Aller au contenu

Visite médicale


solene

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour

j ai passe ma visite medicale il 15 jours

et comme tout le monde j ai fais prise de sans et analyse d urine

mais que cherche t il dans ses anlyses?

j ai pose la questions au medecin qui n a pas voulu me repondre

le savez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

j ai passe ma visite medicale il 15 jours

et comme tout le monde j ai fais prise de sans et analyse d urine

mais que cherche t il dans ses anlyses?

j ai pose la questions au medecin qui n a pas voulu me repondre

le savez vous?

L'histoire de ta vie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je ne trouve pas que la réponse d'Équinox soit une "superbe réponse". Solène est sans doute comme moi, anxieuse avec cette fichue visite médicale. Normal, on a passé toutes les étapes, réuni toute la paperasserie, on s'est frotté à toute une série de fonctionnaires plus ou moins obligeants. Ça fait des mois qu'on est sur le qui-vive avec le sentiment de voir notre vie scrutée avec notre consentement malgré l'impudeur qu'on ressent, une vie en suspens... attendant le Sésame que nous délivrera, on l'espère, Immigration Canada intéressé quand même qu'ils sont à ce qu'on vienne le repeupler un peu le Canada. À condition bien sûr d'être intelligents, francophones pour le Québec, bardés de diplômes si possibles, et prêts à des renoncements dignes de Thérèse de l'enfant Jésus. Tout semble baigner dans l'huile (pour les chanceux qui réunissent les conditions), on reçoit les instructions pour la visite médicale. On sent qu'on est dans la dernière ligne droite du 3000 mètres. Si tout va bien, un ou deux mois plus tard, selon les statistiques, on recevra "la brune". Merci à celui ou celle qui a posé la question. Je sais enfin ce que c'est. On sait aussi que cette épreuve est la dernière. Je dis bien épreuve parce qu'elle représente la possibilité d'une fin heureuse (on a réussi tout le reste, on n'a jamais été condamné, le Québec a dit "ok, viens t'en".) ... ou d'un "reste chez toi le pestiféré. On ne sait jamais, après tout. Des fois que la radio révèle un cancer du poumon, la prise de sang une leucémie qui sommeillait, un truc dégueu qu'on aurait choppé un soir de lacher prise avec un bel Hidalgo (on fera croire qu'on a eu ça en s'asseyant sur le siège des toilettes d'un centre d'achat). Une copine toubib m'a dit qu'une candidate immigrante lui avait demandé une prise de sang de contrôle avant de passer LA visite parce qu'elle avait peur qu'on voit qu'elle avait pris du pot un mois auparavant. Bon, d'accord, faut être con de faire ça quand même. Moi j'ai dit à mon aîné de ne pas faire la visite un lendemain de guindaille (terme belge pour désigner les soirées étudiantes bien arrosées). Et j'espère qu'il a bonne mémoire quand il m'assure que même beurré en fin de soirée il met toujours un préservatif quand une demoiselle succombe à ses charmes. Parce que s'il fait le con, on sera tous recalés. Un seul membre rate l'épreuve et c'est la famille qui se voit refuser le visa. Alors, Solène, comme moi, comme bien d'autres, elle ose mettre un post sur le forum en espérant une réponse qui la rassurera. Et les deux seules réponses qu'elle reçoit, c'est deux mecs qui semblent rigoler. Dont un toubib. Donne un coup de main Équinox si tu connais la réponse. Peut-être que tu les fais passer ces fichues visites. Il y a quelques jours tu m'en a posté une de réponse à la question que je posais. Laconique mais instructive. Un peu d'empathie s'il vous plaît. On dirait que ceux pour qui tout ça est derrière eux oublient qu'ils s'y sont collés aussi. Et qu'ils ont eu la trouille comme nous. Un peu l'attitude des secondes années à l'université ou à l'armée vis à vis des jeunes recrues. Quant à moi, je ne stresse plus qu'un petit peu pour la visite. Mon mari qui est un médecin québécois (je ne vous l'avais pas dit pour préserver son intimité à lui. C'est assez que la mienne s'étale dans les forums et les administrations) ne connaît rien aux critères d'Immigration Canada. Lui aussi rigole un peu quand il me voit stresser. Mais il a du bon sens. Ce qu'ils cherchent dans nos urines, notre sang et la radio de nos poumons, c'est l'assurance qu'on ne fera pas sauter la banque de l'assurance maladie et qu'on n'est pas un danger public pour nos futurs compatriotes. Que ce soit pour des maladies honteuses, ou pour un truc psy, des fois qu'on se suicide au gaz parce qu'on avait une dépresion majeure latente, qu'on s'est pas adapté et que ça fasse péter l'immeuble. Moi, ça fait 5 ans que je vis au Québec avec ma marmaille. Ça se saurait si on représentait un danger public. Vous auriez déjà lu ça dans la Tribune de Sherbrooke. "Une mère de famille en attente de visa prend les employés d'immigration Canada en otage." ... ou "Un candidat à l'immigration contamine les plus jolies filles d'une polyvalente pour se venger de s'être vu refuser le visa parce qu'on avait décélé que la jolie québécoise qui l'avait séduit un soir de 24 juin lui avait refilé la syphilis." Voyez, même stressée on peut être capable d'humour. Ça aide à décompresser. Bon courage Solène. Et bon courage à moi. Et si on me refuse, je n'aurai d'autre choix que de rentrer penaude en Belgique. Mais j'emmènerai mon toubib amoureux avec moi. Na! Et ce sera à moi de rigoler quand je lirai les statistiques d'attente pour se trouver un médecin de famille ou être traité à l'urgence au Québec. Ou la la. Je ne suis pas raisonnable. Il est tard. Faut que je fasse le plein de sommeil pour avoir l'air en forme le jour de LA visite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chipette, je comprends ton angoisse et celle de Solene sauf que tu es bien sévère contre Equinox: la réponse il l'a donné au 40 fois depuis que je suis sur ce forum... et comme tu vois, ça fait pas encore 1 an!

Alors au lieu de blâmer, prends ton courage à deux mains et fais des recherches sur le forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Chipette, je comprends ton angoisse et celle de Solene sauf que tu es bien sévère contre Equinox: la réponse il l'a donné au 40 fois depuis que je suis sur ce forum... et comme tu vois, ça fait pas encore 1 an!

Alors au lieu de blâmer, prends ton courage à deux mains et fais des recherches sur le forum !

Merci pour cette réponse Petiboudange (Véronique ?), et au fond Chipette, j'ai résumé ton histoire aussi, :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas s'alarmer ! Le test d'urine sert uniquement à voir si tu as des traces de protéines de l'urine, afin de voir si tes reins fonctionnent bien. Si tu en as s'est mauvais signe, alors il te referont faire une analyse. L'alcool il s'en crisse.

Pour la prise de sang, c'est pour voir si tu as le sida, donc même un fumeur de cannabis n'a pas de risque d'être "pris".

Le médecin ne cherche ni alcool, ni trace de cannabis.

Et en passant, la radio des poumon sert à vérifier que tu n'as pas la tuberculose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excusez pour le double message erreur de manip

Modifié par Benito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement