Aller au contenu

Le temps des doutes de Petiboudange


Laurent

Messages recommandés

Notre chroniqueuse du sud de la France qui prépare son immigration nous dévoile cette semaine certaines réflexions.

À lire en page d'accueil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu me fais peur petit bout d'ange !! en te promenant le long des falaises de cassis avec un moral comme le tiens !!

se raccrocher au navette a l'orange (a l'anis c'est encore mieux, je t'enverrai la recette) on s'appercoit que les choses materielles ont un peu plus d'importance qu'on ne le pensent , mais je suis entierement d'accord avec toi en sachant que nous avons cette peur au ventre en connaissant tout ce que l'ont quitte.

Je crois que tu a deux grands atouts, 1 tu sais ce que tu veux , 2 tu as beaucoup d'espoir, je cherche un qualificatif .......FORTE ....Heu non....INDESTRUCTIBLE ....heu... oui :D

PS: la phrase de KEES , hum.... faut pas la lire prés d'une voie férré..... :desole:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

T'inquiète pas Mimosa, mes doutes sont venus après le Cap ;)

C'était d'ailleurs génial à part de ça comme fin de semaine, mais c'est éprouvant et émouvant en masse aussi, à noter pour tous je crois, les doutes on en a même quand on pense qu'on est certain :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu avec beaucoup de plaisir ta chronique et j'ai apprécié l'esprit de solidarité de ton entourage,et aussi cette chaleur humaine qui se dégage et qui t'ouvre de bonnes perpectives à l'avenir.

Il est tres difficile aussi de se séparer des gens qu'on aime et du milieu qui a bércé notre enfance, mais la vie n'est qu'un éternel recommencement et on finira toujours par s'y habituer à notre nouvel environnement.

Bonne chance pour la visite médicale qui ne sera qu'une simple formalité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me retrouve exactement dans ta chronique Petitboutdange.

Je pars dans 3 semaines, je viens de passer le WE chez mes parents et le journée d'hier avec des amis de chez moi, mes meilleurs amis et forcément, je me suis WOW, là c'est une des dernières occasions.

Et pour avoir également vécu 1 an en crepuq au canada, je sais déjà que ce changement va opérer des changements dans les relations et les amitiés que j'ai ici et qui sont importantes pour moi.

Enfin bon, je suis un peu dans le doute aussi mais je sais que j'ai fait le bon choix....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

beaucoups vont se retrouver dans ta chronique je pense.

c'est clair que malgré qu'on soit décidé a franchir le pas, que l'on soit certains de ce que l'on veut, des doutes apparaissent dès que les étapes avancent.

je te souhaite bon courage et bonne chance pour la suite

christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je t'avoue que j'ai eu un petit coup de blues en te lisant.........moi aussi je pars bientot si tout va bien........mais je crois que je me suis habituée a ces departs.......avec le temps tu verras ca devient un peu plus "facile et supportable".....meme sion a tjs le coeur serré......quand on part loin de ceux qu'on aime c pour mieux les retrouver........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tres belle chronique, tres agreable à lire

t'en fait pas, dès ta premiere minute sur le sol quebecois, tout tes doutes s'envoleront ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi aussi; je pars bientot; c'est la tournée des amis; anciens et nouveaux, que je ne reverrai sans doute jamais...

c'est le temps des emails d'adieu aux anciens amis oubliés avec qui on a perdu le contact...

bref, cette angoisse que tu ressens parfois; comme un noeud a l'estomac, je la ressens aussi ! alors je comprends...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à tous.

C'est effectivement une période qu'on doit vivre à un moment ou à un autre quand on émigre, et cela rassure de savoir que d'autres l'ont vécu ou la vivent.

Pardon à ceux qui en ont ressenti un coup de blues, c'était pas le but.

Courage à ceux qui le vivent en ce moment aussi, on se serre les coudes.

Bonne journée à tout le monde. Et n'oubliez pas, le 20 mars, on use et abuse du français dans le monde, parce que c'est sa fête ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est marrant Petiboudange car tu es un peu ma référence, comme tu as envoyé ton dossier 10 jours avant moi, et en te lisant, je me suis dit mais c'est donc ça, c'est vrai que depuis qq temps je suis un peu stressée, un peu plus nerveuse, moins légère on va dire et je pense que tt ça est lié, je pense que c'est un deuil qu'on fait un peu en avance...

C'est normal d'avoir des doutes, et c'est normal qu'un changement soit douloureux..... Même si je ne pensais pas que d'autres étaient dans le même cas que moi.....

Je pense qu'il faut vivre cette période.. Et puis esperer.... C'est tt ce qui nous reste l'espoir, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un régal de lucidité. En franchissant l'atlantique, peut-être feras-tu un pseudo lavage de cerveau qui te permettras de démarrer de nouveaux plaisirs. Ainsi tes souffrances actuelles deviendront des souvenirs d'une autre vie.

EQX qui espère te lire longtemps :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'après tous ces messages de soutien qui affluent de tout part , ''le temps des doutes de Petitboudange ''a fait son temps ,et il est temps de penser à un meilleur temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Petitboudange pour cette chronique !

Je suis moi aussi dans le même état d'esprit que toi...ce ne sont pas des doutes, juste des questionnements. On devient très philosophe quand on est immigrant. :glare:

J'ai reçu mon visa vendredi dernier, 2 semaines après la fameuse lettre qui dit "Nous sommes prêt à émettre vos visas". Et depuis 2 semaines difficile de me concentrer sur le quotidien. Je ne pense à mon départ (au mois de mai) et je me dis que j'ai sûrement oublié pleins de choses dans ma liste "A faire avant de partir".

Aussi tout me paraît bizarre : les gens du travail n'ont plus la même tête depuis 2 semaines, le paysage a changé...

Je me dis que tout cela est bien normal et même un passage obligé pour tout immigrant. Alors je savoure ces moments particuliers, en sachant que je ne les revivrai sans doute jamais...

Paméla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Aussi tout me paraît bizarre : les gens du travail n'ont plus la même tête depuis 2 semaines, le paysage a changé...

Le travail n'a plus aucun sens depuis que j'ai cette vignette dans mon passeport :rolleyes: et malgre tout j'y suis aujourd'hui... malade comme un chien en plus :( Je ne pense plus qu'a une chose: l'arrivee de mon cheri en France :blush: puis notre retour au Canada... ensemble :D

Les derniers mois sont assez difficiles aussi à leur manière: on ne s'inquiete plus pour l'obtention du visa, mais le temps à passer en France avant le depart semble tellement inutile et interminable :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement