Aller au contenu

Quel est l'âge minimum pour immigrer ?


rimas72

Messages recommandés

  • Habitués

la majorité dans ton pays d'origine si tu immigres seul, comme candidat autonome...

Si tu immigres en tant qu'enfant à charge, pas d'âge minimal.

En tant que conjoint je suis pas sûre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois qu'ne tant que conjoint il faut avoir 16 et +.. mais à vérifier je ne suis pas sure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je crois que seul et celibataire c 18 ans ou koi ?

Modifié par suzanne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois qu'ne tant que conjoint il faut avoir 16 et +.. mais à vérifier je ne suis pas sure!

Je serais étonnée qu'un(e) mineur(e) de 16 ans puisse être considéré(e) comme conjoint(e)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et pourtant: définition du conjoint de fait:

Conjoint

Époux

Une personne mariée âgée d'au moins 16 ans :

-qui n'était pas, au moment du mariage, l'époux d'une autre personne;

-qui n'est pas le conjoint de fait d'une autre personne, alors qu'elle vit séparée de son époux depuis au moins 1 an.

Conjoint de fait

Personne âgée d'au moins 16 ans, de même sexe ou de sexe différent :

-qui vit maritalement depuis au moins un an avec le garant ou le parrainé principal;

-qui a une relation maritale depuis au moins un an avec le garant ou le parrainé principal mais qui ne peut vivre avec lui parce qu'elle est persécutée ou est l'objet d'un contrôle pénal.

source: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...ique.html#epoux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

l'age pour immigrer c'est bien sur la majorité mais aussi et surtout l'age ou tu te sens responsable dans ta téte et ou tu te sens capable de partir

a 30 ans tu peux trés bien ne pas étre pret comme l'étre a 18

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et pourtant: définition du conjoint de fait:

Conjoint

Époux

Une personne mariée âgée d'au moins 16 ans :

-qui n'était pas, au moment du mariage, l'époux d'une autre personne;

-qui n'est pas le conjoint de fait d'une autre personne, alors qu'elle vit séparée de son époux depuis au moins 1 an.

Conjoint de fait

Personne âgée d'au moins 16 ans, de même sexe ou de sexe différent :

-qui vit maritalement depuis au moins un an avec le garant ou le parrainé principal;

-qui a une relation maritale depuis au moins un an avec le garant ou le parrainé principal mais qui ne peut vivre avec lui parce qu'elle est persécutée ou est l'objet d'un contrôle pénal.

source: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...ique.html#epoux

Eh ben Petitboudange, vous venez de m'en apprendre une bonne ! C'est hallucinant, ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:huh:

Je pense que c'est l'âge légale pour devenir majeur au Canada & non de son pays d'origine ! :huh:

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Concernant l'âge des conjoints, tu sais bencoudonc en France il n'y a pas si longtemps encore, avec l'accord des parents une fille pouvait se marier à 15 ans. La loi a été modifiée fin mars 2005. Et même si c'est 18 ans pour tous aujourd'hui, il y a possibilité de dérogation. Plus d'infos ici.

Sinon, il n'y a pas une mais des majorités au Canada, m_yfr

Au Canada, l?âge de la majorité est déterminé par chaque province et territoire. Toute personne n?ayant pas atteint l?âge de la majorité est considérée comme un « enfant mineur ».

Province/Territoire.........Âge de la majorité

Alberta.....................18

Colombie-Britannique........19

Île-du-Prince-Édouard.......18

Manitoba....................18

Nouveau-Brunswick...........19

Nouvelle-Écosse.............19

Nunavut.....................19

Ontario.....................18

Québec......................18

Saskatchewan................18

Terre-Neuve et Labrador.....19

Territoire du Yukon.........19

Territoires du Nord-Ouest...19

Source : CIC

Modifié par looleepop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Concernant l'âge des conjoints, tu sais bencoudonc en France il n'y a pas si longtemps encore, avec l'accord des parents une fille pouvait se marier à 15 ans. La loi a été modifiée fin mars 2005. Et même si c'est 18 ans pour tous aujourd'hui, il y a possibilité de dérogation.

Oauis, mais admets que c'est étonnant. Trop jeune pour voter mais assez vieille pour se marier ? C'est un peu porte ouverte à toutes sortes d'abus en plus... on peut imaginer des scénarios de vieux dégueus qui épousent une petite fille d'un pays du tiers monde, et qui la font ensuite venir ici pour avoir leur petite esclave à portée de la main... je sais que des histoires comme ça, ça arrive, mais je pensais qu'au moins nos lois empêchaient que ça se fasse avec des fillettes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben non... et c'est bien désolant.

Un beau sujet de pétition pour le mouvement des femmes, tiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Concernant l'âge des conjoints, tu sais bencoudonc en France il n'y a pas si longtemps encore, avec l'accord des parents une fille pouvait se marier à 15 ans. La loi a été modifiée fin mars 2005. Et même si c'est 18 ans pour tous aujourd'hui, il y a possibilité de dérogation. Plus d'infos ici.

Sinon, il n'y a pas une mais des majorités au Canada, m_yfr

Au Canada, l?âge de la majorité est déterminé par chaque province et territoire. Toute personne n?ayant pas atteint l?âge de la majorité est considérée comme un « enfant mineur ».

Merci pour l'information looleepop' :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'où il vient rimas elles se marient très jeunes avec la bénédiction des parents !

Ici au Québec, si tes parents ou tuteurs signent le bout de papier, tout est ok tu peux te marier à 16 si ça te chante !

Au pire... Las Vegas c'est pas mal aussi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est combien l'âge mimimum requit pour immigrer au canada ? :huh:

Bonjour

En ce qui concerne votre question sur l'age minimum pour immigrer au Canada j'ai trouvé dans la grille d'évaluation préliminaire du site officiel du québec age lors du choix ,ils ont mensionné moins de 16 ans et pour le Canada "Féderal" qui ont une destination autre que la province Québec,moins de 17 ans.Sans oublier qu'il ya un barème ce qu'il faut avir 67 point afin de réussir l'entrevue ( age,diplomes,experiences de travail,lien d'amitié ou de parenté ,visite du Québec )au Canada.Je pense aussi qu'il aura des conditions pour les plus jeunes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement