Aller au contenu

pour les amateurs de thé au Canada...


maxtaz

Messages recommandés

  • Habitués

Vous pouvez demander un échantillon de thé à l'érable ou un autre de leurs thés : thé à l?érable aux herbes (Maple Herbal tea), Chai tea, Four O?clock, Energy tea, Herbal tea, etc.

new england tea dans les champs "first choice tea bag" et "seconde choice tea bag" indiquer les variétés de thé choisies dans les différents thés sur la page "product information".

Comme je ne suis pas encore arrivée, j'aimerai que l'on me dise comment est le gout ; car ça me tente bien :blush:

Bonne dégustation

Benzo

Ps : pour ceux qui veulent la source de l'info, contactez moi par MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faut goûter, çà peux changer en effet !

Mais c'est bien dommage que ce soit du thé en sachets :( Je préfère le "vrac" c'est quand même autre chose ...

bah, on se contentera de ce qu'il y aura là-bas, quand on y sera :closedeyes:

Merci pour l'info !

Zémida :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais c'est bien dommage que ce soit du thé en sachets :( Je préfère le "vrac" c'est quand même autre chose ...

100% d'accord avec toi ! J'ai horreur du thé en sachet !

Ma question est donc : quels sont les magasins de thé en vrac au Québec et surtout à Québec ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dis Maxtaz tu es adeptes du site radins.com ?

Aussi non pour geez tu as

- les magasins asiatiques

- la magasin la vieille europe dans le centre (à Montréal)

- la bruleries Saint-Denis enfin toute les bruleries car a rimouski, gaspé je l'acheté dans les bruleries

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais c'est bien dommage que ce soit du thé en sachets :( Je préfère le "vrac" c'est quand même autre chose ...

100% d'accord avec toi ! J'ai horreur du thé en sachet !

Ma question est donc : quels sont les magasins de thé en vrac au Québec et surtout à Québec ??

Les deux qui me viennent en tête à Québec sont dans le quartier St-Roch:

le Grain de Riz, plus d'une centaine de thés en vrac de partout dans le monde (en plus c'est un petit resto-boutique super sympathique, mon chum était cuisinier là-bas, je connais bien la patronne), au 410 rue St-Anselme (près de la rue St-Joseph)

et Camellia Sinensis qui a aussi une boutique à Montréal, choix immense et personnel super super compétent (624 rue St-Joseph Est)!

Modifié par Demetan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merciiiiiii Demetan :)

Et hop dans les favoris, çà pourrait être utile ;)

Zémida

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les magasins de musique, les bonnes stations de radio, la bière et maintenant le thé, Demetan, je te l'ai déjà dit, mais tu es une mine d'or au niveau des infos !! Merci encore !! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

J'ai déjà goûté du thé à l'érable, et franchement, j'ai pas trouvé ça terrible. C'est assez bizarre et ça a tout sauf le goût de l'érable! Mais bon, il me reste quand même la jolie boîte, sympa sur l'étagère de la cuisine :gna:

Mélanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En plus, le resto a l'air bien à tester !!

Et l'autre magasin propose formations et dégustations, c'est royal !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les magasins de musique, les bonnes stations de radio, la bière et maintenant le thé, Demetan, je te l'ai déjà dit, mais tu es une mine d'or au niveau des infos !! Merci encore !! ^_^

Ben de rien, ça me fait plaisir! :D

Et le Grain de Riz, en plus du resto (très bon) et des thés, propose aussi un service de mets à emporter et de traiteur, ainsi que de l'artisanat, des théières, des tasses (Camellia Sinensis aussi propose tout ce qu'il faut pour le thé).

Deux boutiques à découvrir!

Modifié par Demetan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai déjà goûté du thé à l'érable, et franchement, j'ai pas trouvé ça terrible. C'est assez bizarre et ça a tout sauf le goût de l'érable

:desole: déçue, je suis déçue... :desole:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais c'est bien dommage que ce soit du thé en sachets :( Je préfère le "vrac" c'est quand même autre chose ...

100% d'accord avec toi ! J'ai horreur du thé en sachet !

Ma question est donc : quels sont les magasins de thé en vrac au Québec et surtout à Québec ??

Les deux qui me viennent en tête à Québec sont dans le quartier St-Roch:

le Grain de Riz, plus d'une centaine de thés en vrac de partout dans le monde (en plus c'est un petit resto-boutique super sympathique, mon chum était cuisinier là-bas, je connais bien la patronne), au 410 rue St-Anselme (près de la rue St-Joseph)

et Camellia Sinensis qui a aussi une boutique à Montréal, choix immense et personnel super super compétent (624 rue St-Joseph Est)!

Je vous conseille d'ailleurs le salon de thé, on vous y offre toujours une dégustation gratuite du jour le temps de choisir votre thé dans une ambiance très zen. Puis le personnel prend soin de vous expliquer toute la procédure pour boire votre thé dans les meilleures conditions!

En tout ca, moi je suis Démetan à 100% dans son conseil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement