Aller au contenu

Club 24/36


rabiiquebec1979

Messages recommandés

  • Habitués

salam dsalim1969

felicitation pour tes ivms et pour le csq de ton bébés ...moi aussi ma femme accouchera d'ici 20jours inchaallah ça a duré combien pour obtenir son CSQ et quels sont les pièces de declaration du bébé tu as envoyé les relevés bancaires aussi?et quelle est la date de ton accusé fédéral?et merci de repondre cher ami...

merci cher ami

pour le delai c est dans les 40 jours pour les deux si tu fais les deux demandes en meme temps

pour les papiers je les ai mentionnés dans ma reponse à RAcalt

pour les relevés banquaires ils sont demandé par le cic

la date pour mon accusé federal c est le 24/05/2005

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 617
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

bonsoir les amis

je viens de recevoir cette semaine l 'IVM et le csq pour mon petit bebe ça a pris presque 40 jours.

voila je voulais partager avec vous mes informations car je sais que ca va rassurer certaines personnes

Mabrouk pour la naissance.

Dit moi salim, est ce que c'est 40 jours pour obtenir la CSQ du bébé auprés du BIQ ? quel sont les pièces fournis au BIQ ? quel est les pièces fournis à l'ambassade ?

Merci d'avance

Allah ibark fik

pour le delai oui c est presque 40 jours pour le csq à demander aupres du cic du maghreb

et aussi le meme delai pour avoir l IVM du bebe à demander aupres de l ambassade du canda

concernant les papiers c est comme suit:

pour le csq voila une patie d email qui m a ete envoyé decrivant les papiers demadés

1. Acte de naissance de votre enfant,

2. Une photographie de lenfant,

3. Un chèque de banque au montant de 150$ canadiens à l'ordre du MINISTRE DES FINANCES DU QUÉBEC,

4. La preuve documentaire attestant de vos ressources financières :

Vous et votre époux ou conjoint de fait, sil y a lieu, devez nous soumettre les documents suivants :

4.1 Pour chacun des comptes bancaires, fournir des relevés incluant une liste des opérations effectuées dans chacun des comptes au cours des trois derniers mois; sil y a des dépôts importants dargents effectués récemment dans le ou les comptes, fournir les preuves documentaires en expliquant la provenance. Chaque relevé doit préciser le numéro, le solde actuel ainsi que la devise du compte.

4.2 Vos trois dernières fiches de paie (et ceux de votre époux ou conjoint de fait, sil y a lieu) ;

4.3 Pour quune maison, un édifice, un appartement ou un terrain soit considéré dans lévaluation des ressources financières, soumettre les preuves de propriété accompagnées dune évaluation préparée par des évaluateurs agréés ou léquivalent;

4.4 Sil y a lieu, preuve documentaire du paiement des frais pour lobtention du visa auprès de lambassade du Canada ;

5. La déclaration de dautonomie financière (D-21)

Que vous pouvez vous procurer sur notre site à ladresse suivante :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...s-generale.html

Veuillez noter que les bijoux, les voitures ou autres biens personnels ne sont pas considérés comme des ressources financières.

Vous pouvez nous soumettre tout autres documents jugés pertinents

pour l'IVM j ai envoyé les papiers suivant:

1- acte de naissance

2-copie du passeport

3- copie du livret de famille

4- quatre photo pour bebe

5- imm0008gen

6-IMM5406F-epou

7-IMM5406F-requrant

8- cheque certifié de 1200DH

Merci salim pour la réponce et désolé si j'ai pas bien compris.

Premièrement, il faut envoyer les pièces suivants à CIC :

1. Acte de naissance de votre enfant,

2. Une photographie de lenfant,

3. Un chèque de banque au montant de 150$ canadiens à l'ordre du MINISTRE DES FINANCES DU QUÉBEC,

4. Les relevées banquaires

Deuxièment, il faut signaler à l'ambassade la naissance du bébé et il vous a demandé les pièces suivant :

A ma connaissance, il faut joindre la CSQ et les pièces suivants à l'ambassade :

1- acte de naissance

2-copie du passeport

3- copie du livret de famille

4- quatre photo pour bebe

5- imm0008gen

6-IMM5406F-epou

7-IMM5406F-requrant

8- cheque certifié de 1200DH

Troisièmes :

Lors de reçu de la CSQ du CIC, tu l'a envoyer à l'ambassade à nouveau ?

Merci salim de nous éclaircir les étapes ci-avant avec ces délais SVP. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salam racalt tu dois envoyer les premiers pièces au BIQ pas au CIC aprés l'obtention du CSQ tu enverras avec d'autres pièces au CIC rabat..maykoun ri lkhayr inchaallah...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salam racalt tu dois envoyer les premiers pièces au BIQ pas au CIC aprés l'obtention du CSQ tu enverras avec d'autres pièces au CIC rabat..maykoun ri lkhayr inchaallah...

oui rabie je suis d'accord avec toi, mais selon le message de salim il a dit qu'il a reçu la CSQ et les IVM du bébé en même temps? ce qui n'est pas comprehensible, c'est pour cela que j'ai mentionné tout les étapes pour qu'il nous explique le processus exact avec ses délais.

chers rabie et salim : on est trés intéressé par ce processus pour ne pas causer plus de retard . allah yekemel 3ala nos femmes bekher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salam racalt

tu enverras inchaallah dés la naissance au BIQ

-un chèque de 150$au nom de min.fin du québec

-2photos-extrait d'acte de naissance-relevés bancaire

aprés 40jours comme a dit salim tu recevras inchaallah le CSQ du bébé

aprés tu enverras ce CSQ avec le chèque certifié de 1200dhs +extrait d'acte de naisance +2photos+formulaire à l'ambassade du canada à rabat et il joindra inchaallah ton dossier et suivra l'etape où tu seras donc il ny aura aucun retard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salam cher recalt

voila les etapes de mon processus jusqu à ce jour

1- AR federal le 24/05/2005

2- declaration de grossesse en cours le 08/2005 avec un fax à l ambassade

3- IVMs le 31/03/2006 (RQ je ne les ai reçu qu au 24/04 faute du facteur)

4- naissance de mon bébé le 10/04/2006

5- declaration de la naissance du bébé le 28/04/2006 à l'ambassade (je l ai accompagné des documents que je vous ai precisés plus cheque certifié de 1200 dh)

6- demande de CSQ pour bébé le 08/05/2006 (je l ai envoyé au Siq du maghreb accompagné des documents que je vous ai precisés plus un cheque international de 150cad)

7- IVM pour bébé le 14/06/2006

8- CSQ pour bébé le 16/06/2006

9- Visite médicale le 03/07/2006

cordialement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salam

j ai oublié l etape 9 c est le depot du CSQ immigration du bébé à L'ambassade je l ai fait le 7/07/2006

voila cher ami c est tout

esperons Allah ibarak fi hada al massaa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salam cher recalt

voila les etapes de mon processus jusqu à ce jour

1- AR federal le 24/05/2005

2- declaration de grossesse en cours le 08/2005 avec un fax à l ambassade

3- IVMs le 31/03/2006 (RQ je ne les ai reçu qu au 24/04 faute du facteur)

4- naissance de mon bébé le 10/04/2006

5- declaration de la naissance du bébé le 28/04/2006 à l'ambassade (je l ai accompagné des documents que je vous ai precisés plus cheque certifié de 1200 dh)

6- demande de CSQ pour bébé le 08/05/2006 (je l ai envoyé au Siq du maghreb accompagné des documents que je vous ai precisés plus un cheque international de 150cad)

7- IVM pour bébé le 14/06/2006

8- CSQ pour bébé le 16/06/2006

9- Visite médicale le 03/07/2006

cordialement :)

Merci infiniment salim de ces informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salam les amis

j ai decouvert sur ce site une zone de statistique que je trouve tres interessante, elle vous donne les delais des menbres inscris.

je vous propose les amis de bien vouloir ajoutés vos delais, ça permettra de rendre ces statistiques plus fiables et plus interessantes

voila le lien:

http://www.delais.immigrer.com/index.php

ou

cliquez ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour rabiiquebec1979

premièrement mabrouk pour siham et bonne continuation pour le visa juste un détail est ce que la date pour AR du fédéral et quant est ce que elle a passé les IVM.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut pour les attendeux marocains du groupe 24-36

puisque ça commence à bouger et que les IVMS ont atteint l'accusé de 20mai 2005

j'invite tous les marocains attendeux qui ont ce délai à se regrouper dans ce salon pour pouvoir suivre la nouveauté et aller en groupe

souvenez vous du groupe 6-12 c'etait bien passé et esperant la même chose pour nous aussi

mes délais

CSQ:20mai2005

ARF:20/07/2005

à vous

bonnechance pour ce nouveau club

a+ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les amis

ecrivez qlq chose le club 24/36 SE DECLASSE!!!!! :(

voila une question que je me pose et j aimerais bien que vous me conseiller

ce qu on pense , moi et ma femme c est d 'aller en premier sans etre accompagné des enfants (on les laisse au maroc) , pour valider les visas et preparer le terrain (logement et paperasse...). et aussi laisser nos enfants terminer leur année scolaire au maroc pour ne pas les perturber.

en plus de ca on pense qu on sera contraignés dans nos mouvements pour les premieres demarches ( paperasse, logement, emploi...)

pour la durée on compte au maximum 2 mois

est ce que c 'est une bonne idée mais en premier est c est faisable?

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour dsalim

je pense que ce n'est pas une bonne idée d'autant que l'année vient d'arrêter et dans 2 mois ça sera la nouvelle année scolaire pourquoi ne pas les inscrire labà pour bien commencer l'année et en ce qui concerne logement et paperasse comme tu dis d'après mes connaissances les services d'immigrations te donneront de l'aide surtout quant il s'agit des enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour rabiiquebec1979

tu ne m'a pas répondu sur ma question siham est ce qu'elle a eu son AF le 30 mai 2005 et quant est ce que elle a reçu les IVM et la date où elle a passé la visite médicale parce que je trouve qu'elle est très proche de nous AF 17 mai 2005, les IVM 27 mars 2006 mais visite médicale passée que le 22 mai 2006 à cause de ma grossesse. s'il te plais réponds moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour dsalim

je pense que ce n'est pas une bonne idée d'autant que l'année vient d'arrêter et dans 2 mois ça sera la nouvelle année scolaire pourquoi ne pas les inscrire labà pour bien commencer l'année et en ce qui concerne logement et paperasse comme tu dis d'après mes connaissances les services d'immigrations te donneront de l'aide surtout quant il s'agit des enfants.

bonsoir ABH et merci pour votre reponse

mais je crois que j etais pas bien precis..nous on a passé les VM le debut juillet donc on compte avoir nos visa apres 4ou 5 mois ce qui correspond aux mois octobre ou novembre, et comme vous le savez l année scolaire aurait deja debuté. c'est pour ca on pensait retarder notre depart vers le mois d avril, restait 2 mois le temps que nos enfants finissent leur année scolaire et apres les ramener au quebec avant l' expiration de leur viste Medicale

voila tout et je serais tres heureux de lire votre point de vue

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

SALAM ABH

je vois d apres le tab des statistiques que vous avez eu l'AR le 15/05/2005 ET d'apres ce que je sais les gens de mai ils ont eu leur IVM, je connais aussi un autre ami qui a recu l IVM en moi d avril.

ce que je vous conseil c est de leur ecrire soit par fax ou mail demandant des explications pour ce retard

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salam les amis

non mr salim tu n'as pas compris ce que ABH voulait dire elle a passé la visite médicale en 22/05 et pose la question si siham a eu la visite médicale en meme temps qu'elle c'est ça...

je repond que siham a le meme accusé de reception 30mai2005et elle vient de recevoir sa brune elle a passé la visite médicale au moi mai donc c'est un peu tot par rapport aux autres dons pas de panique

salam

Merci de respecter les règles du forum

La Modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement