Aller au contenu

Qui sais où on peut trouver des.....


Invité

Messages recommandés

qui sais où on peut trouver les lardons? et les pâtes préparées? et les vins pour cuisine? bref, tous les trucs necessaires pour la cuisine française?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

tu résides ou ?

sur montréal les lardons pas trouvés

les pâtes feuilletées tu en as a IGA mais personnellement je ne l'ai trouve pas genial

les pâtes pizza IGA également

pour les pâtes brisées je n'en ai pas trouvé (bon j'ai pas beaucoup chercher non plus :D )

pour le vin de cuisine IGA mais vraiment c'est du vin pour la cuisine sinon il faut aller a la SAQ

voilàaaaaaaaaaaaa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour les pâtes brisées je n'en ai pas trouvé (bon j'ai pas beaucoup chercher non plus :D )

Moi, je la fais moi-même, c'est meilleur, je dose ce dont j'ai besoin et en plus c'est moins cher :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

qui sais où on peut trouver les lardons? et les pâtes préparées? et les vins pour cuisine? bref, tous les trucs necessaires pour la cuisine française?

Merci

Bonjour,

Alors les lardons, je te conseille d'oublier tu les remplaces par du bacon mais fais attention à ne pas te tromper quand tu achètes le bacon, il y en a au goût d'érable et c'est pas forcément top si tu veux faire des pâtes à la carbonara. Sinon, tu peux en trouver à la Vieille Europe ou au marché Jean Talon ou dans les magasins premières moissons mais ça coûte la peau des f......! Je me suis résignée à utiliser le bacon et c'est très bien ainsi.

Concernant les pates feuilletées, effectivement tu en trouveras chez IGA au rayon surgelé prêtes à être garnies mais le moule est petit (pas top pour des gourmands). Chez Métro, au rayon viande, tu as de la päte à tarte en bloc de 1 kg (marque François Hube) qui te coutera environ 3 dollars et avec laquelle tu peux faire 3 tartes. Le seul inconvénient est que tu dois l'étaler donc ca demande un peu plus de temps, mais c'est rapide tu verras, elle est très bonne et en plus les dates de conservation au frigo sont assez longues. Chaque fois, que je fais des tartes salées ou sucrées, elles remportent un franc succès car en fait tu peux l'utiliser pour les 2.

Pour le vin de cuisine, il y a effectivement les grandes surfaces mais je pense qu'à la SAQ, c'est la que tu en trouveras du bon marché.

N'hésite pas pour d'autres questions meme par message perso et bon appétit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

qui sais où on peut trouver les lardons? et les pâtes préparées? et les vins pour cuisine? bref, tous les trucs necessaires pour la cuisine française?

Des lardons tu peux en trouver sur Montréal à la Maison du rôtie sur l'avenue Mont-Royal (Au 1969). Pour les pâtes préparées il y en a aussi dans les boulangeries Au pain doré. Quant au vin il y a la SAQ et encore la SAQ puisqu'elle a le monopole.

Bonne cuisine

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les lardons les vrais, je cherche encore, mais un meilleur substitut que le bacon = la pancetta. On en trouve chez Milano rue Jean-Talon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les lardons les vrais, je cherche encore, mais un meilleur substitut que le bacon = la pancetta. On en trouve chez Milano rue Jean-Talon.

[/quot

Oui et chez Milano, on trouve du fromage bien moins cher qu'ailleurs

Ex : un reblochon entier 12,60 $ chez les 2 autres fromagers du marché Jean Talon, (je ne citerai pas leurs noms) et 6,50 chez Milano (la mëme marque et le mëme fromage). Ca mérite d'aller y faire un tour. Depuis, je leur fais de la pub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui et chez Milano, on trouve du fromage bien moins cher qu'ailleurs

Ex : un reblochon entier 12,60 $ chez les 2 autres fromagers du marché Jean Talon, (je ne citerai pas leurs noms) et 6,50 chez Milano (la mëme marque et le mëme fromage). Ca mérite d'aller y faire un tour. Depuis, je leur fais de la pub.

N'oubliez pas le café, beaucoup moins cher qu'ailleurs ! J'adore Milano...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est ce que l'on trouve des wazas ?

Je ne sais pas mais je regarderai la prochaine fois, il me semble en avoir vu deja quelque part. Je te dirai ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

qui sais où on peut trouver les lardons? et les pâtes préparées? et les vins pour cuisine? bref, tous les trucs necessaires pour la cuisine française?

Merci

Bonjour,

Alors les lardons, je te conseille d'oublier tu les remplaces par du bacon mais fais attention à ne pas te tromper quand tu achètes le bacon, il y en a au goût d'érable et c'est pas forcément top si tu veux faire des pâtes à la carbonara. Sinon, tu peux en trouver à la Vieille Europe ou au marché Jean Talon ou dans les magasins premières moissons mais ça coûte la peau des f......! Je me suis résignée à utiliser le bacon et c'est très bien ainsi.

Hein? La peau des fesses?

Moi je trouve des lardons à la mini-boucherie près de chez-moi (Le mini Marché à Sophie sur Ste-Cat dans le Village). Le gars les taille directement devant moi à la grosseur que je désire! Et ça coûte des clopinettes!

Sinon effectivement le Bacon c'est la même chose que les lardons et ça fait amplement l'affaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est ce que l'on trouve des wazas ?

Je ne sais pas mais je regarderai la prochaine fois, il me semble en avoir vu deja quelque part. Je te dirai ça

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors:

- les lardons : comme Darianne mon boucher me les coupent comme je veux, a la grosseur que je veux, c'est des vrais lardons, - a la boucherie de Tours au marché atwatter

- les pates préparées : pour la feuilletée j'achetais au super c surgelé mais là y en a plus en ce moment et j'en ai trouvé a ll'épicerie a coté de chez moi, très bonne pate.... parfaite pour faire des quiches loraines et autre

- le vin : dans n'importe quel SAQ!

- fromage : très bonnes fromageries au marché atwatter, de très bons fromages québécois aussi!

Bonnes recettes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors:

- les lardons : comme Darianne mon boucher me les coupent comme je veux, a la grosseur que je veux, c'est des vrais lardons, - a la boucherie de Tours au marché atwatter

- les pates préparées : pour la feuilletée j'achetais au super c surgelé mais là y en a plus en ce moment et j'en ai trouvé a ll'épicerie a coté de chez moi, très bonne pate.... parfaite pour faire des quiches loraines et autre

- le vin : dans n'importe quel SAQ!

- fromage : très bonnes fromageries au marché atwatter, de très bons fromages québécois aussi!

Bonnes recettes!

Merci, merci à tous :lol: .

echo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Méfi quand même à la SAQ parce que les prix sont pas donnés! Pour la cuisine au vin je conseille le Vin du Marchand au supermarché, à peu près $9 le litre, j'ai jamais osé en boire mais pour faire la sauce au vin ça va bien! Mais peut-être qu'il y a meilleur marché, je n'ai pas idée du vin le moins cher au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Méfi quand même à la SAQ parce que les prix sont pas donnés! Pour la cuisine au vin je conseille le Vin du Marchand au supermarché, à peu près $9 le litre, j'ai jamais osé en boire mais pour faire la sauce au vin ça va bien! Mais peut-être qu'il y a meilleur marché, je n'ai pas idée du vin le moins cher au Québec.

C'est à peu près ce qu'il y a de moins cher en effet. Je ne vous conseille pas d'en boire...c'est une expérience traumatisante ! Un peu comme ces vins qui viennent dans des bouteilles de plastique en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est ce que l'on trouve des wazas ?

Excusez si je parais inculte, mais qu'est-ce que c'est, des wazas? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement