Aller au contenu

Apres la neige la realite......


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

PFFFF! :glare:

C'est vraiment redondant... Y'a eu exactement la même discussion l'an dernier à ce sujet et j'imagine qu'il y aura encore un zozo pour un parler l'an prochain... Le cycle des saisons quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

de plus personnes ne s'est posé la question que font ils de toutes cette neige des dechets et de la pollution (sel, roche, detritus...) qu'elle contient lors des deneigements!!! personellement je le sais et je trouve ca bien plus revoltant de deverser des semi remorque de neige remplie de merde dnas le fleuve....

Bien d'accord avec ce que tu dis sauf avec l'affirmation ci-dessus : cela fait des années déjà que la neige n'est plus déversée dans le fleuve. C'est maintenant une pratique interdite.

une pratique interdite??? et bien va au debarquadere qui se situe aux angles de la rue notre dame et de lorimier (a peu pres en face de la saq) pendant un deneigement, il y a un trou et un convoyeur juste sur le bord du fleuve, alors a moins ils ont des citernes et une station d'epuration souterraine je me demande ou va cette neige...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Oubliez pas, y a aussi plein de nid de poule partout...

un autre bon sujet pour vous répendre <_<

Je retourne prendre mon balais pour nettoyer devant ma porte, la somme des efforts individuels, devraient faire une qualtié de vie agréable...

ciao

B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cherry :

RÉPARTITION DU BUDGET

Les 7 millions prévus pour les arrondissements du centre-ville sont ainsi répartis :

COLLECTE DES ORDURES

700 000 $ : Ville-Marie

700 000 $ : Plateau-Mont-Royal

500 000 $ : Sud-Ouest

500 000 $ : Côte-des-Neiges Notre-Dame-de-Grâce.

ACHAT DES POUBELLES

100 000 $ : Ville-Marie

50 000 $ à chacun des trois autres arrondissements.

GRAFFITIS

Ville-Marie : 460 000 $

Plateau-Mont-Royal : 165 000 $

Sud-Ouest : 100 000 $

Côte-des-NeigesNotre-Dame-de-Grâce : 75 000 $ et 55 000 $ pour l'encadrement technique.

RECYCLAGE

275 000 $ : Ville-Marie

75 000 $ à chacun des trois autres arrondissements.

ARBRES ET FLEURS

275 000 $ : Ville-Marie

100 000 $ à chacun des trois autres arrondissements.

Enfin, près de 2 millions seront consacrés à une grande corvée de ménage, aux communications, à la gestion et au soutien administratif.

Wow, c'est pas mal plusse que le budget d'Eastman ca...... :P

jimmy

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

une pratique interdite??? et bien va au debarquadere qui se situe aux angles de la rue notre dame et de lorimier (a peu pres en face de la saq) pendant un deneigement, il y a un trou et un convoyeur juste sur le bord du fleuve, alors a moins ils ont des citernes et une station d'epuration souterraine je me demande ou va cette neige...

Il y a un trou ? ... ils déversent la neige dans le fleuve ou pas ? J'ai du mal à comprendre.

Mais comme quelqu'un l'a dit avant moi, c'est le type de sujet qui revient chaque année... qui est souvent lancé par des gens qui ne sont même pas encore ici ou qui n'y sont pas depuis longtemps. C'est normal, au bout d'un certain temps, on se rend compte des réalités de la situation.

Cependant, cela n'excuse pas les gens qui jettent leurs papiers à terre. Je suis d'accord. Personne ne dit le contraire, sauf qu'il faut tempérer le discours. Baladez-vous dans une rue par grand vent, le jour du recyclage... vous allez très vite comprendre ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

une pratique interdite??? et bien va au debarquadere qui se situe aux angles de la rue notre dame et de lorimier (a peu pres en face de la saq) pendant un deneigement, il y a un trou et un convoyeur juste sur le bord du fleuve, alors a moins ils ont des citernes et une station d'epuration souterraine je me demande ou va cette neige...

Il y a un trou ? ... ils déversent la neige dans le fleuve ou pas ? J'ai du mal à comprendre.

Mais comme quelqu'un l'a dit avant moi, c'est le type de sujet qui revient chaque année... qui est souvent lancé par des gens qui ne sont même pas encore ici ou qui n'y sont pas depuis longtemps. C'est normal, au bout d'un certain temps, on se rend compte des réalités de la situation.

Cependant, cela n'excuse pas les gens qui jettent leurs papiers à terre. Je suis d'accord. Personne ne dit le contraire, sauf qu'il faut tempérer le discours. Baladez-vous dans une rue par grand vent, le jour du recyclage... vous allez très vite comprendre ! ;)

et oui un trou qui fait office de quai de dechargement le long du fleuve et les camions de neige attendent gentillement leur tour jusqu'au niveau de la brasserie molson pour decharger...

pour les bacs verts et le probleme du ramassage des ordures j'ai deja cité le probleme mais c'est vrai que certaines personnes ne semblent pas comprendre meme si c'est aussi vrai que des detritus sont jetes volontairement par terre... mais avant toutes choses il faut vivre ici pour comprendre ce qu'est un printemps et ne pas s'insurger de voir des papiers et autres apres la fonte des neiges quand on ne passe pas d'hiver complet ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cependant, cela n'excuse pas les gens qui jettent leurs papiers à terre. Je suis d'accord. Personne ne dit le contraire, sauf qu'il faut tempérer le discours. Baladez-vous dans une rue par grand vent, le jour du recyclage... vous allez très vite comprendre ! ;)

Vous vous rappelez du 17 février dernier? Le vent, la poudreuse et le manque de visibilité ont conduit à deux importants carambolages meurtriers, de même qu'à un déraillement de train sur un pont. Le vent soufflait si fort que je l'entendais de mon appart... et j'entendais tout ce qui volait avec. On aurait cru à une tornade! C'était jour de recyclage pour moi et j'y ai perdu non pas un, mais deux bacs à recyclage, dont un rempli de papiers. Il suffit d'une seule journée de vent et tous ces papiers s'envolent où bon leur semble, jusqu'à ce que la neige leur tombe dessus... neige qui ne fond qu'au printemps.

J'ai toujours trouvé fascinant que, quelle que soit la météo (verglas, tempête de neige, froid intense), les employés de la voirie ramassent nos cochonneries les jours prévus, envers et contre tous. Souvent, je ne sais même pas où mettre mon bac ou mon sac à ordures, tant l'espace est restreint et les bancs de neige omniprésents! Perso, je lève mon chapeau à ces gens qui font le sale boulot, un job très physique et peu valorisé. Et je peux comprendre que quelques déchets ou bouts de papier puissent leur échapper. Ô ironie, ce sont les mêmes gens qui chiâlent contre leur boulot supposément bâclé... qui chiâlent quand ils sont coincés derrière un camion à ordures ou de recyclage. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah c'est clair ! Et j'y pense tous les jours d'hiver où je vois partir nos employés sur la route. Même si le transport de fonds n'a rien à voir avec le ramassage d'ordures (certains diront peut-être qu'il y a des points communs :lol:), je sais que de entrer, sortir, entrer, sortir du truck par -30°C, du chaud-froid pendant toute la journée c'est pas facile. Parfois le système de chauffage du camion défectueux....

Les éboueurs qui, même par -30°C travaillent pareil... en plus durant la nuit, donc souvent lorsque les températures sont les plus basses...

Les facteurs, qui travaillent tous les jours de la semaine... lorsque j'ai vu mon facteur, arriver jusqu'à moi le 17 décembre, le lendemain de la tempête de neige, j'avoue que j'ai trouvé ça brave ! Il m'a juste dit que cela lui faisait faire du sport que de marcher dans 40 centimètres de neige ! ... mouais ! Et moi qui était crevé, juste d'aller jusqu'au métro ! :lol:

Les livreurs aussi... même s'ils sont en voitures ici, je donne toujours un peu plus de pourboire lorsqu'il fait froid ou lorsqu'il y a plus de neige.

Les ouvriers du bâtiments, qui travaillent dehors toute la journée, même lors de froids intenses...

C'est sûr que je chiale contre les cols-bleus aussi, qui font passer leur foutue idéologie avant le service à ceux qui les payent : les contribuables. Mais c'est clair que de déblayer une rue par -20°C, ce n'est pas facile.

Bref... ramassez donc vos cochonneries... mais ne rêvez pas, cela ne rendra pas les rues nécessairement plus propres !

Modifié par Petit-Prince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement