins ayant vécu en france

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si on est français d'origine maghrébine,on sera perçu comme un français ou un arabe???

bon, moi je voudrais savoir où il est possible d'apprendre l'arabe à montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens a remercier Laurent ainsi l?équipe de radio Fréquence Caribou, d?avoir proposer ce sujet c?est vraiment très intéressant

J?attends avec patience d?écouter l?émission

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

y a t il ceux qui l'ont ecouté ?

ils peuvent nous en parler un peu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette émission est disponible en archive ou baladodiffusion

http://www.frequencecaribou.com/voir/archi...cariboudechaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et si on est français d'origine maghrébine,on sera perçu comme un français ou un arabe???

bon, moi je voudrais savoir où il est possible d'apprendre l'arabe à montréal.

je pourrai te donner des cours particuliers zohra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cette émission est disponible en archive ou baladodiffusion

http://www.frequencecaribou.com/voir/archi...cariboudechaine

un grand merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien sur l'éxperience de certains magrhebins demeurant au quebec serai fort intéréssante si ces derniers ont vécu en France.

bien sur je le répète , les meilleurs témoignages devraient provenir de certains maghrebins ayant vécu en france

Merci

euhhhh je n'ai pas bien compris ...

pourquoi ces témoignages la seraient ils plus intéressants !

et ceux qui ont toujours vécu au maghreb ?

:blink::blink::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On ma souvent signalé que le francais était perçu au Quebec comme l'arabe l'est en france....c'est à dire une méfiance éxagéré (surtout auprés des jeunes ) pas une réelle confiance même aprés la troisieme génération , ainsi que ceux qui fréquentent les deux communautés sont un peu mis de coté.

Il s'agit là d'une légende urbaine véhiculée par quelques inadaptés qui préfèrent mettre leurs problèmes sur le dos des autres.

Personnellement, je suis Français, cela fait plus de quatre ans et demi que je suis ici, je n'ai JAMAIS eu le moindre petit signe de défiance ou de méfiance envers moi. Déjà après un an, mes collègues me considèraient comme un des leurs et, à part lorsque mon vocabulaire trahit mes origines, plus personne ne fait référence à ma nationalité. Lorsque cela arrive, c'est pour rire tous ensemble et ça s'arrête là.

Lorsque je regarde dans mon entourage, les Français que je connais ne connaissent aucun problème avec les Québécois. Il y a des cons partout, mais en général, je dirais que ça se passe TRÈS bien !

Si cela ce passe mal, il est peut-être utile de se remettre en question avant d'accuser les autres de "racisme"... mais c'est vrai que c'est tellement plus facile parfois de mettre ça sur le dos des autres ! Pas besoin de se casser la tête ! Hein ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si on est français d'origine maghrébine,on sera perçu comme un français ou un arabe???

bon, moi je voudrais savoir où il est possible d'apprendre l'arabe à montréal.

je pourrai te donner des cours particuliers zohra

merci mais je préfère apprendre dans une structure de cours pour adultes.je pense trouver auprès de mes amis libanais. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement