Aller au contenu

Laurent et les médias


petiboudange

Messages recommandés

  • Habitués

J'ai découvert ce matin en faisant un sondage de la blogosphère de Blogger sur le mot Québec que notre Laurent international fait une campagne effrénée !

Après la radio, après la TV, on parle maintenant de lui sur un blog: http://baiemissisquoi.blogspot.com/2006/03...rent-gigon.html

Le troisième oeil de Laurent Gigon

Laurent GigonDepuis l'ouverture d'Ici la baie Missisquoi il y a un an, on peut voir une image en direct du lac grâce à la webcam de Laurent Gigon. « Lorsque je me suis installé à Saint-Armand, la vue dont je disposais sur la baie Missisquoi ne me laissait pas le choix d'en faire profiter le reste du monde. », me dit-il lorsque je lui demande d'où lui est venue cette idée d'une webcam à la baie Missisquoi.

J'ai voulu en savoir plus sur son installation. « C'est plutôt simple : il suffit d'avoir un ordinateur relié à l'Internet et une caméra (voir photos). Le reste étant constitué de logiciels divers. »

Arrivé au Canada il y a 11 ans, Laurent Gigon met aujourd'hui son expertise en informatique au service des gens qui émigrent ou qui veulent émigrer en Amérique du Nord. Avec Laurence Nadeau, il a créé le site WEB immigrer.com où on peut tout savoir pour immigrer au Québec Canada et aux USA.

« C'est plus qu'un site, tient-il à souligner. Immigrer.com constitue la plus grande communauté virtuelle francophone destinée à tous ceux qui veulent découvrir le Québec et le reste du Canada. » Et ce ne sont pas là des paroles en l'air. En plus de quelques milliers de pages de renseignements utiles, immigrer.com offre aux internautes des chroniques régulières, un forum de discussions et de la musique 100 % québécoise via une radio Internet bellement nommée Fréquence Caribou.

Qu'est-ce qui vous a amené à Philipsburg plutôt qu'ailleurs?

« En fait je suis à Philipsburg uniquement pour le plaisir puisque j'y passe mes fins de semaines et mes congés; nous cherchions une place au bord d'un lac dans un environnement tranquille, loin de tout développement artificiel. Ça a réellement été un coup de coeur. »

Que pensez-vous de l'accueil et de l'intégration des étrangers au Québec?

« En règle générale, les Québécois restent très accueillants même s'ils se méfient de ce qu'ils ne connaissent pas; un nouvel arrivant doit être très à l'écoute plutôt que de vouloir dicter ses propres règles. La langue française qui unit Québécois et Français est un exemple qui illustre bien ce choc culturel. En effet, en partageant la même langue, les Français pensent trop souvent qu'ils partagent la même culture et les mêmes valeurs, ce qui est un piège naturel créé par plus de 300 ans d'histoire divergente. Et puis, tout le monde n'est pas fait pour vivre au Québec même si celui-ci à beaucoup de choses à apporter à la plupart des francophones; le poids de la culture d'origine de chacun pourrait paraître trop difficile à 'diluer' rapidement au sein du Québec. »

Que représentent pour vous Philipsburg et la baie Missisquoi?

« Une formidable région où les couchers de soleil sont magnifiques. Au-delà de cela, la baie Mississquoi représente également un échec des politiques environnementales provinciales et fédérales qui, sous l'emprise de lobby agricoles et industriels, vont transformer cette formidable baie en vaste désolation écologique. Il n'est quasiment plus possible de s'y baigner et il est également fortement recommandé de ne pas avoir de contact avec l'eau de la Baie durant toute la saison estivale... C'est une profonde tristesse. »

Laurent ou le début de la gloire :lol:

PS: euh j'espère que ça devait pas rester un secret hein parce que là c'est grillé! Mais j'autorise de mon plein gré la modération à une censure si fallait pas :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Baie Mississquoi est un endroit paradisiaque en été comme en hiver. Elle fait partie de la magnifique région du Lac Champlain qui s'étend du Québec, Vermont et New-York sur 80 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben moi, j'ai lu un commentaire de Laurent dans la revue l'Actualité de mars 2006 dans le bureau du médecin! :P:lol:

Laurent est partout!!! :mellow::unsure::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi, j'ai lu un commentaire de Laurent dans la revue l'Actualité de mars 2006 dans le bureau du médecin! :P:lol:

Laurent est partout!!! :mellow::unsure::lol:

L'article où on me demandait mon avis sur la chasse aux phoques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

euh...me semble que c'était plutôt sur l'immigration!

et c'était un commentaire encadré dans la section "opinion des lecteurs"

Il semblerait que j'ai loupé l'article sur les phoques...ce Laurent, quelle célébrité quand même! :P

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement