Habitués Pucca Posté(e) 25 mars 2006 Habitués Share Posté(e) 25 mars 2006 merci....Pucca Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués latheblanc Posté(e) 25 mars 2006 Habitués Share Posté(e) 25 mars 2006 le 26 mars je crois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Demetan Posté(e) 25 mars 2006 Habitués Share Posté(e) 25 mars 2006 Réponse icitte (voir un peu plus bas dans le forum...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués suzanne Posté(e) 25 mars 2006 Habitués Share Posté(e) 25 mars 2006 on a deja changer d'heure la nuit de 25 - 26 mars ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Demetan Posté(e) 25 mars 2006 Habitués Share Posté(e) 25 mars 2006 on a deja changer d'heure la nuit de 25 - 26 mars ...En France oui, pas au Canada. C'est la semaine prochaine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués queenie Posté(e) 26 mars 2006 Habitués Share Posté(e) 26 mars 2006 Donc ca sera le 2 AVRIL.Le lendemain de mon arrivée ! comme si je serai pas assez "décalée" comme ca....Au fait, qu'est ce qu'on doit faire, enlever une heure ou ajouter une heure ? Ca deviendra - 4 avec GMT au lieu de - 5, c'est bien ca ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Dariane Posté(e) 26 mars 2006 Habitués Share Posté(e) 26 mars 2006 Donc ca sera le 2 AVRIL.Le lendemain de mon arrivée ! comme si je serai pas assez "décalée" comme ca....Au fait, qu'est ce qu'on doit faire, enlever une heure ou ajouter une heure ? Ca deviendra - 4 avec GMT au lieu de - 5, c'est bien ca ?Le 02 avril on avance l'heure. A 2:00 am il sera 3:00 am... et on sera à nouveau GMT -5 (alors que là nous somme GMT -6) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués queenie Posté(e) 26 mars 2006 Habitués Share Posté(e) 26 mars 2006 Donc ca sera le 2 AVRIL.Le lendemain de mon arrivée ! comme si je serai pas assez "décalée" comme ca....Au fait, qu'est ce qu'on doit faire, enlever une heure ou ajouter une heure ? Ca deviendra - 4 avec GMT au lieu de - 5, c'est bien ca ?Le 02 avril on avance l'heure. A 2:00 am il sera 3:00 am... et on sera à nouveau GMT -5 (alors que là nous somme GMT -6)T'es sure qu'on est a GMT - 6 ???? Non je crois que tu te trompes. Il est 18h30 chez moi, en meme temps je suis sur un site de web cam montreal et il est 13 H30. Donc ca fait - 5NB : ma référence c'est le "vrai" GMT, celui qui ne tient pas compte de quelconque heure d'été ou hiver , c'est peut etre la raison de ton interprétation différente ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués seraphin Posté(e) 26 mars 2006 Habitués Share Posté(e) 26 mars 2006 Dariane a raison c'est bien GMT -6h puisque comme là il est 13h50 en France il est 20h50. Donc si le Maroc est passé à l'heure d'été, il y a donc bien 1h de plus de différence durant 1 semaine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués touareg Posté(e) 26 mars 2006 Habitués Share Posté(e) 26 mars 2006 Je confirme,Jusqu'a maintenant il y a 6 heurs de décalage entre le Québec et l'Algerie.A partir du 2 Avril ça sera 5 heurs seulement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués parati Posté(e) 27 mars 2006 Habitués Share Posté(e) 27 mars 2006 Pour ceux qui ont des problèmes d'horloge http://www.horlogeparlante.com/france_paris_333.phpEn plus vous y trouverez les dates auxquelles on passe en heure été ou hiverIl parait que pour 2007, le président du pays voisin souhaiterait passer à l'heure d'été debut mars au lieu de début avril. Est-ce que le Canada suivra pour des questions commerciales?Affaire à suivre en 2007Parati Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Cat_ Posté(e) 27 mars 2006 Habitués Share Posté(e) 27 mars 2006 Il parait que pour 2007, le président du pays voisin souhaiterait passer à l'heure d'été debut mars au lieu de début avril. Est-ce que le Canada suivra pour des questions commerciales?C'est déjà décidé, on va avancer l'heure un mois plus tôt l'an prochain (donc début mars plutôt que début avril) et la remettre à l'heure normale un mois plus tard.De toute façon, z'inquiétez pas, on se le fait dire et répéter jusqu'à ce qu'on ait les dents du fond qui baignent, qu'il faut changer l'heure (avance au printemps, recule à l'automne) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués queenie Posté(e) 28 mars 2006 Habitués Share Posté(e) 28 mars 2006 Dariane a raison c'est bien GMT -6h puisque comme là il est 13h50 en France il est 20h50. Donc si le Maroc est passé à l'heure d'été, il y a donc bien 1h de plus de différence durant 1 semaine.Je pense que tu te trompes. En effet, j'ai bien précisé que je parle du VRAI GMT, c'est a dire celui de Londres sans changement d'heure d'été / hiver. (ce qui est encore le cas au maroc, ici on ne change pas d'heure en été)donc ok pour la france 6 heures de décalage pendant une semaine, retour à 5 h dimanche - donc en fait il y 5 h de décalage toute l'année avec la france... très bien ! pour GMT (fixe) ca donne quoi ? comme c'est - 5 en hiver, si GMT reste fixe, et qu'on avance d'une heure au quebec, ca doit donner - 4...ahhhh ces maths.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Emmanuelle Posté(e) 28 mars 2006 Habitués Share Posté(e) 28 mars 2006 Dariane a raison c'est bien GMT -6h puisque comme là il est 13h50 en France il est 20h50. Donc si le Maroc est passé à l'heure d'été, il y a donc bien 1h de plus de différence durant 1 semaine.Je pense que tu te trompes. En effet, j'ai bien précisé que je parle du VRAI GMT, c'est a dire celui de Londres sans changement d'heure d'été / hiver. (ce qui est encore le cas au maroc, ici on ne change pas d'heure en été)donc ok pour la france 6 heures de décalage pendant une semaine, retour à 5 h dimanche - donc en fait il y 5 h de décalage toute l'année avec la france... très bien ! pour GMT (fixe) ca donne quoi ? comme c'est - 5 en hiver, si GMT reste fixe, et qu'on avance d'une heure au quebec, ca doit donner - 4...ahhhh ces maths....Bonjour Queenie,Il y a 6 heures de décalage entre le Québec et la France, sauf cette semaine où il y en a 7, car nous sommes à l'heure dété depuis ce week end. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués queenie Posté(e) 28 mars 2006 Habitués Share Posté(e) 28 mars 2006 La France n'est pas sur GMT à ce que je sache, mais a GMT +1 ou GMT +2 selon la saison. Du coup vous m'avez tous embrouillés... Bon allez, je retourne regarder mes webcams pour calculer l'heure.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Emmanuelle Posté(e) 28 mars 2006 Habitués Share Posté(e) 28 mars 2006 La France n'est pas sur GMT à ce que je sache, mais a GMT +1 ou GMT +2 selon la saison. Du coup vous m'avez tous embrouillés... Bon allez, je retourne regarder mes webcams pour calculer l'heure.... On fait rien qu'à t'embêter.... et on aime bien ça, hihihi! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués queenie Posté(e) 29 mars 2006 Habitués Share Posté(e) 29 mars 2006 La France n'est pas sur GMT à ce que je sache, mais a GMT +1 ou GMT +2 selon la saison. Du coup vous m'avez tous embrouillés... Bon allez, je retourne regarder mes webcams pour calculer l'heure.... On fait rien qu'à t'embêter.... et on aime bien ça, hihihi! gggrrr j'étais sure que c'était calculé !!! ben vous m'avez bien eue... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués petiboudange Posté(e) 29 mars 2006 Habitués Share Posté(e) 29 mars 2006 Ce que j'ai appris pour ma culture générale personnelle catégorie "ça sert à rien mais je suis fière de le savoir quand même" :pour retenir les changements d'heure, on emploie la formule suivante: Québec : DOPA pour dernier dimanche d'octobre et premier dimanche d'avril (puisqu'on change l'heure dans la nuit du dimanche matin).France: DODM pour dernier dimanche d'octobre et dernier dimanche de mars.Ah vous voyez ça sert à rien de le savoir mais on est fier de l'avoir appris ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés