Aller au contenu

Vaut-il mieux être réfugié que vieux au Canada?


cherry

Messages recommandés

  • Habitués

Ouais, vous m'avez démasquée: mon but non-avoué est de cracher sur les réfugiés, de les envoyer au bûcher.

Franchement là! :angry:

Pour votre info, ce qui me frappe, c'est plus le montant que les vieux touchent en comparaison. Comme l'a dit Peanut, ils devraient toucher plus. Et je savais pas qu'on était si généreux avec nos réfugiés! Tant mieux pour eux, mais venez pas nous dire après que le Canada ne veut que l'argent des immigrants et se contrecrisse du reste. On a aussi nos réfugiés et ils sont bien traités. :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Bon, sur Google, les occurrences de 1890 ou 1,890, 580, réfugié ou refugee, total, 2470 ou 2,470, allocation/allowance, etc... donnent très peu d'occurrences. Toutes dans des forums où les gens citent plus ou moins le même courriel. Certains mentionnent « Toronto Star » (d'où les recherches aussi en anglais). Le site du journal ne contient rien sur ce sujet, à moins que son moteur de recherche fonctionne mal.

Je m'attends donc à ce que dans quelques jours, le Toronto Star mette en ligne un communiqué démentant les informations de ce courriel.

Existe-t-il un équivalent de www.hoaxbuster.com au Canada ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, sur Google, les occurrences de 1890 ou 1,890, 580, réfugié ou refugee, total, 2470 ou 2,470, allocation/allowance, etc... donnent très peu d'occurrences. Toutes dans des forums où les gens citent plus ou moins le même courriel. Certains mentionnent « Toronto Star » (d'où les recherches aussi en anglais). Le site du journal ne contient rien sur ce sujet, à moins que son moteur de recherche fonctionne mal.

Je m'attends donc à ce que dans quelques jours, le Toronto Star mette en ligne un communiqué démentant les informations de ce courriel.

Existe-t-il un équivalent de www.hoaxbuster.com au Canada ?

PL, ce courriel, ça fait deux fois que je le reçois, et la première fois c'était l'an dernier. Donc pour le Toronto Star, tu peux oublier ça.

Et en quoi ce serait un "hoax"? Le montant de la pension de vieillesse est connu comme étant très bas et le Canada n'a pas la réputation de laisser ses réfugiés en plan. Ces chiffres se tiennent donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait, le courriel complet laisse entendre que celui-ci soit tiré d'un article du Toronto Star du 18 avril 2004.

Et celui qui aurait fait circuler ce hoax serait Greg Kirkwood du département "Compliance Systems & Procedures Section, division Trust Accounts Revenue Collector de Toronto."

http://www.hoaxbuster.com/hoaxteam/forum_c...52&idMess=28812

Vrai? pas vrai? De toute façon, si ces allocations sont limitées à un an maximum, le temps que le réfugié s'installe, personellement je suis plutôt en accord avec ça. Un réfugié n'est pas un immigré ordinaire. Bien souvent, il arrive avec comme seul bagage, ce qu'il porte sur son dos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toutes mes félicitations, un courriel sans source et voilà tout le monde qui grimpe aux rideaux...

Moui, ça a été ma première réaction aussi. C'est le genre de truc qu'on lisait en France dans les tracts du Front National.

PL, en mode vérification

ben voila, un Quebecois pose une question en rapport avec avec SA province , et le francais le qualifie de xénophobe et nous parle de LEPEN et compare de suite a la France !!! BRAVO L'intégration ,

On pourrait peu être parler des approches différentes des problèmes sociaux d'accord non ?

Je vois pour ma part ,la vision nord américaine qui essaye de résoudre les problémes de suite avec de l'argent ,et une vision européenne qui elle prend plus en charge l'accompagnement des problèmes matériel et administratifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben voila, un Quebecois pose une question en rapport avec avec SA province , et le francais le qualifie de xénophobe et nous parle de LEPEN et compare de suite a la France !!! BRAVO L'intégration ,

Heu, ce n'est pas ce que dit Petit-Lion, il dit, comme l'a écrit également Cavallero "Le problème c'est le contenu du message, pas le messager." ;)

Il faut se méfier de ce que l'on reçoit par courriel, surtout quand aucune source n'est donnée pour vérifier ce qui est affirmé, et c'est ce que précise Cherry :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, je ne me suis pas rendeigmé sur la question, dites-moi si je me trompe, mais est-ce vraiment comparable, une aide temporaire, et une pension de retraite ?

Les réfugiés ne sont pas des gens qui font du tourisme non plus, quand ils se pointent ici, ils n'ont souvent pas grand chose, ne parlent pas la langue, enfin ça me parait justifié de les aider pendant un moment. Quant aux retraités, c'est vrai que ça ne fait pas beaucoup, mais il me semblait que beaucoup de gens ici côtisent dans des caisses privées, se font leur retraite eux-même, c'est un système par capitalisation et non par répartition, non ? Donc ceci explique peut-être cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben voila, un Quebecois pose une question en rapport avec avec SA province , et le francais le qualifie de xénophobe et nous parle de LEPEN et compare de suite a la France !!! BRAVO L'intégration ,

Il faut se méfier de ce que l'on reçoit par courriel, surtout quand aucune source n'est donnée pour vérifier ce qui est affirmé, et c'est ce que précise Cherry :D

Très juste... c'est ce que l'on appelle de la désinformation (avec ici juxtaposition de deux chiffres corrects mais cités hors contexte, donc délibérément faussés) et la source, lorsqu'on la trouve, est rarement du genre à aller prendre le thé chez belle maman :

http://www.strategic-road.com/intellig/inf...e/glossaire.htm

Désinformation : Mot se prêtant à un usage abusif (surtout lorsqu?il finit par désigner toute opinion diffusée par les médias et que l?on croit fausse ou biaisée). La désinformation consiste à propager délibérément des informations fausses pour influencer une opinion et affaiblir un adversaire. La désinformation se distingue ainsi du mensonge, de la ruse, de l?intoxication, de la légende, de la rumeur, de la publicité, du bobard journalistique, du faux bruit, du trucage, de la rhétorique, et de la propagande, même si elle fait peu ou prou appel à ces éléments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait, le courriel complet laisse entendre que celui-ci soit tiré d'un article du Toronto Star du 18 avril 2004.

Et celui qui aurait fait circuler ce hoax serait Greg Kirkwood du département "Compliance Systems & Procedures Section, division Trust Accounts Revenue Collector de Toronto."

http://www.hoaxbuster.com/hoaxteam/forum_c...52&idMess=28812

Vrai? pas vrai? De toute façon, si ces allocations sont limitées à un an maximum, le temps que le réfugié s'installe, personellement je suis plutôt en accord avec ça. Un réfugié n'est pas un immigré ordinaire. Bien souvent, il arrive avec comme seul bagage, ce qu'il porte sur son dos...

Merci Curieuse ! Hoaxbuster étant un site français, je n'avais pas pensé à faire une recherche sur une affaire canadienne. Ton lien est très pertinent. Le fil de discussion de leur forum fait référence à un courriel de désinformation similaire, mais qui se passe en France. Chiffres différents, bien sûr, mais même introduction et même conclusion.

Le dernier intervenant du fil a fait lui aussi une recherche sur le site du Toronto Star qui n'a rien donné, et c'était le 18 avril 2004.

Et ça refait surface environ deux ans après, encore une ressemblance avec les chaînes de courriels bidons :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ajoute que les recherches sur les mots "Compliance Systems", "Procedures Section" et "Trust Accounts Revenue" et leurs différentes variantes (mots anglais seulement) ne donnent que des occurrences du même courriel. D'habitude, les institutions sont énormément référencées dans Google. Cela me donne à penser que cette institution n'existe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon ben à la lumière de ce qu'on trouvé les détectives du forum, je demande à fermer ce fil. De toute façon, chiffres réels ou pas (je reste perplexe), ça ne change rien, les réfugiés ne touchant de l'aide que temporairement, donc il n'y a pas lieu de se scandaliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avoue que j'ai pas eu le courage et le temps de lire tous vos messages, j'espère que les chiffres avancées ont leur source(fiable je veux dire !!!).

En tout cas et ça me paraît TRES LOGIQUE que l'aide ou la pension versée au réfugié soit plus élevée quelques fois que les retraites, en fait il faut considérer plusieurs paramètres :

* Le montant de la retraite dépend du : nombre d'années de cotisation au régime sociale retraite + le salaire que percevait la personne durant sa vie active, c'est pour cela que le montant de la retraite peut varier considérablement d'une personne à l'autre.

* Le nombre de refugié au Québec (certainement très limité), et déja le statut de réfugié est un statut très difficile à obtenir, et qui dit réfugié dit personne en danger dans son pays d'origine et qui immigre au Québec sans le sous en général, donc il est normal que l'allocation versée aux réfigiées peut paraitre plus élévée que le montant retraite que perçoivent pas mal de gens. NORMAL NON ???!!!???

* L'allocation refugié sert au réfugié qui est arrivé sans le sous au Québec de pouvoir s'installer, donc elle est limitée dans le temps... alors que l'immigrant normal est obligé de s'auto-suffir les permiers mois de son arrivée avant de trouver un Job, etc.

Sinon pour cloturer, je trouve ce fil sujet à polémique, mais bon je ne juge pas l'honnêté de la personne qui l'a crée, mais bon au moins on en a parlé et des réponses vont éclaircir les malentendus...

Bon c'est vrai que cette fois certains se sont abstenu d'avancer la thèse de la Canadian Conspiracy qui fait tout pour dépouiller les Québecois de leurs richesses économiques et culturelles, mais on n'y était presque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon c'est vrai que cette fois certains se sont abstenu d'avancer la thèse de la Canadian Conspiracy qui fait tout pour dépouiller les Québecois de leurs richesses économiques et culturelles, mais on n'y était presque...

Toujours prêt à foutre la merde sur un fil même quand il n?y a pas de controverse, hein Superunknown?

Au lieu de toujours faire des commentaires approximatifs sur un pays que tu ne connais pas et que tu n?habites pas, pourquoi ne pas te taire 5 minutes et écouter ce qu?ont à dire ceux qui y sont déjà?

Tu vois, ce fil est un parfait exemple de l?ouverture d?esprit que l?on retrouve ici au Québec. Personne est parti en peur en accusant les méchants immigrants de piquer l?argent des retraités comme ça aurait pu se passer ailleurs. Non. On en est venu à la conclusion qu?une aide temporaire pour les réfugiés était justifiée.

Alors ta théorie de Canadian conspiracy ne prouve qu?une chose; c?est que tu es encore dans le champs et que tu parles à travers ton chapeau. Comme d?habitude?

À moins, bien sûr, que ton seul et véritable but ne soit que de foutre la merde?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personne est parti en peur en accusant les méchants immigrants de piquer l?argent des retraités comme ça aurait pu se passer ailleurs. Non. On en est venu à la conclusion qu?une aide temporaire pour les réfugiés était justifiée.

Il a bien dit qu'il n'avait pas lu tout les précedents messages, je ne comprend pas du tout ta réaction :blink:.

Il n'a fait que donner son point de vue en toute neutralité.

Mais de ta part ca ne m'etonne pas ;).

Modifié par MR_Nice_Guy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Curieuse :

Tu vois, ce fil est un parfait exemple de l?ouverture d?esprit que l?on retrouve ici au Québec. Personne est parti en peur en accusant les méchants immigrants de piquer l?argent des retraités comme ça aurait pu se passer ailleurs. Non. On en est venu à la conclusion qu?une aide temporaire pour les réfugiés était justifiée.

+1

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon c'est vrai que cette fois certains se sont abstenu d'avancer la thèse de la Canadian Conspiracy qui fait tout pour dépouiller les Québecois de leurs richesses économiques et culturelles, mais on n'y était presque...

Toujours prêt à foutre la merde sur un fil même quand il n?y a pas de controverse, hein Superunknown?

Au lieu de toujours faire des commentaires approximatifs sur un pays que tu ne connais pas et que tu n?habites pas, pourquoi ne pas te taire 5 minutes et écouter ce qu?ont à dire ceux qui y sont déjà?

Tu vois, ce fil est un parfait exemple de l?ouverture d?esprit que l?on retrouve ici au Québec. Personne est parti en peur en accusant les méchants immigrants de piquer l?argent des retraités comme ça aurait pu se passer ailleurs. Non. On en est venu à la conclusion qu?une aide temporaire pour les réfugiés était justifiée.

Alors ta théorie de Canadian conspiracy ne prouve qu?une chose; c?est que tu es encore dans le champs et que tu parles à travers ton chapeau. Comme d?habitude?

À moins, bien sûr, que ton seul et véritable but ne soit que de foutre la merde?

Toujours prête à déguener avec ton M16 toi... Mais je te rassure tu vises TRES MAL, et le canon est enrayé mais la prochaine fois je metterai un gilet parballe quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personne est parti en peur en accusant les méchants immigrants de piquer l?argent des retraités comme ça aurait pu se passer ailleurs. Non. On en est venu à la conclusion qu?une aide temporaire pour les réfugiés était justifiée.

Il a bien dit qu'il n'avait pas lu tout les précedents messages, je ne comprend pas du tout ta réaction :blink:.

Il n'a fait que donner son point de vue en toute neutralité.

Mais de ta part ca ne m'etonne pas ;).

Bon, toi ça me surprends pas que tu rapplique aussi vite. Vous faites vraiment la paire vous deux? :lol:

Je t?invites à relire les propos qu?il a écrit :

Bon c'est vrai que cette fois certains se sont abstenu d'avancer la thèse de la Canadian Conspiracy qui fait tout pour dépouiller les Québecois de leurs richesses économiques et culturelles, mais on n'y était presque...

Il affirme que bien des Québécois sur ce forum ont pris l?habitude systématique et irréfléchie de tout mettre sur la faute sur le ROC au moindre petit problème de société rencontré?

Et tu trouve que c?est une opinion neutre et objective?

Moi j?appelle ça de la provocation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personne est parti en peur en accusant les méchants immigrants de piquer l?argent des retraités comme ça aurait pu se passer ailleurs. Non. On en est venu à la conclusion qu?une aide temporaire pour les réfugiés était justifiée.

Il a bien dit qu'il n'avait pas lu tout les précedents messages, je ne comprend pas du tout ta réaction :blink:.

Il n'a fait que donner son point de vue en toute neutralité.

Mais de ta part ca ne m'etonne pas ;).

Bon, toi ça me surprends pas que tu rapplique aussi vite. Vous faites vraiment la paire vous deux? :lol:

Je t?invites à relire les propos qu?il a écrit :

Bon c'est vrai que cette fois certains se sont abstenu d'avancer la thèse de la Canadian Conspiracy qui fait tout pour dépouiller les Québecois de leurs richesses économiques et culturelles, mais on n'y était presque...

Il affirme que bien des Québécois sur ce forum ont pris l?habitude systématique et irréfléchie de tout mettre sur la faute sur le ROC au moindre petit problème de société rencontré?

Et tu trouve que c?est une opinion neutre et objective?

Moi j?appelle ça de la provocation.

:D :D :D No comment :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah au fait, je mets jamais beaucoup de temps pour lire tes messages, sauf quand j'ai rien à faire et que j'ai besoin de me détendre devant tes blagues, la preuve :

Au lieu de toujours faire des commentaires approximatifs sur un pays que tu ne connais pas et que tu n?habites pas, pourquoi ne pas te taire 5 minutes et écouter ce qu?ont à dire ceux qui y sont déjà?

???? Voudrais tu dire que ce forum est réservé uniquement pour les Québecois??? ou des immigrants sur place???

heu... tu n'as pas bien compris je pense, ce forum est destiné PRIORITAIREMENT pour les futurs immigrants pour le Québec.

Tu vois, ce fil est un parfait exemple de l?ouverture d?esprit que l?on retrouve ici au Québec. Personne est parti en peur en accusant les méchants immigrants de piquer l?argent des retraités comme ça aurait pu se passer ailleurs. Non...

Tous les autres pays(à l'exception du Québec) sont fermés d'esprit et accusent les immigrants... ???? :blink:

On en est venu à la conclusion qu?une aide temporaire pour les réfugiés était justifiée.

En tout cas c'est pas toi qui a pu expliquer et corriger ce malentedu, et y'avait rien à conclure, car y'avait aucune source fiable, d'ailleurs pas la peine de source, un esprit ou une tête bien formé peut facilement déduire et conclure par elle même.

Alors ta théorie de Canadian conspiracy ne prouve qu?une chose; c?est que tu es encore dans le champs...

:blink: dans le champs???? :blink: ton champ de bataille peut être, désolé je suis pacifiste, je viens en paix. La guerre je la laisse pour les gens faible en manque d'arguments.

et que tu parles à travers ton chapeau. Comme d?habitude?

et ben bas le chapeau quand même, la palme des arguments bidon.

À moins, bien sûr, que ton seul et véritable but ne soit que de foutre la merde?

Pas de gros mot, restons poli quand même, on est sensé discuter entre gens bien éduqué. NON????!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement