Aller au contenu

Ca y est.. ca devient sérieux là !


Invité

Messages recommandés

bonjour a toutes et tous,

ca y est on a "commandé" notre chèque internationnale encaissable au canada (etc...) pour notre dossier pour la demande de certificat de selection...

34 euros de frais pour ce cheque.

nous le recevrons début de semaine prochaine... (je pensais que ca mettrait plus long c'est pour ca que je l'ai commandé maintenant, je m'attendais a 3 semaines de délais au moins :wacko: !)

nous y voilà presque, l'échéance approche, on a un pied dedans...

il ne nous manque plus que nos certificats de naissance et le dossier sera prêt a être envoyé...

le fait de demander ce cheque de 840 $ CAD me... je ne trouve pas le mot... je me sens tout excitée, impatiente...

enfin bref je suis contente... notre projet va être lancé... :D

a pluche

caro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh la la, je me rappelle de cette sensation qd tu te dis, ça va bientôt y être... C'est amrrant.. je me rappelle d'être allée chercher le cheque sur les champs elysées....

C'était cet été, et là on a passé la vm... et qui sait ? peut-etre qu'en aout ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu as de la chance caro, mais c'est quoi au juste cette histoire de chéque venant du canada, je vois que tu as 2 petits bouts, j'ai une petite du même age que ton petit bout, c'est aussi pour elle que j'ai envie d'aller de l'autre côté, si tu le permets j'aimerais me tenir au courant de tes avancées,

c'est super de partir sur un projet tel que celui-ci, un beau projet de vie !!!!!

bonne chance

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

mais c'est quoi au juste cette histoire de chéque venant du canada

En fait, le chèque ne vient pas du Canada, mais doit être encaissable au Canada. En résumé, tu dois demander à ta banque un chèque international en $ canadiens qui soit encaissable au Canada.

Normalement, il n'y a pas de soucis, juste quelques frais. par contre si tu es à la banque postale c'est une auter démarche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bienvenue parmis les futurs immigrants

bonne chance a vous

ps : pour le paiement des frais de dossier tu pouvais faire un virement directement sur le compte de l immigration quebec et tu pourras faire de meme pour le fédéral

l avantage pas de frais :P

pour dder les coordonnées bancaires il te suffit d ecrire a l immigration en expliquant que tu as des difficultés à obtenir ce chéque et que tu dde à effectuer un virement sur le cpte de l immigration

2 semaines après tu recevras leur coordonnées bancaires

pour le fédéral c plus facile le paiement est en euros et tu peux aussi effectuer un virement

voila bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est le cheque est arrivé : 840 $ CAD a l'ordre de la delegation du quebec... :D

il ne manque plus que les extraits de naissance et le 01/06/2006 notre dossier partira vers la delagation pour enfin réaliser notre projet, notre rêve (enfin on l'espère...)

c'est dingue cette sensation que ca procure... ce n'est qu'un petit cheque (enfin petit, petit, faut le dire vite... 630 euros quasiment avec les frais), je dois vous parraitre neuneu d'être si excitée par un cheque.. mais je suis comme ca : une vrai gamine :P ...qu'est ce que cela va etre lorsque je vais envoyer le dossier, puis recevoir le certificat, puis envoyer le federal et avoir le brune... ouille ouille ouille j'ai interet a prendre des calmants sinon je ne tiendrais pas :P:D

a pluche

caro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement