Invité Posté(e) 19 mars 2006 Share Posté(e) 19 mars 2006 Je me surprends à bien apprécier le rap français ces temps ci et je voudrais connaitre des noms de chanteurs ou groupes de rap québécois.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Jul044 Posté(e) 19 mars 2006 Habitués Share Posté(e) 19 mars 2006 Vaut mieux pas...je suis tombé sur des clips de rap québécois (désolé j'ai plus les noms) mais j'étais mort de rire tellement c'était mauvais...mais bon il en faut pour tous les goûts.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués petiboudange Posté(e) 19 mars 2006 Habitués Share Posté(e) 19 mars 2006 Moi au contraire je te conseille Loco Locass.Par contre attends un peu histoire que ton oreille soit habituée au parler québécois et comme les textes sont assez politisé quand même attends d'en savoir un peu plus sur la société, mais Amour Oral est bon, et en show ils se donnent bien faut dire.Y a aussi les petits jeunes de Attach ta tuque que j'avais vu lors du même show qui m'ont aussi pas mal impressionés. Un bon flow, des textes intelligents.Bon c'est les deux seuls que je connais parce que moi le rap c'est pas du tout mon domaine, mais tente et tu verras par toi-même si t'aimes ou pas!Bonne écoute Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués MIMOSA06 Posté(e) 19 mars 2006 Habitués Share Posté(e) 19 mars 2006 Moi au contraire je te conseille Loco Locass.Par contre attends un peu histoire que ton oreille soit habituée au parler québécois et comme les textes sont assez politisé quand même attends d'en savoir un peu plus sur la société, mais Amour Oral est bon, et en show ils se donnent bien faut dire.Bref, un peu comme les Cowboys Fringants......Non ?Y Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués NYRangers Posté(e) 19 mars 2006 Habitués Share Posté(e) 19 mars 2006 bah y a k-maro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués petiboudange Posté(e) 19 mars 2006 Habitués Share Posté(e) 19 mars 2006 Oui Mimosa sauf que c'est du rap donc encore moins articulé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kyris54 Posté(e) 20 mars 2006 Habitués Share Posté(e) 20 mars 2006 bah y a k-maro au secours!!! c'est dommage parce qu'il a l'air bien comme gars mais ce qu'il fait ... "ché pas keskispas, t'as ce regard dans la face..." comment est-ce qu'il a pu pondre ça et se dire, ouais c'est génial!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués petiboudange Posté(e) 20 mars 2006 Habitués Share Posté(e) 20 mars 2006 (modifié) Son producteur lui a dit: tu le chantes et tu gagnes 1 millions ou tu dégages et tu reviens jamais dans la chanson.Bienvenu à K-Maro et à son rap de blaireau donc... Non parce que faut dire ce qui est: c'est franchement mauvais! Modifié 20 mars 2006 par petiboudange Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 mars 2006 Share Posté(e) 20 mars 2006 je trouve aussi que ses textes sont nuls....et n'ont aucun sens.dans le rap français j'aime Singuila,Kool Shen..mais d'après ce que vous dîtes je ne risque pas de trouver d'aussi bons rappeurs au québec.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Diego Posté(e) 20 mars 2006 Habitués Share Posté(e) 20 mars 2006 (modifié) Il existe une scène locale très dynamique, au Québec, et tout particulièrement dans la ville de Québec.Petit résumé de Wikipédia sur le rap québécois (avec quelques références, et noms d'artistes à découvrir)...Bref historique Plus ou moins officiellement, le premier album de rap québécois est celui de Dubmatique, La force de comprendre, qui paraît en 1996. Avec une musicalité très près du rap français par l'accent, cette sortie permet aux groupes d'ici de lancer leurs premières armes sur albums; on retiendra particulièrement Sans Pression & Muzion.L'influence de Dubmatique a parfois été mal vue, du fait que l'accent québécois n'y était pas représenté; des groupes comme La Constellation & L.M.D.S. en ont été forts inspirés, rappant avec un accent français. Le joual était pour certain presque inimaginable avant l'arrivée de l'album de Sans Pression, en 1999. Ce point a entraîné de nombreuses divisions de points de vue, entraînant notamment le freestyle de Black Beretta contre 2 Faces le gémeau, membre de La constellation. Traumaturges en font aussi le thème de leur chanson, "Rap sale Montréal", où ils prônent l'utilisation du joual afin de "représenter la langue du Québec".2 Faces riposte cependant en sortant, en 2000, la compilation Berceau de l'Amérique, qui réunit bon nombre d'artistes qui auront un plus gros nom des années plus tard; notons: Muzion, Taktika, Vice Verset, La structure, King, Catburglaz, Canox. D'autres compilations permettent au public de se familiariser avec l'underground, notons Hip Hop MTL 2000, où apparaissaient entre autres L'Assemblée, Micks Familia et l'Yncomprize. Il fonde un collectif, le 83 (avec Onze, son collègue de La constellation, la Taktika et qui a, par trois albums de 2001 à 2004, une influence notable sur la jeunesse, créant un nouveau public.C'est cependant avec Loco Locass que le rap québécois fait une plus grande apparition médiatique; le groupe fortement politisé obtient la faveur du public avec son single, "Libérez-nous des libéraux", qui s'attaque aux formations politiques provinciales (PLQ) et fédérales (PLC) au pouvoir en 2004. Il permet à d'autres groupes de passer en ondes radiophoniques, notamment Damien, Accrophone et Taktika, dont le passage éphémère aura peut-être permi de changer les préjugés habituels liés au rap.Difficile à percer L'industrie du rap québécois est très difficile à percer; il est difficile de dire qu'un artiste rap au Québec peut vivre de son art. Les raisons sont multiples; certains disent que les Québécois ont de la difficulté avec les messages et les valeurs qui y sont véhiculées. En 2002, le groupe 83 a fait une incursion au gala de la musique québécoise, celui de l'ADISQ, pour demander d'accorder un peu plus d'importance à cette musique. Depuis ce temps, un jury spécial est convoqué pour décider du prix de l'artiste hip-hop de l'année, toujours remis au gala hors d'ondes.Toutefois, quelques rappeurs réussissent à percer dans cette industrie. Loco Locass, un groupe très politisé, en faveur de la souveraineté, ont su se placer avec leur message engagé ("Libérez-nous des libéraux") et leur musique très originale. Leur "représentativité" est cependant souvent remise en question du fait que leurs fans ne sont généralement pas fans de rap. Damien a connu un certain succès à l'aide d'une chanson où il reprennait un air de Claude Dubois, ("J'aurais voulu"); la chanson a même joué dans les radios commerciales, ce qui n'est pas peu dire. Sans Pression a connu aussi une forme de succès bien mérité avec sa chanson Derrière mon sourire car il a été souvent négligé auparavant par l'industrie québécoise.Liens externes http://hiphopfranco.com/, site québécois sur le Hip hop B) Modifié 20 mars 2006 par Diego Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kyris54 Posté(e) 20 mars 2006 Habitués Share Posté(e) 20 mars 2006 dans le rap français j'aime Singuila,Kool Shen..mais d'après ce que vous dîtes je ne risque pas de trouver d'aussi bons rappeurs au québec.... si, si, j'ai passé 2 heures à archambault à écouter des rappeurs québécois. y en a des bons mais j'ai pas noté les noms, dommage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués ThierrS Posté(e) 22 mars 2006 Habitués Share Posté(e) 22 mars 2006 ..j'ai déjà écouté un peu de rap du Québec par curiosité mais bon euh.. jsais pas quoi trop en penser, juste que jsuis bien deçu.. donc ben vaut mieux se rabattre sur un bon vieux AKHENATON, IAM et tout le COSCA CREW... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kyris54 Posté(e) 22 mars 2006 Habitués Share Posté(e) 22 mars 2006 ..j'ai déjà écouté un peu de rap du Québec par curiosité mais bon euh.. jsais pas quoi trop en penser, juste que jsuis bien deçu.. donc ben vaut mieux se rabattre sur un bon vieux AKHENATON, IAM et tout le COSCA CREW... ne soit pas trop défaitiste!! si tu cherches un peu tu trouveras la petite perle cachée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués ThierrS Posté(e) 22 mars 2006 Habitués Share Posté(e) 22 mars 2006 (modifié) ..j'ai déjà écouté un peu de rap du Québec par curiosité mais bon euh.. jsais pas quoi trop en penser, juste que jsuis bien deçu.. donc ben vaut mieux se rabattre sur un bon vieux AKHENATON, IAM et tout le COSCA CREW... ne soit pas trop défaitiste!! si tu cherches un peu tu trouveras la petite perle cachée T'inquiètes pas, je ne tomberai pas dans la "K-Maro mania" (et je vois pas non plus comment on pourrait tomber dedans )...........et puis c'est même pas du rap ce qu'il fait..alors.. Modifié 22 mars 2006 par ThierrS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués petiboudange Posté(e) 22 mars 2006 Habitués Share Posté(e) 22 mars 2006 ThierrS je te conseille donc Attach Ta Tuque, Loco Locass pour les plus connus mais rassures-toi la scène montréalaise est suffisamment fournie pour que tu finisses par y trouver un bon petit groupe "écoeurant".On murmure dans le milieu musical international que Montréal est devenue une deuxième Seattle, où de nombreux artistes des scènes électroniques, rock et hip hop font leurs premières armes.Impossible donc de pas trouver au moins un artiste dans cette concentration, non?Bon moi je suis loin d'être une experte, je vous donne juste mes infos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés