Aller au contenu

Demande conseils pour voyages de prospection


mayara

Messages recommandés

  • Habitués

salut :P

je planifie un voyage de prospection à montreal et quebec cet été. pouvez vous me donner des plans des conseils concernant le logement les visite à faire.

Je pars avec mon mari et un enfant de 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Mayara,

J'avais en fait posé les mêmes questions quand je préparais mon voyage de prospection l'année derniére. Regardes ici, peut être que tu trouvera au moins quelques reponses à tes questions:

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=29502

bon voyage à l'avance.

@+

Younes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Mayara,

J'avais en fait posé les mêmes questions quand je préparais mon voyage de prospection l'année derniére. Regardes ici, peut être que tu trouvera au moins quelques reponses à tes questions:

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=29502

bon voyage à l'avance.

@+

Younes

mercii younes

est ce que tu as es tyau pour le logement les bonne adresses pour se loger avec un budget moyen ? sinon comment tu t'es déplacé labas ? entre les villes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Mayara,

J'avais en fait posé les mêmes questions quand je préparais mon voyage de prospection l'année derniére. Regardes ici, peut être que tu trouvera au moins quelques reponses à tes questions:

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=29502

bon voyage à l'avance.

@+

Younes

mercii younes

est ce que tu as es tyau pour le logement les bonne adresses pour se loger avec un budget moyen ? sinon comment tu t'es déplacé labas ? entre les villes ?

De rien Mayara

Pour le logement, j'ai séjourné dans des b&b's. Mais je ne crois pas que ce genre d'hébergement vous convienne, puisque vous serez en famille. Il y a toujours la location d'appartement meublés à la journée qui peut être une bonne alternative, mais je ne peux en dire plus, puisque je ne l'ai pas testé moi même.

Pour les deplacements entre villes, j'ai pris le bus (qui est un peu chére à mon gout, mais moins cher que le train) sinon il y a toujours allostop : http://www.allostop.com/.

@+

Younes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

on se bouscule pas pour me repondre <_< mais au moins t'es là nice guy you are really very nice :P

sinon si on louait une voiture est ce qu'il ya des hotels avec des parkings. et tu pense qu'on doit commencer par quelle ville ?

Modifié par mayara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De rien Mayara :).

D'après moi il serait mieux que vous commenciez par Montréal, puisque ça sera la ville où vous allez atterrir. Vous pouvez y passer quelques temps ensuite direction Québec, et finalement le retour vers Montréal pour 2 ou 3 jours avant votre retour pour le pays.

Désolé, mais je n'ai pas de réponse à ta dernière question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sais tu quel est le meilleure moment pour faire le voyage au canada tu sais j'y suis allé montreal en mars 1999 pendant la neige fondait et ce n'etait pas beau a voire ! j'aimerai assister a lété indien ou voire le quebec et en profiter est ce que aout c'est mieux ou septembre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sais tu quel est le meilleure moment pour faire le voyage au canada tu sais j'y suis allé montreal en mars 1999 pendant la neige fondait et ce n'etait pas beau a voire ! j'aimerai assister a lété indien ou voire le quebec et en profiter est ce que aout c'est mieux ou septembre ?

Moi j'y etait vers fin Août debut Septembre. C'est une bonne période à moins que tu supporte bien la chaleur et l'humidité.

Sinon si tu veux assister à l'été des indiens (c'est comme ca qu'ils l'appellent au Québec) ainsi que profiter de la beauté des paysage d'automne, je te conseil de faire ton voyage vers la mi-Septembre ;).

Il y a aussi le site http://www.bonjourquebec.com/ qui te donnera acces à une mine d'information sur les activitées touristiques et les endroit importants à visiter au Québec.

@+

Younes

Modifié par MR_Nice_Guy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

alors moi j'ai dormis dans des motels le confort ai pas au top mais c etait propre et pas chere et tu la possibilité des auberges de jeunesses, ou alors il y a des billet d'avions A/R + hotel pour environs 586 voir 600 euros TTC pour 6 nuit en hotel 2 etoiles sur montreal avec les site comme www.opodo.fr ou anyway.com etc... pour les deplacements si tu veux visiter juste montreal et les alentours prend le bus et le metro pour faire plus loue une voiture tu en auras pour 200 dollars la semaine une chevrolet cavalier ou pontiac sunfire en kilometrage illimité chez discount location (ne loue a partir de l aeroport c plus chere) mais tu peu reserver par internet ou par telephone. apres peu pas trop te dire autre chose si tu peu acheter le guide du routard sur le Québec et la c'est une vrai bible d'information il ne coute pas tres chere et tu le trouve dans tout les magasin (fnac, virgine, auchan etc...)

voila jespere que tu auras assez avec ca bon sejour bye

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En visite de prospection de 10 jours nous sommes allés l'appartement hotel, ça nous a couté 90? par jour pour un couple (dans une formule voyage + hotel avec opodo)

C'est cher mais tu es à la fois dans un vrai hotel (petit dej, piscine, vidéo à la demande, ménage, internet par cable dans la chambre...) avec en même temps un frigo / congélo et une cuisinière / plein de vaisselle / une table et des chaises , c'est bien placé (près du métro mais on s'est surtout balladé à pieds, c'était en juillet)

www.appartementhotel.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux faire de la route et que tu as les moyens tu peux aussi louer une caravane.

il ya plusieurs sites qui le propose par ex

http://www.authentikcanada.com/camping-car...ar-quebec.shtml

comme ca tu peux vraiment visiter le quebec en long et en large :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Mayara,

Lorsque Tibo et moi avons fait notre voyage de prospection, nous sommes partis 3 semaines en septembre, c'était top au niveau du temps et de la beauté des paysages, nous avons commencé par Montréal où nous sommes resté 1 semaine, en auberge de jeunesse, en chambre privée s'était sympa et trés pratique, assez bon marché, mais il est vrai que le système des appartement hotel est sympa. Durant cette semaine, nous avons pris le temps de visiter plusieurs quartiers (plateau mont royal, vieux centre, centre d'affaires, lachine, jean talon., ..). Aprés nous sommes allés à 3 rivières par le bus, où nous avons dormi dans un B&B (gîtes du huard, sorte d'appartement/studio assez sympa et pas trés cher), nous y sommes resté 3 nuits, nous avons visité la ville en vélo. Puis nous sommes parti pour Québec, toujours en bus, nous avons logé à l'auberge de jeunesse, un peu plus chère qu'à montréal, mais un cadre sympa, nous avons également visité différents quartiers ainsi que la vielle ville. Nous avons ensuite loué une voiture(chevrolet Malibu), direction tadoussac pour voir les baleines (que nous avons vu, super à voir, avec compagnie Duffour), nous n'y sommes resté qu'une nuit (auberge de jeunesse , nous a pas plu, bruyante, sale...je déconseille), nous avons ensuite fait le tour du lac saint-jean , nous nous sommes arrêtés à Chicoutimi, saint-félicien (gîte ferme dallaire, super! et pas cher!) et mashteuiatsh. Enfin nous avons rendu la voiture à Québec et nous sommes repati à Montréal en bus où nous avons terminé nos achats (chez Winners) puis, nous avons repris l'avion.

Voila donc mes conseils sont de visiter les différents quartiers qui t'intéressent potentiellement, et de prendre le passe touriste à Montréal (bus+musée), d'aller visiter le biodome,la biosphère, le Centre canadien d'architecture, pointe à calière.... les musées sont top à montréal!

L'auberge de jeunesse reste un mode de logement bon marché mais avec un enfant ce n'est peut-être pas idéal, les appartements du centre ville sont bien, mais un peu plus onéreux!

J'espère que mon réçit te seras utile, et bonne préparation!

Bien à toi,

Flo et tibo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vous remerci pour vos suggestions et sinon est ce qu'il ya des agences sur places qui offrents des excurssions ou des circuits ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous avons fait deux voyages au Québec dont un avec nos trois enfants et pour le logement nous avions choisi les B&B.

Nous avons beaucoup apprécié car le B&B est bien plus chaleureux qu'un hôtel, les petits déj' bien plus copieux et conviviaux car tu es atablé avec les autres clients avec lesquels d'ailleurs tu peux discuter.

Parfois tu as de très bons conseils sur les visites à faire, et comme beaucoup de canadiens sillonnent leur pays et logent dans les B&B, tu peux même avoir un tas d'infos concernant ta future immigration et sur le mode de fonctionnement du pays.

Par exemple, lors de notre premier voyage avec les enfants, nous étions logés sur l'île d'Orléans en région de québec, où il avait un grand jardin avec des animaux de la ferme, les enfants avaient adoré.

Concernant les prix, ce n'ai pas plus cher qu'un hôtel.

Bon voyage.

Corinne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mercii cyber cow, flo et tibo et made in provence :) sinon vous vous deplaciez comment ? avec les enfants ?

Modifié par mayara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mercii cyber cow, flo et tibo et made in provence :) sinon vous vous deplaciez comment ? avec les enfants ?

Nous avions loué une voiture. C'est beaucoup plus pratique pour les déplacements et moins contraignant. au moins on est libre de ses déplacements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement