Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ce consultant en "branding" des villes a eu une très mauvaise première impression de Montréal sur la route de l'aéroport.

Et vous ?

http://www.cyberpresse.ca/article/20060317...77/CPACTUALITES

  • Habitués
Posté(e)
«Je ne connais pas du tout Montréal. C'est la première fois que je viens au Canada. La route de l'aéroport, ça m'a donné une très mauvaise impression. J'ai vu cela et je me suis dit: je ne suis pas dans le bon pays, je suis au Kazakhstan», dit Simon Anholt, spécialiste en branding des villes.

Et c'est un londonien qui dit ça ? :blink:

Sérieusement la route entre l'aéroport et le centre de Montréal ne fait effectivement pas partie des trajets les plus esthétiquement agréables qui soient, mais bon, ce n'est pas pire que Charles-de-Gaulle/Paris, Pearson/Toronto, Heathrow/Londres...

Je ne pense pas que beaucoup de gens quand ils voyagent, se font une idée durable d'une ville sur le simple trajet qui les mène de l'aéroport au centre. En tout en ce qui me concerne, j'attend en général d'être arrivée à destination pour me forger une première impression.

Sinon, qu'est-ce qu'il propose de faire ? Raser la "banlieue" montréalaise ? Border l'autoroute de pistes cyclables ?

Mais non suis-je bête, il veut juste proposer ses services à la municipalité...

Le consultant britannique doit rencontrer le maire Tremblay aujourd'hui pour lui proposer ses services.
:lol:
  • Habitués
Posté(e)

Je suis d'accord ave looleepop c'est pas forcément le trajet le plus beau mais cela ne suffit pas à se bâtir une opinion sur une ville.

Il ya des quartiers de Londres c'est vraiment pas reluisant :closedeyes:

Est-ce que ce londonien s'est promené sur les hauteurs de Westmount , rue Saint-Paul ou rue Crescent, Bishop avec ses pubs sympathiques à Montréal ?

  • Habitués
Posté(e)

Salut

Alors Montreal, bien j aime la ville, ses habitants le cote sympa mais franchement je rejoints Vanholt.

Montreal pourrait avoir beaucoup plus de charme. Tout d'abord en commencant par la proprete, ensuite si elle supprime tout ces poteaux electriques, et qu elle obligent une harmonie dans les panneaux electriques, c est un peu l anarchie!

Avez vous remarquer que seules les quartiers chics ont les cables souterrains mais de poteaux en bois.

Une certaine organisation dans les rues,

Je vous dis tout cela je vis a Toronto mais je prefere la chaleur humaine de Montreal (Peut etre parce qu il fait plus froid)

Comme notre visiteur, j ai eu un sentiment d'arrive dans un pays en voie de developpement a mon arrivee.

Et meme la route de Charles de Gaule a Paris et plus sympa,( faut dire avec le stade de France ils ont raze pas mal de Ghettos)

Allez je n'en veux pas a Montreal mais c'est un fait. Hors la premiere chose et la derniere que voit le touriste c est cette route immonde. Ce n'est pas la seul d'ailleurs.

Enfin j espere que les hautes autorites auront pris cela a coeur et qu'ils vont mettre dans leur agenda la renovation de cet environnement.

je voulais dire quartier chic sans poteaux en bois

  • Habitués
Posté(e) (modifié)

supprimer tous les poteaux electrique est absolument derisoire et tient du reve... pour faire un reseau souterrain il faudrait enterrer tout ca a au moins 4 pieds pour etre hors gel, les couts d'une telle infrastructure serait enorme pour... le contribuable, les quartiers chics comme tu dis sont enterrés car cE'st un reglement municipal qui oblige a ca pour les constructions recentes le prix des infra quand tu achetes un terrain sont enormes et a la charge du proprietaire, dans d'autres quartiers soit disant chics mais plus anciens oh surprise encore des poteaux electriques....

quand a la route pour l'aeroport ce n'est pas le seul acces tu peux aussi y aller par la 20 qui ne passera pas par une zone industrielle directement ou bien par ville st laurent... rien ne t'obilge a passer par des chemins que tu ne trouves pas agreable!!! quoi que cette route la est pas si mal il y a le bar a danseuses chez francis ahahahah :P

Modifié par juetben
  • Habitués
Posté(e)

bon c'est vrai que cote des liesses c'est pas la joie pour le paysage (mais on y roule tres bien (il y a jamais personne)) ... mais bon, de toute maniere, on vient pas au quebec pour ce bout de route

et puis s'ils voulaient avoir une jolie route, fallait laisser ouvert Mirabel

  • Habitués
Posté(e)

Claire Mirabel

C etait plus sympa

Mais bon, cas au poteau electrique, c'est un probleme municipal et cela depend de l image que l on veut bien se donner.

Moi je ne fais que donner mon avis. Perso je choisrai d embellir la ville pour avoir plus de revenus du tourisme voir meme de ces habitants et des entreprises.

Faut parfois savoir investir pour avoir des retombees, le capitalisme a court terme, c est peu interessant.

Il suffit de regarder Paris et la France qui reste en tetes, loin devant des destinations touristiques.

Faut juste savoir ce que l on veut.

  • Habitués
Posté(e) (modifié)

ce n'est pas un probleme municipal car les villes font les reglements mais tout ce qui touche au cout n'Es tpas municipal c'est toujours hydro ou des filliales d'hydro qui sont en charge des travaux electriques sur les voies communes...

et puis pour le tourisme je pensent pas que les personnes qui viennent en touriste au quebec viennent pour passer deux mois a montreal!!! ils vont passer et ensuite aller en region et la en pleine nature il y a pas de poteaux!!!

il faut aussi se rendre compte des facteurs geographiques et climatiques de ce pays combien l'electricte peut parcourir de km parfois pour se rendre jusqu'a ta prise, donc combien cela va couter d'enfouir ca... le hors gele en majorité en france ne se situe pas a minimum 4 pieds!!!

tout n'est pas toujours une question d'image mais aussi et souvent de contraintes...

Modifié par juetben
  • Habitués
Posté(e)

et pui immaginez le cout de l'electricité si les cables etaient entérrés

on peut pas tout avoir : pas de poteaux et le kw/h trois fois moin cher qu'en france

et pui moi je trouve que ca a du charme ces poteaux, l' Amérique sans poteaux en bois , ca serai plus l'amerique :P

pourkoi pas repeindre les lignes jaunes en blanc pendant qu 'on y est :D

tfacon le systeme electrique de montreal est moche vu de dessus ( le pire c'est les cables qui passen sur les toits des triplex vu de l'autoroute) mais une fois au niveau du sol, on remarque moins je trouve

  • Habitués
Posté(e)

... mais bon, de toute maniere, on vient pas au quebec pour ce bout de route

On vient pourquoi alors?! :blink:

Plus serieusement, je pense que le monsieur a dit sa comme ca, ce n'est pas la seule chose qu'il a dit durant le trajet! mais vu qu'il faut mettre qqchose dans un journal on sort cette phrase!

Il est obligé de tomber en amour pour Montréal donc y'a pas de soucis a se faire!

Sinon c'est aussi un homme d'affaire qui vient la pour proposer ses services (comme dit plus haut) donc faut bien qu'il trouve qqchose a redire...

car le: "vous avez une ville superbe, tout est parfait c'est vraiment beau... mais euh vous avez besoin de moi!" ca ne risque pas de fonctionner!

Sinon pour revenir a cette route, c'est euh... une route qui amène les gens de l'areoport a la ville... Donc bon, je n'ai pas été choqué personnelement!

  • Habitués
Posté(e)

Ben oui, forcément, le gars vient vendre sa tambouille, il lui fallait une phrase choc un truc qui marque, il l'avait surement préparé avant de prendre l'avion...

Surtout qu'il n'assume pas ensuite, "c'est peut-être la saison, les gens sont gentils...", et puis après il fait culpabiliser, "regardez à Londres et à New York, ça a de la gueule..."

Bref, moi, c'est la première personne que j'entend dire tout ça, je n'ai pas été choqué en arrivant à Montréal, et j'espère bien que ce guignol ne sera pas écouté.

"Quand vous grandissez dans une ville, et que vos grands-parents ont grandi dans cette ville, c'est difficile de garder un point de vue objectif."

Et quand on est consultant en branding des villes, c'est facile d'être objectif ?

  • Habitués
Posté(e)

"Quand vous grandissez dans une ville, et que vos grands-parents ont grandi dans cette ville, c'est difficile de garder un point de vue objectif."

Bon, je n'ai pas grandi à Montréal, alors j'ai un point de vue objectif!? :D

En tout cas je ne peux pas dire que la route de l'aéroport m'aie choqué plus que ça... et pourtant je l'ai faite assez souvent. On sait bien que la zone de l'aéroport est rarement la plus belle qui soit! En général la seule chose qui me préoccupe c'est d'être à l'aéroport (ou de retour chez moi) le plus vite possible. Par contre, je dois dire qu'améliorer l'accès à l'aéroport par les transports publics, ce serait une bonne idée (un train qui va directement au centre ville par exemple :rolleyes: ). Mais au moins les chauffeurs de taxis à Montréal sont sympas et compétents. ;)

  • Habitués
Posté(e)

Je me fous complètement qu'un spécialiste du branding, britannique en plus, ait une piètre opinion de Montréal. Ça ne m'empêchera pas de dormir. Le trajet Dorval-Montréal l'a ennuyé, et alors? Le trajet aéroport Charles-de-Gaule et Paris m'a aussi ennuyée (le quartier industriel décrépi qu'on traverse a l'air tout droit sorti des années 70), mais ça ne m'empêche pas d'être charmée par Paris la ville (Ah Paris! :wub:). Il faut faire la part des choses, ce que "monsieur le spécialiste" n'a pas l'air de faire. So fucking what si le trajet pour se rendre au centre-ville est ordinaire? De toute façon, ça ne change rien: les gens ont atteri là anyway, donc trop tard pour changer d'avis... :closedeyes:

Posté(e)

Ben moi je préfère le trajet Dorval/montréal que Montréal/Dorval, mais c'est juste parce j'aime Montréal et que je suis casanier.

  • Habitués
Posté(e)

Travaillant à Roissy, je peux vous qu'il vaudrait mieux qu'il ne passe pas par chez nous ! Si Québec c'est le Kazakhstan à ses yeux, alors à quelle ville associerait-il Paris avec son RER B ?!

Moi, j'admire ce genre de personne qui s'invente un métier pareil et qui va pouvoir se faire un tas d'argent !

En gros, c'est l'apparence qu'il juge : moi ce qui m'interresse, c'est ce qu'il y a à l'intérieur, c'est ce qu'il y a de concret, que ce soit à propos d'une ville ou de ses habitants et c'est ça qui fait que j'aime Québec ou d'autres villes encore !

Le seul point positif que je vais trouver à ce gars, c'est que le Kazakhstan doit être flatté de savoir qu'il ressemble au Québec ! D'ailleurs, qu'il aille lui même là bas pour améliorer la vie des gens qui y habitent en leur donnant la possibilité d'avoir un niveau de vie égal à celui du Québec, ça serait plus utile !

La critique est facile...

Posté(e)

Ce consultant en "branding" des villes a eu une très mauvaise première impression de Montréal sur la route de l'aéroport.

Et vous ?

Bonjour,

je crois en effet que pour nous les européens, nous ne sommes pas habitués a ce type d'architecture, donc du coup on à pas la meilleur impression en arrivant la premiere fois!

Par contre le " vieux-montréal" ainsi que certains batiments sont " sympas "

Montréal à bien d'autres qualités.....

jm

  • Habitués
Posté(e)

arrêtez de dire des conneries !!! j'adore montréal et toutes ses routes, et je ne suis pas le seul ! non mais ! comparer montréal au kazakhtan ... ! :glare:

  • Habitués
Posté(e)

dés le départ déja je trouve que ce n'ai pas juste de comparer montréal avec n'importe quel pays que ce soit le kazakhistane ou autre, il connais lui ce pays, si les kazakhs sont satisfaits en quoi lui il se mèle des autres. s'il n'aime pas montréal il n'a qu'a parlé de montréal sans plus. pkoi parler d'un peuple qui n'a rien avoir dedant.

  • Habitués
Posté(e)

Montréal sans son bordel ne serait plus Montréal....Personnellement j'adore, c'est beaucoup plus joli qu'Ottawa où tout est (trop) bien rangé

:P

  • Habitués
Posté(e)

Salut la gang, :)

C'est sûr que le chemin habituel par la 20 de Dorval à Montréal fait dur: ponts et bretelles vétustes et effrités... L'échangeur aérien Turcot vaut le coup d'oeil, il est presque aussi laid que la zone qu'il enjambe. En même temps j'aime cet enchevêtrement de routes aériennes. C'est très urbain.

Puisqu'on est dans les apparences, jugeons le "consultant" : avec son look de propre sur lui et sa chemise à 200$, il n'a jamais vraiment dû aller au Kazakhstan.

Ce gars-là a peut-être de bons conseils à donner, mais en partant il se montre arrogant. Et il coûte sûrement bien trop cher pour ses conseils...

Et pour comparer : la banlieue londonienne qu'on traverse en Eurostar m'a autant déprimé que celle du RER B de Roissy à Paris...

Redflag

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement