Aller au contenu

Siège auto français/voiture canadienne


matribut6

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

petites questions, j'ai 2 enfants qui ont des sièges auto, est-ce-que je peux amener ses sièges et les fixer sur une voiture canadienne, ou est-ce impossible?? les normes de sécurité sont-elles les mêmes??et jusqu'a quel age les enfants doivent être mis dans ce genre de dispositf au Canada??

Je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum ou les FAQ...

Merci de vos éclaircissements!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Bonjour,

Je ne peux pas te répondre à "est-ce que l'on peux emmener le siège" !!

Par contre, sur le site de la SAAQ, tu trouveras, je pense les réponses aux autres questions que tu te poses :)

Société d'Assurances Automobile du Québec

Suivre : "prévention" puis cliquer sur "siège d'autos pour enfants" !

Bonne lecture ...

Zémida :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si je me souviens bien de ce sujet déjà abordé, les sièges auto français ne sont pas homologués au Canada.

C'est du poids en moins dans les bagages :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, apparemment çà marche pô mon truc, j'ai du faire une p'tite erreur de manip :P

Je recommence : voici le lien, donc ... :closedeyes:

Société de l'Assurance Automobile du Québec

Là çà marche ;)

Zémida

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un grand MERCI!!!

c'est vrai que ça fera du poid en moins mais bon, faudra en racheter!!

mais comment ont fait les familles en arrivant avec leur bb sur le sol canadien, les taxis ont-ils des sièges auto enfant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un grand MERCI!!!

c'est vrai que ça fera du poid en moins mais bon, faudra en racheter!!

mais comment ont fait les familles en arrivant avec leur bb sur le sol canadien, les taxis ont-ils des sièges auto enfant?

Les taxis français ont-ils des sièges autos enfants quand tu les prends à un aéroport, une gare (bref quand tu ne les commande pas à l'avance)? Voire ont-ils jamais eu des sièges enfants, même commandés en avance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les taxis français ont-ils des sièges autos enfants quand tu les prends à un aéroport, une gare (bref quand tu ne les commande pas à l'avance)? Voire ont-ils jamais eu des sièges enfants, même commandés en avance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut matribut6

j ai trouvé un site avec quelques infos

http://www.caaquebec.com/Accueil/PagesFlot...lensecurite.htm

le bonjour aux corses lol :P:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut matribut6

j ai trouvé un site avec quelques infos

http://www.caaquebec.com/Accueil/PagesFlot...lensecurite.htm

le bonjour aux corses lol :P:)

salut matribut6

j ai trouvé un site avec quelques infos

http://www.caaquebec.com/Accueil/PagesFlot...lensecurite.htm

le bonjour aux corses lol :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les sieges ne sont plus obligatoires

quand les enfants font

63 cm assis des fesses au dessus du crâne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au canada les sièges auto ne sont pas obligatoire dans les taxis (c'est la même chose ici), mais par contre si vous louez une auto, vous pouvez demander à avoir des sièges auto avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les sieges ne sont plus obligatoires

quand les enfants font

63 cm assis des fesses au dessus du crâne

et ben ca fait pas bien agé ca... enfin ca dépend des enfants mon fils qui a 9 mois mesure déjà 85 cm de la tete au pied et environ 53 cm des fesses a la tete en position assise (je dis environ car il gigote tout le temps alors pas facile de le mesurer :D ), bon je te l'accorde il est "anormalement" grand pour son age, (il chausse du 22-23, :P ) mais d'après tes donnés il n'aura plus de siège auto très jeune... hummmm je crois que ca ne me plairait pas... ma fille est aussi une "géante" presque 1m20 pour 4 ans 1/2 (enfin bientôt 5 ans) et du 29 aux pieds... mais elle est fine comme une brindille, j epréfère la savoir dans son siège auto que sans...

perso je pense qu'il ne faut pas tenir compte de la taille de l'enfant mais plutot de son age et de sa morphologie, un enfant de 6 ans qui est petit et pas très épais sera mieux protéger dans un siège, tandis qu'un enfant de 6 ans qui est grand et costaud n'en aura peut etre plus besoin et là encore je dis peut etre... en tout cas moi je préfère le laisser trop longtemps que pas assé...

nous avons acheté un siège auto pour notre fils qui est egalement aux normes pour le canada, c'est un coup du hasard et de toute facon d'ici notre départ il lui sera surrement trop petit (pourtant il est prévu pour les enfants jusqu'à 4 ans :blush: ), espérons qu'il veuille bien ralentir un peu sa croissance, :D , ca nou sferais economiser sur les vetements aussi... non je plaisante, il fait comme il veut mon titou...

a pluche

caro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les sieges ne sont plus obligatoires

quand les enfants font

63 cm assis des fesses au dessus du crâne

et ben ca fait pas bien agé ca... enfin ca dépend des enfants mon fils qui a 9 mois mesure déjà 85 cm de la tete au pied et environ 53 cm des fesses a la tete en position assise (je dis environ car il gigote tout le temps alors pas facile de le mesurer :D ), bon je te l'accorde il est "anormalement" grand pour son age, (il chausse du 22-23, :P ) mais d'après tes donnés il n'aura plus de siège auto très jeune... hummmm je crois que ca ne me plairait pas... ma fille est aussi une "géante" presque 1m20 pour 4 ans 1/2 (enfin bientôt 5 ans) et du 29 aux pieds... mais elle est fine comme une brindille, j epréfère la savoir dans son siège auto que sans...

perso je pense qu'il ne faut pas tenir compte de la taille de l'enfant mais plutot de son age et de sa morphologie, un enfant de 6 ans qui est petit et pas très épais sera mieux protéger dans un siège, tandis qu'un enfant de 6 ans qui est grand et costaud n'en aura peut etre plus besoin et là encore je dis peut etre... en tout cas moi je préfère le laisser trop longtemps que pas assé...

nous avons acheté un siège auto pour notre fils qui est egalement aux normes pour le canada, c'est un coup du hasard et de toute facon d'ici notre départ il lui sera surrement trop petit (pourtant il est prévu pour les enfants jusqu'à 4 ans :blush: ), espérons qu'il veuille bien ralentir un peu sa croissance, :D , ca nou sferais economiser sur les vetements aussi... non je plaisante, il fait comme il veut mon titou...

a pluche

caro

la loi dit bien que ce n'est plus obligatoire...

mais PAS que tu n'a plus le droit de t'en servir

j'ai aussi des grand à la maison, mais 2 d'entre eux on encore des boosters bien qu'en theorie ils n'en ont plus besoin

mais je les trouve plus en securité avec

donc ils ont pas le choix.... et il pose leur C.. dessus :lol:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[la loi dit bien que ce n'est plus obligatoire...

mais PAS que tu n'a plus le droit de t'en servir

j'ai aussi des grand à la maison, mais 2 d'entre eux on encore des boosters bien qu'en theorie ils n'en ont plus besoin

mais je les trouve plus en securité avec

donc ils ont pas le choix.... et il pose leur C.. dessus :lol:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais pas si vous avez entendu l'info de fin de semaine dernière mais aux USA les enfants sont de plus en plus gros et du coup la limite qui était fixée à 18 kilos pour les enfants de 3 ans va passer à 29 kilos.

Les enfants étants plus lourds les sièges ne sont plus aussi résistants...

Dingue non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je sais pas si vous avez entendu l'info de fin de semaine dernière mais aux USA les enfants sont de plus en plus gros et du coup la limite qui était fixée à 18 kilos pour les enfants de 3 ans va passer à 29 kilos.

Les enfants étants plus lourds les sièges ne sont plus aussi résistants...

Dingue non ??

Le siège de mon fils va jusque 36 kg, se sont les normes ici!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais si je comprends bien, comme mon fils n'aurait plus besoin de siège, met-il possible de prendre son siège actuel non homologué par le CANADA et de lui mettre là bas, à moins que les voitures soient vraiement différentes, mais je ne pense pas??

merci pour vos réponses :D

Lorsque nous sommes arrivés, nous avons emmener de France un rehausseur (enfant 6 ans), et un cosy (bb 9 mois), pris comme bagages dans l'avion, car avec la location de voiture, le prix n'etait pas vraiment attractif. Et dans notre caisse qui est arrivée plus tard un autre siege auto. Le tout s'adapte tres bien aux voitures d'ici malgré qu'il n'y ait pas l'étiquette "homologué canada". Juaqu'a date, nous n'avons pas eu de soucis particulier avec les autorités a utilisé nos sièges "Francais". Mais comme on dit, tant qu'il n'y a pas de problèmes, tout va bien !!! :):D:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais si je comprends bien, comme mon fils n'aurait plus besoin de siège, met-il possible de prendre son siège actuel non homologué par le CANADA et de lui mettre là bas, à moins que les voitures soient vraiement différentes, mais je ne pense pas??

merci pour vos réponses :D

Lorsque nous sommes arrivés, nous avons emmener de France un rehausseur (enfant 6 ans), et un cosy (bb 9 mois), pris comme bagages dans l'avion, car avec la location de voiture, le prix n'etait pas vraiment attractif. Et dans notre caisse qui est arrivée plus tard un autre siege auto. Le tout s'adapte tres bien aux voitures d'ici malgré qu'il n'y ait pas l'étiquette "homologué canada". Juaqu'a date, nous n'avons pas eu de soucis particulier avec les autorités a utilisé nos sièges "Francais". Mais comme on dit, tant qu'il n'y a pas de problèmes, tout va bien !!! :):D:P

Sauf qu'en ayant pas l'autocollant d'hologation par le Canada, ton siège est illégal. Tu peux très bien te prendre une amende par la police parce que tes sièges ne sont pas homologués et si tu as un accident de la route avec tes enfants impliqués, les assurances et le Canada peuvent se retourner contre toi parce que tu n'auras pas utilisé de sièges conformes à la législation en vigueur.

Il faut qu'il y est la feuille dérable et la date de péremption du siège pour que le siège soit valable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

heu tu sais franchement si le siege a une homologation CEE il ai fiable donc pas de trouble maintenant au niveau assurance ??? c'est bien connu que les assureurs sont des voleurs (j'espere qu il n'y en a pas sur le forum :):) ) donc si accident il y a (je te le souhaite pas) je pense qu il trouverons une solution pour ne pas payer et j'ai ouie dire que les Canadiens etaient assez proceduriés donc... conseil achete un siege au quebec et revend le tien en france

vos prevoir que guerrir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement