Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
oki Jimmy, pas taper

:lol::lol::lol:

jimmy

• Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Pour ma part, j'ai eu la chance de les rencontrer durant la période des Fêtes :P une chance ouff !! :D

Dommage pour nous :( mais heureuse en même temps pour toi et ta belle famille Marie-Claire ...

que vous alliez voir de nouveaux horizons et vivre une nouvelle vie !!

Je vous souhaites une agréable vie la-bas ;)

Nous gardons le contact hein ??

Sylvie qui ne pourra plus vous voir !! sniffff !

Posté(e) (modifié)

Et bien, quelle aventure !

A l'instar de Peanut je vous dirais que l'important c'est de trouver un chez vous qui vous convienne. Alors bonne chance pour ce nouveau départ. :)

Bon, va sérieusement falloir songer à l'ouvrir ce B&B yukonnais spécial "1ères semaines pour immigrants" :lol:

loolee

qui est ravie de vous accueillir côté ROC :ph34r:

et qui se dit qu'elle va bientôt avoir autant de forumistes à rencontrer dans l'Ouest que dans l'Est :P

PS : dites Monika et Kroston, il vous paye combien le gouvernement Yukonnais pour faire venir des francophones ?

:D Quelle bonne idée ! Je vais faire une demande de subvention pour le B & B tout de suite !!! La construction commence dès que le sol n'est plus trop dur pour pelleter la terre (ouais je sais, on est fous nous, on fait ça avec une pelle à la main alorsqu'il y a des engins pour le faire...) - le permis de construire est entre nos mains depuis quelques jours ! :P

Modifié par Monikebek
Posté(e)

Bonne chance à toute la famille pour ce nouveau départ au Yukon ; quelque part je vous envie un peu d'aller vivre dans une si belle région, les francophones sont-ils tellement nombreux la-bas ?(à part l'exode des forumistes :P )

J'espère que vous nous donnerez de vos nouvelles de votre vie à-bas. :)

• Habitués
Posté(e)

merci !! :):)

oui, je vous raconterai, c'est certain !! :P

• Habitués
Posté(e)

Coucou Marie-Claire !

Comme tu le sais nous te soutenons dans ce beau projet et quoi qu'il en soit, tu pourras toujours compter sur la gang de l'Estrie ! :blush:

On te souhaite du bonheur, encore du bonheur et toujours du bonheur et on reste bien sûr en contact !!!

Gros bisous :wub:

Posté(e)

Bonne chance dans ta nouvelle aventure dans les grands espaces :)

• Habitués
Posté(e)

merci !! :)

• Habitués
Posté(e)

bonne chance a toute la famille !!! quel courage de tout recommencer à nouveau !!!je vous souhaite pleins de bonheur et on attend des nouvelles !!

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Hé oui, je vous vois derrière vos écrans à vous dire : hé bien ils sont fous. Sûrement, c?est certain.

Ben la "folie", c'est un peu le trait commun qui nous unit tous après tout, qu'on soit immigrants, migrants ou les deux (comme nous), il en faut une bonne dose de "folie" pour tout revendre, laisser une partie de sa vie, emporter le reste et décider de venir la continuer au Yukon avec l'espoir d'enfin "vivre"... Les gens très "rationnels" arrivent moins ici, c'est sûr. C'est ainsi depuis la grande époque du Gold rush et c'est tant mieux! Je suis comme Shumarette, je pense, plus instinctif que raisonnable ou "prudent", et j'étais convaincu que le Yukon ressemblerait davantage au Canada dont j'avais rêvé... juste par feeling (y'avait tellement peu d'info sur ce territoire), par contre, après quelques expériences passées ailleurs au pays, j'étais loin de me douter que la vie que je viendrais chercher ici serait aussi extraordinaire!!

PS : dites Monika et Kroston, il vous paye combien le gouvernement Yukonnais pour faire venir des francophones ?

très cher, looleepop LOL... de mon côté, le gouvernement fédéral me paie assez grassement pour faire ça, en effet... mais rassure-toi, je n'ai pas encore de commission à chaque nouvel immigrant qui s'en vient! c'est platte d'ailleurs... :(

Tiens, je viens de mettre notre petit site en ligne : http://www.immigrationyukon.com/

Il n'est pas terminé, et la section anglaise reste à faire pas mal, mais bon voici déjà un petit aperçu.

Kroston.

Modifié par kroston
  • Habitués
Posté(e)

Shumarette, je te souhaite plein de bonnes choses dans ta nouvelle aventure, que tout ce passe bien :)

Mais je vois que tu es bien entourée :)

• Habitués
Posté(e)
La construction commence dès que le sol n'est plus trop dur pour pelleter la terre (ouais je sais, on est fous nous, on fait ça avec une pelle à la main alorsqu'il y a des engins pour le faire...)
:lol: Contre le gîte, je viens donner un coup de main en août :D

mais rassure-toi, je n'ai pas encore de commission à chaque nouvel immigrant qui s'en vient! c'est platte d'ailleurs... :(
En efet -_-:P

Tiens, je viens de mettre notre petit site en ligne : http://www.immigrationyukon.com/

Non mais dis donc, veux-tu aller me mettre ça sur le forum ROC ! Non mais <_<:D

• Habitués
Posté(e)

Chère Marie-Claire,

Je vous souhaite à toi et ta belle famille de vous réaliser pleinement dans ce beau nouveau projet !

Je suis certaine que vous bougez pour le mieux... quand je vois les gens extraordinaires qui vous attendent au Yukon.. je ne peux que vous dire Go lancez-vous :)

Ha oui... magasines-toi de bonnes mitaines et des toiles opaques car à ce qu'il paraît il fait soleil longtemps là bas :D

Bonne continuation et... on reste en contact... au cas ou tu passerais à Sherbrooke :)

Valérie

Posté(e)
La construction commence dès que le sol n'est plus trop dur pour pelleter la terre (ouais je sais, on est fous nous, on fait ça avec une pelle à la main alorsqu'il y a des engins pour le faire...)
:lol: Contre le gîte, je viens donner un coup de main en août :D

Pas de problème, tous ceux qui donnent la main contre le gîte sont les bienvenus ! :D:P

• Habitués
Posté(e)

Merci à toutes :)

Doux novembre, sois certaine que j'irai te voir si je passe à Sherbrooke :P

As-tu vu nanne ? peut être une ouverture pour toi pour être professeure ? je te le souhaite ! :)