Aller au contenu

fin du fric show


yams

Messages recommandés

  • Habitués

le fric show animé par marc labrèche vient de se terminer.(ca passait tout les jeudi soir sur radio canada)

si un jour vous pouvez découvir cette émission en dvd ou en rediffusion, je vous la conseille.

je vous mets le résumé et le lien du site ci dessous.

le site contient les fausses pubs del'émission et de nombreux liens internet très intéressants. (ainsi que les thèmes de toute les émissions)

Le Fric show.

C'est un chaos, un vrai bordel, tout un cirque... Avec des monstres et des phénomènes étranges, des êtres curieux, des choses inusitées, des bizarreries de la nature et un bon gros Pop-Corn bien gras et trop salé.

Véritable fête foraine excentrique et absurde, le Fric show est une représentation du monde dans lequel nous évoluons qui tourne en dérision le cirque capitaliste qui nous entoure.

Axée sur l'argent, la surconsommation et le rapport parfois malsain que nous entretenons avec le fric, cette émission informe tout en divertissant. Et elle démontre que le consommateur a souvent plus de pouvoir qu?il ne le pense...

Car c'est aussi votre Fric show.

http://www.radio-canada.ca/television/fric_show/index2.shtml

Modifié par yams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hum... Plusieurs ont fini par décrocher de cette émission, l?intérêt n?y étant plus?

Le contenu était très intéressant mais il était mal servi par les artifices du réalisateur.

Caméra en diagonale, plans trop rapprochés, l?image qui bouge trop.Les têtes à moitié coupées. Les couleurs volontairement biaisées. Trop saturées, trop jaunes.

Ça aurait pu convenir pour une émission de fiction. Pas pour une émission d?affaires publiques. Même si l?intention était de dénoncer tout ce cirque en lui donnant des airs?de cirque.

Tous ces artifices finissaient par distraire du propos initial et rendait par le fait même l?exercice plutôt agaçant.

Pourtant, au départ les espérances étaient grandes. Marc Labrèche étant le chouchou des Québécois?

Mais bon. Ça reste une émission intéressante si ont fait l'effort de faire abstraction des irritants visuels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui apparemment beaucoup n'ont pas aimé le montage (dans les retours que j'ai pu voir sur internet) et la présentation malgré le contenu excellent.

perso j'ai justement trouvé génial cet univers créé pour l'émission et la manière d'aborder les interviews mais je comprends que ca puisse lasser.

enfin ca reste pour moi un de mes humoristes préférés avec claudine mercier :)

christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Suis assez d'accord, mais moi, j'ai vécu ça à l'envers: ça m'a agressée au début... puis je m'y suis habituée. Et ça a au moins le mérite d'être original.

Seul truc qui me dérangeait vraiment: les personnages de cirque qui était présents lors des entrevues (comme la contorsionniste sur la table dans la première émission!). Là, c'était trop... :wacko:

Modifié par cherry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement